Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 11-10-2007 11:08:53

Galette Wurst
Invité

Re: Les aventures du p'tit Nicolas à l'Elysée

Plus c'est gros, plus ca passe ! Il est meme parti en vacance aux states avec elle. j'ai des sources de l'ancien voisin de palier de sarko et aussi du gouvernement actuelle, ca jase beaucoup dans les couloirs de l elysée et de matignon.. rmq j dis ça , mais suis pas madame Soleil

#377 11-10-2007 11:11:19

Valent
The Doctor
Inscrit(e): 01-06-2006

Ca me parait pas mal comme principe.

D'une si sa peut faire prendre conscience un minimum (ce qui sera dure), c'est bien.

De deux il faut bien que les consommateurs aient des sanctions. C'est trop facile de passer au dessus des lois sans être dérangé. Jusqu'a présent c'était qu'une simple confisquation du bout.

De trois pour les rentrées d'argent. Et bien oui, la traque aux importateurs et revendeurs coute cher. Il faut bien la financer, et quoi de plus normal que les consommateurs participent ?

#378 11-10-2007 11:14:41

Galette Wurst
Invité

Je serais curieux de savoir quel du PIB lemarché noir represente en france. ya des milliers de gens qui vivent ou arrondissent leur fin de mois en dealant ! j pense que ca va faire encore plus de mal à ceux qui ont pas de tunes... mais ceux qui sniffent de la coc... pas de soucis... on met donc un pied de plus dans les drogues dures ! .. scandaleu (pour moi!)

edit : crois tu que cet argent va servir a  la lutte contre le traffic de drogue??? le pays est endetté, ts les moyens sont bons pour trouver des fonds;  et la, il vient d inventer la TVA du shit !

Dernière édition de: Galette Wurst (11-10-2007 11:17:29)

#379 11-10-2007 11:29:20

Valent
The Doctor

Galette Wurst a écrit:

Je serais curieux de savoir quel du PIB lemarché noir represente en france. ya des milliers de gens qui vivent ou arrondissent leur fin de mois en dealant ! j pense que ca va faire encore plus de mal à ceux qui ont pas de tunes... mais ceux qui sniffent de la coc... pas de soucis... on met donc un pied de plus dans les drogues dures ! .. scandaleu (pour moi!)

edit : crois tu que cet argent va servir a  la lutte contre le traffic de drogue??? le pays est endetté, ts les moyens sont bons pour trouver des fonds;  et la, il vient d inventer la TVA du shit !

Je comprend pas ton raisonnement là.

En quoi le fait de faire des stages payants insiterai les consommateurs à passer à la cocaine.

Non ca n'ira peut-être pas directement dans la lutte contre le traffic de drogue, mais comme tu le dis le pays est endetté, il faut bien combler. Et puis peut importe ou va cette argent directement, du moment qu'elle rentre dans les caisses. D'autres fonds sont attribués à la lutte contre le traffic de drogue.

#380 11-10-2007 11:32:19

Galette Wurst
Invité

débat sur rmc info a l 'instant

#381 11-10-2007 11:37:25

Valent
The Doctor

Je peux pas écouter par contre.

Qu'est-ce qu'il se dit en gros ??

#382 11-10-2007 11:44:25

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Un argument d'un auditeur que j'trouve pas bête du tout : les consommateurs vont se mettre a "faire du business" pour financer leur(s) stage(s)... crazy

Dernière édition de: Soun (11-10-2007 11:46:14)

#383 11-10-2007 12:05:02

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Encore une mesure contre le petit trafic mais rien contre les vrais délinquants : traficant de cocaïne, d'héroïne, blanchiment d'argent, détournements de fonds...

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#384 11-10-2007 12:30:37

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Soun a écrit:

Un argument d'un auditeur que j'trouve pas bête du tout : les consommateurs vont se mettre a "faire du business" pour financer leur(s) stage(s)... crazy

C'est pas nouveau ça.... Leur stage ou leur logement

Dernière édition de: nicoboul22 (11-10-2007 12:31:02)

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#385 11-10-2007 12:33:35

Soun
Sudiste

Par stage j'entendais les stages à 450 € imposés en cas d'interpellation (un peu comme pour le permis...).

