Vous n'êtes pas connecté.
Severino, je t'ai aimé a écrit:Al Tamari sort, je pense, pour un problème à l'oreille, au cou ou à la tête, il s'en plaint une fois assis. Il échange plusieurs fois avec le banc, se penche plusieurs fois debout et se frotte très souvent les yeux même au moment de sortir.
Tu sens le problème d'oreille interne
Le journaliste de L1+ a effectivement indiqué que Al Tamari se plaignait de vertiges. Il la sorti par précaution alors que manifestement ca allait mieux. Il me semble que Haise confirme tout ca dans l'interview sur le terrain.
Je me souviens qu'avant de sortir il était les mains sur les genoux pendant une bonne minute.
Sur un demi terrain Marseille est meilleur, sur un terrain entier c'est Rennes.
En première mi-temps, Blas introuvable et Soumare perdant quasi tous les ballons, Marseille n'avait qu'à presser pour réduire les espaces et dans ce cas les qualités de Thomasson et Camara s'expriment mal, Nagida devient emprunté à la relance, Rouault est plus souvent sur son mauvais pied, etc....
L'entrée d'Al Tamari étire le bloc Marseillais sans perdre le ballon, Camara et Thomasson couvrent plus de terrain, Nagida a de la place pour exprimer sa puissance, on retrouve Blas etc...
Il y a encore de quoi jouer plus simple avec beaucoup de passes à 5 mètres qui ne sont pas choisis pour un truc plus compliqué qui n'apporte pas forcément un plus, notamment sur les contre attaques (en toute fin de première par exemple, il y a un 6 contre 4, où Lepaul choisit le centre alors que Frankowski est libre juste à côté dans le demi espace).
On a gagné ce match car l'Om physiquement a craqué , et le banc rennais était supérieur aux marseillais .
Par contre il faut arreter de jouer par période , on a aucun match ou on se dit on maitrise ( Le Mans , Om , PSG ) . Angers à la limite mais on a eu des coups de chaud aussi .
On a du mieux défensivement , je suis décu de notre milieu en 1 ere mi temps . On doit marcher sur l'Om , leur mettre la pression les 20 premières minutes au moins .
Devant , on a aucun joueur décisif pour aider Lepaul ( un Bourigeaud , un Terrier ...) . Au final , si je dois choisir 2 joueurs pour l'accompagner , je mets Blas ailier droit , mais qui joue la moitié du temps en 10 ( décisif sur le but ) , et Al Tamari qui est décisif et montre l'exemple dans l'envie , les appels en profondeur .
Asa .....me plait beaucoup !
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le constat qui dit qu'on a été dominé l'intégralité de la première période. J'ai trouvé, au contraire, qu'on a fait preuve de caractère, en tout cas de maturité, car j'ai senti qu'à partir de la 25e, on s'est remis progressivement dans le bon sens, alors qu'en effet, on touchait pas une bille jusque-là. J'ai trouvé ça encourageant qu'il n'y ait pas besoin de passer par la case mi-temps pour reprendre le fil d'un match mal engagé. Bref, je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti ^^
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
@ aficionado: La-dessus on peut ajouter un sujet d'inquiétude: on a régulièrement des contre attaques ou on prend les défenseurs adverses dans le dos (Soumaré, Blas, Al Tamari, Camara ...) qui jusqu'à présent ont échoué. La dernière à finir dans les filets, à ma connaissance remonte au printemps à Jean Bouin contre le PFC. Et le buteur cétait Embolo, qui n'est plus là ...
Dernière édition de: Un autre supporter (hier 14:07:17)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec le constat qui dit qu'on a été dominé l'intégralité de la première période. J'ai trouvé, au contraire, qu'on a fait preuve de caractère, en tout cas de maturité, car j'ai senti qu'à partir de la 25e, on s'est remis progressivement dans le bon sens, alors qu'en effet, on touchait pas une bille jusque-là. J'ai trouvé ça encourageant qu'il n'y ait pas besoin de passer par la case mi-temps pour reprendre le fil d'un match mal engagé. Bref, je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti ^^
Si c'est un peu mon cas également, en fait je me suis mis à la place des Marseillais en première période, et clairement je me disais qu'ils allaient se frustrer à ne pas ouvrir le score et commencer à baisser le pied. Ils ne pouvaient pas garder le rythme mis en début de match sur la durée. Ça a permis aux rennais de reprendre le contrôle de la rencontre au fur et à mesure et c'était très plaisant à constater.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Rappelons-nous qu'avec Genesio, on était réputés pour attaquer les matchs tambour battant et étouffer l'adversaire. Ça donnait de larges victoires, mais aussi des retours de bâton frustrants quand on ne réussissait pas à creuser l'écart dans les premières minutes. C'est exactement l'impression que Marseille a donnée hier : une grosse poussée en première période qui aurait pu renverser le match, puis plus rien.
C'est exactement ça et ça montre qu'on est une équipe qui tiens la marée face à cette tactique.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
[ Généré en 0.023 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.17 KiO (Pic : 727.07 KiO) ]