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Bah quitte à faire les bourrins, autant que ce soit fait par des pros quoi.
Le personnel, et donc les profs, sont sensés nous transmettre leurs savoirs. Pas de nous montrer que le meilleur moyen d'arranger les choses, c'est de se mettre sur la gueule
De toute façon, déloger ces gens par la force c'est une mauvaise idée. Il risque d'y avoir des représailles à moyen terme et des blessés à cours terme.
Le président de Rennes 2 se plaint d'un déficie d'image de sa fac...Pourtant c'est pas en voyant les 400 membres du personnel de Rennes 2 entrain de se fritter avec les squatteurs dans les journeaux que l'image de la fac va s'arranger
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J'adore la mauvaise foi des présidents de fac signataires de la déclaration. Normal qu'ils soient favorables à la nouvelle loi, elle leur donne un pouvoir inégalé à leur échelle. Le problème c'est que c'est bourré de mensonges. Je suis content de savoir que 20% de représentants étudiants aux conseils d'administrations constituent une majorité (faudrait peut-être y retourner à l'école là) ! Et puis les traditionels slogans de droite : "c'est irresponsable de ne pas faire comme on vous dit, vous avez rien compris, nous on va vous expliquer, vous êtes contre toute idée de réforme..."
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
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un peu d humour dans ce topic de brut : la graive selon les inconnus
Enorme GW!!!! Je ne connaissais pas :top::top::top:
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
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Svp!
Pourriez vous me dire si Rennes1 est bloqué... comme c'etait le cas hier..
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no lo se...mais rennes 2 a été débloqué à coup de CRS cette nuit.
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wai non mais Rennes2 ok c'est des feignasses toujours en greve en plus des bloqueurs sont revenus ce matin...
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Slyeric, si tes deux grands pères se sont fait exploités toutes leurs vies au contraire de ceux qui bossent à la SNCF c'est peut-être parce que ces derniers se sont battus pour obtenir des acquis sociaux par la grêve plutôt que de voter à droite et de manger dans la main du patron pour avoir des avantages qu'ils attendent toujours. C'est trop facile de demander, au nom de l'équité, à casser les avantages sociaux de ceux qui se sont battus, il aurait peut-être fallu se battre aussi à l'époque pour les obtenir. Diviser les pauvres entre eux pour mieux régner, plus de 2000 ans que ça marche...
Permièrement mes deux grand pères en ont chiés c'est vrai, qu'ils votaient à droite pour l'un c'est sur que non il était sur la liste électorale d'une commune communiste depuis bientot 50 ans (et qu'il l'est tout le temps) le second j'en doute.
Et moi je ne fais pas de politique, si les cheminots n'ont pas encore compris que l'on va droit dans le mur et que bientot se seront ceux du privé qui n'auront pas de retraite car "on"cotise pour eux
autant que pour nous alors je ne vois pas en quoi on pourra changer quelque chose...
et puis cette réforme peut très bien s'appliquée aux futurs contrats sans toucher les contrats en cours .....
A écouté certains discours "ultra de gauche" (pour te faire plaisir je parle politique un peu) il en faut pas toucher à leur acquis mais plutot BAISSER les durées de cotisations des autres ..... je ne sais pas comment il faut vous le dire ....
BIENTOT , LES CAISSES DE RETRAITES SERONT VIDES
C'est pas en bossant moins longtemps que cela va s'arranger
Si j'ai une solution , la plus démocratique qui soit :
Tous le monde cotise 40 ans (environ) et tout le monde cotise la même somme, comme cela tout le monde à la même pention que l'on soit chef ou employé !!! Ensuite ceux qui auront eu des meilleures payes pendant leur vie actives , auront cas être prévoyants si ils veulent une retraite plus conséquente !!! Là au moins se serait bien, on augmente un peu la durée des régimes spéciaux et on diminue al durée de ceux du privé.
Dernière édition de: Slyeric (15-11-2007 15:08:38)
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
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Ca va tellement bien en Allemagne !
Allemagne: Une grève historique du rail perturbe fortement le trafic
Les conducteurs de train ont étendu jeudi leur grève à l'ensemble des lignes, fret et passagers, dans une épreuve de force sans précédent dans l'histoire de la Deutsche Bahn qui perturbait fortement le trafic.
Si la Bahn ne fait pas d'offre d'ici lundi, le syndicat GDL veut lancer une "grève illimitée" qui "pourrait durer jusqu'à Noël," a menacé un responsable, Hans-Joachim Kernchen, dans une interview à la radio Inforadio.
"Si GDL pense nous forcer à la capitulation inconditionnelle, cela ne leur réussira pas," a réagi un haut responsable de la compagnie publique, Karl-Friedrich Rausch.
"La plus grande grève de l'histoire de la Deutsche Bahn", selon son propre dire, contraignait des millions de passagers à trouver une alternative pour aller au travail, même si la paralysie était évitée dans la matinée.
