Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-11-2007 23:28:39

finrod
Invité

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:45:35)

#227 12-11-2007 23:36:48

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Inscrit(e): 02-07-2007

les intermittents du spectacle, je pense qu'ils sont en majorité originaire du technique, genre BTS IUT ou école tel l'ESRA (comme mon frère), et dieu seul sait à quel point les techos sont majoritaires dans les intermittents du spectacle.*

Edit :Finrod, je me suis dit que j'allais pas être trop "méchant" et reléver les trucs genre "escuse" wink ou les manques d'accents big_smile. J'avais oublié le "abéRantes" j'avoue ^^

Dernière édition de: breizhatoi (12-11-2007 23:38:41)

Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

#228 12-11-2007 23:38:12

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Finrod 00000006.gif Mr Pringles

#229 13-11-2007 00:02:25

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Ca devient la fête sur ce topic!
Pourquoi dés qu'il y a un topic qui s'approche un tant soit peu de la politique, il faut que ça parte en sucette??
C'est fou ça!
Et puis à essayer de faire vos grands garçons, vous vous ridiculisez plus qu'autre chose. La plus grande marque d'intelligence aurait été de laisser parler l'autre dans le vide... Mais au point où vous en ètes rendu...

breizhatoi a écrit:

Enfin bon regardons, les médecines qui ne font pas grève, Rennes 1 qui a du mal à s'y mettre, c'est quasiment que les sciences humaines, ça peut amener à se poser des questions.

Euh, ouais, mais là faut avoir fait une année de médecine pour savoir pourquoi y'a pas grève wink

En ce qui concerne RennesI, et plus particulièrement Beaulieu (les facs d'Eco et de Droits étant des cas à part), je pense pas que la mobilisation soit moins forte, les gens sont juste moins convaincus smile Et puis va-t-en bloquer Beaulieu toi biglol

Dernière édition de: Lithos (13-11-2007 00:02:38)

L'éternel revenant

#230 13-11-2007 00:55:08

Luce
Membre
Inscrit(e): 24-12-2005

J'ai été à l'AG de ce matin (enfin à la dernière demi-heure), et ce qui me choque, ce sont les amalgames complètement débiles que les bloqueurs font ... Par exemple, pour eux, les non-bloqueurs soutiennent le gouvernement, sont pro-sarko et sont donc fascistes et racistes (ah bah oui, logique !) ... faut arreter les conneries 2 secondes ! Et juste après j'entends une fille (faisant partie des bloqueurs) insulter les non-bloqueurs de "batards", où sont les racistes au final ?!

Sinon, on nous demande de voter
- soit pour le blocage de la fac, donc contre Sarko
- soit pour le deblocage et donc pour Sarko
complètement stupide ça aussi !

L'autre truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi voter le maintien du vote à bulletins secrets si c'est pour voter 5 minutes plus tard pour le blocage de la fac jusqu'à l'abrogation de la loi ?

'fin bon, ça me dépasse un peu tout ça, j'ai l'impression que quoiqu'on vote, ce seront toujours les mêmes qui auront raison ...

"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]

#231 13-11-2007 01:05:36

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

63% d'étudiants courageux (respect). Car il faut un minimum de courage pour se déplacer, attendre pour voter et cotoyer des "bloqueurs fanatiques". La solution de facilité ètait de rester chez les parents, ou de se faire offrir ou préter les derniers prix littéraires, ou lire sur SRO
l' article sur Jeunechamp..  coin
Non , Ils sont Venus, ils ont Vus, ils ont Votés mais certainement pas Vaincus ou le monde a changé ..Serions nous atteint par la civilisation ? Ce qui marche dans les autres pays marcherait- il chez nous ? J'ai fait un rêve etc...  et j'ai rien dit !!

Dernière édition de: robidou (13-11-2007 03:17:54)

#232 13-11-2007 01:22:34

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:45:42)

#233 13-11-2007 10:22:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je rejoins Luce sur ce que j'ai vu à la TV, comme quoi si on votait contre le blocage on était pour la politique de Sakozy et tout et tout...

Je trouve ça lamentable de poser cette question sous cette forme, le probleme c'est pas qu'on soit pro ou anti-sarkozy mais qu'on veuille bloquer ou non... non

ça se dit lutter contre le fascisme...mais avec des méthodes de fascistes...

En plus ils décridibilisent tout le mouvement et donnent vraiment pas envie de se battre avec eux contre cette loi...

L'excuse du vote non légitime parce que à 100 en AG ils ont voté que c'était pas légitime ça frise le ridicule...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#234 13-11-2007 10:50:42

Galette Wurst
Invité

Moi, suis jamais allé à la fac,
d'ailleurs, j voulais pas y aller, car me connaissant, c'etait la meilleur façon de glander !

