Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 11-10-2007 18:44:39

Galette Wurst
Invité

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

http://www.dailymotion.com/relevance/se … herbe_life

ca en dera du monde.... et des sous lol

#402 11-10-2007 18:45:54

Valent
The Doctor
Inscrit(e): 01-06-2006

Galette Wurst a écrit:

je suis d accord, le canabis est illégal, il faut donc punir les consommateurs mais c'est encore une loi incontrolable et inapplicable.
450€ rpresente presque la moitié d un smic... imagine les parents qui ont 2 gamins qui se font topés ensemble! ca va mettre les familles en galere encore plus en galere. ... j connais pas les banlieues mais en bretagne, ca va foutre beaucoup de famille dans la merde.
La solution c'est plutot de mettre une enorme peine à ceux qui vendent leur salve . parce que vendre 250 g c'est souvent pour obtenir ca conso gratuite. Ors beaucoup de gens font ça. ceux sont ces meme peersonnes qui se font arreter. et non pas celui qui deale au kilo (la ca ddevient un vrai revenu). si on stoppe ces nombreux petits revendeurs, alors les gros revendeurs seront embeter.

Le problème c'est que c'est très dur de mettre en place des système pour arrêter les "petits dealeurs".

C'est sur je suis d'accord avec toi, c'est la facilité de punir les consommateur mais c'est une lois de plus puisque les revendeurs sont déjà traqué, et il y a si peu de résultats. Cette lois permettra peut-être de faire peur aux consommateurs et donc engendrera une baisse de conso (cf : les radars, ont a beau dire que l'état s'en met plein les fouilles et tout, mais ca marche).

Galette Wurst a écrit:

rmq : si on stoppe les petits revendeurs => prix du shit augmente et ca risque a terme d etre plus cher que la coc !
cette mesure, c'est la porte ouverte à la drogue dure..

Peut-être mais si on laisse passer  la conso de drogue douce, faudra laisser passer la conso de drogues dures ensuites lorsqu'elle sera banalisé ?
Et d'après Nicoboul la conso de drogues dures commence dés l'âge de 12 ans, et donc ne tardera à se banaliser ou à devenir un effet de mode, donc le problèmes est déjà là, même sans cette lois sur les stages pour le canabis.

#403 11-10-2007 18:52:49

Galette Wurst
Invité

Galette Wurst a écrit:

La soluce
: un cours civique à l'ecole en 6eme ou l 'on traite de ttes les drogues, de la cigarette, à la coc, et des pubs a la télé.
la repression n'a jamais ete une solution en elle meme et risque d 'empirer la situation.

^
parce que a 16 ans , c'est trop tard.. et vu que les parents ne font pas le boulot.! faut pas avoir peur de montrer des alcolos, des cancereux, des toxico aux gamins!

Dernière édition de: Galette Wurst (11-10-2007 18:54:31)

#404 11-10-2007 18:53:31

Valent
The Doctor

Scandalous a écrit:

T'as oublié les rails de coke que continueront également à sniffer les "hautes sphères", Rodi...!

Les hautes sphères ne serait-ce pas le MILAN AC ??

Tu dénonces un système que tu adules.

Pas vraiment logique tout çà roll:rolleyes::rolleyes:

#405 11-10-2007 18:54:20

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Ah mais moi, je n'ai rien dénoncé du tout...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#406 11-10-2007 18:55:13

Valent
The Doctor

Galette Wurst a écrit:

La soluce
: un cours civique à l'ecole en 6eme ou l 'on traite de ttes les drogues, de la cigarette, à la coc, et des pubs a la télé.
la repression n'a jamais ete une solution en elle meme et risque d 'empirer la situation.

La prévention ne résoud pas tout, c'est un complément de la représsion, mais ce n'est pas LA solution, s'en est une, tout comme celle du stage.

#407 11-10-2007 18:56:40

Valent
The Doctor

Scandalous a écrit:

T'as oublié les rails de coke que continueront également à sniffer les "hautes sphères", Rodi...!

