Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#2001 12-09-2026 09:05:39

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Re: BLAS Ludovic

Faut prendre mon post dans son ensemble, pas la peine d'un retirer un extrait pour me faire dire un truc que j  ai pas dit.
Blas pourrait faire beaucoup mieux.
Moi à la place des joueurs qui dedoublent dans son dos pleine balle sans que jamais la balle arrive je serais un peu amer.
Mais j'ai aussi dit qu'il gâchait son talent par manque de lucidité et de clairvoyance.

#2002 12-09-2026 09:29:04

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

Après son entrée intéressante contre Le Mans, j’attendais de voir contre une meilleure équipe comme Marseille.

Il faut constater que son investissement à changer après son entrée indigne et sans envie contre le PSG.
J’imagine que Haise a du le bouger un peu en interne car la différence dans l’engagement saute au yeux.
On le voit faire des efforts au pressing contre Angers et l’OM qu’on ne le voyait jamais faire.
Maintenant il faut qu’il garde cette régularité sur la majorité des matchs et qu’il soit plus efficace devant car autant contre Le Mans on peut difficilement lui reprocher de ne pas marquer, autant contre Angers il doit logiquement en mettre au moins 1.

Il est dans le vrai depuis 3 matchs, il faut espérer que ça continu car on l’a vu avec Soumaré, à Rennes dès qu’un joueur n’est pas au niveau, ça impact fortement le niveau collectif

#2003 12-09-2026 09:44:35

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Petit Jean, ton post, c'est 2001 Odyssée de l'Espace dans son dos!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#2004 12-09-2026 19:17:17

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Sa passe pour la tête d'Al Tamari qui amène ensuite le but est un régale, encore un bon match dans l'ensemble.

#2005 12-09-2026 19:58:09

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

ErWaNn a écrit:

Comme prévu, il est devenu titulaire dans le XI.
Désolé pour ses détracteurs mais il n'y a pas mieux à droite.

Hier il a été très propre dans ce qu'il a fait, je n'ai rien à lui reprocher.

Tu avais tout vu avant tout le monde, bravo, passes un coup de fil à Franck Haise la prochaine fois pour lui dire qui mettre sur la pelouse, apparemment il connaît pas trop le foot !

Beau match de Blas hier, il a été consistant sur une bonne partie du match, ce qui est un peu l'interrogation qu'on a avec lui habituellement.
Son centre parfait sur Tamari débloque le match. Si il tient ce rythme sur la durée alors tant mieux pour l'équipe.
Je comprends tout à fait les réserves de Petit Jean cependant, elles sont fondées pour de nombreux suiveurs du foot qui connaissent ce joueur et ses productions depuis ses débuts.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2006 12-09-2026 20:15:07

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ça me fait toujours marrer ces petites phrases pour sous-entendre que ceux qui ont un avis différents sont des gens qui n'y connaissent rien.
Le pire c'est que ça décrédibilise du coup totalement le propos.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#2007 12-09-2026 20:29:41

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je pense raisonnablement que sur ce topic c'est plutôt ceux qui adorent Blas qui considèrent ceux qui ont un avis différent comme des extra terrestres.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#2008 12-09-2026 21:39:47

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

poisson sacha a écrit:

Donc selon toi l'argent renforce le "cogito" ? Comprends pas bien.

Ce que je comprends c’est qu’un salaire de 250k mensuels c’est pas mal comme preuve d’amour de la part d’un club.

Mais bon, Blas joue comme ça, des fois c’est décisif, des fois non. Si il met 10 buts et fait 10 passes dé ce sera effectivement ce qu’on attend de lui.

Pour la charette c’est pareil, les sprinters gagnent pas les marathons, et lui c’est un champion de 10 mètres.

10 mètres c’est tout ce qu’il faut en attaque placée.

Il a un melon de dingue, mais ça aussi ça peut-être utile.

L’horloge de la fin de carrière va peut-être remplacer le chronomètre du timer (métaphore alambiquée, flemme de tourner ça mieux).