La situation était très critique dans l'est, où seuls 10% des trains régionaux circulaient, contre 50% pour le reste du pays.
Les réseaux urbains étaient aussi particulièrement touchés. A Francfort (ouest) et Stuttgart (sud-ouest), seul un tiers des "S-Bahn" circulaient. A Berlin, Hambourg (nord) et Munich (sud) il fallait patienter entre 20 mn et une heure entre chaque train.
Sur les grandes lignes, environ deux tiers des trains circulaient, essentiellement des trains à grande vitesse (ICE). Le trafic était perturbé entre l'Allemagne et l'Autriche.
La situation était "de plus en plus tendue" dans le transport de marchandises, où les arrêts de travail commencés mercredi touchaient en moyenne jeudi 40% des trains, avec des pics de 90% à Berlin et 70% à Hambourg.
Environ 3.070 conducteurs participaient aux grèves jeudi, contre 550 la veille pour le seul fret, selon GDL.
Le gouvernement multiplie les appels pour éviter l'"escalade".
Le président d'un syndicat, Manfred Schell, a déclaré n'avoir "aucun indice" que la Bahn prépare une nouvelle offre "acceptable", regrettant que la direction "continue à être bornée" dans le journal Passauer Neue Presse.
La Fédération du fret et de la logistique a mis en garde contre les conséquences de la grève. "Si les ports maritimes sont bloqués, le coût économique quotidien pourrait dépasser les 500 millions d'euros", a dit son vice-président Adolf Zobel au Passauer Neue Presse.
Les autorités du port de Hambourg, deuxième d'Europe, ont signalé mercredi des retards dans les livraisons par le rail vers et en provenance du port, portant préjudice au commerce d'import-export.
Les secteurs les plus touchés sont l'industrie automobile, chimique, et sidérurgique.
Ainsi le constructeur automobile Audi a-t-il annoncé avoir mis à l'arrêt son usine à Bruxelles à cause de la grève qui perturbe son approvisionnement.
La situation inquiétait d'autant plus l'industrie allemande que les transporteurs privés, ferroviaires et routiers, ont annoncé qu'ils étaient dans l'incapacité d'absorber les transports de marchandises de la compagnie publique.
Cette grève est le dernier épisode en date d'un bras de fer qui dure depuis des semaines et qui a déjà occasionné cinq arrêts de travail, toujours plus durs.
Le syndicat GDL, qui compte 30.000 adhérents, réclame une convention collective séparée de celle des autres corps de métiers de la Bahn, ainsi que des hausses de salaires substantielles.
Deutsche Bahn a jusqu'ici catégoriquement refuser de céder sur le premier point, au nom de l'unité tarifaire.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
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La Deutsche Bahn a fait valoir le service minimum pour limiter limpact de la grève Le chaos a pu être évité dans le trafic ferroviaire allemand, en partie du fait du faible nombre de grévistes, mais aussi parce que la DB a fait valoir le service minimum. Une ancienne loi outre-Rhin sur le service minimum contraint la compagnie ferroviaire à réquisitionner en cas de besoin des conducteurs de trains grévistes pour quun trafic minimum puisse être proposé aux voyageurs.
La preuve, moi suis à l'est, et je prend le RE presque tous les jours..
au moins, La DB a acceptée la concurrence, et est aujourdhui rentable, contrairement à la sncf, qui refuse de voir des compagnies privées investir les lignes.
Un contexte social français dissuasif
Peu de demandes de licence par des concurrents ont été déposées à ce jour. Quelques rares concurrents tels Europort 2, Rail 4 Chem et la SNCB ont déposé une demande.
Cela sexplique en premier lieu par le contexte social français et par la force de nuisance que représentent les cheminots de la SNCF. Les cheminots ont su utiliser la menace de la grève pour retarder une évolution pourtant indispensable. Hostiles à louverture du fret, ils ont fait grève du lundi 17 mars au mercredi 19 mars 2003.
Le lundi 13 juin 2005, le premier train de fret privé (Connex) a roulé mais son lancement fut de courte durée puisque 200 cheminots lont bloqué en occupant la voie pour protester contre cette libéralisation. On comprend que dans ce contexte, les concurrents naient pas très envie de venir sur notre territoire.
Le partenariat pour éviter la concurrence
La SNCF, comme certains autres opérateurs historiques européens préfèrent miser sur le partenariat.
Ainsi la SNCF règle avec la compagnie allemande le passage des wagons entre Metz et Manheim, les chemins de fer italiens saccordent avec la SNCF pour la traversée des Alpes entre Chambéry et Turin
Ce choix sexplique en partie par le manque dinteropérabilité du réseau. En effet, réseaux et matériels de traction répondent à des caractéristiques techniques et à des normes de sécurité différentes selon les pays, chaque compagnie ayant fixé les siennes. Ainsi il faut sept locomotives entre Milan et Anvers ! Une interconnexion transparente entraînerait des coûts énormes et difficilement amortissables.
