Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#1 11-09-2026 22:37:12

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

[Europa League - 1e journée] - SK Sturm Graz - Stade Rennais F.C.

Europa League - 1e journée

el.png

Mercredi 16 Septembre - 21h00 - Merkur Arena

122.png?lm=4711 | 94.png

Le Stade Rennais retrouve l'Europe avec l'Europa League pour cette édition 2026-2027. Les rouges & noirs sont assurés de jouer 8 matchs en espérant terminer dans les 24 premiers pour continuer l'aventure au printemps. Pour ce premier match c'est un déplacement en Autriche qui attend les rennais contre l'actuel 4e du championnat. Chaque point comptera dans le classement final, il est essentiel de bien démarrer cette phase de Ligue avant un déplacement à Lyon pour clôturer cette série qui précèdera la trêve internationale.

ALLEZ RENNES !

Groupes :

SK Sturm Graz
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Leon Grgic, Seedy Jatta
Choix : Niklas Geyrhofer, Axel Kayombo, Szymon Wlodarczyk (Non-éligible)
Groupe :

Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Przemysław Frankowski
Choix :
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Manfredas Lukjančukas
Arbitres assistants : Mangirdas Mirauskas et Aleksandras Stepanovas
4e arbitre : Vilius Paulauskas
Arbitres VAR : Clay Ruperti et Jeroen Manschot

---

Classement :

uel_club_logos.png

---

Diffusion télé : Groupe Canal+ (Live 2)
images?q=tbn:ANd9GcT32MneYbSIKLaqF_h2-cfcmJP2hvE3oTySr3nfMoElAg&s=10

Dernière édition de: Erw (Aujourd'hui 15:03:34)

#2 12-09-2026 08:41:14

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017

Re: [Europa League - 1e journée] - SK Sturm Graz - Stade Rennais F.C.

Vivement mercredi !
Un premier test chez une équipe aguerrie aux joutes européennes.
Autre compétition, les débuts sont importants pour apporter de la confiance aux joueurs dans des confrontations européennes.
On ne part pas de zéro, déjà plusieurs campagnes et pas mal de joueurs ayant de l expérience.
Cela reste aussi l occasion pour nos jeunes d acquérir cette expérience et de montrer à l Europe que Rennes mérite d être connue, qu ils ont des supporters incroyables.
Je garde en tête les images en Espagne d un parcage complet, d’une ambiance folle ou les parties de palets chez nos amis celtes.

#3 12-09-2026 09:50:01

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Frankowski est blessé ? hmm

De leur côté ils affrontent les leader de leur championnat demain, et récupère doucement de blessure leur meilleur joueur Kiteishvili.

À voir comment ils abordent la Coupe d'Europe face à nous et avec quels objectifs.

Malgré leur expérience récente, il faut bien avoir en tête, que nous sommes favoris en tant que bon club de ligue 1 avec l'objectif d'aller loin dans cette compétition.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#4 12-09-2026 09:57:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Oui aux adducteurs..c'est son talon d'Achille 😜...absent aussi sûrement à Lyon...une victoire en Autriche serait excellent pour commencer mais ça va forcément être difficile ...combativité et réalisme et adaptabilité..en coupe d'Europe l'arbitrage peut être différent, le contexte etc...

Allez Rennes for ever

#5 12-09-2026 13:25:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je ne connais pas cette équipe . Ils sont 4 eme de leur championnat . Pour moi on doit aller gagner là bas , mais la question c'est quelle équipe mettre ? On fait tourner combien de joueurs ?

Samba - Reynolds - Ait Boutdal- Rouault - Merlin _ Szymanski - Rongier - Camara _ Al Tamari - Lepaul - Blas

- Frankowski bléssé et Reynolds m'a bluffé
- retour d'Ait Boutdal pour faire souffler Cresswell
- Thomasson préservé en 1 ere mi temps , retour de Szymanski
- turn over Merlin - Nagida parait cohérent sur ce match
- Al Tamari de nouveau titulaire

Les autres offensifs doivent montrer plus pour etre titulaire . On voit bien avec Soumare .

Asa .....me plait beaucoup !

#6 12-09-2026 13:48:32

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Il serait judicieux se se mettrr rapidement à l'abri afin de faire rentrer des remplaçants pour voir ce qu'ils ont dans le ventre sur une durée un peu plus longue.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#7 12-09-2026 15:21:25

Nausicaa
Membre

Je ne pense pas que Creswell ai déjà besoin de souffler, si ?

Par contre Szymanski doit pouvoir faire souffler notre trio du milieu je suis d'accord.

Pour vous donner une idée, Sturm Graz a quasi fait jeu égal à  domicile contre le onze type de Fenerbahçe. (Défaite 0-1 après avoir perdu 2-0 en Turquie).

