Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 hier 15:00:21

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: [Ligue 1 - 1e Journée] Stade Rennais F.C. 2-2 Paris Saint-Germain

Roddick a écrit:

Ah ça y est ils sont sortis du resto.

Le PSG devra aussi payer l'amende incroyable de 150 000€ et payer la note du resto.

Pas de surprise, belle jurisprudence mis en place par la Ligue (même si bon en réalité, il n'y a pas de cohérence sur les décisions vu qu'elles dépendent de la tête du client).

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 15:01:40)

#352 hier 15:00:48

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

C est pas choquant le match retour à Paris.

C est même plus étique par rapport à la concurrence.

Par contre le PSG doit proposer une part de la recette au stade pour le manque à gagner du match aller et billet offert aux supporters rennais qui avaient pris leurs billets pour le premier match de la saison en plus de rembourser celui ci.

#353 hier 15:02:39

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

ça me rend surtout triste pour tous les abonnés qui n'ont pas pu être présents pour le match face au PSG, et pour l'équité du championnat. On va donc devoir enchainer de 3 à 6 matchs à l'extérieur au pire moment de la saison.

6 matchs ce serait barrage EL retour - Marseille L1 - Quart de CDF - PSG L1 - 8eme EL aller - Le Mans L1, 6 déplacements, potentiellement lointains, en 18 jours, pendant que Paris pourrait, de son côté, enchainer 6 matchs à domicile d'affilé, Brest L1 - Barrage LDC retour - Lens L1 - Quart de CDF - Rennes L1 - 8eme aller LDC

C'est un manque de respect envers notre club et les supporters, un risque pour les joueurs, et une fin de saison qui sera, je prends les paris, mauvaise pour nous. Ils nous pourrissent la saison avant même qu'elle commence.

#354 hier 15:08:28

Régis Yann
Membre
Inscrit(e): 19-10-2021

2. Praticabilité du terrain
Les clubs engagés dans les compétitions organisées par la LFP ont l’obligation de respecter la programmation des
rencontres fixées par le calendrier général et de garantir la praticabilité du terrain afin de permettre leur tenue dans de
bonnes conditions au moyen, notamment, d’un système de protection des terrains.

3. Stade de repli
En cas d’impossibilité pour un club participant aux compétitions organisées par la LFP de pouvoir utiliser son stade
habituel ou de substitution, en cours de saison, ou en cas d’impraticabilité du terrain de ce dernier, sur une date et un
horaire fixés par la LFP en lien avec les diffuseurs, le club doit apporter à la Commission des Compétitions la garantie
qu’il dispose d’un stade de repli en conformité avec les obligations du Titre 1 du présent Règlement.
En fonction des circonstances de chaque dossier, la Commission des Compétitions peut décider du report ou de
l’inversion de la rencontre, sans préjudice des éventuelles mesures prévues au point 4. Cette inversion n’aura aucune
incidence sur la suite du calendrier, sauf circonstances exceptionnelles.
Par mesure de sûreté et sécurité, elle peut également ordonner le huis-clos.

4. Non-respect
Le non-respect des dispositions visées aux points 1, 2 et/ou 3 est passible d’une amende prononcée par la Commission
des compétitions, dont le montant est compris entre 50.000 € et 300.000 € pour un club de Ligue 1 McDonald’s et entre
20.000 € et 100.000 € pour un club de Ligue 2 BKT.

Le retour des jours heureux !

#355 hier 15:09:07

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Quel communiqué argumenté nous expliquant bien les points de règlement, les raisonnements ayant entraîné cette décision.
Cela permet bien à tout le monde de comprendre ce choix...

#356 hier 15:11:01

Régis Yann
Membre
Inscrit(e): 19-10-2021

Le 25 mars 2027 : ICI ! C'est Pourri !

Le retour des jours heureux !

#357 hier 15:14:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Nomade a écrit:

Par contre le PSG doit proposer une part de la recette au stade pour le manque à gagner du match aller et billet offert aux supporters rennais qui avaient pris leurs billets pour le premier match de la saison en plus de rembourser celui ci.

C’est plus étique par rapport à la concurrence ?
Au mois de mars au moment où vont se succéder potentiellement les matchs de Coupe d’Europe nous allons donc nous déplacer trois fois de suite pendant que le PSG va recevoir trois fois de suite .
Elle est où l’étique là dedans.

De toute manière cette affaire n’est pas classée  compte tenu de la saisine de la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif afin de faire valoir nos  droits.

La place d'Espagne

#358 hier 15:29:21

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

C'est inadmissible on joue le jeu pour ne pas léser le diffuseur qui est la ligue en reportant l'affiche de la première journée. Si report avait eu sa aurait sûrement dû être en semaine et il ne fait pas oublier la raison de base qui fait que le match ne pouvait pas se dérouler comme prévu au Parc des Princes.

Comme déjà dit on va donc se retrouver à jouer 3 matchs a l'extérieur de suite pour une négligence organisationnel du à une autre équipe.

Je suis dégoûté j'espérais réellement que l'on nous donne raison en respectant le règlement.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#359 hier 15:41:34

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

C'était couru d'avance. Ce que Paris veut... Rappelez vous du report du match contre Lens la saison dernière.

M'ENFIN?!

#360 hier 16:05:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Quelle surprise ...

#361 hier 16:15:22

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Nomade a écrit:

Poupoune a écrit:

Juste parce que ça me fait saigner des yeux...

