Vous n'êtes pas connecté.
Et oui, au bout de 3 ans, on cherche toujours son meilleur poste... en dépit de tous les systèmes et de tous les coachs qui se sont succédés.
Mais Blas en piston, ça m'a fait marrer, pour un type qui n'a ni coffre, ni pointe de vitesse et qui dédaigne à défendre.
Pirouette un peu facile..
Ah ? 😂
Non, des arguments, à la différence de ton commentaire.
La majorité ? Les derniers messages depuis le match d'hier sont plutôt représentatifs. La majorité ne veut plus voir, il concentre plus de messages que la totalité des autres joueurs d'hier réunis
Et pourtant l'équipe dans son ensemble a été nulle. Lui pas plus qu'un autre.
Personne n'a dit qu'il pouvait jouer dans un meilleur club. En ce qui me concerne c'est un joueur honnête de L1, dans la rotation top 5 il est a sa place. Comme chez nous.
Voilà au moins un sujet sur lequel on sera d'accord. Il ne peut pas trouver mieux que le SRFC. On restera probablement son club phare dans sa carrière.
D'ailleurs j'aimerais savoir quel club s'intéresse réellement à lui en ce moment avec ce niveau de salaire....
Concernant le fait que les coachs le mettent titulaire à part Beye. Il est loin d'une place indiscutable la première année car il est entouré de joueurs de classe.
La deuxième année c'est le marasme et naufrage collectif causé par le recrutement massara et du coup on a que lui et Kalimuendo sous la main en joueurs offensifs.
Et je rappelle que l'année dernière Haise ne le met pas tout de suite titu car il a Tamari et Nordin sur les côtés qui donnent entière satisfaction et contribuent au redressement de l'équipe.
D'ailleurs cette année j'attends avec impatience Tamari et Mayenda pour venir le concurrencer car il va falloir plus de percussion.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Mais encore une fois, est-ce qu'il doit être titulaire ce n'est pas le débat, je ne connais pas un seul supporter qui ne sera pas satisfait si un joueur apporte plus que lui.
On répond juste aux "il faut qu'il dégage !", par le fait qu'il a rendu des services, et que s'il joue c'est tout simplement que les autres derrières ne font pas suffisamment l'affaire. Quand on souligne le fait que les entraineurs ont fini par le mettre titulaire, ça ne veut pas dire qu'on veuille qu'il le soit encore cette saison, juste signifier que non il n'est pas si nul.
Aucun problème à pointer du doigt ses défauts et manques, moi personnellement c'est le faire porter la faillite du club de ces dernières saisons qui me gêne un peu. Quand on me dit qu'il ralenti le jeu, garde trop le ballon, n'est pas assez performant sur le travail défensif. Je suis globalement d'accord, même si sur certains points je trouve qu'il fait des efforts, c'est pas toujours suffisant.
Voilà c'est tout, et la grande majorité des messages c'est qu'il a encore sa place dans la rotation, personne n'a réclamé qu'il soit titulaire à part entière.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Pourtant le constat est simple.
Blas = Rennes sans Europe.
Bah non, ce serait simple si on parlait d'un sport individuel.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ah mince, j'étais persuadé qu'on était en Europe cette année !
Mais encore une fois, est-ce qu'il doit être titulaire ce n'est pas le débat, je ne connais pas un seul supporter qui ne sera pas satisfait si un joueur apporte plus que lui.
On répond juste aux "il faut qu'il dégage !", par le fait qu'il a rendu des services, et que s'il joue c'est tout simplement que les autres derrières ne font pas suffisamment l'affaire. Quand on souligne le fait que les entraineurs ont fini par le mettre titulaire, ça ne veut pas dire qu'on veuille qu'il le soit encore cette saison, juste signifier que non il n'est pas si nul.
Aucun problème à pointer du doigt ses défauts et manques, moi personnellement c'est le faire porter la faillite du club de ces dernières saisons qui me gêne un peu. Quand on me dit qu'il ralenti le jeu, garde trop le ballon, n'est pas assez performant sur le travail défensif. Je suis globalement d'accord, même si sur certains points je trouve qu'il fait des efforts, c'est pas toujours suffisant.Voilà c'est tout, et la grande majorité des messages c'est qu'il a encore sa place dans la rotation, personne n'a réclamé qu'il soit titulaire à part entière.
Le problème avec Blas, c'est qu'il a été acheté, à l'époque, pour remplacer Doku qui venait de sauver la fin de saison en accrochant quasiment à lui tout seul l'Europe, pour une équipe qui ne s'est jamais remis de la blessure de Terrier.
Donc grosse attente, gros salaire, tout ça démesuré par rapport au niveau de Blas.
Les errances du recrutement qui ont suivi ont mis en lumière ses manques et il a du mal le vivre aussi, cela expliquant sans doute des attitudes ambiguës quant à son implication.
Aujourd'hui, avec les finances actuelles, le club peut-il se permettre d'avoir un tel salaire dans la rotation et cela convient -il au joueur ?
Comme beaucoup ici, je m'interroge sur le réel apport de L. Blas.
Une nouvelle fois, je suis frustré par ce qu'il montre et je rouspète devant son tripotage de ballon complètement improductif, qui finit parfois par éteindre une situation où l'équipe avait réussi à créer un déséquilibre chez l'adversaire.
Je finis par me demander si ces matchs de préparation ne servent pas tout simplement de vitrine pour faciliter un départ.
