Vous n'êtes pas connecté.
@Mugi Tu peux mettre les joueurs que tu veux, s'il n'y a pas de fond de jeu précis, d'automatismes, tu ne règleras pas grand chose. Quand au contraire les espagnols semblent complètement interchangeables, et j'ai envie de dire même les argentins (en dehors de Messi), le meilleur exemple étant Yamal, leur seule "super-star" (au sens on va dire médiatique du terme), bah qui a finalement eu très peu d'impact individuellement. J'oserais même dire que tu ne retiens pas Yamal à la CDM et tu arrives au même résultat.
Je pense que l'équipe de Deschamps en 2018 était certes moins offensive et moins spectaculaire, mais à mon sens avec un collectif bien plus fort. Bon je n'aimais pas non plus hein, mais je leur reconnais au moins ça, c'était une vraie machine. Et on pouvait facilement établir la tactique : le rôle en pivot de Giroud, les accélérations de Mbappé, Griezmann entre les lignes, Kanté ratisse pendant que Pogba projette, etc.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Les 4 offensifs de Deschamps (si l'on exclut Barcola) étaient interchangeables eux aussi ...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Cque je retiens d'hier c'est que l'argentine, toute menée qu'elle est, que son jeu soit ignoble, a qd même été a deux doigts d'aller aux penos qd Messi s'est mis a se projetter à la toute fin...
Il a faillit réussir son coup : une équipe qui lui est dévouée, et lui qui fait la diff sur une action bien précise.
Dernière édition de: Joeysolo (hier 14:12:27)
Bon je précise que je suis fan de l'Argentine mais pas forcément de cette Argentine...
Mais je savais dès l'entame qu'ils allaient perdre. Les dernières minutes m'ont fait croire à un miracle mais bon pas déçu et de toute façon ils l'ont gagné la fois d'avant.
Messi restera le plus grand joueur de l'histoire de ce sport à l'instant T.
Bonne à chance à ceux qui ne verront jamais vu lui et CR7...
Scaloni a fait de la merde. C'était quoi le projet ? Aller aux peno avec des joueurs ayant disputé des prolongations et 1 jour de moins de recup ?
Wow...
Faire rentrer Paredes ? Alors que toute personne sensée sait que dans ce type de match, le type est sûr de prendre un rouge, ce qui aurait dû être... au bout de 10 mn...
Il n'y a aucun créateur dans cette équipe pour seconder Messi. Que des mort de faim avec une technique et une vision de jeu aléatoire. La grinta ne fait pas tout.
Un Lo Celso voire d'autres joueurs type Pastore, Dybala, je ne sais dans un 4-3-1-2 avec Messi en 10, 2 attaquants complémentaires et au milieu un 8 créatif me semble plus judicieux.
Ok ça fait tacticien de canapé mais parfois certaines choses me semblent évidentes (ou pas).
De toute façon je ne pense pas que cela aurait vraiment changé grand chose tant l''Espagne était supérieure.
Cubarsi ballon d'or...
Il n'y a aucun créateur dans cette équipe pour seconder Messi. Que des mort de faim avec une technique et une vision de jeu aléatoire. La grinta ne fait pas tout. .
C est peut être là qu on voit l importance d un Di Maria et du niveau qu il avait . En 2022 c est pour moi lui la différence.Et en 2018 malgré la défaite en 8 ème pour moi c est le joueur qui les a fait rivaliser avec les français
Je pense qu il n a pas eu toute la reconnaissance qu il devrait a l instar d un Iniesta a Barcelone d ailleurs
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Tout à fait, Di Maria était un joueur exceptionnel à la fois sur le plan individuel et collectif. Je crois que c'est Zanetti qui pointait l'importance du vide qu'il laissait.
Entièrement d'accord.
Et aussi un banc plus intéressant.
Perso c'est en 2006 sous Pekerman qu'ils auraient dû aller au bout (perdant ou pas peu importe). Il y avait tout... technique, tactique, grinta et joueurs interchangeables mais bon...
Pekerman avait aussi fait Nawak contre l'Allemagne.
J'avais enregistré tous les tours sur k7 VHS 🤣 une autre époque...
En 2006 je pense qu il avait laissé des plumes dans la phase de groupe, le fameux groupe de la mort . La côte d' ivoire c était quand même une sacré equipe
Perso c est plus l époque batistuta qui m.a marqué en dehors de 86 bien sûr. Je trouvais cette équipe super offensive
D ailleurs y a pas eu une histoire de cheveux long avec Pekerman ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Petit Jean a écrit:Comment Paredes peut finir ce match? Comment?
Tant que ce type de joueur ne seront pas plus sanctionnés le foot souffrira de son image.
Et je ne parle pas des joueurs qui s'écroulent en prenant le ballon...Bien fait pour leur gueule aux americains du sud.
Ptain eux et le paraguay c'est un concours!
Entièrement d'accord, bravo l'Espagne.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.46 KiO (Pic : 735.48 KiO) ]