Vous n'êtes pas connecté.
Merki les marmottes
"l'hymne étant un moyen d'exprimer une fidélité et un dévouement total à la nation, ce qui va de pair avec une exaltation de l'histoire et des héros nationaux."
Ton article est certes intéressant mais généra. Je faisais référence à un livre remarquable (un énorme pavé en fait) !!! trouvé un jour dans une bibliothéque qui analysait presque l'ensemble des hymnes nationaux. Pour chaque hymne, les références historiques étaient précisées et une longue analyse des paroles et pour certains les événements auxquels elles faisaient référence.
La plupart ont été créé dans un but militaire ou armé ou sont en référence à des bains de sang.
"dévouement total à la nation" : attention à l'aveuglement !!!
Je le redis, je ne siffle pas les hymnes, je respecte ceux qui les respectent mais ça ne m'empêche vraiment pas de dormir.
Abd al Malik et Lorant Deutch sont passés chez Ruquier today....
Abdal Malik a chanté à capella la marseillaise.....
Et à la question faut il changer les paroles de notre hymne il a souligné le fait que ce chant au delà des paroles était un chant qui se voulait rassembleur.....
Que si ces paroles était belliqueuses, il fallait les remettre dans leur contexte.... C'est à dire un chant de révolutionnaires voulant mettre fin à la monarchie et à l'esclavagisme du peuple....
Que ce chant était populaire en son temps et que c'est pour cela qu'il est hymne maintenant....
Pour ton bouquin Les marmottes je me renseignerai.... Mais je doute que je puisse l'acheter sur Amazon.... J'irai voir dans une bibliothèque
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
"l'esclavagisme du peuple...." c'est vrai que depuis la révolution la France n'a jamais tenu personne en esclavage que ce soit sur un plan politique, économique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'amnésie est un sport national dans les pays riches !
Ma grand-mère qui a vécu 5 guerres a toujours repris cette phrase "faites l'amour pas la guerre"
Je préfère être rassemblée par l'amour que par un hymne sanguinaire
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
à quand un live ?
J'ai pris des places pour son concert à la beaujoire.
Ben oui une piaf chez les canaris ça peut créer des émeutes ^^
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
un live de Roy ?
Plus lover que roy, tu meurs.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
ptdr !
(le nom de ce smiley sur le forum où je l'ai trouvé : :pippo: ...ça s'invente pas mdr)
Ma grand-mère qui a vécu 5 guerres a toujours repris cette phrase "faites l'amour pas la guerre"
Ca s'appelle une partouze...
Justement, en voilà un hymne qu'il est beau
Jibi's style
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
Gare aux Marmoooooooottteuuuuuuuuuuuuu Utoku
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Justement, en voilà un hymne qu'il est beau
Jibi's style
C'est-à-dire ?
Bon ce soir on envoie valser les scottish. J'ai zappé le match contre les ritals mais là je fais l'effort alors je veux du jeu, déjà que y a pas de rennais chez les A. Une chance de voir Marveaux avec les Espoirs ce soir contre Malte ? j'ai pas vu les groupes
uTokou parle sans doute des expressions de Jibi sur son blog (pas très dur à trouver).
Pure coincidence: je connais à peine ce site, je suis pas un pervers moi
Dernière édition de: kielin95 (12-09-2007 09:03:43)
Go ahead, make my day
Jibi c'est le créateur d'un blog (jibi's blog) sur football365, et il écrit toute ses phrases comme celle que tu as fait. J'croyais que son blog était plus connu que ça
Au début il était bien son blog, plein de vidéos de pubs drole et il suivait l'actualité, maintenant c'est juste des photos de miss à moitier à poil
Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?
5 Guerres ? Je voudrais bien savoir comment tu comptes...
Moi j'aimerais bien savoir l'age de ta grand-mère
Guerre 14-18
Guerre 39-45
Guerre du Golfe
Guerre en Irak (?)
Guerre dmuller ?
La pire des guerres, c'est sel de Guerrande.
Guerre 14-18
Guerre 39-45
Guerre du Golfe
Guerre en Irak (?)
Guerre dmuller ?
Tu en oublies ...
La Guerre froide
La Guerre du Vietnam
La Guerre d'Algérie
La Guerre du Kippour
La Guerre des Six Jours
etc ...
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
La guerre de Sessegnon ...
L' Agger de Liverpool.
... difficile de rivaliser avec David Villa ... je dépose les armes !
... je n'ai rien trouvé ...
... Je me demande qui jouera devant aux côtés d'Anelka ?
Benzéma ( qui connait mal l'équipe de France ) , Govou ( le tueur de pigeons ) ... Saha ( trop juste encore ) ou Trezeguet ( l'attentiste buteur né ) ?
Je pense que les écossais vont jouer sur la défensive ... comme lors du match aller et tenteront les contre-attaques .
Un 4-4-2 sera probablement aligné par Domenech ... mais Qui devant ?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Moi je mettrais bien trezeguet, govou me dit rien, benzema non plus et saha pareil
PS: C'est quel album des red hot ton avatar loick ?
Mother's Milk ( Une tuerie ) ... Bop avait bien deviné ...
... Moi , je lui préfèrerai Benzéma ... puis Trézéguet en seconde mi-temps ... en cas de suprématie française .
Jouer avec Trézé ... c'est risqué , c'est un peu comme jouer avec une équipe pénalisée d'avance d'un carton rouge ... c'est jouer à 10 quoi !
Dernière édition de: loick35-Alr (12-09-2007 19:48:52)
[ Généré en 0.076 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.57 KiO (Pic : 775.47 KiO) ]