Vous n'êtes pas connecté.
Nan mais Roddick, il y a à peine 4 saisons en 22/23 Lepaul était en échec complet à Orléans en N1. 3 ans plus tard il est meilleur butteur de L1. Désolé mais tu n'arriveras pas à nous faire croire qu'il est né avec ce niveau technique et à nous faire oublier ces lacunes qu'on a tous observé y compris sa première moitié de saison dernière.
Je pense qu'il y a des joueurs qui passent sous les radars. Le niveau d'un joueur seul ne suffit pas s'il est mal entouré. Jamie Vardy aurait pu rejoindre la Premier League 7 ans plus tôt.
J'ai essayé de retrouver l'interview, mais impossible de remettre la main dessus, et à l'époque je m'étais fais la comparaison avec Le Paul (en me disant que c'était son point faible à son arrivée et qu'il pourrait progresser énormément).
L'été dernier, Jean-Pierre Papin avait fait un interview (sûrement à RMC de mémoire) et il expliquait que quand il signe au Milan AC en provenance de Marseille, plus gros transfert de l'histoire à l'époque, Capello alors entraîneur l'a énormément fait progresser sur un domaine où il était nul jusque là : le jeu de pivot, dos au jeu, et qu'à presque 30 ans, il a progressé comme jamais dans ce domaine.
Bien sur qu'il faut des prédominances techniques et que pas n'importe qui peut progresser dans ce domaine sans avoir une base, mais je vois en Le Paul exactement la même chose. Et d'ailleurs en conf d'avant-match contre Paris, Haise a évoqué le fait que Le Paul va régulièrement voir des membres du staff technique pour étudier et progresser sur des détails.
Merci à Google IA
J'ai retrouvé l'extrait en question.
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.77 KiO (Pic : 850.08 KiO) ]