Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17101 hier 02:06:05

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Re: L'équipe de France

J'ai quand même l'impression que l'EDF fait tellement peur offensivement que même une équipe comme le Maroc n'ose pas se livre. Bravo à nos Bleus en tout cas, je suis toujours optimiste, mais je ne nous vois pas ne pas gagner cette coupe du monde, tout est réuni : solidité, puissance offensive et état d'esprit.

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#17102 hier 07:48:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Effectivement, le plus impressionnant dans ce match c’est cette impression de maîtrise totale : même si le premier but a mis du temps à venir, à aucun moment on a senti le moindre doute.Les marocains ont été totalement impuissants, à l’image de Hakimi qui n’a jamais franchi la ligne médiane, ou de leur milieu de terrain bouffé de bout en bout par le duo Koné Rabiot, intestable.

Juste un peu peur de l’Espagne qui est une vraie bête noire ces dernières années, mais sinon en effet je ne vois pas qui d’autre peut nous empêcher de coudre une troisième étoile.

Dernière édition de: Kelenner (hier 07:48:58)

#17103 hier 08:11:19

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Concernant le penalty effectivement l'attente est trop longue . Cela vient aussi du fait que l'arbitre a laissé poser le ballon sur le point de penalty et fait sortir les joueurs de la surface alors que le check n'était pas terminé !
Concernant la vérification je comprends qu'elle ait été aussi longue, ce sont des penaltys très difficile à refuser mais pour moi il est à rapprocher de celui qui a été refusé à Harry Kane.
Les attaquants amorcent leur chute avant même d'être touchés, ce n'est pas le gardien qui les crochette et les fait tomber dans ces 2 cas.
A partir du moment où le joueur a pour intention première de jouer la faute, cela annule ce qui se passe derrière.
Alors je suis d'accord, c'est très bien joué de la part de Mbappé et ce n'est biensur pas le seul à le faire, encore une fois c'est très compliqué de refuser ce penalty avec en plus un contexte lourd (arbitre argentin etc....)
Mais je comprends le temps d'attente avant la décision.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#17104 hier 08:25:12

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Pour le penalty, je pense que la VAR a vérifié également une faute au départ de l'action

#17105 hier 08:38:10

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

3 minutes 15 entre le coup de sifflet et la validation quand-même. En regardant les actions au ralenti à la TV tu n'as déjà pas beaucoup de doutes pour les deux situations (défensive et offensive). Ils voulaient vraiment être sûr de ne pas se tromper. Que Mbappe tombe avant ou non dans cette situation ne change pas grand chose, le geste du défenseur est une faute évidente.

#17106 hier 08:45:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Roddick a écrit:

Les attaquants amorcent leur chute avant même d'être touchés, ce n'est pas le gardien qui les crochette et les fait tomber dans ces 2 cas.
A partir du moment où le joueur a pour intention première de jouer la faute, cela annule ce qui se passe derrière.
Alors je suis d'accord, c'est très bien joué de la part de Mbappé et ce n'est biensur pas le seul à le faire, encore une fois c'est très compliqué de refuser ce penalty avec en plus un contexte lourd (arbitre argentin etc....)

Il arrive pleine vitesse et se fait faucher par un tacle complètement stupide en retard. Je ne comprends même pas le débat, il n'y a pas de chute amorcée avant l'arrivée du tacle, d'ailleurs les Marocains n'ont même pas contesté la faute, ils demandaient à l'arbitre de revenir sur le contact lors de la récupération de Doué qui a lancé l'action.
Sinon, c'est une "aubaine" cette blessure de Tchouaméni, Manu Koné est tellement au-dessus, pour moi c'est même l'homme du match hier soir. Il récupère plein de ballons, il est partout sur le terrain, il joue juste et toujours en cherchant devant lui. Faut plus le sortir du onze !

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#17107 hier 09:09:15

Roddick
Membre

Bah écoute tu reverras l'action au ralenti, pour moi c'est la même que Harry Kane en début de mondial mais bon. Encore une fois j'ai mis toutes les précautions dans mon intervention car je comprends que certains ne voient pas de débat.
Mais sur ces 2 actions, les attaquants ne sont pas empêchés de poursuivre leur action, ce ne sont pas les mains ou bras du gardien qui effectivement les font tomber. Je conçois que c'est aller chercher la petite bête mais c'est la vérité.
D'ailleurs ce serait intéressant d'avoir l'avis de l'arbitre qui a refusé le peno à Harry Kane. Pour moi ça va dans la logique de lutter contre les simulations.
Et une fois de plus je le redis, je comprends qu'il soit très difficile de ne pas siffler sur ce type d'action.