Lintroduction dune vraie concurrence devrait permettre, comme dans les autres pays européens, de pousser les opérateurs privés à améliorer la qualité de leurs services pour simposer sur le marché ce qui inciterait également la SNCF à améliorer la qualité de ses services.
Mais pour cela il faudrait :
- que les syndicats de cheminots soient pragmatiques et non en opposition systématique- une procédure de délivrance des licences simplifiée et neutre
- une harmonisation des normes et matériels européens
Quelques chiffres
2001 : la DB est déficitaire de 204 millions deuros
2002 : la DB est déficitaire de 250 millions deuros
2004 : la DB devient bénéficiaire
Entre 1994 et 2002 : la DB a diminué de 24% son nombre d'employés
Même période : baisse de 3% pour la SNCF
2001-2003 : période dassainissement.
2004 : bénéfices. Evolution positive du chiffre daffaires : le résultat dexploitation a augmenté de 425 millions deuros.
"Pour la première fois depuis la guerre, la DB a fait des bénéfices par ses propres moyens" Hartmut Mehdom, président du directoire.
En 2004, le chiffre daffaires du groupe a comparativement augmenté de 4,1% pour atteindre 24 milliards deuros.
2005 : chiffre daffaires en hausse denviron 4,4 %
Les cheminot allemands ont peur que la privatisation de la DB amène la fermeture de certaines lignes. et diminuent leur effectif. je pense qu ils ont raison
Dernière édition de: Galette Wurst (15-11-2007 15:52:43)
On voit où ça les mène ! Grêve jusqu'à Noël, c'est énorme. Et apparement même avec le service minimum, ça plombe bien l'économie du pays sans trop faire ch.. les citoyens.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
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Svp!
Pourriez vous me dire si Rennes1 est bloqué... comme c'etait le cas hier..
Fallais se déplacer en AG ce midi pour le savoir
L'éternel revenant
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Bon bah reprise des cours a Rennes II.
mais pour combien de temps?
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no lo se...mais rennes 2 a été débloqué à coup de CRS cette nuit.
Je croyais que les CRS n'avaient pas le droit d'enter à la fac... Mais bon comme ils le disent aux Guignols, les CRS c'est les amis des non-bloqueurs !
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
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Nan mais c'est pas parce qu'en AG ils ont voté que les Crs sont interdit de rentré a la Fac, qu'ils vont respecté ca.
C'est normal que les bloqueurs dégagent. S'ils le font pas d'eux meme faudra bien que les CRS le fasse.
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Nan mais c'est pas parce qu'en AG ils ont voté que les Crs sont interdit de rentré a la Fac, qu'ils vont respecté ca.
En fait, ça n'était jamais arrivé avant le CPE à la Sorbone, je crois bien. La fac étant considéré comme une sorte de refuge pour les objecteurs de conscience. La police ne représentant pas vraiment les même idéaux...
L'éternel revenant
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La fac étant considéré comme une sorte de refuge pour les objecteurs de conscience. La police ne représentant pas vraiment les même idéaux...
Pourtant une bonne partie des "objecteurs de conscience"( si on reprends la définition) étaient dans la police nationale comme P.A. et pas mal passaient le concours E.G ensuite...... Comme quoi. je le sais j'y étais.
Dernière édition de: bop (16-11-2007 22:14:31)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
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Plus de 40 000 de dégats pour une semaine de blocage...
(Voir le communiqué de Marc Gontard sur Rennes-Infhonet)
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On t'as pas déja dit Oneagain qu'on ne nettoyait personne au Karcher!
j'ai pourtant une lettre de Tristan Renard,
bien connu, et en faveur duquel je suis intervenu au conseil
disciplminaire, qui me dit en août dernier qu'il part s'engager dans
l'armée" de la très glorieuse république populaire de Chine" pour
combattre "l'impérialisme féodal tibétain qui sévit dans le sud-ouest de
ce pays prolétaire".
C'est un phénomene ce Tristan Renard!
En tout cas bravo aux 100 extremistes de Rennes 2 qui ont réussi à eux seuls à décridibiliser un mouvement!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
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c'est sur qu'ils viennent se plaindre que ce n'est plus bloqué alors qu'en soit c'est quasi-entièrement de leur faute...
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C'est un phénomene ce Tristan Renard!
Ca me dit quelque chose comme nom... Je crois bien que s'était lui qui menait le mouvement anti-CPE de mon lycée
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...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:48:29)
Je ne savais meme pas qu'il y avait une AG lol.
J'ai appris ca a 15h45 et j'ai aussi appris qu'ils avaient voté le blocage pendant 1 semaine. 10 minutes après, on nous avait viré de notre cours.
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