Vous n'êtes pas connecté.
Je ne vois pas spécialement de différence par rapport à Deschamps, mais pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle. On continue de gagner.
Il faudra trouver des solutions pour prendre l'avantage plus tôt dans les rencontres pour se les simplifier.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Pas spécialement de différence...
Système de jeu, renouvellement et profil des joueurs avec moins de muscle et plus de vivacité .
Les 2 qui représentent bien ce changement de système et de profil sont Da cunha et Camavinga.
Franchement merci à Deschamps, lorsqu'il prend EDF c était un champ de ruine mais ravi de voir autre chose même si tout est loin d être parfait pour le moment ce qui est normal.
Une mini révolution ne se fait pas en un claquement de doigts.
Dernière édition de: Nomade (hier 12:44:30)
Je me suis rarement autant emmerdé devant un match, c'est à la limite du supportable. On essaye de jouer comme l'Espagne alors que ça va totalement à l'encontre des qualités de nos joueurs. Dembélé est insupportable et tellement prévisible, rien ne va. Mais bon, il est de bon goût de se pâmer devant le génie Zidane, donc on va supporter gentiment le "spectacle".
Et moi j'ai l'impression que chez toi, il est de bon ton d'aller à contre courant de l'avis général
.
Je rejoins Nomade. Si tu ne vois pas une différence de dynamique et de prise de risque entre Da Cunha et Tchouaménie ou entre Cama et Rabiot, je ne sais pas ce qu'il te faut. Ne serait que le changement subtil du milieu à 3 en pointe basse a son effet car il oblige Cherki à jouer en 8 et donc à être plus polyvalent, plus travailleur et à lâcher plus la balle tout en gardant sa vision et sa technique.
Pareil pour Olise à la place de Dembélé qui ne doit plus jouer sur une aile à mon sens : trop de gâchis et de jeu stéréotypé. Pour moi, c'est soit AC soit sur le banc. Et comme on a besoin de Mbappé en finisseur et que Doué prends encore plus de volume de jeu, vous savez vers où je penche. A moins de le mettre à la place de Cherki. ça pourrait au moins se retester.
Alors forcément, tu ne vas pas changer la nature de tes meilleurs atouts offensifs qui aiment percuter mais c'est quand même plus emballant que DD quand il y a les titulaires (même si ce dernier a évolué en CM2026). Là où on sera sans doute d'accord c'est qu'il n'y aura qu'un seul juge paix : l'Espagne qui a encore un QI collectif plus élevé. A Zizou de travailler pour combler ce trou.
D'ailleurs, cette dualité entre pays me fait beaucoup penser à la rivalité Barça - Real de ces 15 dernières années. Le Barça a quasiment toujours montré un meilleur jeu que le Real et l'a souvent battu, parfois dans les grandes largeurs.
Excepté quand Zidane était aux commandes (et pas toujours avec un jeu flamboyant) : 11 matchs toutes compétitions confondues pour 6 victoires, 3 nuls et deux défaites.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
J'avoue que le jeu de possession à outrance façon handball m'ennuie aussi profondément, mais à l'aire du football pourcentage il faut avouer que c'est ça qui use l'adversaire in fine.
Hier soir les belges étaient au bout du bout à la 70 ème, tellement on les a obligé à courir.
Ce sera intéressant de voir les nouveaux affrontements avec l'Espagne sous Zidane. Si on gagne la bataille de la possession, nos joueurs offensifs feront peut être la différence.
La clé est au milieu, c'est là où on a un vrai déficit par rapport à eux à mon sens.
Mais ce qu'on a vu sur ces 4 matchs était quand même globalement très rassurant.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691 KiO (Pic : 733.98 KiO) ]