Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 24-10-2007 17:11:21

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Milieux de terrain

En parlant de Sorlin ..Je reviens à 1 souhait que j'ai exposé sur l'un des sites: Connaitre
la distance parcourue par chaque joueur, mais on peut y ajouter le nombre de balles perdues ou récupérées ..coups de pieds (coins et coup francs), centres exploitables ou ayant perturbés la défense adverse etc... A partir de la on pourrait + facilement se faire une idée sur l'efficacité d'1 joueur ..
Car + 1 joueur touche la balle, + il prend de risques + il a le risque de faire une cagatte ..Et avec nos bons "spectateurs" rennais il vaut mieux les éviter !!

J'écris cela car j'aime bien Sorlin, il est disponible, à part la défense centrale et gardien, il a occupé tous les postes ..C'est un bon joueur de club !!

Quel est son pourcentage d'erreurs ? Contrairement à certains posteurs, je l'ai vu gagner des duels à 1 contre 1,dribler ou récupérer, par contre il y a une chose qu'il fait bcp moins c'est de tirer de loin, pourtant il a une bonne patate .. Les encouragements rennais ont du le décourager !!

Hors ligne

#452 24-10-2007 17:50:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Milieux de terrain

Quand Sorlin déclare ne pas aimer le turnover , cela cache autre chose .

Le cas deSorlin est proche de celui de Jeunechamp ( Rappelez vous qu'après que Wiltord ait marqué son but , il est venu réconforter Cyril sur le banc ) ... tous deux se plaignent de leur "statut de joueurs polyvalents " ... en gros , ils disent  : " quand on est polyvalent , on ne peut être au Top sur chaque poste à la fois " ... ce qui est vrai , car ils perdent leur place de titulaires du coup!

C'est triste de savoir nos deux anciens du SRFC se sentir floués ainsi , mais je crois que Dréossi a raison de titulariser les meilleurs joueurs aux postes ou ils sont les meilleurs !
C'est ainsi !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#453 25-10-2007 12:22:14

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Milieux de terrain

Dans n'importe quelle équipe il y a des "bouches trou", sauf qu'un mec qui joue quasiment tous les matchs, meme si il change de poste, ca n'est pas vraiment un  simple remplaçant.

"Monsieur Sorlin" (perso je n'apprécie pas des masses ce joueur) a jouer quasiment toute la saison dernière en tant que meneur (si on peut dire ça comme ça). il n'a pas fait des prouesses au niveau individuel, meme si il reste un bon joueur du groupe.

Maintenant on a Leroy et plein de compétition a jouer, vu la configuration des choses, jouer pas mal de postes milieu gauche (soit disant son poste) je ne vois pas trop ou est le problème.

J'ai trouvé que son interview c'était un peu, raler pour raler.
Il a la confiance de Dreossi, ca ne serait pas le cas dans tous les clubs et avec tous les entraineurs.

J'ai trouvé ça un peu deplacé de la part d'un joueur qui est revenu au bercail après s'etre cassé les dents a Monaco.
Meme si ca n'est pas non plus la fin du monde. langue


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#454 25-10-2007 22:42:07

DesmaT
Membre
Inscrit(e): 17-09-2007
Messages: 11

Re: Milieux de terrain

Moi qui suis breton d'origine et a fond derrière le stade depuis 10 ans (et je n'ai que 21 ans), je préviens pour les gens qui n'ont pas de respect pour les avis des autres et qui se permettent d'insinuer qu'on ne connais rien au foot quand on n'est pas de leurs avis, voila ca c'est fait.

Donc, au sujet de Sorlin, je le déteste royalement. Déjà pour commencer, j'ai du mal à comprendre qu'un mec qui n'a pas joué pendant 6 mois à Monaco, est titulaire chez nous. Mais bon, il y a des joueurs comme ça qui joue dans leur club sans qu'on comprenne pourquoi et qui ne serait pas titulaire dans les autres (Govou à Lyon par exemple).

J'aimerais bien qu'on l'essaye en défense centrale, parce que je veux bien qu'en 1contre1 il ne se fasse pas dribblé facilement, mais quand il a la balle au pied en attaque, je me demande si il sait réellement joué au foot et se servir de ses pieds. Mais avec une chance inouï, de temps en temps il fait des gestes de génie (cf passe dé pour Pagis contre Le Mans), et donc certains le défendent encore en nous sortant ces moments extrément rare.

Mais il est sur que sa place juste est en tribune, où à la Piverdière à passé la tondeuse.

Hors ligne

#455 25-10-2007 23:03:57

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Milieux de terrain

DesmaT  a écrit:

et donc certains le défendent encore en nous sortant ces moments extrément rare.

Exactement, et ca fait but. smile


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#456 26-10-2007 00:36:41

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: Milieux de terrain

DesmaT a écrit:

Moi qui suis breton d'origine et a fond derrière le stade depuis 10 ans (et je n'ai que 21 ans), je préviens pour les gens qui n'ont pas de respect pour les avis des autres et qui se permettent d'insinuer qu'on ne connais rien au foot quand on n'est pas de leurs avis, voila ca c'est fait.

