Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 23-10-2007 13:38:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est clair, y'a pas de jour férié breton à Nantes.

Hors ligne

#2702 23-10-2007 14:05:11

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:04:21)

#2703 23-10-2007 16:10:07

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Soun a écrit:

C'est clair, y'a pas de jour férié breton à Nantes.

Il n'y en a pas non plus de jour férié breton en Bretagne

Hors ligne

#2704 23-10-2007 16:11:26

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je sais, c'était pour déconner big_smile

Hors ligne

#2705 23-10-2007 16:36:54

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

si les allemands pouvaient vous entendre... ils vous traitraient d 'egoiste.. ce pays là n'a aucun sentiment national.. la sachs deteste la baviere ( comme toute l'Allemagne d'ailleurs), l'ouest deteste l'est, les pas sachs se foute de la gueule des sachs, les berlinois detestent les autres. Jamais vous n entendrez l'hymne natinal. car ce sentiment n existe plus. Demandez a un allemand la date de la chute du mur et celle de la reunification... il ne la connait pas,il dira 3 octobre, mais ne sait pas plus que ca ce que ca signifie? y en a meme un qui ma sorti que c etait la fete du travail....Arbeit macht frei... Ja beurk
Ce pays a oublié son histoire (ce qui se comprend) et par la meme, n'a plus d identité national... ce qui ne les empeche pas d etre un peu nationaliste.... paradoxe , je sais.

ils ont cru retrouvé ce sentiment pendant la coupe du monde, mais ca na duré qu une petite semaine...

Je voudrait juste dire Merci a Anne de Bretagne, grace a elle j paie pas de peage. merci Anne.

#2706 23-10-2007 18:45:48

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

finrod a écrit:
numskull a écrit:

d'ailleurs le St Empire Romain germanqiue ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Et ça veut dire quoi pour toi ?

Au contriare de la région Alsacienne. Puisque des noms comme Strasbourg ou Hagenau, ne sont pas d'origine francaise.

Dans la Manche ya 3000 noms de communes qui sont d'origine viking, ça en fait pas pour autant une dépendance culturelle du Danemark ou de la Norvège rires

3000 communes dans la Manche! O_O Ce département serait donc urbanisé? rires
Mais c'est tout a fait normal que vos communes soient d'origine viking, puisque cette région de la France a été "colonisé" par les Vikings, ou plutot les Normands, vers les années 1000.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2707 23-10-2007 19:57:27

finrod
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:04:47)

#2708 23-10-2007 20:08:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Bah plus il y a de communes (de grandes surtout), plus le territoire est dit urbain, et non rural. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2709 23-10-2007 20:18:53

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Heu non pas vraiment, tu peux avoir beaucoup de communes sans que cela soit urbain.

Dernière édition de: bop (23-10-2007 20:19:04)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2710 23-10-2007 20:25:41

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Sauf que j'ai précisé grandes communes.  Un département comme la Loire-Atlantique est plus urbanisé que la Creuse, et ca se voit nottament par la grande différence du nombre de villes.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2711 23-10-2007 20:28:19

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

tu dis juste entre () "de grandes surtout"
mais ta phrase c'est:" Bah plus il y a de communes plus le territoire est dit urbain, et non rural.
enfin bon je te titille là...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2712 23-10-2007 20:30:38

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Avoue, tu me cherches pour que je m'énerve? clown


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2713 23-10-2007 20:31:09

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

un peu... oops wink

Dernière édition de: bop (23-10-2007 20:31:21)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2714 23-10-2007 20:52:20

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Au fait, le débat Nantes en Bretagne ou pas en Bretagne, entre nous, juste comme ça ... on s'en fout.

Je me suis toujours demandé comment ce sujet pouvait autant passionner. mrgreen

Historiquement, Nantes a été une ville bretonne, c'est une évidence.
Maintenant, qu'elle n'appartienne pas à la région administrative Bretagne, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Les régions administratives n'ont pas de véritable identité historique.
D'ailleurs, les départements non plus. Et c'était bien là l'objectif de rupture lors de leur création.
Et franchement, y'a d'autres problèmes plus préoccupants que celui-ci.

