Vous n'êtes pas connecté.
Franch Haise a dit en conférence de presse tenir " en haute estime" le jeune Amadou Diallo.
Peut-être un ailier que l'on verra arriver dans l'équipe au cours de la saison
Rosier marque le but de l'égalisation avec Concarneau
Début du challenge espoirs demain à Auxerre pour le groupe réserve (14h30) avant le match des pros.
Franch Haise a dit en conférence de presse tenir " en haute estime" le jeune Amadou Diallo.
Elle est peut-être là la future pépite du centre, celle qui partira au bout d'une demie saison contre un gros chèque.
Gros potentiel avant sa blessure en tout cas, j'ai hâte de le voir à l'œuvre ce jeune Diallo.
Dernière édition de: Penny lane (15-09-2026 13:45:28)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Défaite de la Pro2 en challenge espoirs face à Auxerre 2-0
Sylvain_Msu a écrit:Franch Haise a dit en conférence de presse tenir " en haute estime" le jeune Amadou Diallo.
Elle est peut-être là la future pépite du centre, celle qui partira au bout d'une demie saison contre un gros chèque.
Gros potentiel avant sa blessure en tout cas, j'ai hâte de le voir à l'œuvre ce jeune Diallo.
D'ailleurs voici ce que disait Loic Désiré lors la signature de son contrat pro :
« À son retour de blessure, Amadou a rapidement trouvé une place importante en N3 avec son profil combinant vitesse, percussion et capacité de dribble. Ce type de joueur nous manque au club et on est heureux de sa signature. Amadou est récompensé parce qu’il n’a jamais lâché, c’est lié à sa mentalité, son éducation. On l’a vu en N3, il donne tout en montrant de l’énergie, en encourageant toujours ses coéquipiers. »
Quand on voit le niveau de nos ailiers, je ne comprends pas la place qu'on a laissée à nos jeunes du centre : Mukiele (2006), A.Diallo (2006), Rosier (2007), Quiñonez (2008) et Chebbi (2008).
C'est pas grave on va se coltiner Nordin et on les verra en équipe de France dans quelques années (cf. Da Cunha, Diouf). Les jeunes ont rarement déçu quand on les a lancés et ont beaucoup apporté au club.
Dernière édition de: RCK.Breizh (22-09-2026 15:31:41)
https://x.com/CompsJeune/status/2102853029930140020
Un nouveau jeune gardien à potentiel
Quand on lit l'interview de Landry Chauvin, on comprend que le but du centre de formation est bien de sortir des individualités. Il dit bien qu'on fait jouer les meilleurs sans se préoccuper du jeux. Pas de style de jeu, pas d'identite de jeu, pas d'organisation commune, juste développer des individualités.
Donc, soit on sort un très bon et il part, soit on sort un joueur moyen et il n'intègre jamais l'équipe première puisqu'il est barré par les recrues.
Financièrement, c'est parfait, sportivement...
M'ENFIN?!
L'exact inverse de ce qu'il faudrait faire puisque le meilleur moyen de faire du fric dans le foot ça reste quand même de gagner.
Non.
La valeur marchande des joueurs a explosé ces 10 dernières années. Beaucoup plus que les dotations pour les titres remportés.
À titre d'exemple le PSG a remporté 144 Millions sur sa participation en Ligue des champions sur la saison 24-25.
Ça représente 2 Jérémy Jacquet.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Daccord.
Donc on comprend enfin ce que font les Pinault à Rennes: de l'élevage en batterie.
Petit Jean, le FC Nantes est à vendre si tu as qq euros à investir et nous montrer comment tout ça se gère 😉
C'est incroyable le nombre de gens qui pensent que se moquer des autres c'est le sommet de la pensée humaine😉😉😉
Dernière édition de: Petit Jean (25-09-2026 08:45:57)
L'exact inverse de ce qu'il faudrait faire puisque le meilleur moyen de faire du fric dans le foot ça reste quand même de gagner.
Et pour gagner, il faut du fric.