Sans-titre.png

Ethique

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#362 hier 16:22:58

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

"Dans l’attente de la réception de la décision complète et de ses motivations, le Stade Rennais F.C. envisage dès maintenant la saisine de la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif afin de faire valoir ses droits." Site officiel

#363 hier 16:43:28

poupoune
Membre

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Nomade a écrit:

Poupoune a écrit:

Juste parce que ça me fait saigner des yeux...

Sans-titre.png

Ethique

Tu as raison.
J’ai repris bêtement la faute d’ orthographe qui avait été commise initialement.

La place d'Espagne

#364 hier 16:50:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Y'a pas de mal ! Désolé d'avoir relevé, c'est mon côté prof. Après si je commence à faire mon Grammar Nazi sur le forum, je ne vais pas m'en sortir. L'"Astérix" dans le thread du match du Mans m'a donné un ulcère !

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#365 hier 17:13:24

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

L'inversion aurait dû être négociée avant d'accepter la demande de Paris de jouer le match au RP. Une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, il était évidemment bien plus difficile de négocier quoi que ce soit.

#366 hier 17:17:47

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

C'est la honte mais peu surprenant vu les instances françaises sous mainmise qatarie. Nasser roi de France, on est des ploucs. Nasser 1, De Tavernost 0.

Le PSG est en tout cas hyper gagnant et l'écosystème breton hyper perdant. Énormément de mécènes et de boîtes paient un abonnement ou autre packs pour voir le grand QSG et nos industriels étaient en vacances pour beaucoup.

Le deal a mal été négocié, il fallait s'assurer dès les premières discussions que le retour soit bien chez nous. On s'est fait b***er comme des pieds tendres.

#367 hier 17:32:37

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

C'était prévisible, heureusement encore qu'on a pris un point sur ce match.
On a accepté trop rapidement, fallait pas espérer que Labrune lèse son patron.

#368 hier 17:51:15

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je pensais qu'on aurait au moins récupérer notre manque à gagner de 500 000 euros. Ce n'est pas le cas apparemment ?

#369 hier 18:00:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je vois pas qui paierait quand on n'a pas signé de contrat au préalable. C'est pas l'aumône non plus. On a réduit le prix des places de 40% pour tout vendre en quelques heures...

Dernière édition de: Gashko (hier 18:01:31)

#370 hier 18:34:43

Nomade
Membre

poupoune a écrit:
Nomade a écrit:

Au mois de mars au moment où vont se succéder potentiellement les matchs de Coupe d’Europe nous allons donc nous déplacer trois fois de suite pendant que le PSG va recevoir trois fois de suite .

De toute manière cette affaire n’est pas classée  compte tenu de la saisine de la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif afin de faire valoir nos  droits.

Parce que tu nous considère en concurrence avec le PSG ?

Le gros problème est le manque à gagner pour le club et les supporters lésés lors du déplacement au parc.

Paris ils sont hors concours, je regarde le classement à partir de là 2 ème place.

Hors sujet, c est la dernière fois que je te réponds, tu fais partie des personnes qui me font prendre bcp de recul vis à vis du forum.

J hésite même à ne plus écrire du tout pour ne plus à avoir à échanger avec des personnes comme toi qui ne cherchent qu à mettre en porte-à-faux certains intervenants pour je ne sais quelle raison.

Même si j en ai une petite idée...

Ps: merci  JCSL pour la correction de éthique, je ne ferais plus l erreur, mais avec moi tu vas avoir du taf 😅

Dernière édition de: Nomade (hier 18:56:16)

#371 hier 18:47:24

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Bien sûr qu'on est en concurrence avec le PSG, on participe au même championnat de L1. C'est dingue que même ici certains veuillent normaliser les avantages incroyables que reçoit le PSG saisons après saisons de la part de la LFP

#372 hier 18:54:35

Nomade
Membre

Je normalise pas les avantages du PSG, c est un autre débat.

Ce que je vois, c est que si on finit 2 ou 3 ème, on nous rappellera tjs que l on a reçu une fois de plus et déplacer une fois de moins ce qui va entaché notre performance.

#373 hier 19:32:15

poupoune
Membre

Nomade a écrit:
poupoune a écrit:
Nomade a écrit:

Parce que tu nous considère en concurrence avec le PSG ?

Le gros problème est le manque à gagner pour le club et les supporters lésés lors du déplacement au parc.

Paris ils sont hors concours, je regarde le classement à partir de là 2 ème place.

Hors sujet, c est la dernière fois que je te réponds, tu fais partie des personnes qui me font prendre bcp de recul vis à vis du forum.

J hésite même à ne plus écrire du tout pour ne plus à avoir à échanger avec des personnes comme toi qui ne cherchent qu à mettre en porte-à-faux certains intervenants pour je ne sais quelle raison.

Même si j en ai une petite idée...

Ps: merci  JCSL pour la correction de éthique, je ne ferais plus l erreur, mais avec moi tu vas avoir du taf 😅

Catastrophique…

La place d'Espagne

#374 hier 22:57:15

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

...

Dernière édition de: nicoboul22 (hier 23:21:31)

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#375 Aujourd'hui 05:43:17

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Deldoras a écrit:

Le PSG, de son côté, viendrait avec Nasser et les couilles des membres de la commission dans une petit valise.

Tout est dit.

Ceci dit y’a pas que sur le foot, Paris tient tout le pays par les claouis.

Pour ce qui est des erreurs d’arbitrage, y’a un monde où on fait 3-2 et où Paris finit 3-5 en nous en mettant deux dans les arrêts de jeu…

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.2 KiO (Pic : 811.73 KiO) ]