Vous n'êtes pas connecté.
De toute façon, un supporter rennais (probablement du RCK) m'a dit un soir de match : "De toute façon, en Bretagne, on est soit heureux, soit alcoolique"
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
P. Dréossi remonté contre le calendrier
Lors du point presse hebdomadaire qui se déroulait ce matin à la Piverdière, Pierre Dréossi s'est exprimé concernant l'organisation du calendrier :
« Avant que l'on sache si nous allons jouer face au PSG le samedi ou le dimanche, je tiens à dire que la décision de la Ligue en début de saison de faire jouer les équipes le samedi alors quelles ont déjà joué le jeudi nest pas d'une grande intelligence ni d'une grande sureté. J'espère que lon naura pas à regretter cela au niveau de la santé des joueurs.
Site off
A propos du calendrier
Entre la Coupe du Monde de rugby, les dates internationales, l'Euro 2008, la trêve hivernale et la volonté de limiter le nombre de matches joués en hiver, le calendrier 2007/2008 a été établi afin de répondre le mieux possible à ces nombreuses contraintes.
Deux championnats à 20 clubs, 2 coupes nationales, la France cumule 49 dates à répartir tout au long de la saison. Une répartition qui a été effectuée pour la saison 2007/2008 en prenant en compte un grand nombre de contraintes.
En effet, le calendrier général ne peut s'affranchir des contraintes internationales. Chaque saison, la FIFA et l'UEFA réservent des dates pour ses compétitions aux meilleures périodes : printemps, été, automne, mais rien en hiver. Au total, 154 jours (en comptant l'Euro 2008), seront utilisés cette saison pour les dates internationales, soit quasiment autant que le record enregistré de la saison 2005/2006 (158 jours).
Compte tenu également de l'Euro 2008, la marge de manuvre est plus mince que la saison passée, les joueurs devant être mis à disposition pour les sélections le 24 mai 2008. Il a fallu également composer avec trois périodes internationales de dix jours à l'automne contre deux la saison passée et placer un week-end de relâche fin septembre en raison de la Coupe du monde de rugby. La Coupe du monde de rugby oblige, de nombreux stades sont réservés à l'Ovalie depuis le 7 septembre et ceux jusqu'au 20 octobre prochain.
Ensuite, afin de répondre aux attentes des clubs, des joueurs et également des spectateurs, il a été décidé de réduire le nombre de journées disputées l'hiver, du fait des conditions de jeu souvent moins favorables.
En fonction de ces contraintes et du fait des dates délaissées pour la Coupe du Monde de rugby, le mois d'août, période climatiquement propice au football, a ainsi hérité de deux journées de plus que la saison passée.
De plus, les clubs engagés en Coupe UEFA, peuvent de manière exceptionnelle être amenés à jouer leur rencontre européenne le jeudi et celle du championnat le samedi, afin de respecter le nombre minimum de sept matches de Ligue 1 garantis le samedi. Comme cela avait été voté, selon des règles permettant de respecter l'équité sportive entre les clubs, par le Conseil d'Administration du 9 février 2007, qui réunit l'ensemble des familles du football.
Ainsi, pour le championnat tout est fait pour jouer le plus possible le week-end et équilibrer la compétition dans le temps en programmant 19 journées avant la trêve hivernale, maintenue à quinze jours.
Enfin, rappelons que malgré ce cahier des charges extrêmement fourni, le pourcentage de satisfaction des clubs à propos des vux qu'ils ont formulés est supérieur à la saison passée avec un pourcentage de réussite de l'ordre de 93% pour la Ligue 1.
lfp.fr
La réponse de la Ligue s'est pas fait attendre
Go ahead, make my day
Hors ligne
Pour une fois ils n'ont pas tout à fait tord, ce n'est pas très malin de gueuler maintenant après avoir voté pour...
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Ouais ba après il faut pas s'étonner qu'il y est du dopage dans le footall ou des arrets cardiaque...
Les plus grands spécialistes de la santé disent que c'est dangereux et le pere Thiriez il s'en fout...
Virez moi cet abruti!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ca m'a pas l'air plus dangeureux que d'enchainer les matchs de 3 heures de tennis tout les deux jours, ou de jouer 5 matchs de basket dans la semaine ou de faire 40 heures en usine toutes les semaines. Surtout que les clubs qui jouent la coupe d'europe ont souvent les moyens de doubler (voire tripler) les postes.
Au delà de ça, Thiriez est effectivement un abruti qu'il faut virer le plus vite possible pour sauver le peu de crédibilité qu'il reste aux instances du football français !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Mais bon, c'est plus facile quand on a sa femme qui a travaillé à l'Elysée ...
Y travaille-t-elle encore actuellement ?
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Et qu'on a soi-même, ancien trotskiste, été conseiller technique au cabinet de Gaston Deferre à l'Intérieur au début des années 80 (d'où il avait été écarté selon certains bruits, en révélant bêtement - à moins que ce ne soit sciemment- ce qu'il aurait dû garder secret concernant je ne sais plus quel terroriste, Carlos je crois, à une journaliste de Libération dont il était "intime", Patricia Tourancheau), puis près de Joseph Franceschi, Secrétaire d'Etat à la Sécurité, avant de rejoindre Michel Rocard qui envisageait de se présenter à l'élection présidentielle de 1988.
Hors ligne
Rien pigé
et que vient faire carlos la-dedans ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Carlos ? Roberto Carlos ??
Hors ligne
Carlos ?
Hors ligne
On devrait créer une section politique d'après guerre pour Hervé.
