Vous n'êtes pas connecté.
Encore faudrait-il des profils adéquats sur les ailes de centreurs mais on n'en a pas. Et puis bon Désiré ça commencerait à se voir sur les profils, après les anciens lensois, les anciens strasbourgeois. Ce serait bien d'une part qu'on trouve des bonnes pioches comme Lens ou Lille et d'autre part qu'on ne saute pas seulement sur les opportunités mais qu'on réfléchisse un peu plus aux profils nécessaires à la construction de l'effectif. Parce que là, on risquerait de se retrouver encore obligés de jouer à 5 derrière parce qu'on n'aura pas su recruter d'ailiers.
Nos latéraux ont une très bonne qualité de centre.
Et Haise a dit pendant la prépa qu'il souhaitait jouer en 4-3-3 et en 4-4-2 il me semble.
C'est une politique qui amène du gâchis financier, comme on l'a vu avec Fofana par exemple. Et prendre Ajorque vu la construction de l'effectif, ça ressemblerait à sauter sur une opportunité certes intéressante mais sans réfléchir aux contours de l'effectif et pour un joueur cher. Bien sûr on peut toujours opter pour un ailier et rééquilibrer.
Mais là les pistes qu'on lit donnent l'impression que ce sera soit une opportunité soit rien
Je suis partagé.
Effectivement, on aurait envie de voir arriver un ailier percutant et dribbleur mais Ajorque, c'est typiquement un profil que l'on n'a pas/plus avec le départ d'Embolo,
un joueur qui pèse sur les défenses grâce à sa puissance et son jeu dos au but.
Dans certains matchs, pour débloquer la situation, c'est plutôt de ce profil là dont on aura besoin et ce n'est pas Lepaul, Soumaré (ou même Terrier) qui pourront jouer ce rôle.
Peut-être Mayenda ? Mystère...
Quand aux bonnes pioches dont tu parles, il me semble que Désiré nous a aussi ramené quelques bons coups (Lepaul, Szymanski) en plus d'avoir su attirer des tauliers (Rongier, Thomasson, Camara, Embolo, Cresswell...)
J'ai vraiment du mal à critiquer son travail.
A part Zabiri, je ne vois pour l'instant aucune réelle fausse note. On fera le point à la mi-saison.
Edit : Sans parler du fait que prendre Ajorque, c'est aussi renforcer le noyau de cadres dans le vestiaire avec des connexions déjà établies : Camara, Thomasson...
Dernière édition de: RedDams (hier 16:32:03)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Côté « bonnes pioches », on a déjà sorti des profils comme Thomasson et Cresswell, sans compter Mayenda, Soumaré ou Reynolds dont on n'est pas l'abri qu'ils en surprennent plus d'un.
Tu peux ajouter Szymanski.
Apres Thomasson, Rongier, Samba, Franko, voir Camara et Tamari, ça commence à faire un paquet de joueurs qui ne seront sans doute jamais revendus, vu leur âge.
J'imagine que le club est obligé de l'intégrer à un moment, car ça peut poser problème d'ici 2/3 saisons. Ajorque rentrerait aussi dans ce cadre là.
De ce que j'ai vu de Soumaré contre le PSG, je le vois capable de jouer en fixation devant, et d'être à l'aise sur les ballons aériens. Je pense donc qu'un profil de joueur de côté serait plus intéressant.
Je ne suis pas fan de Ajorque et je n'ai pas forcément envie de le voir signer à Rennes . Mais c'est drôle de voir que lorsque le club recrute surtout des jeunes encore a développer, ici ça réclame des joueurs a gros salaires et d'expérience . Mais lorsque le club recrute des joueurs d'expérience, ce nest pas bien non plus. Un peu de mal à suivre certains ici.
Et cette histoire de "coups" me fera toujours marrer car il me semble qu'il n'y a toujours pas de points attribués aux clubs pour l'originalité de leur recrutement. Et quand on fait Mayenda que presque personne n'a vu jouer , c'est une erreur de recrutement. J'ai clairement du mal à suivre en fait.
(voilà c'était mon petit coup de gueule du jour
)
Dernière édition de: poisson sacha (hier 17:18:47)
L'idéal est effectivement de ne plus débattre de rien
Ne rien dire est parfois la meilleure façon de débattre, mais c'est moins drôle.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
L'idéal est effectivement de ne plus débattre de rien
Bah ouais et puis tfaçons on ne peut plus rien dire.
Mais sérieusement, on peut tout a fait débattre sans avoir des propos contradictoires et sans se penser supérieur aux gens qui travaillent au club.
Car penser que le club n'est pas capable d'avoir vos raisonnements pour la construction d'un effectif est à la fois prétentieux et irrespectueux du travail fourni.
Le club peut faire des choix et se tromper. Ca lui arrive, comme tout le monde.
Ca n'a rien d'irrespectueux ou prétentieux que de dire qu'on pense qu'ils se trompent sur tel ou tel sujet.