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#2009 12-09-2026 22:15:43

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Ça a l'air d'être un joueur "sentimental", peut être que sa belle relation avec Haise lui permettra de se sublimer plus régulièrement.

#2010 12-09-2026 22:19:00

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Roddick a écrit:

Je pense raisonnablement que sur ce topic c'est plutôt ceux qui adorent Blas qui considèrent ceux qui ont un avis différent comme des extra terrestres.

Sans parler d'anti ou de fan, le post de Petit Jean etait lunaire (pour rester sur la thématique spatial) après un match comme hier. Ou alors on va chier sur un paquet de joueurs cette saison.

#2011 12-09-2026 23:02:25

Petit Jean
Membre

Je vois pas en quoi mon post est lunaire.
Dire en conf de presse que si j'aime pas le coach je me bouge pas le cul alors que le type fait un sport collectif, ça  c'est lunaire.

#2012 12-09-2026 23:47:58

Kastoua2La
Membre

C'est le passage qui tient la route dans ton message car c'est pas malin de sa part de sortir ça, même si c'est caricaturé. J'y vois surtout une pique pour Beye qui s'est fait lâcher par la majorité de l'équipe wink.

Le reste du message en revanche, no comment. Passons.

Dernière édition de: Kastoua2La (12-09-2026 23:57:22)

#2013 13-09-2026 00:09:29

Petit Jean
Membre

Ouais passons, car on ne sera jamais d'accord.
J'ai au moins l'élégance de pas dénigrer ceux du camp d'en face, pas le cas de tout le monde...

Dernière édition de: Petit Jean (13-09-2026 00:10:33)

#2014 13-09-2026 00:24:34

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Roddick a écrit:

Je pense RAiSONNABLEMENT  que sur ce topic c'est plutôt ceux qui ADORENT Blas qui considèrent ceux qui ont un avis différent comme des extra terrestres.

Raisonnablement, belle ouverture d esprit !

Personne n Adore Blas!

On est juste quelques uns à ne pas comprendre pourquoi c est lui qui se fait déboiter à chaque défaite ou mauvaise performance de l équipe.

C est pas un champion en athlétisme!
ni un top joueur comme De bruyne ou Gallardo le monégasque.

Juste un mec qui aide rennes à devenir un très bon club et sur ce point il est vraiment intéressant.

Maintenant libre à toi de voir en lui toute les limites de notre club, pour moi et ceux qui ne comprennent pas les attaques répétées sur ce joueur, il est un bon joueur et fait grandir le club même si tout est loin d être parfait

Tu fermes toute possibilité de débat sur ces performances en dénigrant ceux qui ne pensent pas comme toi avec ce message.

Oui il ne fait pas tjs les meilleurs choix, oui  il est parfois égoïste comme Lepaul ds ces décisions.

Le pire mensonge qui traine sur lui...
La régularité de ces matchs. Il passe à travers un match sur 5 alors qu à vous écouter on est ds une stat inverse.
Par ces détracteurs, toutes ces performances positives sont minimisés.

Il a  des axes de progression, il le sait, tout comme Haise et tous les coachs passé qui se sont appuyés sur lui en dehors de Beye.

On a tous envie d un joueur hors norme! 
Ils  existent mais c est pas si simple à trouver et surtout pas au même salaire

Après cela ne sera jamais Robben, Doué, Odegaart, ni Micoud au niveau talent et pourtant eux aussi étaient ou sont perfectible...

Dernière édition de: Nomade (hier 00:03:28)

#2015 13-09-2026 07:17:39

Petit Jean
Membre

J étais au stade en tribune Super U bas côté Mordelles donc du côté où il était en deuxième mi-temps, et puis j'ai regardé le match en replay hier soir, et donc je persiste à dire  qu'il joue à contretemps là où Al Tamari de l'autre côté fout un bordel monstre dans la défense marseillaise. Al Tamari que certains voient comme un rustre du football ( moi je le vois comme un sprinter) à côté de l'esthète Ludovic Blas.  Hormis son centre qui amène le but, qu'a fait Blas sur la deuxième mi-temps ?
Toujours la même chose, deux trois gris gris sans vitesse, ralentir le jeu pour finir par la donner à contre temps.
Mais on va encore qualifier mon post de lunaire..
Ce type a du talent cest certain (encore faudrait définir ce qu'est le talent), mais il lui manque un petit truc en plus.

