Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'il y a un contrecoup physique à la préparation (c'est, il me semble, assez classique à ce moment là) : on avait l'impression que les joueurs n'avaient rien dans les jambes aujourd'hui, alors qu'ils étaient hyper affûtés la semaine passée.
Notons aussi le bon match du gardien de Brentford qui en sort 2 ou 3 de belle manière.
Match raté, voyons le côté positif : ça remet un peu les pieds sur terre.
Sinon, on a une idée du nombre de spectateurs ? Il me semble qu'il y avait beaucoup de monde.
16246 spectateurs d’après le direct de Ouest-France
Je pense qu'il y a un contrecoup physique à la préparation (c'est, il me semble, assez classique à ce moment là) : on avait l'impression que les joueurs n'avaient rien dans les jambes aujourd'hui, alors qu'ils étaient hyper affûtés la semaine passée.
Très juste et probable, et dans ce cas c'est une bonne chose que le "coup de mou" arrive maintenant, dans 2 semaines pour la reprise ils seront de nouveau au top 
Haise se l'explique pas : https://x.com/RauzyFrancois/status/2086 … 16/video/1
Bon, on n'arrive plus à lire les vidéo quand on n'est pas sur X. Ne peux pas ouvrir le son.
En plus des amicaux accaparées par les médias ... Quel monde de merde.
@Clowny, si tu peux préciser ce qu'a dit le coach, s'il te plaît ?
Ce genre de match a un bon côté. On commençait à se voir trop beau. Ça va remettre les choses a l'endroit.
Par contre, Belazoug prend 2 buts sur corner qui auraient été annulé en ligue 1 ... Il se fait ceinturé les 2 fois dans ses 6 mètres. D'ailleurs, le 3e but annulé a fini par faire arrêter Brentford sur ça.
On notera que l'arbitre français était de fédéral 2 et pas très bon. 1 jaune pour Le Paul qui se prend un coup de coude d'un défenseur qui le cible alors qu'il était a 5 mètres du ballon.
Nagida a été très bon. Vous êtes certain ? Le 3e but c'est une de ses perte de balle il me semble. Il a essayé régulièrement de passer en 1 contre 1 dans des zones dangereuses...
Et vous trouvez que le milieu n'a pas été bon, sans dire que Rongier et Thomasson avait chacun 2 joueurs sur eux, parce que le milieu anglais (4 joueurs étaient a plat) et concentré dans l'axe en délaissant les côtés, c'est pour ça que l'on trouvait facilement Nagida et Frankowski au-dessus de la médiane. Ce qui a changé a 4-1, c'est que c'est Szymanski qui descendait ou Blas pour contrecarrer le pressing sur nos milieux. Ça les obligeait a être haut, d'où le manque de soutien a nos défenseurs... Tu rajoutes a ça une intensité anglaise très forte que l'on n'a pas l'habitude de subir et ça explique notre match.
C'est rare de voir une équipe en amical qui a su vraiment très bien étudié notre jeu. Je pense que même en fin de préparation, sans adaptation de l'équipe de Haise, on aurait perdu ce match ...
Haise ou les joueurs auraient dû comprendre. Nagida et Frankowski auraient dû se recentrer sur les phases de possessions au milieu, pour donner plus de possibilités sans forcément chercher tout de suite à écarter. Ce qu'il n'ont pas fait. Et c'est une erreur de demander a Blas lent et Szymanski de redescendre, parce que du coup, on avait très peu de liant avec les attaquants...
Al Tamari nous manque énormément dans la construction, la percussion et le facteur x pour déstabiliser l'adversaire.
Bon, vu du stade il y a de quoi être dubitatif et colère.
On joue le dernier de PL, relégué en championship, des plots !!!!
On a l'impression que le ballon ne devait/pouvait pas aller devant et devait rester tourner au milieu. Ça manque tellement de percussion!! Et de sérénité !!
Dire que j'ai quasi encensé Belazzoug lors de son 1er match alors que là, j'en suis presque à regretter Sillistrie.
Cresswell m'a fait peur...bon ok c'est sa 1ere avec nous donc laissons lui le temps de s'acclimater.
Ait Boudlal, bon soit c'est niveau LDC soit c'est moyen ( coucou warmed ça va, tu es libre ?? )
Soumaré oui bon il va nous aider mais n'est pas indiscutable
Esteban ben oui il ne peut pas nous tirer d'affaires a lui tout seul tout le temps, aidez le bordel !!
Oui je suis dur, oui je suis subjectif, oui je m'inquiète sûrement pour pas grand chose car ce 'edt qu'un match de préparation mais merde ce n'est que brendford en face et pas un club qui va être a la lutte avec nous pour le top 5 et encore moins en EL.
