Vous n'êtes pas connecté.
Je n'aime pas ça du tout, je te rassure.
J'étais beaucoup plus pessimiste il y a quelques semaines.
Et très franchement, on a des raisons de l'être...
On ne sort pas optimiste d'une saison aussi catastrophique que la saison dernière.
Si tu l'avais vécu, tu comprendrais.
Les débuts, comme je l'ai dit sont encourageants.
Je suis surpris de la qualité de certaines recrues (Shereni, Thomas, De Freitas) et de certains nantais auxquels je ne croyais pas vraiment (Bagayoko, Capoue).
Mais il y a vraiment de quoi être réservé.
Sur les deux buts clermontois, de grosses erreurs de la défense (Maréval, Guillon et, surtout, Pierre).
En plus, la bonne forme actuelle des joueurs offensifs ne durera pas toujours.
Après, il y a une autre question : si nous devons remonter, comment remonterons-nous?
Le discours et certains choix de Der Zakarian laissent penser que si remontée il y a, elle pourrait se faire au mépris des principes de jeu du FC Nantes.
Une "remontée à tout prix", en reniant la philosophie du club (enfin, ce qu'il en reste après ces dernières années), selon laquelle le succès n'est pas l'objectif mais uniquement une conséquence du beau jeu, à quoi bon?
Je ne vois pas de politique à long terme, centrée sur le retour du beau jeu, seulement du court terme et du "victoire à tout prix quel qu'en soit le jeu".
Si c'est pour remonter en Ligue 1, puis faire l'ascenseur et n'être qu'un club lambda, ça ne m'intéresse pas.
Si j'aime le FC Nantes, ce n'est pas pour ses couleurs criardes jaunes et vertes, pour son palmarès ou pour des individualités, c'est pour les valeurs qui ont fait ce club.
Ca fait -hélàs- longtemps qu'on ne les a pas vu.
Tout a été gâché par quelques années de direction incompétente et de choix sportifs douteux, contraires aux principes du club, qui l'ont fait passer de LDC en L2.
J'espère toujours voir revenir ces principes de jeu ... à Nantes si possible mais il y a de quoi être pessimiste.
Je serai lassé d'attendre, un jour.
Je suivrai peut-être Lorient, tant qu'il y aura Gourcuff, parce que son jeu est intéressant.
Moi en ce moment une chose m'inquiete au FC Nantes...
Votre président...
Il a une tete de crapule...
Je suis désolé d'etre aussi catégorique mais c'est la premiere chose que je me suis dit en le voyant, et ce que je sais sur lui me confirme mes premieres impressions...
Je sais pas ce que t'en pense JCS en tant que supporter du FCN mais moi j'aurias pas du tout confiance...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Niveau tronche, c'est moins pire que : http://www.fcna.fr/articles/20042005/ph … 060704.jpg
Pour le reste, je suis aussi très sceptique sur Kita.
Je devrais être rassuré par le présence de Florès mais non...
Comme je suis bien elevé, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute mais je suis très sceptique.
Autrement, cet article de fcnantais.com (qui est très axé "valeurs nantaises" et "défense (ou réinsertion) du jeu à la nantaise) sur Kita est très inquiétant :
http://www.fcnantais.com/articles/07080 … esAmis.php
tout à fait d'accord, mais bon, à la limite, autant avoir un gars qui s'intéressent quand même au club plutôt qu'un qui n'en a rien à branl*r! Bon après, on peut être effectivement inquiet du fait qu'il utilise ses propres tunes pour acheter des joueurs par exemple... Mais je ne pense pas qu'il fera le même coup qu'à Lausanne, car ça pourrait lui jouer des tours et il doit le savoir... wait and see...
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Laisse moi rire "le cimeti?re de la Beaujoire" .....
atent tes un rennais et tu trouve que la beaujoire est un cimeti?re, mais mon pauvre gar c'est a toi de retpourner dans ta tombe.....
Au fai moi je parle du pass? parce que j'en ai un mai vous les banlieusard vous pouvez pas en parler , vous en avez pas...
alors s'il te plai va jouer dans ton stade qui porte un non de merde et au moin ne parle pas de la beaujoire, tu connait pas la moiti? de ce qu'elle a re?ut comme ?venements.
Au fait en parlant de coupe d'europe ta l'air bien au courant, on y ?tait l'ann?e derni?re alor avt de parler renseigne toi, t'aura l'air moins ridicule.vous serez toujours deri?re nous que ce soit en popularit? ou niveau foot,....
LA BRETAGNE A JAMAIS JAUNE ET VERTE
Eh t'es où el canary maintenant ??? J'avais raisoooooooooooon
Valent a écrit:numskull a écrit:C'est sur 2 victoires contre Reims (16eme), Chateauroux (20eme) et un nul contre Clermont (17eme), c'est magnifique.