Le vrai probleme des facs, c'est que ca te forme à que rien du tout (apart certaines filieres) mais un nombre inconsiderable de fillière ne forment ppas les etudiants au milieu professionnel. Le fossé entre Fac et vie active est énorme. c'est ca le vrai probleme.

On a l impression (de l'exterieur) aujourdhui que la fac est un endroit ou on glande, surtout en premiere année, où des gens etudie la socio, l histoire, et puis la psycho... résultat : 3 années de première année perdue... [super] ..

Franchement, mettre en concurrence les fac et instaurer une selection à la fac serait le meilleur moyen d'optenir des gens qualifié à la sortie.

En Allemagne, il ny a aucune ecole d'ing, de comerce ou autre, il n'y a que dess facs, mais il existe une selection et une hierarchie pour et entre chaque établissement. Il y a aussi beaucoup plus de liens entre universités et entreprises. Résultat : Les facs ont les moyens financiers, les entreprises donnent leur mot sur la formation, et ce dernier point est l'un des plus important, car , la vie active doit rester l'objectif des fac !

parce qu avec toutes ces filières sans débouchée, il est grand temps de reformer cette école.

@ rossoneri :  en meme temps, ceux qui organisent les manifs, on les dis svt d extreme gauche, donc normale que ceux qui sont contre, ça vote Sarko...

Dernière édition de: Galette Wurst (13-11-2007 11:01:43)

#235 13-11-2007 11:52:59

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Communiqué de la direction du 13 novembre
Ce mardi 13 novembre à l'heure de la reprise des cours, des groupes d'individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de bâtons, n'ont pas permis à la Direction de l'université d'ouvrir les  bâtiments dans des conditions de sécurité suffisantes. En conséquence, le Président a décidé la suspension des activités pédagogiques sur le campus Villejean.
En fonction des événements de la journée et de l'évolution de la situation, toutes les informations seront disponibles sur le site de l'université et par courriel.
Dans cette situation difficile, le Président assure tous les étudiants de sa volonté de mettre tout en oeuvre pour un dénouement rapide du conflit.

Ca aussi c'est démocratique ? clown

#236 13-11-2007 12:04:16

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Fallait pas s'attendre a autre chose de leur part, puisque pour eux le vote d'hier après-midi n'était pas légitime. roll

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#237 13-11-2007 12:18:25

Baylay
Katie's Nicest Thing

Je tiens d'ailleurs à saluer ce cher Finrod qui a réussi à prévoir chaque évènement depuis le début de la grève avec un jour d'avance.

Chapeau langue

#238 13-11-2007 13:07:43

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:45:48)

#239 13-11-2007 13:38:40

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Galette Wurst a écrit:

Le vrai probleme des facs, c'est que ca te forme à que rien du tout (apart certaines filieres) mais un nombre inconsiderable de fillière ne forment ppas les etudiants au milieu professionnel. Le fossé entre Fac et vie active est énorme. c'est ca le vrai probleme.

Franchement, mettre en concurrence les fac et instaurer une selection à la fac serait le meilleur moyen d'optenir des gens qualifié à la sortie.

En Allemagne, il ny a aucune ecole d'ing, de comerce ou autre, il n'y a que dess facs, mais il existe une selection et une hierarchie pour et entre chaque établissement. Il y a aussi beaucoup plus de liens entre universités et entreprises. Résultat : Les facs ont les moyens financiers, les entreprises donnent leur mot sur la formation, et ce dernier point est l'un des plus important, car , la vie active doit rester l'objectif des fac !

parce qu avec toutes ces filières sans débouchée, il est grand temps de reformer cette école.

En même temps la créativité littéraire, cinématographique, théâtrale... allemande est reconnue dans le monde entier ! "Loi pecresse : Bienvenue dans une fac qui vous forme à être rentable !"

Dernière édition de: Coocoun (13-11-2007 13:40:39)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#240 13-11-2007 14:15:49

Galette Wurst
Invité

... certainement oui, les auteurs allemands sont aussi nombreux que les francais. coté cinéma c'est pas mauvais non plus, mais si tu entends par la reconnaissance universelle genre "bronzé, visiteurs, taxi" ya rien.  l'allemagne est reconnu pour ces architectes, question culture, je vis à dresde, ville culturel d allemagne, d europe, . L'allemagne est un pays qui se reforme, faut prendre exemple.  j suis à l université la bas, 30 000 etudiants et de la tune. les facs francaises sont grave pauvre à coté !

et entre etre rentable, ou servir à rien sinon qu a etalé sa culture sur l histoire du XIV siecle ou de la facon dont le cinema s est developpé en 1930 en Pologne...  j'ai choisi.

