Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 Aujourd'hui 10:48:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Re: [Amicaux] Matchs pré-saison 2026-2027

Qq'un pour me dire qui était l'ailier droit n°71 frêle qui est rentré en fin de match ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#427 Aujourd'hui 11:12:47

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Amadou Kalabane Diallo ? J'ai pas vu à quel poste il est rentré, j'ai arrêté de regarder à ce moment là, mais c'est un joueur que je ne connaissais pas alors j'imagine que tu parles de lui.

#428 Aujourd'hui 11:37:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Raclur a écrit:

J’avais déjà trouvé que c’était le cas la semaine dernière… je m’étais fait la réflexion que par moment c’était trop facile d’arriver jusqu’à notre but. Pour le moment on a pas un bloc équipe défensif performant (j’y inclus pas que la défense), et on se fait en effet transpercer beaucoup trop facilement. Quand le niveau s’élève ça se paye cash.

Ça manque de vitesse et de percussion devant aussi symanski, Blas, Thomasson, lepaul aucun n’est très rapide ça joue que en jeu posé. Il revient quand Mousa? À part lui et Nordin (soumaré et Mayenda je demande à voir) ce profil manque cruellement

Exactement, on arrive ni à se regrouper ni à stopper les transitions défensives donc chaque perte de balle dans l'axe ou presque donne occasion adverse. Va falloir qu'Haise règle ça rapidement parce que c'est beaucoup trop récurrent.

#429 Aujourd'hui 12:15:05

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Il y a tout de même une chose qui "me rassure" sur ce match, c'est la différence d'appréhension supposée des staffs de match sur l'aspect tactique.

Brentford semblait avoir ciblé nos points faibles (pression (fautes ?) mise sur le jeune gardien, jeu en profondeur, densité physique dans l'axe, faute "tactique" sur nos transitions). Ils venaient pour gagner.

Tandis que nous on a aligné une équipe pour donner du temps de jeu et monter en régime afin de préparer la reprise. (1ère association Aït-Boudlal - Cresswell, Camara sur le banc, Al Tamari en reprise avec "les remplaçants", changement tardif pour pousser les joueurs physiquement, aucune adaptation au jeu de Brentford mais répétition de nos "gammes"...).

J'ai vraiment l'impression que Brentford jouait pour gagner le match tandis que nous on jouait pour gagner dans 15 jours. Certes c'est toujours plus sympa de gagner les amicaux, mais l'important c'est dans 15 jours ! smile

Edit : D'ailleurs Rongier et Thomasson le rappellent dans les réactions d'après match, "l'objectif c'est d'être prêt le 23 août".

Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 12:35:01)

#430 Aujourd'hui 12:21:23

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

ExpatR&N a écrit:

Les latéraux montent trop souvent pour une défense à 4.

Je me demande ce que nous allons être comme équipe.

Quel type de jeu a le club ?
Pour moi, l'époque Boloni (?)/Antonetti (on peut citer Dréossi) + période Sorin/Denis, c'était une défense/milieu solide, avec beaucoup de saisons avec peu de buts encaissés mais on ne dépassait pas les +10 en différence de buts. A l'image d'un "Briand démerde toi", d'un "Marveaux Wahou".
C'était une autre époque (jusqu'à Montanier et son costaud/solide justement.
Pas envie d'un 3-5-2, on dit "ouais, ça pourrait être offensif" mais à chaque fois c'est trop défensif.

Bien sûr, on a en référence aujourd'hui la période Génésio, mais est-ce nous ?

A moins d'avoir un effectif vraiment au-dessus, à mi-chemin du PSG, ou un Lens qui tient dans le temps, ce que rêve Marseille ... on s'en foutrait du style.

C'est à Haise de nous le dire, aura t-il un milieu du tonnerre, saurons-nous nous recroquevillé sans dommage,
aurons nous un nouveau Doku/Raphina/Sarr ?

Et nos latéraux doivent -il être défensif ou offensif ? les deux ?
Sur-performé par le collectif ça arrive une fois sur 8 ? une fois sur 6 ?

Moi, J'en ai marre de se faire transpercer, de faire du pressing qui marche pas tout le temps. Je préfère compter (au compte-gouttes) nos maigres buts et espèrer tout le match.

#431 Aujourd'hui 12:35:21

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

D'accord aussi sur le fait que nos latéraux sont beaucoup trop haut en phase offensive, plusieurs fois suite à une perte de balle dans notre camp, nos défenseurs centraux se sont retrouvés en infériorité numérique.
L'équipe ne joue pas assez en bloc et / ou le pressing n'est pas toujours bien réalisé laissant des trous béants derrière.

