Vous n'êtes pas connecté.
Libre, il n'est évalué qu'à 2,4 millions aujourd'hui. Un joueur qui brille à un niveau moyen, mais qui n'a jamais réussi à s'imposer dans un gros club.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
J'ai trouvé qu'on n'avait pas eu cette attitude "sûr de soi" qui me déplaisait un peu lors des dernières matches, l'espèce d'assurance que quoi qu'on fasse, ça finira par marcher, pas la peine de pousser, on a tout le temps...
Aujourd'hui, au contraire, j'ai trouvé les joueurs bien plus conscients que ça n'allait pas aller de soi.
Tout n'a pas été parfait, mais quand on connaît nos difficultés récurrentes à l'extérieur c'est quand même une prestation très correcte.
Faudra hausser un peu le niveau de jeu contre l'OM, mais c'est une victoire méritée.
Ce soir je retiens du positif :
- la compo avec des joueurs de ballon au milieu comme Blas , Szymanski ...permet de gagner la bataille du milieu
- le match de Rouault qui montre qu'il peut etre titulaire
- Frankoswski est décisif depuis le début de la saison
- Camara a eu une grosse activité au milieu
- Szymanski va peut etre devenir un Majer sur le moyen terme
- J'ai bien aimé Blas , il apporte une qualité technique , de passe
En négatif je note :
- on a eu de grosses difficultés sur le coté Merlin - Al tamari , car Al Tamari ne revenait pas défendre, et Merlin n'a pas la vitesse d 'Allevinah
- Merlin a de grosses lacunes dans le jeu aérien
- Al Tamari a fait beaucoup de mauvais choix
- Lepaul n'a pas été décisif ( son tir a la 45 eme doit faire but ) , et a fait des mauvais choix ( comme le lob ) alors qu'il avait des coéquipiers bien placés
- le fait de ne pas etre capable de marquer le 3 eme but , de louper des 2 contre 1 , 3 contre 2 ... c'est pas possible à ce niveau
Asa .....me plait beaucoup !
Je trouve Szymanski bien meilleur que Majer.
Merlin a été le gros point noir de ce match, c'est dommage. j'ai vu des sorties de balles, malgré le pressing Angevin, absolument magnifique et des sequences de possession, surtout en deuxième, qui ont usé l'adversaire.
Gros match de Blas.
Mais bordel on doit gagner largement et ne pas se faire peur comme ça.
Les 3 joueurs flop de Rennes selon L'Equipe : Merlin, Le Paul et Blas avec tous une note de 4.
Pour moi, Blas on l'a vu dans les temps forts de Rennes. C'est dur d'avoir des temps fort quand on joue à 10, parce qu'on ne le voit pas dans nos temps faible. Il a été meilleur en 10 en seconde qu'à droite en première, où il fait 2 bonnes choses de souvenir : une talonnade et un débordement ou Le Paul loupe la tête.
L'autre soucis que je reproche à Blas, c'est que l'équipe est construite pour lui quand il joue ...
A droite, il prend la place d'Al Tamari, bien meilleur a droite qu'à gauche.
En 10, il prend la place de Szymanski, bien meilleur que lui.
Le faire jouer en 8, c'est enlever Camara qui a été le meilleur rennais hier...
S'il ne s'insère pas dans l'équipe type, il ne faut pas le mettre au risque de mettre les autres dans de mauvaises dispositions.
Et puis Haize qui nous met 2 créateurs face à une équipe qui allait être un défi physique et pas mettre le bus ... Je comprends pas. Il aurait mis la composition que tout le monde attendait, a la 20e, c'était 4-0 m, soirée finit, point barre.
Pour moi, dans la tactique, c'est Haize qui pour l'instant n'est pas au RDV. Heureusement, qu'il a la chatte a DD. Contre Paris, remplacement trop tard. Contre Le Mans, il ne modifie pas son plan avec un milieu à 5 et là il change l'équipe qui pouvait faire rouleau compresseur.
Les supporteurs de Rennes jouent aux enfants gâtés. Qui aurait pensé, une heure avant le début du championnat, que nous aurions sept points après trois journées dont un match contre le PSG ? Bien sûr tout n’a pas été parfait à Angers et les faiblesses ont été toutes analysées sur ce forum. Ça ne semble pourtant pas être venu à l’esprit de tout le monde que l’équipe est en RODAGE avec des tas d’ajustements à venir. Regardons donc ce qui arrive au PSG. Il est largué aujourd’hui alors qu’il sera pourtant encore champion en fin de saison. Il y a encore d’énormes leviers à activer dans notre équipe dont je suis convaincu qu’elle atteindra le top 5 et probablement mieux.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Mettre la même note à Merlin et Blas sur ce match est une hérésie qui prouve à quel point la notation individuelle dans un sport collectif est ridicule. (A à moins que ça ne prouve que les personnes qui notent n’ont pas regardé le match, c’est possible aussi)
Dernière édition de: Rangifer tarandi (Aujourd'hui 08:14:41)
Si on bat Marseille vendredi soir, on pourra dire qu'on fait un excellent début de saison, et c'est tout à fait possible mais il faudra effectivement monter le curseur du niveau de l'équipe tant du point de vue de l'intensité, de la technique et un meilleur plan tactique...car en face ils seront revanchard, Genesio et Aguerd voudront récupérer les points perdus hier soir...mais c'est largement jouable et avec 10 points on pourra bien entamer notre parcours en c3 et bien préparer le choc à Lyon qui sera un gros test...mon prono : v n d mais j'espère mieux évidemment..2 victoires puis un joli nul à Lyon serait extra mais pour l'instant on n'a pas démontré qu'on était capable de cela...il n'y a plus qu'à tout donner car après c'est 3 semaines de trêve zz.....
