Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 26-08-2007 17:14:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

lulu35 a écrit:

aparement ca fait 6 mois qu'il ce documente via internet sur rennes ca été dit la radio

question
N'importe quoi Ou bien c'est la preuve que Dr Dreo est sur le joueur depuis un moment , depuis l'ére glaciaire peut-être même  ...  !!! idee

Dernière édition de: loick35-Alr (26-08-2007 18:06:44)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1402 26-08-2007 17:19:41

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Bienvenue!!  smile
Gros pari j'espère qu'il réussira.;)

Hors ligne

#1403 26-08-2007 18:58:10

lulu35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2006
Messages: 322

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

c'est pas du n'importe quoi c'est emerson lui meme qui la dit au journaliste présent hier et c'est le comentateur de radio france amorique qui la dit

Hors ligne

#1404 26-08-2007 19:14:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 011

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Exact!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1405 26-08-2007 19:31:39

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 234
Site Web

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Pareil pour Dréossi : six mois qu'il se documente sur le joueur en matant des vidéos sur YouTube.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1406 26-08-2007 20:07:35

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Emerson devait pas être payé si cher que ça au Qatar.... Quand on voit l'état de sonT-shirt sur les photos sur le site officiel wink


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#1407 26-08-2007 20:16:05

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

2,5 millions annuel roll

Hors ligne

#1408 27-08-2007 09:14:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 011

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Emerson : « Je suis mûr pour réussir en Europe »


Marcio Emerson Passos était présent au stade, samedi, quelques heures après avoir signé son contrat de trois ans en faveur de Rennes. Il en a profité pour rencontrer la famille Pinault et livrer ses premières impressions.
Après de longues semaines de négociations, vous voilà enfin Rennais ! Soulagé ?

L'idée de venir jouer en Europe me trottait dans la tête depuis un an et demi. Avec mes agents, nous avons travaillé pendant six mois pour pouvoir quitter le Qatar. Quand la proposition de Rennes est arrivée, je n'ai pas hésité longtemps. Je me suis renseigné et j'ai constaté que c'était une bonne équipe et un bon club. Rapidement, nous avons choisi Rennes, mais il a fallu ensuite se montrer patient car ce n'était pas un transfert facile...

Pourquoi ?

Au Qatar, je suis très aimé. Par les supporters, mais aussi par les dirigeants du pays et du club d'Al-Sadd. Ils ont eu du mal à accepter mon départ (il avait été acheté 15 millions d'euros en 2005, NDLR). Je n'ai jamais perdu espoir. Nous avons parlé longuement et calmement. Je leur ai fait comprendre ma situation. J'avais envie de venir en France et c'était pour moi irréversible. Ils ont fini par l'admettre et je les en remercie.

Comment s'est établi le contact avec Rennes ?

Je n'ai pas eu de contacts directs avec les dirigeants ou l'entraîneur de Rennes. Tout s'est fait par le biais de mes conseillers. Compte tenu de leurs arguments, sportifs surtout, et de leur obstination, j'ai compris qu'ils tenaient réellement à moi. Ce choix m'est apparu évident. C'est le club qu'il me faut.

Votre parcours est un peu atypique. Alors que la plupart des Brésiliens rêvent d'Europe, vous avez d'abord choisi l'Asie. Pourquoi ?

C'est vrai que mon parcours est un peu particulier. Lorsque je jouais à São Paulo, j'ai connu les sélections, notamment la Seleçao des moins de 20 ans avec qui j'ai participé au Mondial et à la Copa America. Et puis j'ai eu l'opportunité de partir au Japon. J'étais à un moment de ma carrière où il fallait aussi que je gagne ma vie. J'ai mis beaucoup de buts au Japon et quand j'ai rejoint le Qatar, en 2005, c'était pour découvrir une nouvelle expérience, dans un pays aux moyens financiers importants. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en Asie où, je pense, j'ai laissé un très bon souvenir. J'aurais pu rester là-bas jusqu'à la fin de ma carrière et j'aurais gagné beaucoup d'argent. Mais à 28 ans, il était temps pour moi de donner un nouvel élan à ma carrière et de venir jouer en Europe. Je suis persuadé de pouvoir réussir dans un des meilleurs championnats du monde. J'ai beaucoup d'ambition. J'arrive dans un pays où le football est reconnu, avec une notoriété supérieure et des joueurs de qualité. Je suis au bon endroit.

C'est donc un choix sportif avant tout ?

Le confort, c'était de rester au Qatar. Mais je n'ai pas abandonné l'espoir d'être un jour appelé en Seleçao. Tous les joueurs brésiliens nourrissent ce rêve. Jouer en France est un atout supplémentaire pour moi. La motivation et la volonté sont là. J'ai hâte de jouer pour montrer ce que je sais faire. Je vais me sentir super-bien à Rennes, j'en suis sûr.

Les derniers Brésiliens passés par Rennes ont connu des problèmes d'adaptation. Ne craignez-vous pas de connaître les mêmes soucis ?

Je sais que plusieurs Brésiliens, comme Luis Fabiano, Dudu ou Lucas, ont joué ici, sans connaître une grande réussite. Mais je ne suis pas inquiet. Quand je suis arrivé au Japon, j'ai joué la première année par des températures négatives que je n'avais encore jamais connues au Brésil et j'ai réussi à m'adapter rapidement. Ici, à Rennes, je suis convaincu que ce sera moins dur. Je suis prêt pour cette expérience. J'ai la maturité nécessaire pour réussir. C'est le moment idéal. Et puis, je ne viens pas seul puisque j'aurais ma femme et mes enfants. Je suis un type tranquille, qui aime rester calmement à la maison. Je n'aurai aucun mal à me plaire ici.