Plus largement (et le post a peut-être plus sa place dans la rubrique compositions & tactiques), ne serait-il pas préférable de partir sur un milieu composé de Rongier, Camara, Thomasson et Szymanski ?
Ce milieu à 4 apporterait densité, rigueur et efficacité collective, là où Blas apporte un pari individuel (qui tourne trop souvent à vide ces derniers temps).
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
De toute façon, Blas devra signer une prolongation pour rester à Rennes sans garantie d'être titulaire.
Cette prolongation sera t'elle assorti d'une belle augmentation salariale ?
Quel club pourrait lui proposer un projet avec un meilleur salaire que l'actuel Rennais ?
Moi, je n'en sais rien, mais comme l'impression qu'il va rester.
Oui j'ai vu aussi que Désiré a dit fin juin dans Pleine Lucarne que c'était soit prolongation soit transfert...
je suis quand même de plus en plus en train d'imaginer le scénario où ni l'un ni l'autre ne se passe...
Blas n'accepte pas la propo de nouveau contrat et il ne trouve pas le club qui lui convient pour sortir.
Auquel cas ? Quel type de dernière année va t il passer avec nous ?
Je m'interroge aussi sur ses titularisations pendant ces matchs de prépa, mon avis perso c'est qu'elles sont dûes d'une part au retard dans la prépa de Tamari et Mayenda et d'autre part c'est une bonne manière de le "mettre en évidence" pour des clubs éventuellement intéressés, même si je suis conscient que la plupart le connaissent déjà et n'ont pas besoin de ces matchs pour se faire un avis.
mais bon, c'est toujours mieux de le mettre titu que dans l'équipe B ou sur le banc.
On verra ce que ça donne.
En tout cas le concernant mon avis n'a pas bougé, si il prolonge dans mon esprit il passe après Soumaré et Tamari, voire même après Nordin qui n'a jamais vraiment démérité, qui n'est pas une pipe techniquement et qui me semble avoir plus de coffre.
Aucun indice ou écho sur le fait que Rennes lui a proposé une prolongation. Si c'est bien le cas le club est dans la nécessité de le faire partir.
Pourquoi le titulariser alors, pour quel résultat sportif en plus ? Il faut désormais une position claire du club ou de Haise à son sujet.
Le cas Blas a assez duré au Stade Rennais.
Dans la mesure où ils ne veulent pas qu'il parte libre dans 1 an les 2 seules solutions sont soit de prolonger soit de transférer.
si tu compte vraiment sur le joueur tu revalorises.
Apparemment Blas ne sera libéré tant que son topic n'atteint pas 100 pages.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
En réunissant les posts sur tous les topics, on devrait déjà y être. Tu t'en occupes ? 
Dernière édition de: Un autre supporter (10-08-2026 20:01:42)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Il est toujours là. Pffff.
De toute façon, compte tenu de son salaire et de ses stats, c'est clairement un joueur à dégager.
On peut trouver mieux pour moins cher.
J'ai lu que Lens attendrait le dernier moment pour faire une offre a 6+3 m.
Je pense que Rennes accepterai.
Rulli qui part pour être second a 3,5m
Ça me fait d'ailleurs pense que vu les soldes que l'on voit, pour une fois que l'on fait un mercato rapide, il fallait faire l'inverse cette année...
On aura tout lu...une fois de plus...on serait tous en train de grogner si tel était le cas...
Allez Rennes for ever
Je m'interroge parfois sur le niveau de compréhension du foot de nos supporters.
J'ai lu après le dernier match amical contre Brentford qu'il avait fait un bon match, que ça avait été un bon point d'appui !
Ce qu'on lui demande c'est d'être un peu créatif, quand on a une situation de contre attaque, joue vite, lève la tête et essaie de jouer en une ou deux touche de balle pour pas casser le rythme et laisser les défenseurs revenir.
Contre Brentford c'est sûr qu'il n'a pas perdu beaucoup de ballons, on l'a trouvé souvent libre et ensuite il nous a fait son Blas, les 2 ou 3 premiers touche de balle il ne pense même pas à faire une passe, il cherche juste une position de frappe. Ensuite quand il voit que ce n' est pas possible, là il commence un peu à regarder autour de lui, pas de bol c'est trop tard, du coup il nous montre qu'il est pas dégueu balle au pied et il attend d'être pris à deux pour faire une passe en arrière ..
Si ça suffit à certains c'est bien pour vous mais moi je trouve ça désolant. Il n'apprend rien m, un joueur de foot est censé avoir un qi foot plus grand avec l'âge mais lui je trouve presque que c'est de pire en pire.
Quand on voit la différence avec Szymanski ça fait peur (même si il a d'autres défaut, plus d'ordre physique pour le coup ..)
God save the kouign
S'il a été autant utilisé par tous les entraîneurs passés par le SRFC, peut être que c'est du côté de ta compréhension du football qu'il faut chercher.
Ou alors on n'avait pas mieux sous le coude et qu'il apporte le minimum syndical pour la ligue 1 sans pour autant être un cador. Mon avis rejoint celui d'asamoah.....et de tant d'autres. Il fait le nombre, assure un minimum en étant un joueur habitué aux joutes de la L1.
Dernière édition de: Marcodu56 (hier 21:28:33)
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 841.09 KiO (Pic : 877.63 KiO) ]