#ToutDonner

#432 Aujourd'hui 12:48:09

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

On va prendre combien de buts en CPA ? On dirait que ce n'est pas travaillé à l'entrainement.

#433 Aujourd'hui 13:12:43

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Quand ton gardien est incapable de s'imposer dans ses 6m et que ton défenseur central ne gagne pas ses duels, tu peux mettre les meilleurs stratèges sur CPA du monde, tu n'y arriveras pas.

#434 Aujourd'hui 19:14:40

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

JustNairod a écrit:

Ce genre de match a un bon côté. On commençait à se voir trop beau. Ça va remettre les choses a l'endroit.

Par contre, Belazoug prend 2 buts sur corner qui auraient été annulé en ligue 1 ... Il se fait ceinturé les 2 fois dans ses 6 mètres. D'ailleurs, le 3e but annulé a fini par faire arrêter Brentford sur ça.

On notera que l'arbitre français était de fédéral 2 et pas très bon. 1 jaune pour Le Paul qui se prend un coup de coude d'un défenseur qui le cible alors qu'il était a 5 mètres du ballon.

Nagida a été très bon. Vous êtes certain ? Le 3e but c'est une de ses perte de balle il me semble. Il a essayé régulièrement de passer en 1 contre 1 dans des zones dangereuses...

Et vous trouvez que le milieu n'a pas été bon, sans dire que Rongier et Thomasson avait chacun 2 joueurs sur eux, parce que le milieu anglais (4 joueurs étaient a plat) et concentré dans l'axe en délaissant les côtés, c'est pour ça que l'on trouvait facilement Nagida et Frankowski au-dessus de la médiane. Ce qui a changé a 4-1, c'est que c'est Szymanski qui descendait ou Blas pour contrecarrer le pressing sur nos milieux. Ça les obligeait a être haut, d'où le manque de soutien a nos défenseurs... Tu rajoutes a ça une intensité anglaise très forte que l'on n'a pas l'habitude de subir et ça explique notre match.

C'est rare de voir une équipe en amical qui a su vraiment très bien étudié notre jeu. Je pense que même en fin de préparation, sans adaptation de l'équipe de Haise, on aurait perdu ce match ...
Haise ou les joueurs auraient dû comprendre. Nagida et Frankowski auraient dû se recentrer sur les phases de possessions au milieu, pour donner plus de possibilités sans forcément chercher tout de suite à écarter. Ce qu'il n'ont pas fait. Et c'est une erreur de demander a Blas lent et Szymanski de redescendre, parce que du coup, on avait très peu de liant avec les attaquants...

Al Tamari nous manque énormément dans la construction, la percussion et le facteur x pour déstabiliser l'adversaire.

Oui concernant les 2 buts sur corner et sans dédouaner Belazoug qui doit plus s'imposer physiquement, je me suis posé la question dans le stade, j'ai vu les actions d'un peu loin et je trouvais ça un peu gros que 2 fois le gardien soit cloué au sol.
il faudra revoir les images plus précisément.
On sait qu'en PL les CP et notamment les corners sont devenus un vrai sujet d'arbitrage car les joueurs ont eu tendance à beaucoup muscler le haut du corps pour se faire de la place dans la surface et c'est devenu la foire d'empoigne. Certainement que notre équipe n'est pas du tout habituée à ça.

cependant il ne faut pas chercher d'excuses, on avait un déficit d'engagement physique par rapport à Brentford qui était criant.
c'est une équipe qui n'a rien de magique mais par contre elle est très pragmatique et si tu lui fais des cadeaux, elle les prend ! Ca reste une équipe du meilleur championnat du monde qui est habituée au haut niveau.

En Europa league on a intérêt de vite se mettre dans le bain, il faut être beaucoup plus accrocheur qu'on ne l'est, le jeu, la technique, l'organisation sont une chose, mais l'appréhension mentale des matchs en est une autre, quand tu veux vraiment gagner un match, chaque joueur a en tête de refuser de se faire passer, même si c'est au prix de petites fautes qui permettent à toute l'équipe de se replacer sans prendre de carton jaune. Ce débat a déjà eu lieu sur ce forum mais on doit vraiment beaucoup plus faire ça pour rendre la tâche plus difficile à l'adversaire.
ce n'était qu'un match amical, mais déjà on a eu une bonne indication de la façon d'aborder ce match de la part de Brentford et de notre part.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#435 Aujourd'hui 20:03:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Effectivement on ne réussira rien tant qu'on aura pas une équipe décidée à défendre collectivement. Et là où ça peut faire peur, c'est que ça ressortait pas mal en fin de saison, où sur les matchs où on n'y était pas offensivement, ça explosait tout de suite derrière

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 14
DaNutz,
[Bot] meta-externalads,
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.35 KiO (Pic : 747.88 KiO) ]