Donc, au sujet de Sorlin, je le déteste royalement. Déjà pour commencer, j'ai du mal à comprendre qu'un mec qui n'a pas joué pendant 6 mois à Monaco, est titulaire chez nous. Mais bon, il y a des joueurs comme ça qui joue dans leur club sans qu'on comprenne pourquoi et qui ne serait pas titulaire dans les autres (Govou à Lyon par exemple).

J'aimerais bien qu'on l'essaye en défense centrale, parce que je veux bien qu'en 1contre1 il ne se fasse pas dribblé facilement, mais quand il a la balle au pied en attaque, je me demande si il sait réellement joué au foot et se servir de ses pieds. Mais avec une chance inouï, de temps en temps il fait des gestes de génie (cf passe dé pour Pagis contre Le Mans), et donc certains le défendent encore en nous sortant ces moments extrément rare.

Mais il est sur que sa place juste est en tribune, où à la Piverdière à passé la tondeuse.

Très bonne entrée en matière DesmaT, je plussune. Moreira a été mis de côté lorsqu'il était plus que moyen, Cheyrou est allé en faire un tour en cfa pour avoir oublié que le championnat débutait en Août l'année dernière, mais notre ami Sorlin lui, non, il reste invariablement titulaire sans qu'il n'y ait aucune explication logique à mon sens... L'équilibre ? roll Je vois pas ce qu'un mec qui a un ratio de 1 passe réussie sur 10 apporte comme équilibre à l'équipe...   Sérieusement... Il en est pas à un match raté qui plus est, ni 2, ça devient quasi-systématique... hormis l'épiphénomène du match contre Le Mans...   

Et voilà qu'il ouvre sa gueule parce que son statut ne lui plait pas... On croit rêver... Je crois qu'il est vraiment temps que ce mec aille faire un tour en cfa. D'une parce que pour l'ouvrir, il faut prouver un minimum sur le terrain, au moins en tenant physiquement 90 minutes - ce qui est loin d'être son cas - ou alors on demande à ne pas jouer... Ensuite parce qu'il ne se satisfait pas de son statut ? Très bien mettons-le en tribune, et voyons sa réaction...

Hors ligne

#457 26-10-2007 02:09:28

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Milieux de terrain

j'étais parti pr te répondre point par point DesmaT puis finalement pas envie alors je vais faire court: t'as pas l'impression d'être un peu extrêmiste dans tes propos?!!  mad
ton discours tenait à peu près la route jusqu'à ce que tu proposes de mettre Sorlin en def centrale (ou alors tu es champion de l'ironie). et même jardinier à la Piverdière, y en a qui trouveraient à redire genre il rate des carrés de pelouse, il passe la tondeuse trop lentement. 
ce qui me tue c'est de lire ça : "je me demande si il sait réellement joué au foot et se servir de ses pieds" pfff! dans ce cas prends tes crampons et montre nous que tu peux faire mieux.
Sorlin est pas tjrs au top techniquement, ni dans le rythme ok, il souffre de la comparaison avec Leroy ou Marveaux ok mais il est tjrs précieux car il apporte des solutions à Dréossi.

désolé j'ai osé critiqué ton pt de vue. c'est quoi la sanction?


Go ahead, make my day

Hors ligne

#458 26-10-2007 02:44:48

DesmaT
Membre
Inscrit(e): 17-09-2007
Messages: 11

Re: Milieux de terrain

Il a jamais été question de ne pas critiquer mon point de vue, c'est un débat c'est normal. Mon introduction c'était juste pour parrer aux gens qui te jugent directement en temps qu'ignorant juste parce qu'ils sont pas d'accord avec toi.

Maintenant, Sorlin est bon défensivement mais très peu offensivement, c'est pour ça qu'en défense il pourrait faire son trou qui sait ? Des milieux essayés en latéraux ca c'est déjà vu !

Je veux bien qu'il apporte des solutions, donc qu'il reste "une solution de remplacement dans l'équipe première" et non pas un titulaire à chaque match comme c'est le cas !

Hors ligne

#459 26-10-2007 05:40:00

MvuembaSuperstar
Membre
Inscrit(e): 08-11-2005
Messages: 535

Re: Milieux de terrain

Ce que je trouve incroyable perso c'est qu'il y a maintenant des joueurs intouchables sous prétexte qu'ils apporteraient je ne sais quels services à l'équipe... Pathétique, certains ont chié à tort et à travers sur Thomert quand celui-ci enchainait les perfs encourageantes, mais Sorlin dire qu'il est globalement très mauvais sur les 20 derniers matchs qu'il a joué, c'est un sacrilège ?... Mais bordel, on dit pas qu'il faut lui cracher à la gueule, mais une petite remise en question c'est un minimum non ??... Ah non mÔssieur Olivier Sorlin le Grand est au-dessus des critiques... roll

Dernière édition de: MvuembaSuperstar (26-10-2007 05:40:42)

Hors ligne

#460 26-10-2007 08:52:22

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: Milieux de terrain

Alors là j'applaudis des mains et des pieds en même temps quitte à me casser la gueule smile
Sorlin devrait être un joueur de complément, un remplaçant.Je suis d'accord avec Mvuembasuperstar sur le fait qu'un joueur comme Thomert a été vivement critiqué avec des prestations pas forcément très éloignées de celles de notre ami "Je joue titulaire mais je veux jouer à tel poste ou sinon je serais triste hein pleurs " ou encore Moreira comme l'a explicité Mvuembasuperstar.

