Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17201 19-07-2026 15:45:19

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: L'équipe de France

Kastoua2La a écrit:

Rien à ajouter JoeySolo

C'est la même chose pour Mbappe, la question se posait ici avant la CDM s'il la France ne serait pas meilleure sans lui. Même maintenant malgré 10 buts, 4 passes, des louanges par son sélectionneur pour son état d'esprit et par la presse mondiale pour son talent hors norme, la question se pose encore visiblement... Lassant, attendons Zidane qui aura quelques mois de répis avant de revoir les mêmes débats de connaisseurs arrivé.

@poupoune : dans toutes les équipes il y a des fissures. Il fallait être un peu crédule pour croire que c'était le monde des Bisounours. Les joueurs sont suffisamment pro pour en faire abstraction, jusqu'au moment ou il n'y a plus rien à jouer.

C'est évident, il y'à eu l'image qu'ils donnaient du groupe via les reportages dans les médias sociaux, mais n'importe quel personne qui à travaillé en groupe ou joué dans une équipe de foot sait très bien quels comportements y ont cours..
La jalousie, la concurence elle s'y trouve, avouée ou non. Que les langues se délient n'y change rien, on sait qu'il y'en à qui rongeaient leur frein sur le banc, c'est tout à fait normal.

Pour l'histoire de Mbappé, on peut difficilement s'en passer.. par contre, à mon avis, il ne doit pas avoir en plus le poids du brassard. Il l'à très bien porté cela dit.
Il y'à un choix important à faire là dessus, lui laisser le brassard et continuer à le charger de ce poids, ou l'en délester... pas si simple vu son comportement durant le mondial qui pour moi à été maitrisé de bout en bout.

Pour autant, les faits parlent contre lui, en tant que capitaine, il n'à encore rien remporté.

#17202 19-07-2026 15:57:02

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Quand je dis que Mbappé vampirise et cristallise trop de choses ça ne veut pas dire que c'est lui le problème mais la place qu'on lui donne. Spectateurs, journalistes,  suiveurs, sponsors et même le coach en lui donnant le capitanat, et même lui s'engouffre dans la place qu'on lui laisse, dans la brèche que tout le monde lui ouvre. Le
Je ne crois pas que se soit une bonne chose.

#17203 19-07-2026 16:40:28

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ça n'a donc rien à voir avec le terrain. Il peut bien faire le keke (ou le kyky) dans une pub pour EDF, je m'en cogne. D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il soit dans beaucoup de pub autres que les contrats FFF, qui sont obligatoires pour les joueurs.

Ensuite c'est logique qu'une star attire l'attention. C'est pareil en Argentine avec Messi, au Portugal avec Ronaldo, au Brésil avec Neymar ou Vini, en Angleterre c'est Kane. C'est le rôle du capitaine quoi. C'était pareil à l'époque de Zidane, à l'époque de Ribery etc... J'ai du mal à voir quel impact ça peut avoir sur le terrain.

Mais à qui tu donnes le capitanat dans cette équipe ? Perso je pense que le mieux placé pour choisir ça reste Deschamps, on verra qui ZZ choisira.

Dernière édition de: Kastoua2La (19-07-2026 17:00:33)

#17204 19-07-2026 17:01:13

Petit Jean
Membre

Je l'aurais donné à Griezmann.
Mais évidemment je vois ça de loin.
Dembele par exemple, semble s'effacer derrière son pote.
Olise a trop souvent cherché Mbappé, quitte parfois à ralentir le jeu ou à jouer contre ce que demandait le jeu.

Dernière édition de: Petit Jean (19-07-2026 17:03:18)

#17205 19-07-2026 17:02:07

Kastoua2La
Membre

Qui est parti faire du boudin lorsqu'il a perdu en influence sur l'équipe. Pas vraiment l'image que je me fais d'un leader, même si j'adore le joueur.

Et en joueur présents à cette CDM ?

Dernière édition de: Kastoua2La (19-07-2026 17:03:28)

#17206 19-07-2026 17:03:41

Petit Jean
Membre

Rabiot. Upamecano

Dernière édition de: Petit Jean (19-07-2026 17:04:08)

#17207 19-07-2026 17:36:11

Kastoua2La
Membre

J'adore les deux joueurs mais Rabiot s'est fait virer de l'OM en début de saison pour s'être bastonné dans le vestiaire avec un coéquipier pour rappel. Pas sûr que ce soit vraiment son truc d'être capitaine.

Upamecano je ne pense pas l'avoir souvent entendu s'exprimer. Notre défenseur sûr pour les prochaines années mais avec encore une expérience limitée en EDF, moins de 50 matchs en bleu c'est un peu juste pour être mis capitaine.

Bref la liste est fine pour moi. Il reste Maignan, mais un gardien capitaine je ne trouve pas ça bien.

Ça correspond aux problèmes de cette équipe, des individualités très fortes mais qui n'arrivent pas à s'installer de manière indiscutable à cause de la concurrence ou d'une adaptation difficile en bleu. Sauf Mbappe.

#17208 19-07-2026 17:54:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Surtout pas rabiot ni upamecano...de toute façon, avec zizou il n'y aura plus de débat..ce sera mbappé mais il sera moins sous les projecteurs grâce à la présence de......Zinedine Zidane . La star humble et positive qu'il nous faut. Je pense qu'on va monter de qqs niveaux...

Allez Rennes for ever

#17209 19-07-2026 18:09:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Je trouve également que M'Bappé est tout à fait légitime, tant au regard de son ancienneté (+100 sélections quand même) que au vu de son aura.
Je ne me pose pas du tout la question de la continuité future du capitanat.
Maignan est vice capitaine il me semble, et mais oui Upamecano s'est affirmé fort en tant que leader pendant cette coupe du monde, le premier depuis Varane.

#17210 19-07-2026 18:43:12

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je ne suis pas un grand fan de Mbappé (mais pas un détracteur non plus) mais je trouve qu’il a parfaitement bien géré cette coupe du monde, y compris (et c’est sans doute le plus difficile pour un joueur de foot) en dehors du terrain : sa réponse à la députée folle paraguayenne, ses messages à Deschamps, ses interviews… ont été cohérents, bien exprimés, pesés. Je sais bien qu’on l’assiste pour ça, mais je trouve qu’il a été positif malgré le poids qu’on lui met sur le dos.
Là où je suis d’accord avec Petit Jean, c’est qu’il faudrait que les suiveurs (médias et supporters) se calment sur le star-system.

Quant au brassard, je ne vois pas non plus qui aurait pu l’avoir cette année. Et je trouve qu’il a pas mal joué ce rôle aussi.
Je pense qu’il sort de cette coupe du monde avec une image revalorisée.

#17211 hier 00:36:08

Kastoua2La
Membre

Mbappe termine la saison sans trophée collectif tout en étant meilleur buteur de la CDM (devenant aussi meilleur buteur de l'histoire de la compétition et en rejoignant le club très fermé des joueurs à 10 buts et plus en une CDM), meilleur buteur de la LDC et meilleur buteur de Liga.

#17212 hier 15:39:33

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Double meilleur buteur de suite d ailleurs

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] QueritBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.31 KiO (Pic : 739.84 KiO) ]