Hors ligne

#2715 23-10-2007 21:23:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

ce sujet passionne car ca'est ce qui epicait ce derby,car  si tu enleves cette notion la,tout de suite l'ambiance et l'attente du public baisse d'un cran,ca me parait evident.mais je suis d'accord avec toi y'a d'autres sujets plus important que cela comme la quasi impossibilite par exemple de faire disputer une rencontre de haut niveau en france sans grillage ou laviolence qui monte de plus en plus entre "supporters" ou  alors l'interdiction des fumigenes,etc....je pense qu'il faudrait trouver un compromis entre la ligue qui d'un cote veut "polisser" le foot et de l'autre le cote "ultra"qui dans certaines situations  peut amener des derapages.En ce qui me concerne,je serais plutot du cote"ultra"car je pense que tu viens o foot avant tout pour encourager ton equipe et pas au theatre ou au cinema.Maintenant comment faire pour contenter tout le monde sans "deraper" et sans deplacer 10 cars de CRS pour un match?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2716 24-10-2007 01:42:13

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

cece35 a écrit:

ce sujet passionne car ca'est ce qui epicait ce derby,car  si tu enleves cette notion la,tout de suite l'ambiance et l'attente du public baisse d'un cran,ca me parait evident.mais je suis d'accord avec toi y'a d'autres sujets plus important que cela comme la quasi impossibilite par exemple de faire disputer une rencontre de haut niveau en france sans grillage ou laviolence qui monte de plus en plus entre "supporters" ou  alors l'interdiction des fumigenes,etc....je pense qu'il faudrait trouver un compromis entre la ligue qui d'un cote veut "polisser" le foot et de l'autre le cote "ultra"qui dans certaines situations  peut amener des derapages.En ce qui me concerne,je serais plutot du cote"ultra"car je pense que tu viens o foot avant tout pour encourager ton equipe et pas au theatre ou au cinema.Maintenant comment faire pour contenter tout le monde sans "deraper" et sans deplacer 10 cars de CRS pour un match?

euh si à nantes ils jouent sans grillage et on a vu ce que ça a donné en fin de saison dernière avec leurs supporters. mais bon vu les sanctions de la LFP, ça doit pas être si grave. il parait que c'était un simple geste de protestation, pour moi un envahissement de terrain, qu'il ait lieu en cours de jeu ou une fois le match terminé, c'est forcément qqch de violent mais ça je l'ai déjà dit. aucun doute qd on sait que c'est la Brigade Loire qui est à l'origine de tout ça.
ds le même tps, il y a des supporters comme ceux de Rennes qui font des actions c/ le racisme, qui respectent à la lettre les hommages des clubs adverses et comment on nous traite en retour? on est parqués comme du bétail en déplacement comme si on était des hooligans.
ras le bol, y a 2 poids 2 mesures


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2717 24-10-2007 14:55:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

il ne fait pas de doute que l'envahissement du terrain a Nantes est du seul fait de la BL,et je suis d'accord avec toi quand tu dit que un envahissement de terrrain est une chose violente.maintenant il ne fait aucun doute que le club a sa part de responsabilité,voir meme a ete complice de cet envahissement de terrain,car tu ne vas pas me faire croire qu'il n'etait pas au courant....ET ils n'ont rien fait!rien  que ca ca meritait une descente en National avec plus de 2matchs a huis clos et une penalite,mais que veux tu,le FC Nantes est soi disant un grand club alors...la meme chose se serait passe a Rennes,la ligue ne nous aurait pas raté!En ce qui concerne le parcage,pour avoir fait pas mal de deplacement en championnat,il est vrai que ce dispositif nous concernant peut parfois choquer car nous ne sommes pas et de loin le kop le plus chaud de France,mais cela peu se comprendre car s'il y a le moindre incident qui soit ou non de notre responsabilité,le premier sur lequel on tapera ca sera le club et puis avec la mentalité de certains groupes aujourd'hui c'est pas plus mal.Enfin si nous ne sommes pas encadres t'imagine le bordel avec les autres groupes en France:Les rennais on leur fout la paix eux et pas nous,bouhou c'est vraiement trop injuste!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2718 24-10-2007 18:25:12

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

L'envahissement de terrain, une action violente?
Mmmmh, bien sûr.

Un envahissement pacifique pour 6 années de destruction du club, je ne trouve pas ça violent.
A Paris, ils font largement pire.

S'il n'y a pas de grillage, c'est tout simplement parce que le public nantais est un public calme.

Hors ligne

#2719 24-10-2007 18:47:28

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

envahissement et pacifique pour moi ça sonne faux mais bon hmm. d'ailleurs si il y avait aucun risque de débordement, prquoi joueurs staff et officiels se sont réfugiés ds les vestiaires?

après en 6 ans de lente "destruction" du club, y avait peut-être d'autres moyens tout aussi médiatiques de faire entendre son mécontentement envers les dirigeants genre occuper leurs bureaux, ça aurait eu un certain impact je pense. c'est pas non plus une manif ds les rues de nantes qd le sort est déjà scellé qui chge gd chose. enfin on va pas refaire l'histoire

Dernière édition de: kielin95 (24-10-2007 18:49:17)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#2720 24-10-2007 19:14:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

le  public nantais un public calme oui dans son immense majorité mais les quelques exités de la BL  ce n'est pas la meme chose.au fait comment expliques tu que dans les 3/4 des cas une telle action aurait été puni bien plus sévèrement et que Nantes soit passé au travers des mailles du filet?sinon pour toi quelles sont les autres sujets  a traité en priorité et comment y remedier?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2721 24-10-2007 21:39:24

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

kielin95 a écrit:

envahissement et pacifique pour moi ça sonne faux mais bon hmm. d'ailleurs si il y avait aucun risque de débordement, prquoi joueurs staff et officiels se sont réfugiés ds les vestiaires?

