Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 hier 19:17:22

newsupp
Membre
Inscrit(e): 04-05-2024

Re: Angers S.C.O 1-2 Stade Rennais F. C.

Victoire méritée mais on doit se mettre à l'abri en marquant ce 3 eme but qui n'est jamais venu.Résultat on a eu peur jusqu'au bout.

#102 hier 19:17:52

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

L'année dernière on se faisait remonté 2-2 puis plus rien.

Cette année on gagne 3-2 quand on se fait remonté ou on maintient 1 but d'écart.

On aura quand même un peu tremblé, Angers aurait pu égaliser à la fin.
Il y a pas mal de choses à améliorer.

Merlin ne fait pas un bon match , pas plus que Al Tamari. Le côté gauche aura été le maillon faible sur ce match.

Victoire, c'est bien ça le plus important !

#103 hier 19:18:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Pour positiver on gagne, comptablement on avance et on peut pas dire que y a pas de progrès c’est légèrement mieux.

Mais on doit gagner ce match là par 3 buts d’écarts et au lieu de ça on se fait peur jusqu’au bout. Que de situations mal négociées en contre! Que de munitions offertes aux angevins (le nombre de corner est hallucinant). On doit mieux faire parce que contre les gros ça passera pas.

Blas en 10 c’est très bien je tenais à le souligner

#104 hier 19:20:22

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ouai enfin va falloir sacrément se mettre au boulot et se mette un coup de pied au cul pour régler ces même problèmes qui se répètent.
Notre manque de maîtrise en deuxième est hallucinante!

Nouveauté pour ce match les contres mal négociés. Dingue à quel point c'était misérable.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#105 hier 19:20:36

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Bon sang on doit tuer le match plusieurs fois, c'est cela le problème

Rennais for ever

#106 hier 19:20:41

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Gros gros match de Camara, impressionnant, franchement on a de la chance de l'avoir, la deuxième mi temps est très bonne, on met juste tout le temps le ballon en corner, mais sinon on est largement au dessus d'Angers, il n'y a rien à dire.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#107 hier 19:21:39

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Raclur a écrit:

Il jouait pas sur le côté droit comme il a joué quasi tout le temps depuis qu'il est chez nous ?

#108 hier 19:21:40

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

La profondeur de banc a fait beaucoup de bien, fin de match compliquée mais on a tenu, la saison passée c'était clairement un nouveau 2-0 qui fait 2-2.

Même chose la semaine dernière, sans le banc c'était 2-2.

#109 hier 19:22:14

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016

Raclur a écrit:

Pour positiver on gagne, comptablement on avance et on peut pas dire que y a pas de progrès c’est légèrement mieux.

Mais on doit gagner ce match là par 3 buts d’écarts et au lieu de ça on se fait peur jusqu’au bout. Que de situations mal négociées en contre! Que de munitions offertes aux angevins (le nombre de corner est hallucinant). On doit mieux faire parce que contre les gros ça passera pas.

Je suis d’accord avec ton analyse
Par contre la position de BLAS aujourd’hui c’est côté droit !
À moins que j’ai loupé quelque chose ?
Victoire importante avec un match de coupe d’Europe et j’ai bien aimé la maîtrise en deuxième

#110 hier 19:23:56

Jandarc
Membre
Inscrit(e): hier

Merlin, c'est tout simplement une catastrophe. Systématiquement débordé, pris dans le dos, où totalement absent dans les duels, et que dire de ses relances.
Sur le but angevin débordé par l'ailier angevin, s'ensuit un corner ... et battu au duel ... le but 100% pour lui ... et à chaque match les mêmes défaillances techniques et tactiques ... C'est pas croyable que Haise ne voit pas qu'il n'a pas le niveau ... Nagida n'est pas irréprochable tactiquement, mais au moins il apporte offensivement ... Au mercato d'hiver, il faudra trouver un latéral fiable ... Il a urgence.

#111 hier 19:26:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Deldoras a écrit:
Raclur a écrit:

Il jouait pas sur le côté droit comme il a joué quasi tout le temps depuis qu'il est chez nous ?

Il me semble qu'en 2eme mitemps il a été replacé en 10

#112 hier 19:32:59

missionnaire
Membre

Blas à fait un bon match à droite et à été bon aussi quand il a permuté avec Szymanski !
Son poste était pour moi bien à droite avec des périodes au centre.

#113 hier 19:34:51

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

À l’inverse de certains avis, j’ai trouvé une prestation assez neutre voir moyenne.
J’enrage de ne pas voir de progrès dans l’attitude. Le seul joueur, à mon sens qui l’incarne vraiment est Camara.
Pour le reste ça joue à la baballe.
Vivement la coupe d’Europe, peut être que certains comprendront le niveau qui leur reste à combler

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#114 hier 19:45:00

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J'ai trouvé qu'on a fait un très bon match. Il a manqué la finition. Mais quand on se créé autant d'occasions à l'extérieur, on peut pas qualifier notre prestation de neutre. Vous vous souvenez de notre dernier match à Angers ou vous voulez qu'on le revisionne ensemble ? En plus il paraît que Lille n'aurait pas mérité sa victoire là-bas  alors que la nôtre ne souffre d'aucune contestation. Franchement je me suis régalé. Je ne comprends pas certains commentaires.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#115 hier 19:48:29

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Notre deuxième mi-temps est très bonne, peu de phase temps faible, on a été très solide, Merlin a été bon en deuxième, sa première mi temps est assez scandaleuse mais faut avouer qu'il a fait le taff en deuxième mi temps, avant de sortir il revient très bien sur son vis à vis.