Dernière édition de: Galette Wurst (13-11-2007 14:17:50)

#241 13-11-2007 15:09:33

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est le pourcentage d'étudiants trouvant un emploi à la sortie de la fac en fonction de leur provenance...

Car je pense que trop de gens vont vers Rennes 2 alors que les débouchés dans les metiers "dit" litteraires ne courent pas les rues.

Peut-être que cette loi parait mauvaise, mais l'autonomie des facs permettra aussi des inscriptions en fonction des demandes du marché !!!
Pour ceux qui vont faire des études littéraires dans l'objectif de faire journalistes, si il n'y a que 500 postes à pourvoir par an et qu'uniquement avec les écoles de journalisme on trouve les 500 nécessaire cela fera beaucoup de malheureux, on devrait inciter plus de gens à faire Médecine ou  Pharma. puisque l'on va manqué de docteur dans les années à venir (On pourra aussi revoir le numerus-closus)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#242 13-11-2007 15:19:52

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Galette Wurst a écrit:

et entre etre rentable, ou servir à rien sinon qu a etalé sa culture sur l histoire du XIV siecle ou de la facon dont le cinema s est developpé en 1930 en Pologne...  j'ai choisi.

Très belle remarque pleine de pertinence… neutral

Et pis c’est vrai, pour les étudiants « rentables » comme toi, il y aura toujours des solutions pour combler les lacunes accumulées sur tels ou tels sujets… grâce à des livres par exemple^^

2841878554.jpg

Galette Wurst a écrit:

30 000 etudiants et de la tune

Cherchez l’erreur… si je te comprends bien les facultés sont plus ou moins des entreprises alors ?

Les inégalités scolaires ne sont pas prêtes d’être réduites je crois…

#243 13-11-2007 15:26:47

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

#244 13-11-2007 16:25:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Galette Wurst a écrit:

@ rossoneri :  en meme temps, ceux qui organisent les manifs, on les dis svt d extreme gauche, donc normale que ceux qui sont contre, ça vote Sarko...

Je suis contre le blocage et je ne suis loin d'etre un partisan de Sarko...

Et je suis pas le seul dans ce cas la...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#245 13-11-2007 17:39:09

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:46:00)

#246 13-11-2007 18:03:06

Galette Wurst
Invité

@rodighiero

le but finale d'un étudiat, c'est de trouver un emploi ou pas? c'est d'etre rentable pour la société, alors, je me fous que ce soit en faisant de l'histoire, de la littérature ou autre, j ai pas dit que les matieres non scientifiques ou non commerciale ne servent à rien. au contraire, seulement il est temps d 'equilibrer les balances, et de mettre les élèves là ou on en a besoin, et de pas les laisser tous aller faire ce qu ils veulent, car le taux d echec en première annéee doit etre assez consequent, vu la determination de certains lycéeens.

je ne vois pas pourquoi il ne peut pas y avoir de concurrence entre les facs, il y en a entre ecoles de commerce, d ingenieur, de sage femme, entre les IUT , les BTS, les lycés et meme les collèges. La concurrence y'en a aussi entre les differents forums du stade rennais. et même entre les équipes de foot il me semble.

@Slyeric : tout a fait d'accord avec toi.

@ rossoneri :

j voulais juste exprimer le fait que les préjugé sont partout, et sont faux.

Dernière édition de: Galette Wurst (13-11-2007 18:14:32)

#247 13-11-2007 18:21:46

Baylay
Katie's Nicest Thing

Galette Wurst a écrit:

il est temps d 'equilibrer les balances, et de mettre les élèves là ou on en a besoin, et de pas les laisser tous aller faire ce qu ils veulent

Ca c'est quand même très fort neutral

On est pas dans un pays libre ?

#248 13-11-2007 18:24:22

Galette Wurst
Invité

y'a une suite à la phrase que tu cites, Baylay neutral

#249 13-11-2007 18:28:17

Baylay
Katie's Nicest Thing

Justement, j'ai pas compris le rapport avec le début de la phrase eyes

#250 13-11-2007 18:35:54

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Galette : Comme l’indique Baylay, tes deux phrases sont totalement incohérentes.

La finalité pour un étudiant est d’effectivement trouver un emploi dans son domaine. Et tu expliques qu’il est temps de « diriger » les étudiants en fonction des besoins et non plus selon leurs souhaits et leurs compétences ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739 KiO (Pic : 779.9 KiO) ]