Oui je suis déçu de nous rouges et noirs ce soir car il y avait tellement mieux a faire sans penser qu'on pouvait gagner 5-0 non plus
Bon, on n'arrive plus à lire les vidéo quand on n'est pas sur X. Ne peux pas ouvrir le son.
En plus des amicaux accaparées par les médias ... Quel monde de merde.
@Clowny, si tu peux préciser ce qu'a dit le coach, s'il te plaît ?
Il ne comprend pas le manque de dynamisme de l'équipe alors que pourtant, la semaine d'entrainement n'a pas été particulièrement fatigante.
Merci Flalron.
@Tazloco, non Brentford est 9e de PL.
Pas rassurant sans avoir vu le match, ça a l'air de manquer de percussion.
Je m'étais enflammé sur les précédents matchs alors j'ai voulu voir en réel. Bon ben c'est pas la même mayonnaise ce soir.
D'abord une chose à noter que l'on ne retrouvera peut-être jamais. Les gars de Brentford faisaient tous 10 cm de plus que nos Rennais. Si on ajoute notre manque de dynamisme, on arrive vite au constat de la mi-temps. Bouffés physiquement de A à Z. Tiago et Soumaré, c'est imposant.
Belazzoug n'est pas encore au niveau et on l'a vu, même s'il y aurait apparemment des fautes sur lui au départ. On donne les 4 buts, Frankowski sur le troisième et Cresswell sur le quatrième. Comment veux-tu gagner dans ces conditions. On a quand même eu des occasions et si tu échanges les gardiens tu n'as pas le même score...
Nagida meilleur joueur rennais et de très loin. Pour le reste, bof même si au milieu on a fait ce qu'on a pu. Mais bordel c'est en attaque qu'il nous manque quelque chose. Soumaré peut percuter mais le fait rarement et on a aucun joueur de profondeur. Si ce n'est jouer sur Lepaul dont ce n'est pas le point fort.
Et il y a le cas Blas. C'est selon moi incompréhensible que Haise puisse véritablement compter sur lui en tant que titulaire. Monsieur tournicote sur lui-même pour finalement perdre le ballon, tirer à côté ou revenir en arrière. Ce n'est pas un joueur pour le haut de tableau, c'est affolant de ne pas le voir. il doit partir et être remplacé par un vrai ailier, on parle de Bakwa.
Ce match remet au moins les choses au clair, il y a du boulot et ne pas s'enflammer, jamais.
Merci Flalron.
Effectivement tu as raison, mea coule pas ( beuurrkk c'est dégueulasse 🤣 )
Bon ceci remis a sa place, cette équipe reste bien palotte pour un 10e de PL
Bonne défaite qui remettra les idées en place. Continuez a travailler sérieusement... Arrêtez de se croire trop beau .
J'espère qu'Haise saura rectifier ses idées et pas tomber dans les travers de beaucoup de nos coachs, je pense par exemple à Mayenda côté droit, une charnière Brassier-Cresswell, plus d'ajustements pendant les matchs... Et qu'on bossera vraiment les CPA défenifs.
Le score est anecdotique, l'important sont les enseignements qu'on peut tirer de ce match.
Ça fait deux matchs où on est à la rue sur les CPA défensifs. Ça devrait s'arranger avec le retour de Samba (ou Lemaître?).
Belazzoug, comme Silistrie avant lui, n'est pas prêt pour le haut niveau
Cresswell a été moyen mais pas surprenant, il va devoir se familiariser avec ses coéquipiers et il n'a pas été aidé par la fébrilité ambiante, notamment celle d'Aït Boudlal ou du gardien.
Nagida confirme sa bonne préparation et est sans doute passé devant Merlin pour l'instant, mais attention aux trous d'air.
Le milieu Szymanski - Rongier - Thomasson c'est beau à voir jouer et avec le temps et les automatismes ça peut nous régaler.
Blas est toujours aussi agaçant, il ralentit le jeu et casse le rythme.
Lepaul a faim de buts et est en confiance, pourvu que ça dure et qu'il ne se frustre pas trop dans les jours sans comme aujourd'hui.
Soumaré assez transparent, contrairement à la 2nde mi temps de Bruges où il s'était bien réveillé.
On donne les 4 buts mais mieux vaut faire ces erreurs maintenant que plus tard lors des matchs officiels.
Dernière édition de: Colonel Foley (hier 22:33:50)
Depuis la saison dernière, je trouve Ait Boudlal trop juste dans une défense à 4, pas assez fiable ni régulier (en même temps, c'est normal vu son âge). Je ne comprends pas l'entêtement de le laisser titulaire. Je rejoins Clowny, une charnière Brassier Cresswell me paraîtrait plus rassurante.