Ce n'est pas de la dénonciation question

#408 11-10-2007 18:57:21

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C'est de l'humour... roll

#409 11-10-2007 18:59:23

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Valent a écrit:
Scandalous a écrit:

Ce n'est pas de la dénonciation question

J'aurais tendance à dire une constatation, plutôt... Mâtinée d'un trait d'humour effectivement, entre Rodi et moi...

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#410 11-10-2007 19:02:41

Valent
The Doctor

Une constatation que tu dénonces, on est bien d'accord, c'est cool.

wink

#411 11-10-2007 20:02:45

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Payer des flics qui vont venir taxer le fric des petits fumeurs et ensuite payer des gars qui vont faireles formations....

Ma solution.... Promouvoir des agents de proximité chargés d'encadrer les gamins dans les quartiers ou dans les collèges afin de les ouvrir sur des activités ludiques et les sensibiliser aux drogues dures....

Et non pas le faire sous fond de répression... Ca va encore ranimer l'hostilité entre les jeunes et les forces de l'ordre....

Car la question essentielle est Pourquoi les jeunes en viennent à consommer ces drogues???

Pauvreté, ennuis, dérive, isolement.....

Mais bon comme tu dis... Il faut bien renflouer les caisses de l'état.... Si on redonne aux riches, il faut bien reprendre aux pauvres crazy:crazy::crazy::crazy::crazy:

Et pourquoi verbaliser sur une substance bien mois dangereuse que l'alcool, légalisée dans certains pays, utilisée parfois comme substance thérapeutique?????

Beaucoup de gens en consomment et ne sont pas pour autant marginaux.... La France est le pays de la liberté... Sarko n'est qu'un fouteur de m****

Cette décision est médiatique... Aucunement constructive et qui ne fera que jeter de l'huile sur le feu....Pour diviser le peuple et règner d'autant plus facilement....

J'ai bien dis règner et pas gouverner langue2:langue2::langue2::langue2:

Putain cinq ans

Dernière édition de: nicoboul22 (11-10-2007 20:03:12)

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#412 11-10-2007 20:18:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

nicoboul22 ... ton raisonnement n'est pas trop c.. mais , le cannabis est quand même une sacré "saloperie " ! ça entraine de la dépendance , de la dangerosité sur les routes , de la destruction psychologique , des risques de cancers accrus etc... etc...

Même si,  le cannabis reste une drogue favorisant l'ouverture d'esprit et le recul par rapport à tout ... cela reste très dangereux , pour les jeunes , surtout ! ...

... je trouve ce projet de loi trop draconien , mais ... dans un sens ... il faut réagir !

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#413 11-10-2007 20:30:56

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Bon faut peut-etre pas exagérer et faut arreter de voir les consommateurs de drogue que chez les gens pauvres, isolés et tout çà.

Moi je suis partagé sur çà, pas sur les stages, çà c'est plutôt pas mal car le cannabis fait aussi des ravages, demandez aux infirmiers et infirmières dans le H.P.... Mais Si le cannabis fait des dégats, on peut dire que l'alcool aussi alors faut-il faire un stage aussi apres chaque demi au bistro du quoi? Bien si on suit cette logique, la réponse est oui, mais là vous etes tous d'accord pour dire que c'est completement con, pourtant c'est un peu la même chose, la seule difference c'est que l'une de ces drogue est légale et l'autre pas.
maintenant fumer un joint bien ca ne fait pas grand mal, comme boire un verre mais le rique est d'y prendre goût, surtout chez les personnes fragiles psychologiquement.
Alors on fait comment chez les plus jeunes? Car le problême est de faire qu'ils ne commencent pas. Les 450 euros ca peut-etre bien pour une certaines classe d'age sauf que la somme me parait etre completement hors norme. 100 euros déjà plus le stage serait plus "correct". Chez les plus jeunes même si Galette Wurst n'est pas d'accord avec çà et quand je parle de jeunes je parle de ceux à l'age ou on peut commencer, le réprésif fonctionne mieux sur la majorité que le reste car ils s'en cognent du reste et au contraire même.
alors 100 euros qu'il devrait payer eux même et pas leurs parents ca peut-etre bien. Par conte chez les plus vieux c'est plutôt débile.
La majorité des gens de ma génération on déjà fumé et savent que bon, ca peut ne pas etre une catastrophe, on voit ce que c'est et mouaip quoi.... Pour autant je ne voudrais pas que mon fils ou ma fille fume, parce que je sais aussi que ca peut faire des dégats.

