Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#1026 hier 15:04:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: LEPAUL Estéban

Petit Jean a écrit:

Sur le but de Cherki, j'ai plutôt l'impression qu'il la laisse passer sciemment.
Sur la fin de match , il me paraissait beaucoup plus épuisé qu'autre chose, et peut-être un peu dépité à force de faire des appels qui ne sont jamais servi.

Oui, il ouvre l'espace pour laisser passer Cherki derrière lui, et c'est bien joué de sa part. Mais sur ce match, l'impression que tout cela donne c'est vraiment que les mecs autour de lui vont beaucoup trop vite pour lui et que les défenseurs à ce niveau sont beaucoup trop forts pour squ'il puisse les surprendre par l'instinct…

Et encore une fois, c’est normal. Dembélé, Doué, Cherki, Olise, sans oublier Mbappé même s’il n’était pas la hier, c’est tout des mecs ultra-complets, techniquement au dessus du soleil, qui sont ou pourraient prétendre à être dans la shortlist du ballon d’or… Lui c’est un très bon joueur de Ligue 1 qui se révèle sur le tard

La seule chance pour Lepaul de briller à ce niveau, ce serait que la France joue comme l’Espagne et qu’il se retrouve dans la peau d’Oyarzabal, et qu’il arrive a convaincre Zidane que, bien servi, il peut apporter un instinct différent de tous les autres. Pas impossible, mais je n’y crois pas trop.

#1027 hier 15:16:29

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

@Eighties pour moi le premier but de Doué n'a rien à voir avec la chance mais avec son talent et sa précision, tout comme celui d'Olise qui la touche comme il faut pour la glisser où il veut. Que ce soit fait à l'arrache (parce que le contexte l'oblige) ne change rien au fait que c'est exactement ce qu'il veut faire, lui aussi grâce à son inspiration. Quant au 2e, oui il y a de la réussite mais c'est l'attaque française qui la provoque, elle ne tombe pas du ciel.
Donc non, on ne sera pas d'accord et ce n'est pas grave  wink .

Dernière édition de: ptitbagz (hier 15:18:37)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1028 hier 16:16:18

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Je lui souhaite d'être le Guivarch de Zidane et qu'il compte sur son profil unique d'un pure 9 qui reste dans l'axe et non un attaquant "moderne " qui dézone .

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#1029 hier 18:11:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je rejoins l'avis général, il n'a pas démérité mais il a clairement montré ses limites à ce niveau. Il a cherché à faire ce qu'il fait en L1, mais au niveau international il faut tout faire un peu plus vite, plus précis, et il a toujours eu un petit temps de retard. C'est pas énorme, mais ça fait la différence. Il méritait cette sélection pour sa superbe année 2026, mais je ne pense pas qu'il soit rappelé à l'avenir, et ce n'est pas plus mal comme ça. Maintenant, il va pouvoir se concentrer sur le Stade Rennais, où il a déjà démontré qu'il pouvait briller.

#1030 hier 20:01:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Les défenseurs à ce niveau, Puchkin, on parle de Ngoy qui joue à Lille, j'espère que Lepaul pourra le surprendre en championnat....

#1031 hier 20:22:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Et Jacquet jouait chez nous la saison dernière. Il ne faut pas trop se fier à ce genre de choses lorsqu'on parle des sélections.

Le niveau global est tiré vers le haut.

#1032 hier 20:40:39

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Puchkin a écrit:
Petit Jean a écrit:

Sur le but de Cherki, j'ai plutôt l'impression qu'il la laisse passer sciemment.
Sur la fin de match , il me paraissait beaucoup plus épuisé qu'autre chose, et peut-être un peu dépité à force de faire des appels qui ne sont jamais servi.

Oui, il ouvre l'espace pour laisser passer Cherki derrière lui, et c'est bien joué de sa part. Mais sur ce match, l'impression que tout cela donne c'est vraiment que les mecs autour de lui vont beaucoup trop vite pour lui et que les défenseurs à ce niveau sont beaucoup trop forts pour squ'il puisse les surprendre par l'instinct…

Et encore une fois, c’est normal. Dembélé, Doué, Cherki, Olise, sans oublier Mbappé même s’il n’était pas la hier, c’est tout des mecs ultra-complets, techniquement au dessus du soleil, qui sont ou pourraient prétendre à être dans la shortlist du ballon d’or… Lui c’est un très bon joueur de Ligue 1 qui se révèle sur le tard

La seule chance pour Lepaul de briller à ce niveau, ce serait que la France joue comme l’Espagne et qu’il se retrouve dans la peau d’Oyarzabal, et qu’il arrive a convaincre Zidane que, bien servi, il peut apporter un instinct différent de tous les autres. Pas impossible, mais je n’y crois pas trop.

Ouh là... comparaison quand même très osée avec Oyarzabal ! En terme de finesse technique et créativité y a quand même un monde entre les 2.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1033 hier 23:48:57

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Lepaul c'est un joueur encore en progression et il peut être le finisseur que cherche Zizou car c'est bien ça qu'il est venu chercher en le prenant. Moi je pense de temps à temps à Pippo et des fois à Morata.

Ses deux matchs ? Frustrant, décevant, certainement. Après il faut prendre du recul. Zizou cherche à battre l'Espagne en regardant notamment ce qu'il se passe au PSG et la Roja. Qui dans le paysage français pour un Torres (un des modèles de Lepaul) ? Bah oui c'est là où on va l'attendre.

Sur ce match on peut regretter que lors de la période de domination stérile, il a été très insuffisamment servi, il fallait envoyer bien plus de ballons dans la surface et pléthore de centres. Au lieu de ça on vu du tricotage d'Akliouche, des actions trop souvent perso de Dembelé. En fait les joueurs l'ont peu cherché et espéraient qu'Ousmane, à droite, débloque la situation. Erreur globale stratégique et frustration de Lepaul dans cette connexion si faiblarde. A gauche j'aurais préféré voir Truffert le toucher dans les pieds plutôt que les cavalcades hérétiques de Diouf. Il fallait accepter de l'atteindre dans la surface quitte à perdre des ballons, et de multiplier des centres à son attention ce qu'on a trop peu vu.
Il s'est, et là je vous rejoins, fatigué sur des appels non servis et quand les 3 fantastiques sont rentrés il avait beaucoup moins de jus d'où l'impression de décalage de vitesse (et d'un peu tout d'ailleurs).
Je pense que tout ça se travaille, qu'il peut encore largement progresser, et qu'on le reverra.
Allez les Bleus, Vive la France, Allez Zizou et on se retrousse les manches Esteban pour nous claquer des grosses presta à ton retour.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Reflectionbot (2),
[Bot] IAS,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.15 KiO (Pic : 828.46 KiO) ]