#386 11-10-2007 12:47:55

Galette Wurst
Invité

sauf que le permis ca a rien a voir avec une consommation de cannabis. j me demande bien ou il vont trouver les gens pour faire la leçon !.
de toute facon ya deja une loi de 76 qui dit que tu risques 1500€ et de la zonzon.. faurait songé a virer cette loi avant d'en mettre une nouvelle.   Et puis, faut arreter de faire chier les consommateurs, y'en a beaucoup qui fument sans que ca ne nuisent à leur vie professionnelle, les seuls à en profiter, c'est les vendeurs... seulement, on intercepte beaucoup plus de petit fumeurs que de gros vendeurs.
et bientot un quota :  on voudra 20 000 stagiaire par an.  j'espere etre le 20 001 eme

c'est plus légal d'alcoliser les gens? 1 petard par soir restera moins nocif qu un ricard par soir.
y'a des gens qui ont besoin de fumer, ne serait ce que pour decompresser.
faut intervenir chez les 14 18 ans! faire de la prevention et pas de la repression!

#387 11-10-2007 12:55:45

Soun
Sudiste

Ouais, et en même temps y'a une circulaire ministérielle disant qu'il ne faut pas interpeller les consommateurs ayant moins de 10 grammes sur eux. Mais imposer un stage impose forcément une interpellation, un procès-verbal. C'est un peu paradoxal...

#388 11-10-2007 12:56:37

nicoboul22
Doc. Dré

Complètement sans intérêt cette décision....

Dans les quartiers les mecs vont prendre des stages tout les jours.....

Du répressif pour harceler toujours un peu plus le petit peuple...

Pour les consommateurs modérés cela remplace les anti-dépresseurs...

Putain cinq ans

ren4.gif

#389 11-10-2007 14:10:24

Valent
The Doctor

Galette Wurst a écrit:

seulement, on intercepte beaucoup plus de petit fumeurs que de gros vendeurs.

C'est justement le but de la manoeuvre. S'il n'y a plus de consommateurs il n'y a plus de dealeurs et plus de traffic.

#390 11-10-2007 14:14:05

Valent
The Doctor

Coocoun a écrit:

Encore une mesure contre le petit trafic mais rien contre les vrais délinquants : traficant de cocaïne, d'héroïne, blanchiment d'argent, détournements de fonds...

Il n'y a aucune mesure de plus à prendre contre les gros trafiquants, il y a déjà ce qu'il faut.

#391 11-10-2007 14:17:40

nicoboul22
Doc. Dré

Faut être bien naïf pour croire en cette mesure....

La consommation de cannabis (drogue douce) est passée dans les moeurs...

Ce qui se généralise c'est la consommation des drogues dures qui devient à l'heure actuelle monnaie courante....

Il n'est plus rare de voir despetits de à peine douze ans sous coc....

Ils feraient mieux de soccuper également des effets pervers de la vie en milieu carcéral....

Mais c'est tellement plus simple de verbaliser le fumeur de joint....

... Et l'opinion publique va encore tomber dans le panneau roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Putain 5 ans

Dernière édition de: nicoboul22 (11-10-2007 14:18:44)

ren4.gif

#392 11-10-2007 14:23:15

Valent
The Doctor

nicoboul22 a écrit:

Faut être bien naïf pour croire en cette mesure....

La consommation de cannabis (drogue douce) est passée dans les moeurs...

Ce qui se généralise c'est la consommation des drogues dures qui devient à l'heure actuelle monnaie courante....

Il n'est plus rare de voir despetits de à peine douze ans sous coc....

Ils feraient mieux de soccuper également des effets pervers de la vie en milieu carcéral....

Mais c'est tellement plus simple de verbaliser le fumeur de joint....

... Et l'opinion publique va encore tomber dans le panneau roll:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Putain 5 ans

C'est vrai toi t'as les pieds sur terre, tu es la parole sage.

Et quand la consommation de cocaine sera passé dans les moeurs comme tu le dis avec le cannabis, on passera à quoi au drogue encore plus dure ??

C'est ton discour que je trouve naïf et désolant.

Dernière édition de: Valent (11-10-2007 14:23:59)

#393 11-10-2007 14:44:43

nicoboul22
Doc. Dré

Lutter contre la conso de cannabis c'est une utopie....

Mais contre les drogues dure on peut encore faire quelque chose....

Si tu ne comprends pas cela....

Va dans les endroits où ça consomme....

La coc à l'époque c'était pour les étudiants ou les adultes.... maintenant beaucoup de jeunes savent ce que c'est....

Taxer les fumeurs de joints pourquoi?????

