Vous n'êtes pas connecté.
Quel drôle de parcours.
La commission d’appel de la DNCG confirme l’exclusion des Championnats nationaux prononcée le 30 juin pour les Girondins de Bordeaux. Le club devrait au mieux être relégué en Régional 1.
Dernière édition de: sebperez (15-07-2026 16:28:48)
Boavista, autre club détenu par Gérard Lopez a été contraint d'arrêter son activité aujourd'hui après 123 ans d'histoire.
C'est triste et surtout c'est dingue qu'on puisse en arriver là !
Au delà de Lopez, il y a une part des responsabilité ailleurs et il faut changer quelques choses pour que ça ne puisse plus se produire !
Comment les instances n'ont pas pu empêcher ça !?
Quand je me souviens de la manière ignoble dont ils ont traité Costil (et Koscielny), du déni de réalité effronté de l'ensemble du club et de ses supporters apprès l'agression d'un joueur (de Rodez je crois) par un Ultra marine rentré sur la pelouse, déni qui a mené a une campagne nationale de harcèlement contre ce joueur, du mépris voire du fiel quasi aristocratique qu'ils ont toujours pris et qu'ils continuent à avoir même aujourd'hui englué les deux pieds dans la m.... pour parler de notre "petit club de loser".
Je ne sais pas, pardon de ne pas avoir de petite larme.
Dernière édition de: kekenaldo (16-07-2026 12:37:18)
Selon l’Equipe, les Girondins de Bordeaux conservent un espoir de rester en National 1.
Selon les informations de Sud Ouest le fonds d'investissement Sparta Capital a trouvé l'argent pour racheter le club à Gérard Lopez. La liquidation judiciaire peut ainsi être évitée.
La place d'Espagne
Le CNOSF confirme la rétrogradation des Girondins en Régionale 1.
Le CNOSF confirme la rétrogradation des Girondins en Régionale 1.
Le CNOSF a maintenu le non-engagement des Girondins dans les championnats professionnels, aucunement une rétrogradation en R1.
La liquidation judiciaire est encore probable à ce stade, donc la disparition pure et simple du club.
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Comme le Boavista qui va cesser ses activités cet été, comme le RC Mouscron en 2022. Et pendant ce temps-là, Gérard Lopez continue sa vie de millionnaire, peinard, sans rendre de compte à personne.
Tu soulèves un point très important.
Qui est le poids des supporters dans le monde du football professionnel.
Les sommes investies par les supporters dans un club de football sont énormes tickets, maillots, abonnements, indirectement abonnements tv....
Pour quel poids réel dans les décisions ? Quand tout se casse la gueule comme à Bordeaux, qui défend les supporters ?
A aucun moment ils ne sont consultés alors qu'ils sont présents parfois toute une vie, à la différence d'un Gérard Lopez.
Alors certes il y a les associations de supporters mais ça n'a pas le poids des socios à la sauce espagnole.
A quand une véritable organisation qui défend réellement les intérêts des supporters ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C'est vrai que le modèle espagnol des socios, comparable aux modèle mutualiste de certaines banques ou assurances en France, peut paraître plus démocratique.
Mais en réalité, il se heurte au même mur que l'actionnariat classique. Certains ont plus de parts et donc de poids dans les décisions que le commun des socios et dictent leur loi. Néanmoins, le pouvoir n'est pas dans les mains d'un seul autocrate qui n'a pas de comptes à rendre. A quand l'ouverture de l'actionnariat des clubs professionnels aux particuliers ?
Il me semble que l'OL est côté en bourse. cependant la part de "flottant" (ouverte aux particuliers) est insuffisante pour peser.
Décidemment, malgré le ton professoral employé, je crois qu'une fois de plus tes affirmations sont fausses.
En Espagne, un socio ne peut avoir qu'une seule voix. Le socio n'est pas actionnaire. C'est une simple adhésion renouvelable mais qui est transmissible. Dans certains clubs espagnols, je crois que les socios ne sont même pas considérés comme propriétaires.
En revanche, il existe d'autres systèmes comme en Allemagne ou en Angleterre où des associations de supporters peuvent acheter des parts du club. En allemagne, c'est même obligatoire pour être en Bundesliga. Les supporters doivent être majoritaires.
Je pense qu'en France, on pourrait s'inspirer de ces différents modèles. C'est selon moi une piste à explorer pour remonter la pente et redonner au foot une image plus populaire. Il y a eu une levée de fonds ouverte aux supporters à Sochaux, je ne sais pas trop ce que cela a donné.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.9 KiO (Pic : 735.8 KiO) ]