Ajorque, je ne comprendrai pas l’idée non plus. Cela nous donnerait une solution intéressante en fin de match pour scorer, mais il commencerait sur le banc (alors qu’il est ultra important à Brest) pour doubler le poste de Le Paul et il se contenterait de quelques fins de match ? Alors oui, une saison est longue, oui Le Paul peut se blesser .. mais investir sur un joueur capable de jouer ailier et dans l’axe me semblerait une bien meilleure idée.
Sauf si on passe durablement en 4-4-2 mais cela serait surprenant de changer de système à quelques jours de la fin du mercato.
Pour le reste, un club, un coach, un directeur sportif peut se planter. Heureusement qu’on peut encore donner son avis sur tel joueur et tel recrutement … et bien évidemment sans se sentir supérieur à ceux qui gèrent notre club. Ce n’est pas le but de ce forum ?
Dernière édition de: joquetino (hier 18:19:05)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
@Poisson Sacha : Que n'apprécies-tu pas chez Ajorque ? 
Je le trouve très sous-côté, il marque, fait marquer, cale des ballons, fatigue les défenses et chose peu intuitive, il est très à l’aise techniquement. Par contre il manque un peu de vitesse d’exécution, d'accélération et a du mal (vu le gabarit cela se comprend) à se faire oublier des défenseurs (et des arbitres).
Sans lui Brest coule direct (c'est pourquoi jamais je pense qu'il le lâcheront cet été) :
La saison passée c'est 8 buts et 10 passes dé. Décisif toutes les 157 minutes et impliqué sur 42% des buts brestois.
(à titre de comparaison Embolo la saison dernière était décisif toutes les 170 minutes et impliqué sur 18.6% des buts rennais).
Ajorque c'est avec plaisir que je le vois chez nous, en doublure d'Esteban ou associé à 2 devant il rendrait de gros services avec une mentalité vraiment collective.
Mais, à nouveau, je n'imagine Brest pas s'en séparer, ils signeraient directement pour une saison galère (voir descente).
Dernière édition de: Pseudo (hier 18:29:34)
Mais d'où l'urgence est de renforcer le poste de 9 alors qu'on a Lepaul ?
On a tous fait le constat qu'on galérait face à des blocs bas la saison dernière par manque de percussion et on a déjà pris Soumaré qui peut avoir un profil similaire à Embolo. Là on prendrait quelqu'un qui a l'habitude d'une équipe qui joue pour lui et qui use les défenses en sortie de banc, ça n'a pas de sens et ça ne résoudrait pas nos problèmes.
Totalement d'accord avec joquetino, si ce n'est que je prendrai un pur ailier, on a déjà Soumaré, Mayenda, Legendre, Lepaul et Al-Tamari qui peuvent jouer dans l'axe.
4ur a écrit:L'idéal est effectivement de ne plus débattre de rien
Bah ouais et puis tfaçons on ne peut plus rien dire.
Mais sérieusement, on peut tout a fait débattre sans avoir des propos contradictoires et sans se penser supérieur aux gens qui travaillent au club.
Car penser que le club n'est pas capable d'avoir vos raisonnements pour la construction d'un effectif est à la fois prétentieux et irrespectueux du travail fourni.
Dans ce cas là on ne débat pas de la prestation des joueurs car c'est prétentieux et irrespectueux de leurs efforts (bah oui quoi, on est pas joueurs pro).
Ca marche aussi pour les arbitres ou tout autre sujet footbalistique de ce forum.
Ce que trouve prétentieux c'est de venir enfoncer des portes ouvertes, et se placer comme esprit supérieur par rapport aux pauvres quidam de ce forum. Mais ça n'engage que moi.
Le but de ce forum est juste de donner son avis, dont a peu près tout le monde se fout au final, et de le confronter à celui des autres.
Je pense que personne a la prétention de conseiller directement Mr Pouille ou Mr Haise en commentant les différents topics.
Dernière édition de: 4ur (hier 22:55:47)
Mais d'où l'urgence est de renforcer le poste de 9 alors qu'on a Lepaul ?
On a tous fait le constat qu'on galérait face à des blocs bas la saison dernière par manque de percussion et on a déjà pris Soumaré qui peut avoir un profil similaire à Embolo. Là on prendrait quelqu'un qui a l'habitude d'une équipe qui joue pour lui et qui use les défenses en sortie de banc, ça n'a pas de sens et ça ne résoudrait pas nos problèmes.Totalement d'accord avec joquetino, si ce n'est que je prendrai un pur ailier, on a déjà Soumaré, Mayenda, Legendre, Lepaul et Al-Tamari qui peuvent jouer dans l'axe.
Al-Tamari et Soumaré je ne sais pas mais Haise considère clairement Mayenda comme numéro 9, c'est donc dans sa tête le suppléant de Lepaul, il nous faut donc clairement un ailier et de percussion de préférence, bref un Sarr, Raphina, Doku ...
@Poisson Sacha : Que n'apprécies-tu pas chez Ajorque ?
