Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 Aujourd'hui 11:45:08

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Re: [Arrivée] Martin Terrier (Rumeur)

Erw a écrit:

D'après Guillaume Lainé c'est une possibilité mais le salaire est un obstacle justement.

Lille est également sur Terrier

Il casse les douilles Lille.

#102 Aujourd'hui 11:46:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

ErWaNn a écrit:

Effectivement d'après Toubache, Lille se positionne sur Terrier et semble pousser fort.
OF confirme enfin l'intérêt pour Martin mais il ne sera pas possible de le recruter même avec Embolo et Fofana partis (question du salaire).
Il faudrait qu'on se sépare de Blas.

Ah oui, donc pas de Terrier mais Blas pour une saison encore.

#103 Aujourd'hui 11:51:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Si c'est le salaire le problème, j'espère qu'on prendra au moins quelqu'un quoiqu'il arrive et que le profil adéquat est identifié.

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 11:51:30)

#104 Aujourd'hui 11:53:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

ErWaNn a écrit:

Effectivement d'après Toubache, Lille se positionne sur Terrier et semble pousser fort.
OF confirme enfin l'intérêt pour Martin mais il ne sera pas possible de le recruter même avec Embolo et Fofana partis (question du salaire).
Il faudrait qu'on se sépare de Blas.

Reste a déterminer ce qui est préférable et le moins risqué entre une saison de l'un, ou de l autre.
Franck Haise semble avoir un avis là dessus, que je partage, mais qui diffère peut être en interne.

@Clowny, G.Lainé le sous entendait hier, Blas comme 5ème recours au milieu, et arrivé d'un attaquant pour le côté gauche, impossible qu'il n'y ait pas de piste.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 15:13:24)

#105 Aujourd'hui 12:08:50

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

Si on se rappelle la déclaration de Terrier quand il jouait à Rennes sur Lille je pense que c’est mort si Lille se met réellement sur le dossier

Son rêve : jouer la LDC avec son club formateur

Si Lille le veut vraiment il ira après ils viennent de prendre Bakwa (top profil au passage) mais ils anticipent peut-être le départ de Pardo

Bref très pessimiste ici mais j’espère me tromper

#106 Aujourd'hui 12:23:37

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Nos attaquants actuels :

Blas, Al Tamari - Lepaul, Mayenda - Nordin, Quinonez, Soumaré.
Et encore, à l'origine, Blas est un milieu.
Espérer le départ de Blas (seule alternative à droite) pour investir sur Terrier, c'est risqué. A mes yeux, Al Tamari et Lepaul sont les seuls attaquants indiscutables. En attendant que Soumaré et Mayenda explosent, si on veut être optimistes.
J'adorais Martin, mais il a été très souvent blessé en deux ans, et si un seul de nos deux attaquants vedettes se blessent, vous avez vraiment l'impression qu'on a une attaque capable de jouer sur 3 tableaux ? Et même sur une nouvelle qualification européenne ?

#107 Aujourd'hui 12:53:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

J'ai du mal à croire qu'on puisse rivaliser avec Lille sur ce dossier : nécessité de vendre avant de recruter + Terrier a toujours eu le LOSC dans son cœur... Il y a aussi la ligue des champions.

Concernant Blas en 5ème milieu, pourquoi pas. Néanmoins, il aurait fallu un profil plus défensif.

#ToutDonner

#108 Aujourd'hui 13:25:00

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Pour moi le dossier Martin Terrier, c'est un peu le principe du Kintsugi.

On connaît tous la qualité et la classe du joueur, mais la réalité médicale est là : entre sa grave blessure ici, et ses pépins musculaires à répétition en Allemagne, le corps a pris cher.

Même si c'est "dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures", c'est un pari à haut risque financièrement et physiquement. Si l'on dégage de la masse salariale avec les départs d'Embolo et Fofana comme cela semble être le cas, je pense qu'il serait plus judicieux de tourner la page et de miser sur un profil neuf, percutant et athlétiquement fiable pour notre attaque.

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#109 Aujourd'hui 13:32:13

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Je fais mon Gossip big_smile Terrier a toujours un appartement sur le Mail et y revient de temps en temps.

J'avais lu également qu'il était très pote avec Le Paul (ils étaient à Lyon ensemble entre 2018 et 2020).

#110 Aujourd'hui 13:36:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

J'adore la référence mais tique un brin sur l'analyse. Le Kintsugi magnifie l'objet original et le solidifie. Martin lui, n'offre malheureusement pas de garantie qu'il redeviendra un minimum solide.
Et ce même si l'encadrement médical, physiologique et les outils d'entrainements/renforcement etc à la piverdière n'ont désormais plus grand chose à envier à certains des meilleurs clubs au monde.

S'il revient, et sans avoir suivi la préparation du club, il ne faudra en tout cas pas compter sur lui comme on le ferait d'un titulaire mais plus comme d'un joueur bonus qu'on utiliserait à bon escient en sortie de banc afin de maximiser son apport et limiter les risques de rechute.

Hear my train a comin' ?

#111 Aujourd'hui 14:22:20

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Est-ce finalement un si bon plan ?
- Pas de garanties sur son niveau (même si apte à jouer)
- Un physique qui nécessite de l'attention
- Un salaire important, incompatible à l'instant T avec le FPF
- On aurait tout intérêt à recruter un profil percutant, ce que n'est pas Martin

J'aimerais bien le revoir sous le maillot rennais mais ne serait pas tant déçu que ça si le transfert n'aboutissait pas.

#ToutDonner

#112 Aujourd'hui 14:48:52

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Oui il a été blessé mais il garde de bonnes stats en Allemagne par rapport au temps de jeu. Donc je ne me fais pas tant que ça de soucis sur le niveau de jeu (même si ce ne sera sans doute le top Martin qu'on a eu avant sa blessure grave).
Et puis pour moi c'est le profil qui nous manque à gauche, en complément de Tamari à droite. Car il est percutant, pas forcément par le dribble, mais par ses appels, son jeu de corps, ses combinaisons et sa vitesse. Sans oublier son sens du but évidemment.

Si ça match, on aurait une équipe TRES prometteuse...

Après, j'entends les réticences, j'en ai aussi. C'est pourquoi un prêt avec OA serait vraiment l'idéal. Si on la lève dans un an, le salaire de Blas ne sera plus un problème...

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 14:49:21)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#113 Aujourd'hui 17:52:54

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Je ne vais pas refaire une énième fois l'éloge de Terrier, alors juste : Terrier c'est super ! Tellement, que je ne crois pas son retour possible hmm

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 12
Mattimeo35,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.52 KiO (Pic : 749.05 KiO) ]