Dernière édition de: Petit Jean (13-09-2026 07:20:45)

#2016 13-09-2026 10:26:19

Kastoua2La
Membre

Tu peux répéter la même chose dix fois, je trouve toujours ça hors sujet vu le contexte mais ton point de vue est bien passé.

Mais vu que tu n'as qu'une vision unique de ce que doit être un joueur et comment doit jouer une équipe et donc tu y vois un problème. Alors que des personnes dont c'est le métier voit un profil différent mais utile car le joueur fini toujours par jouer au final et encore hier soir il débloque la situation et apporte à l'équipe sur d'autres aspects.

T'as une vision très collective, c'est respectable mais dans la réalité il faut des individualités fortes pour compléter. Même si elles peuvent être énervantes par moment.

#2017 13-09-2026 11:15:27

Petit Jean
Membre

Là d'accord. Merci pour cette réponse qui m'amène à reflechir.

Dernière édition de: Petit Jean (13-09-2026 11:16:09)

#2018 13-09-2026 12:25:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On ne demande pas la même chose à un L.Blas vs un Al-Tamari :
- L'un est un joueur qui réalise sans cesse des appels en profondeur et déborde
- L'autre est un meneur de jeu excentré qui demande le ballon dans les pieds, permet de faire remonter le bloc équipe. Il est plus utile sur des attaques placées pour combiner, fixer les défenseurs adverses.
On retient forcément plus les rushs d'un Al-Tamari que les temporisations d'un Blas qui a donc un jeu plus posé.

#ToutDonner

#2019 13-09-2026 15:17:06

Petit Jean
Membre

Oui d'accord sauf que c'est quand la dernière fois que Blas a fait un une-deux? Fixer je veux bien mais combiner faut pas exagérer.

#2020 13-09-2026 15:27:11

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Blas ne m'a pas plu du tout sur ce match.
En 1ere mi-temps notamment il n'était jamais a droite, plusieurs fois Frankowski n'avait aucune solution devant lui. Plusieurs fois Emerson et Paixao avaient le champ libre car Blas mettait beaucoup de temps a venir faire l'effort depuis le centre ou il était plutot que sur l'aile. Ça m'a agacé de nombreuses fois.
C'était mieux en 2eme car il était plus présent sir l'aile.
Je ne lui demande pas de l'être tout le temps, j'ai bien compris qu'il aime être dans l'axe. Mais là, il a clairement déséquilibré toute l'équipe.
Cependant il reste décisif, un vrai danger pour nos adversaires et a ce jour avec Al Tamari ils ont une bonne longueur d'avance sur les autres.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#2021 13-09-2026 15:44:08

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Je ne pense pas qu'en 2026, un joueur se positionne sur le terrain à l'endroit où il souhaite être. Il se place dans la zone que le coach lui demande d'occuper.
Ils ont encore un peu de liberté dans l'utilisation du ballon mais dans le placement, ils n'en ont aucun. Sinon tu mets en péril tout le bloc.

#2022 13-09-2026 17:57:36

Kastoua2La
Membre

Vu comment il jouait axe, c'est évidemment une consigne. Le coach ne l'aurait pas laissé un mi-temps comme ça avant de le replacer comme cela fut le cas en seconde mi-temps.

L'espace était occupé par Thomasson le plus souvent mais j'ai du mal à voir l'intérêt, peut-être densifier le milieu pour répondre au gros pressing et donner une solution en plus derrière Lepaul.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.85 KiO (Pic : 811.38 KiO) ]