En finir avec la conso de cannabis.... Si tu crois ça mon pote sors de chez toi et ouvre les yeux!!!!!

ren4.gif

#394 11-10-2007 15:16:38

Valent
The Doctor

La société ne va pas abdiquer sous pretexte du nombre.

Taxer les fumeurs de joints pourquoi?????

Parce-que c'est trop facile d'être dans l'illégalité mais de ne jamais subir les conséquences de ses actes. Maintenant un fumeur sera sanctionné. Tout ce qu'il y a de plus normal.

Le fait que la consommation de drogue dure commence de plus en plus tôt n'empêche en aucun cas cette loi d'avoir du sens. Au contraire cela va remplir les caisses d'un état bien pauvre qui pourra continuer la traque au traffiquant.

Je peux savoir ce que tu propose contre les drogues dures ??

Connaissant apparement bien le milieu tu dois bien avoir des solutions.

#395 11-10-2007 16:40:05

Galette Wurst
Invité

je ne consomme pas de coc... et pourtant il est aujourdhui tres facile de s'en procurer. du coup, si jamais la consommation de cannabis baisse, les mecs vont passez à la coc pour se faire de l'argent, les prix de la coc vont baissé ( c'est deja bcp moins cher qu il y a 10 ans) et les consomateurs encore augmenté.

je suis d accord, le canabis est illégal, il faut donc punir les consommateurs mais c'est encore une loi incontrolable et inapplicable.
450€ rpresente presque la moitié d un smic... imagine les parents qui ont 2 gamins qui se font topés ensemble! ca va mettre les familles en galere encore plus en galere. ... j connais pas les banlieues mais en bretagne, ca va foutre beaucoup de famille dans la merde.
La solution c'est plutot de mettre une enorme peine à ceux qui vendent leur salve . parce que vendre 250 g c'est souvent pour obtenir ca conso gratuite. Ors beaucoup de gens font ça. ceux sont ces meme peersonnes qui se font arreter. et non pas celui qui deale au kilo (la ca ddevient un vrai revenu). si on stoppe ces nombreux petits revendeurs, alors les gros revendeurs seront embeter.

un vendeur de 250g a 10 15 clients qui changent donc beaucoup plus de chance de se faire grillé que celui qui vend son Kilo à 3 ou 5 clients. 

rmq : si on stoppe les petits revendeurs => prix du shit augmente et ca risque a teerme d etre plus cher que la coc !
cette mesure, c'est la porte ouverte à la drogue dure.

j'espere que les fils des ministres et du president ne passeront pas a travers de cette mesure.
égalité reste encore une des valeurs de la France

La soluce
: un cours civique à l'ecole en 6eme ou l 'on traite de ttes les drogues, de la cigarette, à la coc, et des pubs a la télé.
la repression n'a jamais ete une solution en elle meme et risque d 'empirer la situation.

l'etat n'a aucun controle sur le prix des drogues, et ca, ca l'emmerde que certaines personnes mettent plus de tune dans le marché noir que dans l'economie propre

Dernière édition de: Galette Wurst (11-10-2007 16:44:33)

#396 11-10-2007 16:44:24

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Tu me désoles Valent... pendant que les petits délinquants (et encore, le cannabis n'est un délit que pour certains pays rétrogrades) sont chaque jours plus combattus, les grands pourris de ce monde, souvent amis de nos politiciens repressifs, continuent à piller et à détruire les richesses de ce monde, sous vos applaudissements...

En attendant, le cannabis demeuraient peut-être l'un des derniers freins à la révolte, calmant les esprits de certains et monopolisant le temps d'autres. Mais mettre une nouvelle fois le feu aux cités est peut-être la réelle ambition de cette mesure...

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#397 11-10-2007 16:50:42

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Le 1er paragraphe de Coocoun résume entièrement ma pensée sur le sujet. top

Bientôt les petits consommateurs irréguliers (seulement en soirée et de temps en temps) pourront écoper d'une peine de réclusion de 5 voire 10 années de prison, pendant que les hautes sphères continueront à s'en mettre plein les poches, en détournant et extorquant toujours plus d'argent...

Bravo...

#398 11-10-2007 18:16:29

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

T'as oublié les rails de coke que continueront également à sniffer les "hautes sphères", Rodi...!

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#399 11-10-2007 18:18:02

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C'est pas faux. tongue

#400 11-10-2007 18:26:07

Valent
The Doctor

Ah bravo bravo c'est du propre.

On parle de la lois sur les stages.

Le reste est autre débat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.4 KiO (Pic : 773.3 KiO) ]