Euh ... quelques joueurs sont restés sur le terrain et sont même allés à la rencontre des supporters (Savinaud, Da Rocha). Preuve que c'était vachement violent.

Autrement, pour moi un envahissement de terrain n'est pas en soi violent. S'il est accompagné de violences particulières, il le devient. Ce n'était pas le cas ce jour-là.

kielin95 a écrit:

après en 6 ans de lente "destruction" du club, y avait peut-être d'autres moyens tout aussi médiatiques de faire entendre son mécontentement envers les dirigeants genre occuper leurs bureaux, ça aurait eu un certain impact je pense. c'est pas non plus une manif ds les rues de nantes qd le sort est déjà scellé qui chge gd chose. enfin on va pas refaire l'histoire

En réalité, en 6 ans, il y a eu un paquet d'actions.
Mais tout le reste de la France du foot s'en tapait pas mal.
Du moment que ça ne touche pas ni l'OM, ni l'OL, ni le PSG... enfin, vous connaissez l'histoire.

Cette action est peut-être discutable mais c'est la seule qui ait eu un véritable impact médiatique.
Et c'est cette action, ajoutée à la présence des supporters nantais au conseil municipal de Corbeil Essonnes, qui a véritablement poussé Serge Dassault à céder le club.

Envahir les bureaux des dirigeants ... euh ...
Des supporters ont réussi à s'incruster dans une assemblée générale du Groupe Dassault pour interpeller Serge Dassault. Lequel les a écouté avant d'oublier tout ce qui lui avait été dit.
Et en termes de représentativité, c'était pas le top.
R. Roussillon, comme J.L. Gripond était largement au courant du mécontentement des supporters.
Mais personne n'a parlé de toutes ces actions.
Ce n'est que lorsque on a touché à la sacro-sainte Ligue 1 Orange que ça a été médiatisé.
C'est triste mais c'est comme ça. Le footix s'en tape de la réelle chute d'un pan de l'histoire du foot français mais s'émeut de l'agression fictive de F. Barthez, n'accordant de crédit qu'à l'émission footix de P. Menès, dont la grande compétence footballiste reste en mémoire des pauvres rémois.
Enfin bref...

Hors ligne

#2722 24-10-2007 21:52:04

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Je ne suis pas contre l'intervention qu'il y a eu à Nantes l'an dernier, c'est juste que ça a abouti involontairement sur l'un des plus gros scandales de ces dernières années (les trois points volés par Toulouse et toutes les conséquences qui ont suivi).


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2723 25-10-2007 18:31:14

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Une interview intéressante de Gravelaine qui peut expliquer la différence de forme entre le FC Nantes de la saison dernière et celui de cette saison :
http://www.20minutes.fr/article/190310/ … u-club.php

Il n'a pas sa langue dans la poche, le Gravos.

Avec une info intéressante sur Pagis au passage.

Hors ligne

#2724 25-10-2007 18:48:53

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Pagis à Nantes ? Je crois qu'il s'est enflammé là. Quand t'as plusieurs clubs de L1, dont certains qui jouent l'europe, qui s'interessent au joueur, ça parait chaud à part si c'est un mec qui aime le fric et là faut donner beaucoup pour rivaliser.

Par contre je suis assez d'accord avec le reste de l'interview, et j'aime bien le ton employé.

Dernière édition de: Coocoun (25-10-2007 18:49:30)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#2725 26-10-2007 02:31:49

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

j'ai voulu lire l'article pr me faire une idée mais pas eu le courage d'aller + loin que les 1ères lignes d'abord parce que les affaires internes du fc nantes ça me barbe au + haut point et puis aussi parce que Gravelaine est un guignol qd il s'exprime. et franchement, rien que le titre ça veut tout dire, le gars il veut retirer le mérite de la ballade des nantais en ligue 2 alors qu'il a rien eu le tps de faire ou presque. en + comparer des situations où le club évolue à des échelons où il y a un gd écart de niveau ça n'a aucun sens je trouve


Go ahead, make my day

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.8 KiO (Pic : 783.7 KiO) ]