Je ne parlerais pas de la coco comme j'ai lu plus haut car ca n'a rien à voir et si je peux dire la clientèle n'est pas du tout la même....

Par contre c'est en France que la consomation de cannabis est la pus élevée par rapport aux autres pays européens, beaucoup moins en Hollande paradoxalement, alors faut-il légaliser? Bien je sais pas, car il faut aussi savoir si la consommation des autres drogues plus fortes n'est pas supérieure en hollande qu'en France car une légalisation peut peut-etre entrainer une banalisation et cherchant des interdits les plus jeunes une fois gouté se tourneront peut-etre vers autres choses d'illégal et donc plus "fort". donc pour moi c'est plutôt non.

Dernière édition de: bop (11-10-2007 20:35:00)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#414 11-10-2007 20:46:40

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

loick35-Alr a écrit:

nicoboul22 ... ton raisonnement n'est pas trop c.. mais , le cannabis est quand même une sacré "saloperie " ! ça entraine de la dépendance , de la dangerosité sur les routes , de la destruction psychologique , des risques de cancers accrus etc... etc...

Même si,  le cannabis reste une drogue favorisant l'ouverture d'esprit et le recul par rapport à tout ... cela reste très dangereux , pour les jeunes , surtout ! ...

... je trouve ce projet de loi trop draconien , mais ... dans un sens ... il faut réagir !

Dépendance.... Pas tant que ça.... Tu est vraiment dépendant de l'alcool ou de la cigarette.... Mais le sevrage de cannabis n'est pas difficile

Dangeurosité sur les route.... Carrément moins que l'alcool... Cela aurait mêmetendance à te rendre plus prudent sachant pertinemment que tu es "fumé" alors que l'alcool te end euphorique, invincible et atténue la notion de danger

Destruction psychologique... Non non non... Il n'est quele révélateur d'un mal plus profond qui aurait tôt ou tard éclaté au grand jour...

Mais c'est vrai qu'il peut être un des grands facteurs d'échec scolaire... Manque d'attention, mémoire défaillante.... Et aussi le fait que consommer du cannabis faitrencontrer des personnes "douteuses" qui peuvent t'écarter du "droit chemin"

Dixit Bop>>>Bon faut peut-etre pas exagérer et faut arreter de voir les consommateurs de drogue que chez les gens pauvres, isolés et tout çà.

Quand je parle d'eux c'est que ce seront les premiers victime de cette répression et pas le daron de 35 ans qui fume trankilou sur son canapp...

Dernière édition de: nicoboul22 (11-10-2007 20:51:55)

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#415 11-10-2007 20:59:12

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

@nicoboul22

loick35-Alr ne compare pas si l'alcool est plus dangereux au volant que le cannabis ou autre, Ni qu'on est plus dépendant, pas de comparaison dans son discours. il dit c'est dangereux au volant et on peut en etre dépéndant, c'est tout et ca tu ne peux pas dire le contraire ou alors c'est que tu es inconscient ce que je ne crois pas.
Quoi qu'en disant que cela à tendance à rendre plus prudent sur la route.... roll Bein si c'est vraiment le cas faut faire fumer les gens obligatoirement avant de prendre la route. Non tu exagères un peu là.
Quand au révélateur d'un mal plus profond qui aurait tôt ou tard éclaté au grand jour, oui tu as raison sauf qu'avec la dépendance au cannabis ce mal et beaucoup plus fort et surout beaucoup beaucoup plus difficile à soigner. Alors il vaut peut-etre mieux que ca éclate plus tard mais qu'on le soigne plus vite. Et ceci est aussi valable pour l'alcool.
bien que la cannabis ne soit pas plus nocif que l'alcool, il ne faut tout de même pas en bannaliser la consommation, au meme titre que l'alcool.