Pour le reste, c'est bien d'avoir vu les éléments à travailler, en face c'était costaud, ils ont joué un match de coupe d'Europe avec une vraie intensité dans les duels. On a été léger, à nous de bosser pour être plus consistants et impactants dans les 2 surfaces.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Erw a écrit:Clowny a écrit:C'est une spécialité.
On doit être le seul club de Ligue 1 à pas connaître la composition complète du staffPas du tout complet non, tu n'as pas les préparateurs physiques par ex
Je suis d'accord, le lien était justement pour démontrer celà
Courfennec a écrit:Merci Flalron.
Effectivement tu as raison, mea coule pas ( beuurrkk c'est dégueulasse 🤣 )
Bon ceci remis a sa place, cette équipe reste bien palotte pour un 10e de PL
Elle m'a fait l'effet inverse : je l'ai trouvée très cohérente et efficace.
Oui c'est étonnant de lire ça, j'ai vu une équipe solide et efficace qui nous a surclassé sur le peu de temps où elle a appuyée sur l'accélérateur en profitant froidement de nos erreurs et en négociant très bien les CPA. Une classe au-dessus.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 23:40:02)
J'ai pas envie d'accabler certains joueurs tant c'est le collectif qui a faillit et notre organisation défensive qui était à la rue mais Le Body Language d'Ait Boutlal n'augure rien de bon.
Je ne l'ai pas sentie concerné par le match...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Bon dès que le niveau s’élève un peu on se fait éclater… on encaisse beaucoup trop de but (7 en deux matchs quand même) et y’a un vrai problème sur les coups de pieds arrêtés défensifs qui n’est toujours pas résolu. Comme prévu aussi nos ailles sont pas ouf. Y’a encore du boulot et ce match calme un peu l’enflammade. Ça pique un peu de se prendre une rouste à domicile de cette manière là même si ce n’est qu’un amical.
Un match de préparation avec beaucoup de joueurs diesel, il y a l'endurance mais très peu d'explosivité à part Nagida qui est au-dessus de la moyenne dans ce domaine.
Qualité technique moyenne, peu de dépassement de fonction des milieux et avec cette compo c'est nécessaire car devant ça manque de profondeur.
En plus, c'est dommage car les décalages sont arrivés en majorité de Nagida donc Soumare, le meilleur joueur de tête des attaquants, était difficilement trouvable, si à droite il y avait eu les mêmes situations il aurait été une vraie solution en fermant le deuxième poteau.
Derrière vraie fébrilité, le retour de Samba et la prise marque de Cresswell devrait quand même, amener plus de caractère et ne pas être en danger sur toutes les balles mises dans les 6 m.
On donne les 4 buts mais mieux vaut faire ces erreurs maintenant que plus tard lors des matchs officiels.
On donne les 4 buts, ok, mais l'analyse ne doit pas s'arrêter là car Brentford a eu plusieurs énormes occasions qu'ils ont sacrément vendangé.
Les CPA sont à travailler mais dans le jeu, notre schéma défensif s'est aussi fait transpersé à de nombreuses reprises.
J’avais déjà trouvé que c’était le cas la semaine dernière… je m’étais fait la réflexion que par moment c’était trop facile d’arriver jusqu’à notre but. Pour le moment on a pas un bloc équipe défensif performant (j’y inclus pas que la défense), et on se fait en effet transpercer beaucoup trop facilement. Quand le niveau s’élève ça se paye cash.
Ça manque de vitesse et de percussion devant aussi symanski, Blas, Thomasson, lepaul aucun n’est très rapide ça joue que en jeu posé. Il revient quand Mousa? À part lui et Nordin (soumaré et Mayenda je demande à voir) ce profil manque cruellement
Sunderland, le prochain adversaire de Rennes a gagné a Lens hier soir 0 2.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Par définition, un match de préparation sert à....préparer. Rappel nécessaire pour certains qui vont bientôt passer à Lexomil.
Sinon, hier vu du stade :
- Nagida, beaucoup d'activité avec du déchet mais plutôt bien dans l'ensemble
- Rouault, bonne entrée. A voir associé avec Cresswell.
- Pour ce dernier, 1er match avec l'équipe, rien d'autre à dire
- Thomasson brouillon mais actif
- Franko doit penser à défendre
- Ait Boudlal très moyen
- Le Paul a sur-joué par moment
- Blas doit lâcher plus vite ses ballons
- Soumaré intermittent
- Rongier moyen mais normal vu qu'il reprend
- Bellazoug très perfectible
Les latéraux montent trop souvent pour une défense à 4. L'effectif est plutôt adapté à une défense à 3 DC qui correspond plus aux qualités d'Ait Boudlal, Cresswell, Rouault et des latéraux.
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.26 KiO (Pic : 808.16 KiO) ]