Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 Aujourd'hui 11:03:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: Que lisez-vous ?

J'aimerais beaucoup lire 550 pages en 2 jours yikes

J'ai un fichier excel avec une centaine et plus de livres à lire mais là en vacances par exemple il me faut 4 semaines pour faire les 900 pages du cycle 1 de Dune...

Et tant qu'on est dans les lectures, j'ai aussi terminé (6 mois...) Les luttes et les rêves, une histoire populaire de la France de Michelle Zancarini-Fournel, pour celles et ceux qui savent que "l'histoire" n'est pas faite par des grands noms, des dates, des lois, des trucs. C'est très dense (ça couvre de 1685 au début du 21e siècle), et la violence d'Etat est présente du début jusqu'à la fin, mais bon ça donne à espérer (ou pas?). Beaucoup de conflits sociaux à se remémorer, beaucoup de luttes invisibilisées quand on fait des caisses sur un anecdotique ex premier ministre mort hier par exemple.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 11:10:13)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1277 Aujourd'hui 11:16:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Les romans de Jaenada se dévorent littéralement 😉
Bon, 5/6 jours pour moi mais c'est toujours difficile à lâcher...

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1278 Aujourd'hui 12:17:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je suis en vacances, je ne l’ai pratiquement pas lâché 😀

#1279 Aujourd'hui 12:39:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Son hypothèse sur le meutre de Lise/Louise Cansot se tient vachement bien au passage.
Je suis aussi assez fan de Maigret et j'ai adoré les coïncidences et le parallèle fait dans son récit.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.23 KiO (Pic : 744.27 KiO) ]