Vous n'êtes pas connecté.
Bien sur, mais ils ont le droit de faire autre chose aussi. Je sais pas moi, élever des chèvres dans le Larzac, les trois 8 à Citroen, secrétaire, caissier à carouf... il y a plein de boulots où l'on rentre tous les jours chez soi.
Sinon, ne jouer qu'au RP aussi, pourquoi pas. Il y a aussi le stage de début de saison à Dinard, on n'en parle pas?
Sans déconner, c'est pas une sanction, c'est pour éviter la fatigue. Leur boulot c'est d'être performants il me semble, non? C'est un métier qu'ils ont choisi il me semble, contrairement à beaucoup d'entre nous qui le subissent. (je ne parle pas de moi, je le précise). J'ose donc espérer que ça les saoule pas trop...
M'ENFIN?!
On en avait parlé quand il s'agissait de la punition de la part de l'OM à ses joueurs, mon avis perso était que c'était une grosse connerie.
Là ils ont tout de même le temps de se retourner, ce n'est pas une décision prise du jour au lendemain, et effectivement ça arrive dans plein de jobs d'une part et surtout ça peut s'expliquer parce que ça se fait au moment d'un déplacement, il y aurait dans tous les cas eu une absence, même si initialement moindre.
Et comme dit, la décision a surtout été prise car il n'était pas possible de loger sur place.
Par contre... Heureusement que le club le communique aux joueurs sûrement de manière plus humaine que les propos vus ici. Assez aberrant de déshumaniser à ce point les joueurs de foot, tout salariés qu'ils sont.
Mais ça explique facilement du coup les torrents de merde que certains peuvent recevoir lorsqu'ils ont un moment de moins bien ou qu'ils ne sont tout simplement pas aussi performants qu'espéré.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Personne ne les plaint, pour autant d'une part le droit du travail ne dépend pas du salaire, d'autre part drôle de façon de penser qu'un "salarié n'a rien à dire pour ce genre de choses". Mais bon c'est sûr que ce type de travail nécessite de nombreux déplacements, qui ne dépendent pas de l'employeur en plus (on ne fait pas le calendrier). Mais après je ne crois pas que ça demande beaucoup d'effort pour imaginer que les joueurs qui ont des enfants en particulier soient indifférents au fait de ne pas voir leur marmaille plusieurs weekends consécutifs... Et j'ai même pas de gosse pour dire ça.
Il travaille les week-end mais ont beaucoup de temps libre en semaine et sur l'année.
Un grand problème de carrière pour certains ces dernières années est justement la gestion des temps libres. Les clubs ont augmenté les temps de présence au centre d'entraînement, accompagné par des équipes de professionnels sur les différentes problématiques mais pas simple d'avancer pleinement quand on peut facilement être proie
- à l'isolement
- à des profiteurs
- aux lumières
- aux addictions
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Si tes propos sont pour moi, DaNutz, je ne critique pas les joueurs, je critique la réflexion de Petit Jean, aucun joueur ne s'étant plaint ici, à ma connaissance. Par contre, j'assume totalement mes propos sur le choix de leur métier.
Dernière édition de: Eighties (Aujourd'hui 10:40:42)
M'ENFIN?!
Ce que certains oublient :
Le contrat de travail du joueur professionnel est un contrat à durée déterminée bien spécifique (et donc non soumis dans son entièreté au droit du travail mais également au code du sport)..
Et ce contrat comporte des obligations particulières liées au football professionnel.
Au titre de celles là, figurent les entrainements et la préparation d'un ou plusieurs matchs quelque soit l'endroit où s'effectue le stage dès lors que c'est dans l'intérêt du club..
C'est donc plus un contrat hybride et il convient de s'extraire des schémas applicables en matière du droit social applicable aux salariés lambda..
La place d'Espagne
C'est chouette un stage en Slovénie, je ne comprends pas que ça fasse autant débat. Ils pourront faire une visio avec leur famille, c'est l'aventure ! Et je suis sûr que leurs proches sont très fiers d'eux.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ce que certains oublient :
Le contrat de travail du joueur professionnel est un contrat à durée déterminée bien spécifique (et donc non soumis dans son entièreté au droit du travail mais également au code du sport)..
Et ce contrat comporte des obligations particulières liées au football professionnel.