Je le trouve très sous-côté, il marque, fait marquer, cale des ballons, fatigue les défenses et chose peu intuitive, il est très à l’aise techniquement. Par contre il manque un peu de vitesse d’exécution, d'accélération et a du mal (vu le gabarit cela se comprend) à se faire oublier des défenseurs (et des arbitres).
Sans lui Brest coule direct (c'est pourquoi jamais je pense qu'il le lâcheront cet été) :
La saison passée c'est 8 buts et 10 passes dé. Décisif toutes les 157 minutes et impliqué sur 42% des buts brestois.
(à titre de comparaison Embolo la saison dernière était décisif toutes les 170 minutes et impliqué sur 18.6% des buts rennais).Ajorque c'est avec plaisir que je le vois chez nous, en doublure d'Esteban ou associé à 2 devant il rendrait de gros services avec une mentalité vraiment collective.
Mais, à nouveau, je n'imagine Brest pas s'en séparer, ils signeraient directement pour une saison galère (voir descente).
Bah déjà j'ai toujours préféré les joueurs plus mobile.
Et en vrai je le trouve juste trop lent comme tu l'as dit surtout dans l'exécution. Il ne semble pas avoir une grosse frappe de balle non plus . De belles qualités (jeu de tête et de remise) mais aussi des défauts liés à ces atouts.
Quand tu joues avec ce type de joueurs, tu te limites à un certain schéma jeu. Et je pense qu'il est à sa place dans un club comme Brest.
Bon après, je ne ferai pas la fine bouche s'il venait en tant que remplaçant mais comme d'autres je préfère largement voir arriver un ailier rapide.
C'est une politique qui amène du gâchis financier, comme on l'a vu avec Fofana par exemple. Et prendre Ajorque vu la construction de l'effectif, ça ressemblerait à sauter sur une opportunité certes intéressante mais sans réfléchir aux contours de l'effectif et pour un joueur cher. Bien sûr on peut toujours opter pour un ailier et rééquilibrer.
Mais là les pistes qu'on lit donnent l'impression que ce sera soit une opportunité soit rien
Bah en même temps, je préfère rien qu'un joueur du bon profil mais moyennasse qu'on devra se traîner pendant plusieurs saisons. Exemple (jusqu'à preuve du contraire) : Nordin.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Vitinha ( ex om ) aurait décliné l'offre de Rennes pour rester au genoa 😁
Je suis d'accord avec 4ur, les débats ici c'est compliqué. Ça m'arrive souvent de donner un avis ici et poser des questions qui n'ont jamais de réponses.
Après, perso, je comprends pas le débat financier... Il faut des jeunes parce qu'ils se revendent ? Mais, gagner des compétitions et des points au classement avec des vieux, ça en rapporte aussi... Le match de Lyon ce soir, c'est 26m€ qu'il peut rapporter... C'est l'écart entre la LDC et la ligue europa ... Un jeune prometteur, il en faut, mais quand il n'est pas capable de jouer, ça rapporte quoi au niveau compétition ? Il y en a beaucoup qui rapporte 26m€ de plus value avec certitude ?
En plus, on arrête pas de dire que Rennes a des problèmes avec des blocs bas, mais il faudrait un aillier de percussion... Alors déjà, dans les ailliers de percussions, t'as ceux qui mangent les espaces. On a cité Sarr ou Sulemana. Je ne me souviens pas que contre des blocs bas ils nous ont rapportés beaucoup de points... Et souvent, ils étaient blessés pour l'un ou remplacant ! Doku ou Raphina, là oui. Mais, il y en a pas beaucoup des dribleurs en percussion qui se démarquent dans les petits espaces.
Par contre, ce qui est certain, c'est qu'un grand dans un bloc bas (qui aidera certainement sur corner défensif en plus), ça a toujours fait ses preuves. Ajorque a démontré des aptitudes. Et ce qui semble bien fonctionner aujourd'hui a Rennes, ce sont les potes qui se connaissent. Terrier avec Bourigeaud avant. Monterrubio avec Frei encore plus avant. Et là avec Ajorque, il aurait deja des potes présents, comme c'est le cas pour Terrier qui était pas mauvais en centre non plus.
Soumare contre le PSG j'ai vanté son mérite défensif, mais les stats avec le recul, ça fait peur. 60% de précisions de passes. 18 ballons perdus. Il aurait sur un peu garder le ballon en attaque, on aurait peut être été moins crevé en défense... Terrier et Ajorque, eux savent garder des ballons, faire monter le bloc.
Mayenda, je rappelle juste un fait. Il n'est pas rentré contre le PSG alors que Le Paul semblait un peu cuit... Nordin, si ... C'est dire la valeur que Haise lui donne pour garder un score ou chercher la victoire...
Vitinha ( ex om ) aurait décliné l'offre de Rennes pour rester au genoa 😁
Superbe nouvelle
Je ne comprends pas que l’on s’est penché sur ce joueur
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.52 KiO (Pic : 808.41 KiO) ]