Pour reprendre Raclur dans un autre topic, nous n'avons pas de marge si nous ne sommes pas à 110 %

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#8 12-09-2026 18:50:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Enfin le retour de l'Europe, faut vraiment faire une bonne entrée, mettre une équipe qui tient la route et donner un peu de temps de jeu à certains, comme Mayenda par exemple.

#9 12-09-2026 22:38:33

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ait Boudlal je suis fan mais c’est très bien qu’il fasse un peu banquette. De toute façon, vu l’exposition des défenseurs aux cartons, il aura pleinement l’occasion de revenir et de se rendre indispensable.

Frankowski c’est chaud quand même. Heureusement Reynolds a montré de quoi il était capable. Avec un temps d’adaptation aussi court c’est remarquable.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#10 hier 02:16:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Le problème c'est que je ne suis même pas sûr qu'on soit favori...Nice (et haise )irait perdre là bas à coup sûr...ils vont être surmotivés de jouer contre l'un des leaders du championnat français...Brest avait gagné ce genre de match à l'arrache surmotivé par le King Eric...non ça va être difficile d'y gagner..ça fait 2 ans et demie qu'on n'a plus jouer la coupe d'Europe et plus personne ne l'a jouer avec nous donc méfiance et respect de cet adversaire qui a failli battre le fener de greenwood et gendouzi...

Allez Rennes for ever

#11 hier 02:58:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ils jouent ce dimanche contre Linz (LASK) leader actuel de leur championnat, champion en titre et même du doublé avec la coupe nationale.
Autrement dit, ça leur fera 2 jours de récup de moins et après avoir joué le match de la plus haute intensité possible dans leur championnat.

Match qu'ils ne peuvent pas lâcher puisqu'ils sortent d'un affrontement contre un concurrent direct au podium, le Rapid Vienne, qu'ils ont perdu 3-1 en ayant leur défenseur central droit expulsé dans les arrêts de jeu.
Et pour ne rien arranger pour eux, ce qui les attend en fin de semaine après nous avoir reçu c'est encore un autre concurrent direct au titre ou au podium, le Redbull Salzburg, actuel 3e.

Hear my train a comin' ?

#12 hier 19:05:35

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Sturm Graz va faire les choux Graz de la presse sportive autrichienne demain car notre futur adversaire a battu cet après-midi le leader du championnat d'Autriche et tenant du titre LASK 2 buts à 1

#13 hier 21:16:03

Nausicaa
Membre

Ce n'est pas non plus une surprise, entre deux clubs de valeur équivalente dans ce championnat.

Petite surprise avec l'entrée d'Oumar Diakité à la 50' il a fallu 9 min à l'ancien rémois pour offrir la victoire à ses nouveaux coéquipiers.

#14 hier 23:54:58

lauig
Buisiness is Buisiness

C'est pas ça l'info importante pour nous sur cette entrée Nausicaa, c'est qu'il rentre parce que leur titulaire habituel en pointe, l'espoir norvégien Seedy Jatta, s'est blessé. Il sera probablement forfait aussi mercredi.

Et sinon, je mentionnais Vallci leur central le plus expérimenté sorti sur rouge au précédent match mais ils avaient en fait un match de coupe intercalé en milieu de semaine dernière, sa suspension a donc été purgée sur ce match là. Il a pu prendre au match de ce dimanche, sera logiquement titulaire encore contre nous.

Hear my train a comin' ?

#15 Aujourd'hui 06:04:53

Nausicaa
Membre

Hum, je me méfie plus de Diakité et Kiteishvili qui revient de blessure, que de Jatta, mais c'est certain que ça leur fera quoiqu'il arrive une solution en moins sur le banc, bien vu.

Concernant la défense je serais bien incapable de la jauger, elle ne me paraît pas impressionnante en tout cas.

Les côtes actuelles 1 : 3,50 N : 3,60 2 : 1,90

Nous sommes bien favoris à l'extérieur et ça devrait passer si nous sommes à notre niveau mercredi soir.

#16 Aujourd'hui 10:12:58

Erw
Membre

Samba - Reynolds, Cresswell, Ait Boudlal, Merlin - Szymański, Rongier (C), Thomasson - Mayenda, Lepaul, Soumaré.

#17 Aujourd'hui 10:36:29

Nausicaa
Membre

Plutôt Tamari s'il est dispo ? Ou le préserver pour le match à Lyon.

Rouault doit pouvoir enchaîner en défense.

Enfin j'espère que Haise va mettre les joueurs les plus en forme pour aller chercher les 3 pts et bien lancer cette campagne européenne.

#18 Aujourd'hui 10:53:06

Erw
Membre

Je fais en fonction des 2 matchs oui, Tamari à Lyon, je sors Camara mais ça peut être les 2 autres, je relance Soumare direct pour pas qu'il gamberge, je mets Cresswell et non Rouault car je pense qu'on va prendre une tempête dans le 1er 1/4 d'heure et que l'anglais est meilleur pour gérer cela.