Blas a été bon, Camara a été monstrueux, Al Tamari correct, bref, le reste c'est pas mal dans l'ensemble, on peut être très fier de notre deuxième mi temps, on a assuré grave.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#116 hier 19:48:49

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Plutôt bon match, meilleur que contre Le Mans.

Techniquement, offensivement, c'est sympa à voir.

Merlin, oui très moyen. Après le but angevin. Gros temps faible pour nous, Angers a poussé. Mais on a pas fait d'erreur manifeste.

Comme au retour des vestiaire, on a su reprendre des temps forts. C'est important.

J'ai l'impression qu'on a plus d'occas en 2e qu'en 1e mi-temps. Match plus débridé.
On a eu chaud.

Nos rentrants ont apporté.
Homme du match : Camara.

Bon match aussi de Blas, Rouault, Cresswell, Scymanski, Frankowski.

#117 hier 19:49:50

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

En voyage de noces en Polynésie actuellement, j'ai regardé le match au réveil ( grande première lol )et j'avoue que même si la première période était réjouissante, nos rouges et noirs ont bien faillis me gâcher mon premier petit déjeuner polynésien.

#118 hier 19:51:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

C'est comme ça depuis le début de saison...certains pensent qu'on doit jouer comme le barça...mais si on fait podium ça sera formidable mais dans la difficulté et le combat...moi je suis ravi des résultats même si évidemment il y a des progrès à effectuer ...

Allez Rennes for ever

#119 hier 20:00:13

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

seboost a écrit:

J'ai trouvé qu'on a fait un très bon match. Il a manqué la finition. Mais quand on se créé autant d'occasions à l'extérieur, on peut pas qualifier notre prestation de neutre. Vous vous souvenez de notre dernier match à Angers ou vous voulez qu'on le revisionne ensemble ? En plus il paraît que Lille n'aurait pas mérité sa victoire là-bas  alors que la nôtre ne souffre d'aucune contestation. Franchement je me suis régalé. Je ne comprends pas certains commentaires.

Lille pour l'instant est très heureux, compme Lens l'an dernier, est ce que ça va durer?

Rennais for ever

#120 hier 20:17:41

Arrgghh
Membre

La première mi-temps était très enthousiasmante mais, au fil du match, tout s'est délité. Ce n'est pas qu'on jouait mal, c'est qu'on ne jouait pas pour tuer le match. Il y a eu de la maladresse, oui, notamment Al-Tamari et Blas dans une moindre mesure. Mais on ne sent pas encore une équipe qui veut rouler sur le championnat. C'est encore trop candide, naïf, et on pourrait avoir quelques déconvenues cette saison si on n'arrive pas à corriger le tir de ce côté-là.

Je souligne aussi l'immense match de Camara. Ça va être un casse-tête au milieu pour Haise, il n'y a pas la place pour tout le monde. Un côté droit au top avec de belles actions de la part de Blas et Frankowski. À gauche, c'était moins ça. Merlin a été systématiquement dépassé. Al-Tamari a beaucoup raté.

Les remplaçants ont apporté, c'est assez important pour le signaler.

Dans l'ensemble, cela reste très positif. On voit du foot, de belles actions, il y a du talent dans cette équipe. Il faut augmenter le niveau d'exigence pour espérer quelque chose cette année.

#121 hier 20:32:48

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Quand j’emploie le terme neutre cela concerne l’engagement.
Cette équipe a largement les moyens techniques et physiques pour être plus dominante pour mettre plus de pression et de rythme dans ce match qu’elle doit dominer de la tête et des épaules
Qu’elle ne concrétise pas ces situations est peut justement ce marqueur qui montre cette "nonchalance"
Et concernant la remarque faisant référence au Barca, je ne vois pas le rapport. Il ne s’agit pas d’avoir perpétuellement la possession du ballon, et personnellement je trouve cela d’un ennui mortifère.

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#122 hier 20:37:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Match très solide dans l'ensemble qui aurait mérité un score plus large vu les belles combinaisons et occasions. Le seul souci est venu du côté de Merlin...

Rouault a assuré même s'il fait encore une fois son erreur de jouer de son pied droit pour dégager des ballons au lieu du gauche. Résultat corner et tête d'un angevin sur la barre...

Meilleur match de Frankowski depuis une éternité, même chose pour Blas. On gagne sans que Lepaul marque c'est rare.

On avance !

#123 hier 20:43:37

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Ce match est quand même porteur d’espoirs pour la suite. On gagne un match un peu tendu (l’aurait on perdu l’an dernier ?), on a vu en première un collectif très intéressant, on s’est créé bcp d’occasions. Il faudra être un poil plus réaliste, mais quand ça sera le cas, on devrait voir quelques bons matchs. J’ai bien aimé la première de Simanczki, les 2 mi-temps de Camara qui apporte un gros plus dans l’impact. Au final on fait un très bon début de saison, il faudra une grosse vendredi pour gagner pour l’Om. Bravo à nos Rennais … même si on a stressé sur la fin.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#124 hier 21:07:10

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Personne ne le cite, mais Rongier a encore été excellent.

Et pour le SRFC, les matchs contre les gros ne sont pas forcément plus difficile que contre Angers.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#125 hier 21:08:21

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Match compliqué et stressant mais victoire au bout. Faut pas croire qu'on va se balader à chaque fois même si avec plus d'efficacité ça aurait pour être le cas.

Angers continue de nous réussir et au passage je ne sais pas comment ils ont fait pour recruter Van den Bomen ...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
missionnaire,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.22 KiO (Pic : 815.75 KiO) ]