Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 06-09-2026 21:32:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Re: AL-TAMARI Mousa

Quand il est à gauche il est moins efficace.

Courageux quand même même s’il s’est pris une soufflante de la part de Haise compte tenu d’une insuffisance d’efforts défensifs.

La place d'Espagne

#852 06-09-2026 21:57:05

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

C'était prévu qu'il sorte, son crochet n'a rien à voir là dedans.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#853 06-09-2026 22:10:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Possible… en tout cas son match c’est comme d’hab. il est décisif mais qu’est ce qu’il croque. Je le trouve un peu moins inspiré que l’an dernier pour le moment. Après je lui en veux pas il a la coupe du monde dans les pattes, une reprise plus tard et il triche pas

Dernière édition de: Raclur (06-09-2026 22:11:37)

#854 06-09-2026 23:34:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire un aussi mauvais match .

Il a reussi quelque trucs : des centres , appels en profondeur , decisif sur le but ..... mais trop de mauvais choix qui ont flingué son match !

Asa .....me plait beaucoup !

#855 06-09-2026 23:37:45

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, techniquement c'était compliqué pour lui.

#856 07-09-2026 10:29:04

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

J'ai du mal à me faire une idée: est-il meilleur à droite ou à gauche ?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#857 07-09-2026 11:51:40

AbonnéNo1977
Membre
Inscrit(e): 01-09-2025

Moi je pense qu'il manque de jus .. dans le sens il arrive en bout de percussion et ...cramé.
L'an dernier il tentait plus .. hier il s'arrêtait et même pas le lucidité de décaler un peu pour trouver un angle de passe.

#858 07-09-2026 12:41:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Brouillon comme toujours, mais en attendant heureusement qu'il est la hier encore. Son décalage est parfait dans un tempo absolument idéal pour le centre de Szymanzki sur le premier but.

Le deuxième but, il le crée tout seul à partir de rien sur une récupération de balle que 3 ou 4 joueurs de Ligue 1 auraient seulement tenté.

Il met l’arrière droit angevin sur les rotules sur chaque accélération, claque aussi un bon centre pour la tête de Lepaul… Alors oui il est brouillon, ca fait partie de son profil de joueur de vitesse, mais dire qu’il ne fait pas un bon match c’est un peu oublie qu’il est l’un des deux ou trois joueurs qui nous gagnent le match…

#859 07-09-2026 13:32:53

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Tout à fait, si on fait la somme des services rendus par Mousa depuis qu'il a gagné sa place de titulaire on a une liste longue comme le bras.
Sans que ce soit son meilleur match hier, il est l'auteur d'une prestation honnête.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#860 07-09-2026 13:43:28

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui c'est clair, on est mieux avec lui que sans lui.
Mais quand on y pense, il y a à peu près la même occase entre lui et Blas, lorsqu'ils partent en profondeur pour jouer un face à face avec le gardien, les 2 sont au final ratées. Mais dans l'exécution, l'action de Al-Tamari m'a plus énervé sur le moment, parce qu'il donne cette impression de grand n'importe quoi.
Alors que dans les 2 cas c'est surtout la défense qui joue bien le coup, et le résultat qui est le même.

Il a un style qui énerve, mais il rend beaucoup de services, et s'est bien amélioré au cours de l'année dernière en terme d'efficacité dans le jeu.

Dernière édition de: DaNutz (07-09-2026 13:44:17)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#861 07-09-2026 13:58:42

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Que ces deux joueurs soient foncièrement différents dans leur expression technique, collective, c'est un fait que peu de supporters contrediront.
Pour ma part, le jeu de Tamari ne m'énerve pas car j'ai complètement intégré ses qualités et défauts et je ne vois tout ce qu'il fait que sous le prisme de ce qu'il apporte à l'équipe sur l'ensemble d'un match. Et puis Tamari étant Tamari, il peut par ci par là te mettre un stade vraiment debout comme l'année dernière en marquant contre Paris à domicile ou encore bien sûr sa volée exceptionnelle contre Lyon à l'extérieur.

Concernant Blas, effectivement sa course en profondeur hier et son dribble derrière la jambe sont très bien menés, dommage que cela ne se concrétise pas par un but. Ce sont des choses qu'il est capable de faire, même si il faut avouer en toute objectivité que sur plus de trois saisons chez nous il a assez rarement gagné un duel sur un ballon en profondeur, j'ai le souvenir seulement de Marseille à domicile l'année dernière et ce fameux but à 10 contre 11. Mais sinon...ce n'est pas vraiment son jeu. Mais encore une fois j'étais agréablement surpris de le voir tenir puis gagner en partie ce duel.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#862 07-09-2026 14:20:31

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Non là où je voulais en venir, c'est que Al-Tamari, avec sa façon de jouer, son "style" moins beau, moins propre, a plus facilement tendance à me faire penser(mais je pense que je ne suis pas le seul) qu'il mange la feuille dès que ça ne réussit pas, contrairement à d'autres qui ont un style plus "propre", alors qu'en réalité l'exécution est la même et le résultat identique.
Il n'en est pas moins efficace mais laisse cette impression de jeu brouillon et de gâchis.

J'ai aussi appris à l'aimer au cours de la saison dernière, mais il a un style qui fait qu'il est sous-côté.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.72 KiO (Pic : 755.98 KiO) ]