#19 Aujourd'hui 12:42:13

lauig
Buisiness is Buisiness

Une donnée importante de l'issue de ce match sera la gestion du banc et notamment devant.

On sait notre force à ce sujet, désormais, on l'a d'ailleurs bien vu contre cet OM qui a enfin sorti un match à la hauteur de ce que ses titulaires sont capables mais contre qui nos remplaçants ont ensuite fait belle différence tels de vrais titulaires bis.
C'est supposément aussi être une force de ce Sturm Graz SK habitué à jouer podium ou titre en son championnat en plus de participer régulièrement aux premiers tours au moins de C1 ou C3.

OR, outre la blessure de Seedy Jatta hier, ils ont toujours Leon Grgic de blessé (croisés) et deux de leurs autres remplaçants potentiels sur un des deux rôles en pointe qui sont non-éligibles à l'Europa league avant fin janvier. Cela ne leur laisse donc plus que 3 joueurs et certes pas des moindres: Diakité, Beganovic & Weiper mais reste tout de même un brin juste pour un club qui joue essentiellement en 4-4-2 (à double 6).

A nous donc de les frustrer un maximum, et de forcer leur attaque à un max de courses dans le vide dès l'entame pour nous faciliter la fin de match.

Dernière édition de: lauig (Aujourd'hui 13:10:46)

Hear my train a comin' ?

#20 Aujourd'hui 13:26:23

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Merci Lauig pour ces infos précises. Pour ma part je ne connais absolument pas cette équipe, je suis juste habitué à voir leur nom dans les coupes d'Europe depuis longtemps.
Et je sais aussi que tout match de coupe d'Europe à l'extérieur est difficile, quelle que soit l'opposition. De l'imprévu à gérer, de l'inconnu, et forcément un degré d'intensité supérieur au championnat.
Pour cette gestion des évènements, j'attends beaucoup de nos cadres, Samba, Cresswell, Rouault, Merlin, Rongier, Thomasson, Camara.
On doit bien engager cette phase de groupe et se mettre dans le bain et au niveau exigé par cette compétition, je fais entièrement confiance à ce groupe.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#21 Aujourd'hui 14:22:01

Nausicaa
Membre

Je te rejoins sur les anciens qui doivent nous montrer la voie dans cette Europa League. J'espère que Haise sera revanchard après son piètre parcours avec nice...

J'insiste et rajoute une stat sur Diakité, il a déjà marqué 2 fois en 4 confrontation contre le SRFC.

#22 Aujourd'hui 14:23:58

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

L'avantage d'avoir un effectif assez large et des profils différents, c'est qu'on peut s'adapter à l'adversaire, domicile/extérieur, forme des joueurs ect...

Al Tamari devrait en toute logique débuter, et si on part du principe que Graz est une équipe joueuse et joue chez elle, je verrais bien Dia (axe) et Mayenda (côté droit) pour accompagner le jordanien.

Au milieu, avec un tel trio offensif qui va pas nécessairement défendre autant que d'autres, je repartirais bien sur le trio marathonien Rongier-Camara-Thomasson, mais je pense que le polonais pourrait amener une touche technique et de passe vers l'avant en place de Camara ou Thomasson.

Derrière, je remettrais Ait-Boudlal avec Creswell, et si le marocain n'est pas irréprochable, on remet Rouault à Lyon.
Aucune idée à gauche sur le ballottage Merlin-Nagida.

Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 14:24:10)

#23 Aujourd'hui 14:52:26

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Nausicaa a écrit:

J'espère que Haise sera revanchard après son piètre parcours avec nice...

Si cela peut éviter aux supporters de chanter Pour un point en Europe, je ferai n'importe quoi

https://www.facebook.com/ultrasmadeinfr … 686205925/

#24 Aujourd'hui 15:37:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'est loin d'être gagné d'avance, mais ça serait bien pour Haise de prendre rapidement des points en coupe d'Europe pour conjurer le sort.
Sur le papier on est au dessus, mais y'a pas un monde non plus, d'autant plus qu'on fera sans douter tourner un peu en prévision du gros match de ce weekend.

J'espère qu'on marquera rapidement pour ensuite faire un peu tourner devant.

#25 Aujourd'hui 16:26:38

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

J'ai appris à Pleine Lucarne de ce jour que Szymanski est notre joueur avec le plus de matches en coupe d'Europe donc je l'ajoute volontiers à
Samba, Cresswell, Rouault, Merlin, Rongier, Thomasson, Camara, dans la liste de nos cadres qui doivent tenir la baraque dans ce 1er déplacement de notre périple européen.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] weborama-fetcher,
[Bot] Bytespider

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.99 KiO (Pic : 821.89 KiO) ]