C'est vrai que le classement après les premières journées de championnats est très révélateur du niveau des équipes, il suffit de regarder la L1.
Valenciennes 1er
Rennes 20èmeTu as tout à fait raison Numskull
Ba cela montre le niveau des équipes sur le début de saison, mais pas sur le championnat entier. On peut dire que pour l'instant nantes a joué des équipes qui n'étaient pas en forme en ce début de championnat.
Ouai mais ses équipes en ayant été battu par Nantes ne pouvaient pas espérer une bonne place au classement après deux ou trois journées.
Oui et puis en plus au bout de 3 matchs, quand t'en perdsdéjà un c'est très difficile de revenir dans la première moitié, on en sait quelque chose !
Le club de Sedan explique sur son site officiel que la réserve formulée par le CSSA lors du deuxième tour de Coupe de la Ligue contre Nantes à la Beaujoire a été rejetée jeudi par la commission juridique de la LFP.
C'est ce jeudi que la commission juridique de la LFP examinait la réserve déposée par le club de Sedan lors du match de Coupe de la Ligue contre Nantes à la Beaujoire, le 28 août dernier.
Les deux joueurs nantais, Marek Heinz et Yohann Poulard, n'avaient présenté que tardivement leur certificat médical respectif, mais la Ligue a considéré jeudi que le règlement n'avait pas été enfreint et que les deux joueurs concernés avaient régulièrement participé au match.
Le CSSA a désormais dix jours pour faire appel de cette décision.
Dommage ça leur aurait fait les pieds aux nantois. Enfin bon on voit bien qu'ils sont protégés
Go ahead, make my day
Non, en fait, c'est juste que le règlement a été respecté.
La réserve de Sedan n'avait aucune chance d'aboutir puisqu'elle ne tenait pas juridiquement.
Les certificats médicaux ont bien été délivrés avant le coup d'envoi du match. Dont acte.
D'ailleurs, les deux joueurs avaient déjà joué des matchs sous le maillot nantais auparavant (Poulard contre le HAC et le SB29 et Heinz contre le SB29)
Les sedanais m'ont plutôt déçu sur cette affaire.
A la fin du match, je pensais sincèrement que la qualification nantaise n'était pas méritée.
Sans l'expulsion de Traoré (logique au vu du règlement mais très sévère), il y avait quand même de grandes chances que Nantes soit éliminé.
Ils auraient pu partir la tête haute mais ce coup-là était plutôt bas.
Dommage, c'est une équipe que j'aime bien.
Autrement, sur la protection du club par la Ligue
Je trouve déjà ce genre de suppositions ridicules pour les cadors de la Ligue 1 (ça tient plus de la brève de comptoir et de la mauvaise foi qu'autres chose), alors pour un club de Ligue 2...
Club de L2 ou pas, tu peux toujours avantager un club par rapport à un autre moins important.
La Ligue rejette systématiquement les réserves et ne s'encombre pas de ça...
de toute façon la ligue a tort
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
ah david villa tu m'épates toujours
Go ahead, make my day
Nantes - Sedan 1-1 à la mi-temps. 2 pénaltys sifflés justement par Kalt, lui aussi rélégué l'année dernière non ?
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
moussa sow titulaire avec sedan.
Oui. Mais, à part sur une occas, il n'est pas trop dans le match pour le moment.
2-1 pour Nantes (58e) avec le 4e but de Shereni en 7 matches.
Victoire 2 buts à 1 , belle seconde période , le score aurait du etre plus ample .
Vive Nantes
Félicitations pour votre début saison les rennais , si vous etes réguliers , vous irez loin cette saison .
Bonne saison !
2-1 pour Nantes (58e) avec le 4e but de Shereni en 7 matches.
Les supporters Guingampais regrettent encore plus son départ actuellement...
En même temps, il n'avait pas le même rendement là bas. L'air de la beaujoire lui fait du bien apparement.
Mon sentiment sur l'effectif nantais pour le moment
Dans les buts : Tony Heurtebis, le nazairien et ancien rennais, est irréprochable pour le moment. Au point qu'on peut légitimement se demander s'il n'aurait pas été mieux de le titulariser la saison dernière le temps que Stojkovic s'intègre au lieu d'aller chercher un champion du monde au caractère de diva. Pour le poste de doublure d'Heurtebis, forte concurrence entre Vincent Briant et Guy-Rolland N'Dy Assembé (concurrence déjà évoquée dans le reportage d'Arte sur le centre de formation nantais en 2006, pour ceux qui l'ont vu et s'en souviennent). Vincent Briant, formé au club et favori dans un premier temps, a été titulaire pendant quelques matchs de Ligue 1 (première titularisation lors de la victoire contre Marseille). On a sans doute trop demandé à ce joueur, annoncé comme le remplaçant de Mickaël Landreau et qui commençait à choper le melon et se plaindre de la "re-titularisation" de Stojkovic en fin d'année 2006. Le second gardien du FC Nantes est désormais le camerounais Guy Rolland N'Dy Assembé, qui a le même âge que Briant et également formé au club. Je ne l'ai pas vu jouer mais de nombreux observateurs le comparent à un chat (pour ses arrêts, hein, il ne se lèche pas et ne s'étouffe pas avec des boules de poil).