Au titre de celles là, figurent les entrainements et la préparation d'un ou plusieurs matchs quelque soit l'endroit où s'effectue le stage dès lors que c'est dans l'intérêt du club..
C'est donc plus un contrat hybride et il convient de s'extraire des schémas applicables en matière du droit social applicable aux salariés lambda..
Oui, c'est ce que j'allais dire en étant moins juridiquement précis. J'imagine que la participation à ce type de stages est explicitement prévu dans leur contrat de travail d'une manière ou d'une autre, comme tout type de salariés amené à faire très régulièrement des déplacements professionnels de plusieurs jours.
Je me souviens que dans ma première année de vie professionnelle, mon patron m'a envoyé une semaine dans la ville de La Souterraine, dans la Creuse. Je peux vous dire qu'il le porte bien son nom, ce patelin. Pourtant j'avais rien fait de mal. Ca devait être une sorte de bizutage...
Alors, la Slovénie à côté, c'est le club med!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Tu travaillais dans l'eau? Et puis tu exagères, tu pouvais aller te promener à Limoges.😁
M'ENFIN?!
Si tes propos sont pour moi, DaNutz, je ne critique pas les joueurs, je critique la réflexion de Petit Jean, aucun joueur ne s'étant plaint ici, à ma connaissance. Par contre, j'assume totalement mes propos sur le choix de leur métier.
Oui c'est toi, entre autres.
Ce n'est pas le sujet du choix de métier, c'est les propos et le ton choisi. Effectivement aucun joueur ne s'en est plaint, mais :
1) En quoi c'est inenvisageable que ça puisse les déranger ? Ca ne veut pas dire que quelqu'un dans cette situation ne s'y soumettrait pas. Je pense notamment à AAB qui vient d'avoir sa.on petit.e ou qui va bientôt en avoir un.e, ça ne doit pas l'enchanter de laisser sa femme seule plusieurs jours.
2) Si mon patron en m'annonçant qu'il y a un séminaire ou je ne sais quoi à l'étranger, me dit brut de fonderie "et si ça te plait pas, change de taf" "de toute façon ton contrat, blablabla". Bah je le prendrais mal, mais si je ne suis pas contre en soit d'aller à ce-dit séminaire.
3) Il y a une façon de considérer les joueurs généralement comme des objets dans le foot --> Ils ont un contrat donc qu'ils ferment leur gueule, s'ils vont au bout du contrat en question et quittent le club sans indemnité c'est qu'ils ne respectent pas le club. Là on dit juste qu'on espère que le club a été diplomate en leur expliquant cette petite virée, les commentaires c'est "on s'en fout de leur avis". Lorsqu'un joueur va prendre un contrat plus lucratif ailleurs c'est un mercenaire, alors que la très (très très) grande majorité d'entre vous (nous ?) ne cracherait pas sur un petit billet en plus dans une autre boite pour le même taf.
4) Il s'agit aussi de respecter les autres si l'on veut être respecté en retour, auquel cas il ne faudrait pas s'étonner de voir des joueurs partir au clash, jouer de façon détachée, ou même chercher à quitté le club si les choses ne sont pas faites en bonne intelligence.
Heureusement quand mon employeur nous impose de nouvelles directives, aussi légales soient-elles, il le fait avec un minimum de tact. On est en droit d'en espérer de même du SRFC.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je trouve que tu extrapoles mon discours, mais bon, je ne vais pas rentrer dans des débats sans fin.
Par contre, comparer un Smicard ou quelqu'un qui gagne 2000 € et qui effectivement aimerait bien gagner un peu plus et un footballeur qui en gagne 100 000 et qui est prêt à partir dans je ne sais quel pays pour gagner encore plus, là je trouve que c'est toi qui ne respecte pas les autres.
M'ENFIN?!
Assez aberrant de déshumaniser à ce point les joueurs de foot, tout salariés qu'ils sont.
Mais ça explique facilement du coup les torrents de merde que certains peuvent recevoir lorsqu'ils ont un moment de moins bien ou qu'ils ne sont tout simplement pas aussi performants qu'espéré.
Il est pas question de déshumaniser le footballeur mais on va éviter tomber dans la compassion inutile pour un stage de trois jours
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.4 KiO (Pic : 765.93 KiO) ]