Hors ligne
Merci Valent. Mais d'après quelle guerre? Celle de 14-18?
Non, je ne veux pas me hasarder sur ces terrains glissants de l'analyse politique, je n'y connais pas grand chose, et à mon avis, et à moins que je ne me trompe, le sport présente justement l'énorme avantage de laisser la politique à l'écart, du moins sur les terrains et chez les supporters.
C'est juste ici que je me suis intéressé à Thiriez, personnage qui (il ne s'agit pas de ses choix politiques dont je me moque éperdûment) ne m'a jamais été sympathique, et ce depuis bien avant qu'il ne débarque dans le football via son métier d'avocat au cabinet Lyon-Caen-Fabiani. Et comme le post précédent demandait si sa femme ( NB: militante RPR) est toujours à l'Elysée, je signalais l'originalité de ce couple ayant eu des engagements très prononcés dans des directions fondamentalement opposées. Ceci peut servir peut-être à expliquer l'ambigüité de ce curieux individu totalement arriviste.
Hors ligne
Rien que sa moustache ça rend le mec suspect. Il cache forcément qqch de pas net.
Voilà c'était ma pierre à l'édifice
Go ahead, make my day
Hors ligne
C'est sur que la moustache c'est une preuve irréfutable de corruption... Pendons le !
Coocoun, chrétien inquisiteur dans une vie antérieure...
Dernière édition de: Coocoun (20-09-2007 17:35:34)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Le look Brigades du Tigre pour mieux servir le Lyon.
Hors ligne
Bien joué le Nantais
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Thiriez a rencontré Sarkozy pour lui parler de l'argent dans le foot et de la renégociation des droits TV.
St-Sernin devrait peut-être aller le voir pour parler du calendrier...
Hors ligne
... il risquerait de ne pas être seul ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
je reviens sur un communiqué de la LFP
Règle des sept matches :
Mise au point de la LFPA la suite de certaines critiques portant sur l'obligation faite à des clubs de jouer en championnat deux jours après un match de Coupe UEFA, la Ligue tient à apporter les précisions suivantes :
La décision qu'un minimum de sept matches de Ligue 1 soient diffusés le samedi soir a été voté le 9 février 2007 par le Conseil d'Administration à une très large majorité (12 voix pour, 3 contre). Elle a été adoptée dans le cadre du lancement de l'appel à candidatures pour le magazine dominical, finalement remporté par France Télévisions qui diffuse cette saison l'émission France 2 Foot. Il s'agissait aussi de protéger le contenu du magazine du samedi soir de Canal+, Jour de Foot.
Il faut savoir que cette règle a été instaurée pour le championnat allemand il y a trois saisons sans soulever de difficultés. En Angleterre, des journées complètes sont parfois disputées à quarante-huit heures d'intervalle
En France, à ce jour, seuls trois clubs sont concernés : Toulouse qui jouera samedi 22 septembre contre Lens puis, Rennes et Lens qui lors de la 10ème journée affronteront respectivement le samedi 6 octobre Paris et Auxerre.
Au total, les simulations réalisées montrent que cette règle ne s'appliquera pas à plus de dix matches pour l'ensemble du championnat.
Par ailleurs, un même club ne pourra être concerné qu'une fois ou deux au maximum dans la saison.Enfin, dans un souci de protection et d'équité, des critères objectifs ont été définis pour sélectionner les clubs qui joueront dès le samedi soir. Ces critères prennent en compte les contraintes rencontrées par les clubs, en particulier le fait qu'ils jouent leurs matches à domicile ou à l'extérieur.
Concrètement, un club ayant joué le jeudi en compétition européenne jouera en Ligue 1 le samedi si :
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de Ligue 1 à domicile également
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de championnat à l'extérieur
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à domicile
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à l'extérieurCette mesure, qui fait débat, comme souvent lorsqu'il est question du calendrier, a été prise à titre expérimental pour la saison 2007/2008. Un bilan sera dressé à l'issue du championnat en concertation avec l'ensemble des représentants des clubs, des joueurs, des entraîneurs et des médecins.
Expliquez-moi dans quel cas le club joue le dimanche parce que là je vois pas bien
Dernière édition de: kielin95 (24-09-2007 18:24:58)
Go ahead, make my day
Hors ligne
Merci M.THIRIEZ pour cette explication qui n'en n'est pas une puisque on y comprend rien !!!!
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Concrètement, un club ayant joué le jeudi en compétition européenne jouera en Ligue 1 le samedi si :
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de Ligue 1 à domicile également
- il a joué son match en compétition européenne à domicile et s'il joue son match de championnat à l'extérieur
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à domicile
- il a joué son match en compétition européenne à l'extérieur et s'il joue son match de championnat à l'extérieur
C'est moi ou tous les cas sont représentés ? (en gros les 4 tirets servent à rien)
Hors ligne
Elle est énorme celle là quand même , en gros si tu joue en UEFA le jeudi et que tu n'est pas décalé au dimanche par Foot+ ou Canal+ et bien tu joue samedi !!!!
La débilité de cette loi c'est que tu peux jouer à Helsinki ou moscou le jeudi soir à 20h00 et rejouer à Bordeaux (ou une autre ville) le samedi à 20h00
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
THIRIEZ n'a honte de rien, même pas honte d'être mal vu par l'immense majorité des Amoureux du football.
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
... tout ce qu'il a pour le rattraper : être POUR la vidéo. Et pourtant, il n'a même pas obtenu le droit de TESTER l'usage de la vidéo en France !
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.62 KiO (Pic : 777.52 KiO) ]