Allez Rennes for ever
Qualité technique dans la construction plutôt en hausse, pas beaucoup de déchets, c'était un match plaisant à suivre.
Blas quand il met de la profondeur dans son jeu, comme aussi lors de sa rentrée contre Le Mans, est beaucoup plus intéressant, mais je pense que physiquement il n'est pas capable de le faire en continu.
De même, Szymanski s'éteint souvent petit à petit au cours du match.
Comme l'équipe joue beaucoup avec pas mal de projections vers l'avant, donc quand c'est mal joué, derrière il y a beaucoup de un contre un et Merlin a été pas mal en difficulté mais il s'est battu quand même.
Devant, il manque clairement de déclic mental pour Soumare et Mayenda qui sont sur la retenue et l'hésitation et Lepaul sur ce match a été trop perso ce qui le rend trop prévisible surtout face à des joueurs avec qui il a joué.
Match intéressant quand au potentiel de l'équipe mais qui montre aussi le travail nécessaire encore à faire.
Mettre la même note à Merlin et Blas sur ce match est une hérésie qui prouve à quel point la notation individuelle dans un sport collectif est ridicule. (A à moins que ça ne prouve que les personnes qui notent n’ont pas regardé le match, c’est possible aussi)
Celles de Ouest-France paraissent quand même plus cohérentes, avec un 3 pour Merlin, 4 pour Samba et 5 pour Lepaul et Tamari
Blas bénéficie d'un 6 comme Rongier.
Rouault un 8, et l'ensemble des autres joueurs d'un 7.
Ce qui en note moyenne montre que le Stade Rennais a été dominateur et mérite sa victoire.
Une bonne prestation à l'extérieur, avec aussi pas mal de points à améliorer mais logique en début de saison. C'est la 3e fois que l'on mène 2-0 et on n'est pas passés loin de se faire remonter de deux buts encore une fois. C'est normal qu'on ne puisse pas maîtriser une partie pendant 90 minutes, mais ce n'est pas forcément normal de se mettre autant en danger pendant nos temps faibles.
Ensuite en 2nde période, pas mal de contre-attaques vraiment mal négociées, on a pas été aidés par un Al Tamari sur son mauvais pied, à sa décharge. La différence entre nos couloirs est assez flagrante, avec un Franko qui revient bien et un Blas qui réalise un bon début de saison (mal récompensé en terme de stats) tandis que la paire Merlin-Al Tamari (droitier donc) est plus poussive, pour ne pas dire vraiment moyenne.
En tout cas on a bien vu que l'on pouvait faire sans ailier pur pendant nos moments forts, beaucoup de combinaisons, une touche de balle, et de jeu dans la "petite" profondeur comme l'indiquait le commentateur sur L1+. On a retrouvé par séquence des phases qui rappellent la grande époque Génésio.
Maintenant pour ceux qui pensent qu'on va ou doit "rouler sur le championnat" (lu ici
), il va falloir revoir un peu la réalité. Non, on va prendre des points à l'arrache comme hier à Angers, la Ligue 1 reste très homogène et il faudra plutôt s'attendre à la douleur et la sueur plutôt que la facilité.
7/9 pts en ayant joué le PSG, difficile de faire mieux, surtout quand ça se joue à une rentrée de Ruiz/Torres...La séquence qui vient avec réception de Marseille, déplacement à Lyon et entretemps Coupe d'Europe, va nous faire véritablement rentrer dans le dur.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pas du tout fan de Blas et de Franko ... et là, je n'ai aucun souci à reconnaître qu'ils ont fait un (très) bon match .. surtout Blas.
Ok il tient pas la durée mais top quand il est à fond.
Le Paul a tout raté (rien cadré ou tir mou) .. sinon le match était tué large en cours de 1ère.
Al Tamari, est maladroit, oui (c'est pas une nouveauté). Il n'est un peu absent en défense .. mais en même temps, c'est l'atout principal en contre attaque (1 sur 2 sur ce match) malgré ses mauvais choix. Je le sens peut-être un peu "cramé" (pas à 100%) suite coupe du monde
Merlin est mauvais. Alors il a été sifflé semaine dernière et certains ici n'ont pas compris. Bah .. il est pas au niveau !
Quand tu sais que tu te fais niquer en vitesse sur le débord .. t'ajuste ton placement un peu plus en retrait quitte à ouvrir la porte pour l'ailier en face sur l'intérieur .. bah non.
Défendre, c'est quand même la base de son poste (comme franko). Bah il apporte pas assez offensivement (sur ce match ou un autre) pour en faire un titulaire.
Comme pour Aït Boudlal .. un petit tour sur le banc lui ferait pas de mal.
Camara a été injustement sanctionné à de trop nombreuses reprises hier sinon on aurait eu encore plus d'occasions de contre attaque.
Rongier, szy, cresswell .. au niveau attendu.
Samba fait du samba .. mais reste précieux sur certains arrêts.
Rouault a fait un très bon match et mérite une nouvelle titul.
En résumé : avec un Le Paul à son niveau habituel (clinique !) et un Merlin un peu moins con .. il n'y aurait pas eu de match.
Pour le moment, peloton groupé devant avec les prétendants identifiés. Il ne manque que Lens et PSG.
Un gros match face à marseille et le début de saison sera exceptionnel.
Dernière édition de: AbonnéNo1977 (Aujourd'hui 11:20:54)
Je n'ai vu que la 2ème mi-temps et malgré le nombre d'occasions ratées par notre équipe je n'étais pas rassuré surtout sur la fin
J'ai trouvé Camara, Rouault très bons
C'est un bon résultat et 7 points en 3 matchs c'est appréciable
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.02 KiO (Pic : 762.55 KiO) ]