Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#10726 25-09-2026 13:28:26

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Peut-être aussi parce que le stade rennais n'a pas de titres. Bref, là on tourne en rond.
Edit : D'ailleurs, Aymoz compare la vente de Jacquet à la LDC du PSG.

Dernière édition de: Eighties (25-09-2026 13:36:34)

M'ENFIN?!

#10727 25-09-2026 13:59:23

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Prenons un exemple récent dans ce cas. Une CDF c'est environ 1M de gain pour le club, soyons fou et triplons ce prix en ajoutant des potentielles retombées merchandising records.

Tu as maintenant suffisamment d'argent pour t'acheter un Arnaud Nordin. Félicitations.

#10728 25-09-2026 14:18:21

Eighties
Membre

Tu peux me dire ce que tu veux, il n’empêche que les clubs qui attirent les joueurs et peuvent se permettre de donner de gros salaires quel que soient leurs résultats, ce sont les club qui ont un palmarès. Lyon et l'OM chez nous, la juve et le Milan en italie, MU en angleterre... Et ne me dit pas que ce sont leurs centres de formation qui leur rapportent. Ils doivent bien tirer leurs revenus de quelque part... Donc, oui, je pense qu'un palmarès et une notoriété, ça rapporte. Alors, bien sur, nous on n'a ni l'un ni l'autre, donc si on veut pouvoir garder nos jeunes un peu plus un jour, ce ne sera pas en les vendant à 19 ans, c'est en gagnant des titres et des revenus autrement.
Après, je ne dis pas que c'est facile. Mais bon, Lyon "n'existait pas" il y a 25 ans, ça doit donc être possible.

M'ENFIN?!

#10729 25-09-2026 14:39:52

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Parfaitement d'accord avec toi.

#10730 25-09-2026 14:47:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

On se demande bien alors pourquoi St Etienne ou Bordeaux galèrerent autant.

Tu cites uniquement des métropoles européennes, la métropole Lyonnaise et celle de Marseille c'est pas loin de 2M d'habitants, Rennes c'est 0.4M, une grosse métropole régionale (10e aire urbaine de France...). Les débouchés en termes économiques et de bassin de population n'ont rien à voir ! Tu veux vendre des maillots à qui en dehors du 35 ? Dès lors en plus que la concurrence régionale est rude (Nantes, Brest, Lorient, Angers, Le Mans maintenant), car autour de Marseille, par exemple, y'a quoi ? St Etienne a été performant a une époque où le football n'était pas soumis à l'argent, maintenant ils seraient bien incapables d'attirer quoique ce soit même avec un Pinault à leur tête.

Remplace Rennes par Gijon par exemple (nombre d'habitants plus élevé) pour voir à peu près.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (25-09-2026 14:52:01)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#10731 25-09-2026 15:03:03

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Et vous pensez réellement que si on avait gardé jacquet, camavinga, doué et Meite on serait champion de france ou d'Europe. Moi je n'y crois pas mais personne ne le saura jamais donc c'est du foot fiction.

Déjà,  il aurait fallu les retenir contre leur gré et c'est jamais très bon pour l'équilibre du groupe mais surtout vous pensez qu'on serait superieur au PSG avec ces joueurs là ?

Marseille a tenté avec Benatia de recruter des gros joueurs en payant des gros salaires avec comme business plan ce que vous proposez.
Benatia et Longoria ont vendu à McCourt  un endettement élevé comme un investissement.  Le projet etait de payer les joueurs avec les futurs titres et qualification LDC. Le résultat est impressionnant de réussite wink .

Et bon courage pour prolonger les Doué et Camavinga quand leur contrat arrive à échéance. 

Je ne vois pas du tout comment ce que vous dites peut etre viable pour un club comme Rennes mais pourquoi pas ... En tout cas , ca donne envie ....

#10732 25-09-2026 15:09:17

Eighties
Membre

Je n'ai jamais dit que ça suffisait. Maintenant, des maillots blanc et bleus ou des joggings bleu ciel, on n'en voit pas que dans le 13. A la base, j'ai juste dit que ce n'était pas si simple qu'une LDC=2Jacquet. Et si je ne détiens pas la vérité, je ne pense pas être complètement à coté de la plaque. Après...

Ajouté plus tard 02 min 21 s:

poisson sacha a écrit:

Déjà,  il aurait fallu les retenir contre leur gré et c'est jamais très bon pour l'équilibre du groupe

Justement, il faudrait arriver à les garder un peu plus de leur plein gré, c'est à ça qu'il faudrait arriver. Lyon y arrivait du temps d'Aulas.

Dernière édition de: Eighties (25-09-2026 15:13:22)

M'ENFIN?!

#10733 25-09-2026 15:18:35

poisson sacha
Membre

Lyon y arrivait il y 20 ans avant que le dernier de Premier league soit plus riche que le 2eme de Ligue 1 ou avant les salaires indécents de l'Arabie Saoudite.

Et ils perdaient également leur meilleurs joueurs après 2 saison pleines (comme Rennes avant quoi) : Benzema, Ben arfa....

Et beaucoup de leurs meilleurs jeunes partaient aussi avant d'être titulaires à Lyon : Rémy,  Martial...