Aymoz a raison, le business dans le foot ce sont les jeunes joueurs et la formation à tous les niveaux. Dans un pays il y a quoi 2 ou 3 trophées à gagner ? Très peu de possibilités donc et des gains pas forcément élevé.
Les droits TV et la formation sont les mamelles des clubs. Les résultats, c'est pour le prestige, ça compte aussi mais pas pour le comptable.
C'est pas si simple, les résultats aussi ont leur importance, via les produits dérivés. La popularité d'un club, par ses résultats ou ses recrutements clinquants, ça rapporte aussi.
M'ENFIN?!
Ben ouais c'est ce que je dis c'est important d'avoir des résultats, c'est le but final d'ailleurs. Mais avant de vendre autant de maillots pour arriver au prix de vente d'un Jacquet il va falloir en vendre des maillots 
C'est une autre échelle c'est tout.
Et ça sert à quoi de gagner de l'argent si ce n'est pas pour remporter des compétitions ensuite ?
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ben ouais c'est ce que je dis c'est important d'avoir des résultats, c'est le but final d'ailleurs. Mais avant de vendre autant de maillots pour arriver au prix de vente d'un Jacquet il va falloir en vendre des maillots
C'est une autre échelle c'est tout.
Alors, pour répondre à ça, il me semble que le PSG comptait rentabiliser le cout du transfert de Neymar rien qu'avec les maillots. (je parle pas des salaires, hein) Et là, on parle de trois Jacquet et demi il y a 10 ans...
M'ENFIN?!
Oui sauf que Jacquet n'aurait pas permis la vente de beaucoup de maillots si il était resté à Rennes.
Tu nous parles d'une star internationale, rien à voir avec Jacquet. Ney était connu bien au delà du foot. Très peu de joueurs peuvent dégager autant de revenus par leur seul présence au club.
En ce moment, à part Mbappe et peut être Yamal , je ne vois pas grand monde.
La stratégie du stade rennais c'est de former des individualités sans identité de jeu propre à l'académie, au club. De là, le club forme des joueurs qui partent tôt et qui rapportent de l'argent.
Peut-être que former des individualités et en mène temps se baser sur une identité de jeu propre au club permettrait de gagner des titres, de garder plus longtemps les joueurs formés, ca a fonctionné pour Nantes pendant un moment.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir pourquoi le modèle nantais a périclité.
C'est ce que le stade rennais a souhaité faire avec Gourcuff mais aujourd'hui on ne laisse plus le temps à personne d'établir un projet sur la durée. Et en plus comme les clubs changent d'entraîneur au moindre mauvais résultat, c'est compliqué de trouver à chaque fois des entraineurs ayant la même philosophie.
Et celui qui a mis fin au "projet Gourcuff " à Rennes, c'est Letang...
Et ça sert à quoi de gagner de l'argent si ce n'est pas pour remporter des compétitions ensuite ?
À payer tes salariés et faire évoluer ton club avec pour objectif de gagner des compétitions non ? J'ai pas l'impression que cette idée ait été remise en question.
Alors, pour répondre à ça, il me semble que le PSG comptait rentabiliser le cout du transfert de Neymar rien qu'avec les maillots. (je parle pas des salaires, hein) Et là, on parle de trois Jacquet et demi il y a 10 ans...
Comparons ce qui est comparable. Et pour compléter ce que dit PS, le jour ou nous aurons des boutiques de les grandes capitales mondiales et une marque aussi forte alors on pourra réfléchir en ce sens.
Quand je parle de Neymar, c'est un exemple. Je n'ai jamais dit que Jacquet aurait fait vendre des maillots, je dis juste que les résultats aussi peuvent rapporter au delà des titres, et que ce n'est pas aussi simple que : "les transferts rapportent plus que les titres"
Dernière édition de: Eighties (25-09-2026 12:34:33)
M'ENFIN?!
Perso je parle du stade rennais, donc oui les transferts rapportent malheureusement plus que les titres.
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.81 KiO (Pic : 794.71 KiO) ]