En défense centrale : il y a du monde. Pour le moment, la charnière centrale est composée de Yohann Poulard et de J.J. Pierre. Jean-Jacques Pierre est, pour moi, la grosse déception de ce début de saison, même si il tend à s'améliorer et que sa prestation hier soir était très satisfaisante. Pour présenter le bonhomme, JJP, défenseur central haïtien, est arrivé de Penarol en 2005 avec un beau transfert gripon-roussillonesque. Serge Le Dizet le fait jouer quelques matchs au poste ... d'arrière-droit. Jusqu'à un inoubliable match à la Beaujoire contre Strasbourg (il restera gravé dans ma mémoire) où Nantes est mené par les alsaciens 1-3. Trois buts sur trois bourdes de Pierre. Le FC Nantes finira par remporter le match 4-3 dans une ambiance de folie. Mais JJP se retrouve dans le "loft" où sont placés les indésirables du recrutement griponroussillonesque - Mhadhebi et autres. C'est Georges Eo qui l'en sortira un an plus tard et JJP formera avec Cetto une charnière centrale satisfaisante. Les directions successives (Roussillon - Dayan - Kita) veulent garder l'haïtien en Ligue 2 mais celui-ci est intéressé par Bordeaux. Un bras de fer commence, JJP fait sa tête de cochon et ça se ressent dans son jeu. Celui qui devait être le patron de la défense en Ligue 2 fait des bourdes, relances pourries et gestes de boucher (sur ce dernier point, c'est une constante chez lui, Diané peut en témoigner). Mais il commence à s'améliorer et a été plutôt bon hier. A suivre. Je ne connais pas trop Yohann Poulard, arrivé de Brest il y a quelques semaines et je ne lai vu que sur très peu de match. Il semble être un joueur correct, même si son intervention douteuse hier a valu un penalty aux nantais, transformé par le sedanais Boutabout. Le groupe pro nantais comprend également quatre autres défenseurs centraux : Loïc Guillon, qui peut également jouer arrière gauche, Kevin Das Neves, qui peut également jouer arrière droit, Karim El Mourabet et Steven Thicot.
En ce qui concerne les défenseurs latéraux, Olivier Thomas côté droit Rémi Maréval côté gauche sont impeccables pour le moment. Ils défendent bien leur couloir et semblent très solide. A noter la qualité des montées et des centres de Maréval, qui a été très bon en ailier gauche contre Brest en remplacement de Capoue (deux passes décisives pour Dossevi). Je nai pas trouvé Guillaume Moullec, parfois arrière droit, milieu défensif ou milieu droit, terrible pour le moment. Dans le genre polyvalent, je préférais Savinaud. Moullec a même été franchement mauvais contre Bastia en arrière droit (dans le cadre dun 5-3-2) laissant tout le boulot défensif au pauvre El Mourabet. Guillaume Norbert, arrière ou milieu droit, na pas encore joué cette saison (de mémoire, je ne lai pas vu en tout cas).
En milieu récupérateur, Harlington Shereni est la très bonne surprise du recrutement. Il ratisse à merveille, il est athlétique, solide, il joue simple, fait de bonnes passes et claque des buts. Cest bien simple, il est PARTOUT. Les pauvres guingampais ont perdu là un joueur exceptionnel pour la Ligue 2. Dans le profil milieu défensif, il y a également Bocundji Ca, formé au club, que je nai pas suffisamment vu cette saison pour juger. Mais jaime bien ce jeune joueur. Dans un registre plus « relayeur », je crois beaucoup en David De Freitas, très bon à Amiens. Il sintègre et était excellent hier un milieu Shereni De Freitas, cest très efficace. Un bon recrutement, pour le moment, mais vu la saison dernière du joueur, je nen doutais pas. Dans ce profil, nous avons également William Vainqueur, très prometteur, 18 ans seulement mais blessé pour un bon moment. Jespère quil confirmera ce quon a vu lannée dernière. Frédéric Da Rocha excelle également à ce poste où son expérience et sa vision du jeu font mouche.