#10734 25-09-2026 15:39:18

Eighties
Membre

Rémy et Martial? C'est pas les meilleurs qu'ils aient sortis.
Sinon, Tolisso, Lacazette, Cherki..., ne sont pas partis à 19-20 ans. Certes, ils sont partis, mais ont apportés au club. Nous, à part Cama et Truffert, les jeunes ne font pas deux années pleines et n’amènent pas grand chose sportivement. Meité n'était même pas encore titulaire, même si je pense que c'est pas le bon exemple.😁
deux années pleines, ce serait déjà pas mal.

M'ENFIN?!

#10735 25-09-2026 15:42:08

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Peut-être que la vérité se trouve au milieu, et je pense honnêtement que c'est ce juste milieu que le club cherche à atteindre.
Des titres amèneraient de la notoriété, de la popularité. Pour y arriver il faut avoir des bons joueurs, on sait qu'on ne peut pas se baser QUE sur le centre de formation, mais celui-ci en plus de nous apporter des joueurs talentueux, peut permettre d'apporter des fonds pour aller chercher d'autres talents à l'extérieur.
On a réussi à garder M'Vila quelques saisons, Camavinga on aurait pu le vendre plus tôt également, finalement on a plus ou moins regretté ces départs tardifs, pour le premier surtout. Je viens de voir sur le poste du dessus, mais oui, Truffert bien évidemment, mais lui les supporters n'étaient pas contents qu'il reste.
Maintenant il y a les cas Jacquet et Doué, c'est compliqué pour le club de refuser des sommes aussi stratosphériques (pour le SRFC du moins). Pour Meite, là c'est retenir le joueur contre son gré, vous avouerez que ça risquerait fortement d'être contre productif, G.Doué idem, surtout qu'avec lui on aurait sûrement du faire une croix sur une quelconque indemnité de transfert.
Je suis persuadé que si Jacquet était resté il nous aurait aidé à lutter pour un titre avec l'effectif actuel, mais c'est là où le bas blesse. Comment aurait-on fait sans ses 74m de transfert ? On aurait peut-être du vendre Lepaul. Sans parler qu'il aurait fallut lui offrir une petite augmentation pour rester.

Pour cette saison :
Par contre, je l'ai déjà dit, devant entre Soumaré & Nordin, on a un joueur de trop. Surtout si Blas continue à être aligné sur un côté. On aurait du faire de la place pour A.Diallo et Legendre Quinonez ou un autre jeune du centre. Là même si on se retrouve avec un absent devant, aucun jeune n'intègrera le groupe pour un match, c'est dommage pour un club réputé formateur.
Idem pour Oliveira, même si l'on mise sur l'avenir, à moins qu'il est été décelé que Lomet ne fera jamais l'affaire, je trouve dommage qu'en 4e défenseur central on n'envisage pas un petit jeune. Avec les blessures et suspensions il apparaitra sur des feuilles de match, mais ne jouera jamais.
A voir si Cissé arrive à se remettre la tête à l'endroit, c'est au milieu qu'il y a une carte à jouer surtout si l'on garde cette habitude de jouer à 3 milieux.
Je comprends que la génération actuelle est supposée moins douée, mais si on n'est pas capable de faire un tout petit peu de place, surtout pour prendre des joueurs qui ne sont pas d'un niveau extraordinaire, d'autant que même pour eux ce n'est pas intéressant de ne pas figurer sur certaines feuilles de match.

Dernière édition de: DaNutz (25-09-2026 15:43:49)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#10736 25-09-2026 15:57:23

poisson sacha
Membre

Eighties a écrit:

Rémy et Martial? C'est pas les meilleurs qu'ils aient sortis.
Sinon, Tolisso, Lacazette, Cherki..., ne sont pas partis à 19-20 ans. Certes, ils sont partis, mais ont apportés au club. Nous, à part Cama et Truffert, les jeunes ne font pas deux années pleines et n’amènent pas grand chose sportivement. Meité n'était même pas encore titulaire, même si je pense que c'est pas le bon exemple.😁
deux années pleines, ce serait déjà pas mal.

Euh Remy et Martial sont des internationaux français qui ont gagné des titres et joué dans le Big4 anglais, excuse moi du peu...

Mais là tu mélanges plusieurs époques, ca ne tient pas. Cherki est d'ailleurs parti après une seule saison en tant que titulaire.

Ok pour Tolisso et Lacazette mais sinon je ne vois pas grand monde chez eux à part peut-être Clerc , govou et Gonalons (mais c'est plus ancien)

Et dans les récents, c'est pire que Rennes hein : Gusto, Lukeba, Bard, Kalulu, plea, Gouiri, Perrin, Barcola...

#10737 25-09-2026 16:09:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Lepaul

#10738 25-09-2026 16:13:19

Eighties
Membre

Non, pas Lepaul, ils l'ont viré. Pas conservé si tu préfères.

Dernière édition de: Eighties (25-09-2026 16:14:37)

M'ENFIN?!

#10739 25-09-2026 17:29:10

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

On a gardé aussi Assignon quelques saisons.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] meta-webindexer (8),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.79 KiO (Pic : 755.32 KiO) ]