Que savez-vous du championnat français ?

Je connais tout ou presque de la Ligue 1 car cela fait plusieurs mois que je suis en négociations pour venir en France. J'ai pris soin de me renseigner sur Internet. Je connais les Brésiliens de chaque équipe (sourire), mais aussi les principaux joueurs français. Mes nouveaux partenaires ne me connaissent sans doute pas, mais moi je les connais déjà tous. Et puis je suis fier de pouvoir jouer aux côtés d'un garçon comme Sylvain Wiltord, connu dans le monde entier. Il a une très grande expérience et je vais sans doute encore progresser aux côtés de tels éléments. On peut faire de grandes choses ensemble.

On vous annonce très rapide et efficace. Quelles sont vos qualités ?

Mes qualités ? Je vous laisse le soin de les apprécier quand je serai sur le terrain (1). Le plus vite possible j'espère, car j'ai hâte de débuter (sourire)...


Recueilli par

Édouard REIS-CARONA.



(1) Selon Pierre Dréossi, l'attaquant brésilien ne devrait pas débuter en équipe première avant le match de Lorient, le 15 septembre.

Ouest-France
Les autres titres


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1409 27-08-2007 10:35:10

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il à la Grinta ! Il a faim le bonhomme wink


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#1410 27-08-2007 10:44:49

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Localisation: Dans les fesses de Thiriez
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 232

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Groarrrrrrrrrrrrrrrrr eclairs mrgreen


Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

Hors ligne

#1411 27-08-2007 10:46:18

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Pas avant le 15 septembre beurk

Hors ligne

#1412 27-08-2007 10:57:48

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Il doit pas être prêt physiquement, il y a une réel différence entre la préparation physique au Qatar et celle de France...


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#1413 27-08-2007 11:20:05

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Sa fait quand meme 3 semaine colere

Hors ligne

#1414 27-08-2007 11:22:22

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

ouais, 15 septembre, c'est un moindre mal, ça veut dire qu'il ne jouera pas contre Auxerre et Lille mais pourrait être dans le groupe à Lorient.

Hors ligne

#1415 27-08-2007 11:57:32

bobo
Membre
Inscrit(e): 26-03-2006
Messages: 206

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

avec les atout offensif qu'on a on peut s'en passer deux matchs


gillot_compo.jpg
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".

Hors ligne

#1416 27-08-2007 13:44:13

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Deja qu'on était pas sur qu'il arrive, la au moins on a 3 semaines pour bien le former qu'il s'intègre au groupe pendant que les internationaux ne seront pas la, ca sera plus "intime", on aura bien le temps de s'occuper de lui tongue
Et le 15 septembre, il rentre contre Lorient et plante son but !!


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1417 27-08-2007 13:47:45

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Rectification: Il rentre contre Lorient et plante ses buts !


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#1418 27-08-2007 14:00:40

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Ca gere il a l'air énormément motivé et la concurrence lui fait pas peur apparemment...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1419 27-08-2007 15:39:23

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Grave, s'il est aussi motivé qu'il semble l'être, ça va saigner dans les défenses adverses neutral

Que j'ai hate de le voir jouer ptain ! cool

Hors ligne

#1420 27-08-2007 16:33:08

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

En regardant Lyon/Saint Etienne hier soir ... Lasse Nilson est entré en jeu pendant la 2de mi-temps .
Je crois bien qu'il n'a pas touché un ballon du match . neutral
( Complétement perdu sur le terrain ... un vrai fantôme )

Alors j'ai fais le lien avec Emerson puisque ils étaient en concurrence tous les deux pour rejoindre Rennes .

Mais , bien que  ... je me garderai de faire toute comparaison entre les deux joueurs tant que je n'aurais pas vu le Brésilien jouer ... j'ai envie de dire qu' il ne pourra pas être pire .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1421 27-08-2007 16:40:35

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 880

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

M'enfin bon, Lyon - Saint-Etienne : il y a pas eu une occaz', un vrai match de Ligue 1 ça tongue

Hors ligne

#1422 27-08-2007 17:05:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Moi j'ai trouvé que c'était un match assez plaisait à regarder...

Il y avait pas assez d'espace dans les 2 défenses c'est tout...autrement ça nous aurait fait un match anglais...

( Kick and rush, frappes... )

Après c'est vrai que niveau occasion franche c'était pas ça mais ça allait d'un but à l'autre en tout cas... top

Enfin pour en revenir au sujet, je crois aussi que Nilsson n'a pas touché un ballon, j'atendais de lvoir à l'oeuvre pour le juger mais j'ai rien vu...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1423 27-08-2007 17:49:19

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

A-t-il déjà choisi son numéro de maillot? Faut qu'il se dépèche il n'en reste plus beaucoup !

Hors ligne

#1424 27-08-2007 18:46:37

ASCRIM
Membre
Inscrit(e): 30-07-2007
Messages: 120

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Savez-vous pour quelle raison il n'a pas été présenté officiellement sur le site officiel ?? Je croyais que la vidéo devait être dispo aujourd'hui...

Dernière édition de: ASCRIM (27-08-2007 18:47:04)

Hors ligne

#1425 27-08-2007 19:18:42

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [Départ] Marcio Emerson Passos [officiel]

Ils profitent peut être de la conf de presse d'avant match demain pour le présenter ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.66 KiO (Pic : 757.55 KiO) ]