Et puis je trouve qu'aujourd'hui le SRFC grandit, il a une certaine stature et l'heure n'est plus aux caprices de joueurs mais à l'intérêt supérieur collectif.Le fait de s'être épanché dans la presse comme il l'a fait est impardonnable et c'est le genre d'attitude que je ne supporte pas.Est-ce qu'un employé de bureau va réagir de cette manière lorsqu'on lui assignera une tâche, un dossier à monter ou je ne sais quoi encore?

Je ne critique pas l'homme ici, c'est surement quelqu'un de très sympathique, mais son attitude d'aujourd'hui.Pour gravir les échellons ont doit faire des sacrifices et Sorlin et sa place de titulaire en est un.

Je rajouterais qu'un millieu de terrain doit savoir tirer au but et Sorlin ne cadre presque jamais, combien de fois il s'est retrouvé à envoyer des balles dans le ciel de la route de Lorient?Didot et Cheyrou ont plus de réussite dans ce domaine et ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les joueurs moyens.

Qu'on ne me sorte pas l'argumentation que j'ai vu plus haut avec "dans ce cas prends tes crampons et montre nous que tu peux faire mieux."
Bien sûr que Sorlin joue mieux au foot que n'importe qui sur le forum, heureusement c'est son métier.Un raisonnement de ce type exclu toute critique, tant qu'on est pas footballeur de haut niveau on ne peut donc pas émettre d'opinion sur un joueur, tant qu'on est pas Président de la république on ne peut non plus rien dire de sa politique??

Dernière édition de: Georgiebest (26-10-2007 09:51:31)


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#461 26-10-2007 22:48:47

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Milieux de terrain

bien sûr qu'on peut critiquer n'importe quel joueur et Sorlin est pas exempt de tout reproche loin de là mais faut choisir les mots. dire de lui qu'il sait pas servir de ses pieds ou qu'il a rien à faire ds le foot c'est qd même abusé dc réponse tout à fait appropriée au niveau de l'attaque : essaie de faire mieux


Go ahead, make my day

Hors ligne

#462 01-11-2007 23:51:54

Ben_50
Membre
Inscrit(e): 27-06-2007
Messages: 678

Hors ligne

#463 02-11-2007 00:01:50

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Milieux de terrain

Sur la première vidéo Leroy est bien à l'origine des deux pemiers buts en plus de marquer le troisième ? Ouah, j'avais jamais vu ces vidéos, ça fait encore plus plaisir qu'il soit à rennes! oui smile

Hors ligne

#464 02-11-2007 01:23:44

Ben_50
Membre
Inscrit(e): 27-06-2007
Messages: 678

Re: Milieux de terrain

oui, c'est bien lui qui marque le 3eme sur la premiere video ! il fera pareil l'an prochain contre liverpool !

Hors ligne

#465 02-11-2007 12:23:08

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Hors ligne

#466 02-11-2007 12:41:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Milieux de terrain

Pourvu qu'il ne parte pas à la fin de la saison !

Hors ligne

#467 02-11-2007 12:42:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

avec leroy on va déjà dire pourvu qu'il ne parte pas au mercato neutral
faut s'attendre a tout avec lui... mais bon il l'air d'etre heureux ici quand meme

Hors ligne

#468 02-11-2007 12:46:34

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Milieux de terrain

C'est vrai que le stade rennais à l'air de répondre à ses attentes !
C'est la que l'année prochaine, il nous signe un contrat de 5 ans biglol

Hors ligne

#469 02-11-2007 12:50:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

à partir du moment où luis fernandez ne prend pas de club y a pas trop de souci à ce faire je pense.

Hors ligne

#470 02-11-2007 12:51:35

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Milieux de terrain

Mouai...avec Leroy, il y a toujours du souci à se faire biglol

Hors ligne

#471 02-11-2007 18:20:40

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Milieux de terrain

en tous cas il n'a pas des amis partout=> http://www.dailymotion.com/relevance/se … roy_events neutral

Hors ligne

#472 02-11-2007 19:49:51

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Milieux de terrain

Si t'aime pas les riettes du mans tape dans tes mains (clap clap clap) biglol

Hors ligne

#473 03-11-2007 13:54:48

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Milieux de terrain

http://www.unfp.org/site/page.php

allez tous voter pour LEROY  !!!!!

Hors ligne

#474 03-11-2007 14:08:58

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Milieux de terrain

c'est fait


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#475 03-11-2007 14:32:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Milieux de terrain

Voter pour élire Leroy. C'est absurde.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.7 KiO (Pic : 781.6 KiO) ]