Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#39326 Aujourd'hui 10:54:54

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Re: Ligue 1

Tout à fait d'accord

#39327 Aujourd'hui 12:22:08

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Lost in Roazhon a écrit:
Falcon_14 a écrit:

J’aimerai apporter ma pierre à ce débat.
Pour ma part, je remarque que beaucoup de clubs ont perdu, ou n'ont pas de véritable identité. Que ce soit sur un projet de jeu défini qui soit le fil conducteur historique de son évolution et de sa pérennité.
Cela me paraît vraiment essentiel de développer cette culture qui permet aux dirigeants mais aussi aux techniciens, aux joueurs mais plus encore aux supporters de s’identifier à des valeurs communes. Ce sont des valeurs qui, pour moi, peuvent être moteurs pour garantir une croissance et la reconnaissance, comme on le voit d'ailleurs avec certains clubs.
Du coup, est-ce que ce n'est pas tout le modèle français qui est à revoir ?

Disons que j'aime bien sur le papier, mais je pense que l'impératif des résultats et du court-termisme empêcherait à peu près n'importe que club de Ligue 1 de s'aventurer dans ce genre de projet. Cela impliquerait un peu comme ce qu'a fait l'équipe d'Espagne d'avoir des entraîneurs (dans les différentes classes d'âge et chez les pros) qui pratiquent un même jeu. De La Fuente avant d'entraîner l'Espagne A par exemple était à la tête des Espoirs, et encore avant ça des -19 ans.

A mon avis peu de clubs, même à l'aise financièrement (ce qui n'existe pas - hors PSG - dans notre championnat et son contexte actuel de droits TV), auraient l'audace de mettre en place ça. Même la tolérance (ou l'impatience plutôt) des supporters en cas de mauvais résultats serait un frein.

À mon grand regret, je partage aussi ce constat. Mission impossible dans cette société et sa culture de l’immédiat.

Dernière édition de: Falcon_14 (Aujourd'hui 12:24:03)

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#39328 Aujourd'hui 13:11:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Kastoua2La a écrit:

Oui je vois pas l'intérêt de parler du PSG, ce n'est pas un club de L1.

Un club FR passe difficilement le premier tour de LDC et perd en barrages. L'OL en Europa fait un bon parcours mais ils ne battent aucun club des grands championnats alors que la compétition s'est affaiblie suite au changement de format. Ils se font balader par le Celta au final.

La conférence league est une compétition pour les clubs de L1, le niveau est faible, et pourtant Strasbourg perd contre un club espagnol très moyen, malgré un portefeuille très large et des joueurs du groupe Blueco.

À mon avis tu as une lecture très partielle des parcours europeens de nos clubs.

Ah oui Paris n'est plus en France ??? Bien sur que Paris est un club de ligue 1 et sa présence nous apporte des atouts et des inconvénients donc nous devons faire avec...moi je trouve les clubs français plus impliqués en Europe depuis qqs années comme nous ou Brest ou Strasbourg et Lyon l'année dernière....Paris nous permet d'améliorer nôtre coefficient et d'avoir des tirages plus clément ce qui est important comme pour Lyon cette année....Paris est et restera en France et le psg avec...

Allez Rennes for ever

#39329 Aujourd'hui 17:26:47

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Si, sous prétexte que le PSG, subventionné par le Qatar, n'est pas un club français, doit-on en conclure que Manchester City (Emirats arabes Unis), Arsenal, Liverpool, Newcastle (Arabie Saoudite), Chelsea... détenus pas des capitaux non britanniques ne sont pas des clubs anglais et qu'ils contribuent à "dévaloriser" la Premier League ?
Ne serait-ce pas plutôt le manque d'intérêt d'investisseurs poids-lourds qui traduirait ce qu'est notre L1 ; un championnat de seconde zone.
Pour ma part, je suis plutôt content que le Qatar ait choisi Paris plutôt qu'un club londonien. Sinon, nos meilleurs joueurs français seraient tous en Angleterre et nous regarderions la LdC deloin, comme une compétition qui ne nous concerne pas.

#39330 Aujourd'hui 17:33:38

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Un championnat de seconde zone alors que nous sommes le 5eme plus grand championnat du monde ?

Y a pas que la PL et la Liga qui compte.

Si tu compare à l'échelle mondiale, nous n'avons pas à rougir.

Et de toute façon cette course à qui a la plus grosse, ne fait que conduire le football dans le mur.

Car il faudra toujours plus de tune pour dans cette course à la suprématie.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#39331 Aujourd'hui 18:25:48

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Et sans le PSG d'aujourd'hui, serions-nous le 5ème championnat du monde ?

#39332 Aujourd'hui 18:41:09

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Non mais quand ils disent ça c'est pour sous-entendre que.le PSG est hors catégorie... pas des sous-entendus complotistes/fascistes parce que leur propriétaire n'est pas français.  wink
Il suffit de lire la discussion en fait.
Se baser sur le palmarès de Paris pour parler du championnat français c'est trompeur, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Quel autre club français peut prétendre gagner une coupe européenne aujourd'hui, même Europa ou Conference ?

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#39333 Aujourd'hui 18:50:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui merci DaNutZ je crois que le point soulevé a été loupé.

Enfin bon, vous faisiez quoi il y a 15 ans ? Car oui, le PSG est propriété de QSI depuis 15 années maintenant. Donc lire "depuis quelques années les clubs français font mieux en Europe", c'est drôle. 15 années.

Dans le dernier classement UEFA des clubs, le championnat allemand parvient à placer, hors Bayern Munich, 4 clubs devant le 2e club français.

Après hein, pas dit qu'en l'absence du PSG on aurait fait mieux. Mais disons que quitte à faire aussi nul, ce serait bien qu'il y ait du suspense dans notre championnat national wink.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 18:51:23)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#39334 Aujourd'hui 20:06:28

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Yapadmal a écrit:

On l'était déjà bien avant l'arrivée des qataris me semble t-il.
Donc aucune progression finalement, bien au contraire.

#39335 Aujourd'hui 20:29:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Yapadmal a écrit:

Non, on aurait été dépassé par les portugais voir hollandais...suffit de voir nos duels contre les clubs lusitaniens...la plupart ont été perdu...et sinon bien sûr que si on postule pour gagner toutes les coupes d'Europe...la c1 pour Paris certes mais c3 et c4 doivent être des objectifs pour Lyon Marseille ou Monaco...voir nous mais commençons par viser les huitièmes puis quart etc....

Allez Rennes for ever

#39336 Aujourd'hui 22:50:00

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Tu es bien sûr de toi, ça fait 20 ans que les portugais et les hollandais doivent nous passer devant, ils galèrent autant que nous. Content de voir que tout va bien alors, on a plein de clubs qui visent la victoire alors qu'on n'arrive jamais en finale et qu'une demi est un évènement national.

Merci DaNutz, je ne comprends pas comment ça a pû partir aussi loin.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 22:50:38)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] Amazonbot (5),
[Bot] meta-externalagent (10),
[Bot] PetalBot,
[Bot] Baiduspider,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.67 KiO (Pic : 831.2 KiO) ]