Sur les ailes : Frédéric Da Rocha sur le flanc droit, Aurélien Capoue sur le flanc gauche. Inutile de présenter « Daroch » qui est peut-être meilleur dans laxe que sur laile droite cette saison. Après avoir été attaquant de pointe, puis ailier, Da Rocha se retrouve parfois meneur de jeu (comme la saison dernière) ou milieu relayeur. Quant à Capoue, il était très critiqué la saison dernière car il ny avait quun niveau L2. Force est dadmettre quon ne sest pas trompé
il a vraiment le niveau L2. Il brille cette saison, il est percutant et infatigable, joue sur son aile gauche, parfois sur la droite, repique au centre, joue intelligemment et fait de très beaux centres qui ne trouvent pas toujours hélas preneur. Capoue, cest une des grosses surprises. On ne pensait pas pouvoir être satisfait par cet ancien indésirable. Rien que pour ça, la Ligue 2, cest bien. Peuvent également jouer milieu droit Moullec (poste quil occupait avec Montpellier avec léquipe réserve sous les ordres de
Der Zakarian) et Norbert. Peuvent également jouer milieu gauche Maréval et Heinz.
En meneur de jeu : Der Zakarian a été clair : on joue sans meneur de jeu. Ca ne nous a pas vraiment plu dailleurs. Chez MDZ, cest un 4-4-2 avec deux milieux récupérateurs et cest tout. Pourtant, Youssef Sekour, prêté par les Girondins, a ce profil, comme Khassimirou Diop. Les deux sont en CFA pour le moment. Heinz, serait pas mal à ce poste aussi, mais bon
En attaque : jai lu ça et là le mot « Baga-dépendance ». Et je suis plutôt daccord : avec Baga, le jeu nantais est vraiment plaisant. Encore une surprise car, avant son prêt, Mamadou Bagayoko était indésirable à Nantes. Et maintenant, il en fait baver aux défenses de Ligue 2. Même si certains lui reprocheront davoir manqué de belles occasions, je le considère comme indiscutable en attaque. Il me fait penser à un autre malien que jaimais bien : Diallo. Je nose pas imaginer ce quaurait donné une attaque Baga Diallo. Enfin bon. Thomas Dossevi est pour moi une énigme. Je ne le trouve pas bon mais il plante. Soit cest le renard des surfaces, soit il a une veine de cocu
Il saméliore mais je reste sceptique. Je lai vu en planter deux contre Brest mais, hormis ces deux actions, je ne lavais pas vraiment vu du match. Les avis sont très divergents : certains le trouvent mauvais, dautres lui trouvent des airs de Loko. A suivre, donc
Nicolas Goussé est intéressant, même sil na plus marqué depuis son hat-trick contre Reims. Il a failli marquer hier dès son entrée en jeu. Claudiu Andrei Keserü est un peu notre éternel espoir, capable du meilleur, mais pas très longtemps. Dautant que Der Zakarian ne semble pas lui faire confiance. Il faut reconnaître que ses coups-francs sont magiques et quil est capable de coups de génie. Et puis, il nous fait toujours penser à un autre buteur roumain, le dernier grand avant-centre du club
Je nai tellement vu jouer Marek Heinz, qui manquait de temps de jeu à Saint-Etienne. On sent quil est fin techniquement et quil pourrait être excellent sil retrouve une certaine forme. Bref, je ne mouille pas parce que je lai peu vu jouer. Mais le peu était bon, même si on sentait qu'il était capable de mieux.
Je vous ai fait une sacrée tartine, là
Pour le reportage d'Arte, j'ai retrouvé le nom : Académie du foot, sur la formation en général et sur le centre de formation nantais en particulier.
Avec les commentaires d'un ancien du centre de formation ... Lorant Deutsch
Si vous avez du temps à tuer :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … oot_school
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -2a_school
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -2b_school
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -3a_school
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -3b_school
http://www.dailymotion.com/relevance/se … fin_school
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 09:46:46)
Je te touves assez dur avec Dossevi, je l'ai trouvé très bon hier, plus technique que Bagayoko qui joue beaucoup sur son physique dans le style Nonda ou Carew.
Un Lorientais, un Rennais et un Nantais découvrent une femme morte.
Le Lorientais décide de poser son bonnet sur le sein gauche du corp en attendant la police.
Le Rennais dépose le sien sur le sein droit.
Le Nantais dépose le sien sur le sexe de la femme.
Le policier arrive. Il soulève le bonnet du Lorientais puis le repose. Il soulève ensuite celui du Rennais puis le repose également. Puis il soulève le bonnet du Nantais, le repose, le re-soulève puis le repose.
Le Nantais lui demande ce qu'il se passe.
Le policier lui répond : "ben normalement il y a toujours un trou du cul sous ce bonnet".
:mrgreen:
[ Généré en 0.054 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.91 KiO (Pic : 815.8 KiO) ]