Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17226 hier 10:52:07

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: L'équipe de France

Je suis bien d accord que gagner des titres en clubs n est pas un gage de réussite sur une sélection mais mon propos de base était plus basé sur  l aura .

Pour en revenir sur DD avant de prendre la France c était une  des pointures du moment . Et contrairement à ce que tu penses des clubs a l étranger avait bien en mémoire ce qu il avait déjà fait .Chelsea a plusieurs fois tenté le coup   Liverpool après Benitez . Luis Enrique commençait sa carrière et sortait de la réserve du Barça et Guardiola commençait à être   le coach du moment.

Et pour le propos de sowann sur le chéquier illimité j ai un léger doute me semble que ZZ n a pas recruté de top player pendant son mandat ce qui aurait tendance a supposer qu il sait faire avec ce qu il a .

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#17227 hier 11:25:47

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Le problème c'est qu'il y a deux sujets qui se sont mélangés ici karambar.

Lorsque je parle de Luis Enrique, je réponds à Rito qui le suggère en exemple pour l'après ZZ, pas pour l'après Laurent Blanc. Et lorsque Luis Enrique se plante avec la Roja, il a donc déjà entraîné et tout gagné avec le Barca, d'où mon exemple.

Pour ce qui est de l'aura, c'est une théorie, il y a beaucoup de contre exemples (Platini, Maradona...) mais forcément c'est important. Mais un entraîneur qui sait gérer un groupe et qui est compétent pourra facilement combler ce manque de reconnaissance, alors qu'un incompétent avec un joli nom ne fera pas illusion longtemps.

Je ne parlais pas forcément de ZZ lorsque je disais qu'il n'y a pas de mercato pour un sélectionneur. Juste une observation générale.

C'est un peu confus du coup désolé.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 11:26:33)

#17228 hier 13:14:17

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Faut surtout arrêter de confondre ZZ joueur et coach. Ok il y a l'aura la légende etc mais comme DD , ça reste école Juventus avec Lippi. (Le dopage en moins...).

Football cynique, ça bétonne, un but à la Inzaghi et après c'est plié...

Nous avons eu Platini quand même et c'est Jacquet, Lemerre et DD qui nous ont apporté des titres.

Comme dit par Sowann, il n'a pas l'effectif et le choix (merci la banque) qu'au Réal.

Bompastor ou Diacre auraient été 'cool' pour nous, mais je suis un rêveur...
Nous aurions été la 1ere nation de premier plan avec une femme à sa tête comme nous étions les premiers à intégrer des joueurs d'origine étrangère.

Dernière édition de: Harry Badgé (hier 13:25:42)

#17229 hier 22:58:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Comparer à Platini n'a aucun intérêt..ce dernier n'avait jamais entraîné avant ni après d'ailleurs....et Zidane n'avait pas sous ses ordres au réal une telle qualité qu'en edf...mbappé,olise, Dembélé doué ou upamecano....et encore qquns en réserve. Zidane a déjà beaucoup prouvé en club, il est très motivé pour ce poste qu'il attend depuis 5 ans, il a beaucoup bossé...tout concorde pour de beaux résultats même si l'incertitude du football demeure...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.67 KiO (Pic : 700.19 KiO) ]