Vous n'êtes pas connecté.
Match nul, comme d'hab pour Lille...
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Au fait pourquoi n'y a t-il pas de Championnat ce week-end ? CDM de rugby ?
ce wkd est dédié aux 2 seuls matchs en retard de la 3e journée. va comprendre qqch au calendrier de la LFP. Coupe du Monde de rugby ou pas, c'est pas très régulier le rythme de la L1 jusqu'à la trêve
Go ahead, make my day
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'aurais une question concernant l'organisation du calendrier de L1:
comment sont choisis les matchs qui passent sur Canal?
Quels sont les critères qui font que le 16 eme du championnat est programmé 9 fois sur 10:
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/stat_progTV.asp
C'est quand même aberrant!!!!
A qui écrire: à la lfp, à canal+, ... ?????
Tu peux faire ton chèque à la LFP, s'il est plus gros que celui de Canal, alors c'est toi qui choisira
L'éternel revenant
D'après le responsable sport de Canal, il y a trois critères : Le classement actuel, celui des 3 précédentes saisons et la popularité du club (avec obligation de passer au moins une fois chaque équipe). Deux bonnes raisons sur trois pour l'OM et seulement une sur trois pour Nancy qui ne passera, lors de la prochaine journée, que pour la première fois. Reste une énigme insoluble : Pourquoi le seul match de Marseille qui ne soit pas passé sur Canal est OM-Rennes ? Rennes étant le 4ème de l'année dernière, l'outsider de cette nouvelle saison et la capitale de la Bretagne...
Si je comprends bien, c'est le critère "popularité" qui prime.
C'est un peu nul, car la popularité se mesure de façon subjective.
En tous cas , cela ne justifie carrément pas le fait que l'OM nous ait saoûlé 9 fois ces dix premières journées
Le critère popularité n'est pas subjectif, il se mesure très objectivement grace au critère audience ! Canal fait donc le choix de la rentabilité plutot que de la qualité. En même temps, je les comprends, il faut bien reconnaitre qu'au moins 60% des français preferrent voire un match de merde de l'OM plutôt qu'un beau match de Nancy.
Rectificatif : Nancy est déjà passé une fois sur canal : contre .... l'OM bien sûr !
Dernière édition de: Coocoun (26-09-2007 12:21:45)
c'est vrai que beaucoup aiment bien voir l'om, même pour qu'il perde
En matche en retard, Lyon a battu Lens 3-0 (Dos Santos, Kallström, Benzema) et retrouve la tête du championnat.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Kim a d'ailleurs hérité du brassard après la sortie de Juninho pour... Benzema.
Il a surtout marqué le deuxième but d'une belle frappe de loin.
quel but de benzema
Didot, el capitan
C'est clair, c'est vraiment la star de ce début de saison. Comme quoi, mieux vaut une bonne formation plutôt que de mettre 18.5 millions d'euros pour Keita qui n'apporte pas grand chose.
Impressionnantes les convulsions de Baros après s'être pris un coup de genou involontaire dans la tête...
Le plus impressionnant, c'est qu'il soit resté sur le terrain après !
Je ne vais pas faire ma mauvaise langue (quoique...) mais :
Sur le 1er but Lyonnais, il y a hors jeu... et juste avant le 2ème (très beau) but de Kallstrom, il y a une main Lyonnaise dans la surface qui n'est pas sifflée...
Ceci dit, Lyon était nettement supérieur...
Belle analyse ! Lyon est chanceux sur ses premiers buts mais je pense qu'avec un arbitre 0 défaut, ils auraient tout de même gagné ce match.
Il y a aussi une main lensoise dans la surface
L'arbitre a fait de la compensation
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Le hors jeu sur le premier but n'a pas été compensé... Mais l'écart entre les deux équipes était criant.
Dernière édition de: Coocoun (29-09-2007 22:20:00)
Dans un sens si, puisque si l'arbitre siffle cette main lensoise il y a penalty.
Alors, ok penalty, c'est pas but, mais quand meme.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Oui mais il y a une main lyonnaise non sifflée également.
Je vais regarder le match cet après-midi, diffusé sur TLM (la télé Lyonnaise sur la TNT), mais des matchs de Lyon, j'en ai vu un sacré paquet, et...c'est comme ça, il faut le savoir, Lyon bénéficie d'un arbitrage plutôt complaisant depuis plusieurs années.
Avant Lyon, c'était l'OM.
C'est le bénéfice d'être le club leader, avec des joueurs sûrs d'eux qui en impose même à l'arbître.
Les arbîtres ne le font pas volontairement, mais ils le font, c'est clair.
Ca fait bien longtemps que Cris ne devrait pas terminer ses matchs, ça fait bien longtemps que Lyon bénéficie de fautes imaginaires (sur Govou, et l'année dernière sur "l'intouchable" Malouda), ça fait bien longtemps qu'on n'héxite pas à siffler contre les visiteurs.
Souvenez-vous du match gagné par Renne à Gerland, Cris blessait Utaka sur une faute (comme d'habitude) volontaire, et ne prenait pas même un jaune...
D'ailleurs ça m'amuse toujours de voir Lyon en LdC, avec les tronches étonnées des attaquants qui n'obtiennent pas de fautes après leurs roulades habituelles!
Pour faire quelque chose contre Lyon, il faut faire toujours un peu plus que ce qu'il faudrait normallement.
2-0 pour Caen contre Toulouse à 15 minutes de la fin.
Ca sent bon
Edit :
Voilà, Caen gagne 2-1, réduction du score d'Emana à la 92ème après des buts de Compan et Nivet.
Caen remonte à la 16ème place avec 7 points ; notez la belle 17ème place des Marseillais
Dernière édition de: Soun (30-09-2007 22:55:27)
[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.78 KiO (Pic : 768.68 KiO) ]