Dernière édition de: bop (11-10-2007 21:08:35)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#416 12-10-2007 10:53:27

Valent
The Doctor

Pour l'alcool et le cannabis, je dirais que c'est deux rapports différents.

Je prend le cas d'une personne consommant "normalement" de ses deux produits.

L'alcool est consommé en soirée de temps en temps de 1 à 3 fois par semaine.

Le cannabis quand à lui est consommé de facon régulière tout au long de la semaine et donc quotidiennement (a plus au moins forte dose, tout comme pour l'alcool d'ailleur). Ce qui créer une dépendance beaucoup plus forte.

Alors évidemment il y a des alcooliques qui boivent quotidiennement sauf que je me fis à mon entourage et je remarque que en associant les deux (cannabis plus alcool (en soirée 1 à 3 fois par semaine)), la cannabis dépendances est présente très rapidement, le petit pétard le soir avant de se coucher celui du midi après manger, etc...

Alors que l'alcool atteint les personnes vraiment en difficultées, le cannabis atteint quand à lui les personnes "stable", et leur créer cette dépendance.

@ Nicoboul

Pour revenir a ta proposition concernant les solutions pour lutter contre les drogues.

Tu proposes de sensibiliser à ses drogues, mais je pense que c'est en partie le principe de ses stages, que de sensibiliser pendant 1 - 2 journées.

L'aspect financier

Les consommateurs sont vite rendus à des bout de 20 - 30 - 40 € plusieurs fois dans le mois.
450 € ont y arrive vite.

#417 12-10-2007 13:09:18

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Claquer 450 euros à l'Etat ça ne les sensibilisera pas, au contraire, ils auront encore plus la haine.

Je connais des gens qui fumaient très régulièrement du cannabis et qui ont réussi à arrêter du jour au lendemain donc sa dépendance, je n'y croit pas.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#418 12-10-2007 13:18:46

Galette Wurst
Invité

question dependance...
à mon avis ya sans doute une dependance psychologique, mais physique j y crois pas... avec une occcupation et 3 jours de sevrage, c'est bcp plus facile que la clope ou l alcool de s arreter. 

+1 coucoun

#419 12-10-2007 13:21:57

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Et dire que si sarkozy n'avait pas été élu il n'y aurait pas eu ce topic...

Oui cette remarque était subjective.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#420 12-10-2007 13:27:06

Galette Wurst
Invité

lol

Galette Wurst a écrit:

faut demander son avis à l organisateur de ce festival (je pense) car plus subjectif, ya pashttp://www.dailymotion.com/relevance/se … herbe_life

sacré fleur des champs

Dernière édition de: Galette Wurst (12-10-2007 13:29:03)

#421 12-10-2007 13:30:55

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Galette Wurst a écrit:

lol

Galette Wurst a écrit:

faut demander son avis à l organisateur de ce festival (je pense) car plus subjectif, ya pashttp://www.dailymotion.com/relevance/se … herbe_life

sacré fleur des champs

Ouah l'autoquote cool

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#422 12-10-2007 14:01:01

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Galette Wurst a écrit:
Galette Wurst a écrit:

lol

Galette Wurst a écrit:

sacré fleur des champs

triquote forcée = 12 points

Dernière édition de: Pietro (12-10-2007 14:01:29)

#423 12-10-2007 14:05:03

Valent
The Doctor

David Villa a écrit:

Et dire que si sarkozy n'avait pas été élu il n'y aurait pas eu ce topic...

Oui cette remarque était subjective.

Faut dire que ca à quand même plus de gueule que le quinquenat de Jean-Marie ou d'Olivier.B

#424 12-10-2007 14:08:48

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Il reste que ce topic ne devrait pas exister

#425 12-10-2007 14:11:59

Valent
The Doctor

Ben pourquoi pas, ça permet de débattre de sujets d'actualité politique.

Je vois pas le mal stargate2

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.4 KiO (Pic : 788.3 KiO) ]