#17108 hier 09:19:19

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je n'ai pas du tout en tête l'action de Harry Kane, c'était quel match ?
Il y a un problème de cohérence d'arbitrage sur la coupe du monde, il y a effectivement pas mal de situations similaires qui sont arbitrées différemment d'un match à l'autre. C'est presque logique, en fin de compte, au vu des directives d'arbitrage en rupture avec ce qui se fait habituellement. Les arbitres tâtonnent et font ce qu'ils peuvent (et s'en prennent plein la gueule...). Et il y a toujours ce problème de fond qui n'a pas été résolu, avec les fautes identiques qu'on siffle ou pas si elles sont dans la surface ou ailleurs sur le terrain.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#17109 hier 10:04:27

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J’avoue que je ne vois pas très bien ce qu’on reproche au penalty accordé aux français. Au ralenti, c’est déjà incontestable. A vitesse réelle, ce l’est encore plus.  En plus, il est loupé donc aucune incidence pour les marocains.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#17110 hier 10:26:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour moi il ressemble un peu à celui qu’on eu les argentins contre l’Egypte, il n’y a pas forcement grand-chose, un petit contact, un attaquant qui joue le coup à fond, et l’arbitre qui siffle penalty.

Mais c’est exactement pour ca aussi que les textes ont été écrits comme ils ont été écrits : est-ce que la décision peut varier d’un arbitre à l’autre ? Oui. Est-ce qu’il est possible que donner ce penalty soit une « erreur claire et incontestable » de l’arbitre ? Non.

Ils devraient en rester là, et à la question basique :
- ça se siffle, ça ?
- ça peut.
- Jean-Mich’, la VAR a rendu son verdict, tu peux y aller

#17111 hier 10:30:26

Roddick
Membre

L'esprit chafouin a écrit:

Je n'ai pas du tout en tête l'action de Harry Kane, c'était quel match ?
Il y a un problème de cohérence d'arbitrage sur la coupe du monde, il y a effectivement pas mal de situations similaires qui sont arbitrées différemment d'un match à l'autre. C'est presque logique, en fin de compte, au vu des directives d'arbitrage en rupture avec ce qui se fait habituellement. Les arbitres tâtonnent et font ce qu'ils peuvent (et s'en prennent plein la gueule...). Et il y a toujours ce problème de fond qui n'a pas été résolu, avec les fautes identiques qu'on siffle ou pas si elles sont dans la surface ou ailleurs sur le terrain.

Congo.
A vitesse réelle tu siffles tous les jours on est d'accord mais pour moi l'arbitre sur ce coup là fait preuve d'une certaine finesse.
Est ce que le grand public est prêt à ce genre de chipotis ? Pas sûr !

Ajouté plus tard 01 min 47 s:

seboost a écrit:

J’avoue que je ne vois pas très bien ce qu’on reproche au penalty accordé aux français. Au ralenti, c’est déjà incontestable. A vitesse réelle, ce l’est encore plus.  En plus, il est loupé donc aucune incidence pour les marocains.

Je ne reproche rien, je dis que je comprends la vérif dans le contexte particulier de cette coupe du monde qui veut lutter contre les simulations.

#17112 hier 12:48:15

Kelenner
Membre

Je suppose que ce que le VAR a vérifié sur cette action, c’est la potentielle faute de Doué au départ, et effectivement c’était limite. La faute sur Mbappé est probablement la plus flagrante de la compétition, d’ailleurs même les marocains ne l’ont pas contestée.

#17113 hier 15:01:57

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Perso ça m'a rappelé le penalty de Terrier contre Villareal, où je crois qu'il y a plus de 5 minutes entre le coup le coup de sifflet et le tir, avec le même résultat.

Sinon le Maroc a paru faible et sans solution, comme tous les adversaires de la France jusqu'à maintenant. Sans être très beau à regarder jouer, on dégage une force collective impressionnante.

Il faudra une très belle équipe pour battre cette équipe de France, et cette année des belles équipes je n'en vois pas. L'Espagne n'est pas mal mais m'impressionne beaucoup moins qu'en 2024, l'Argentine est cramée, contre l'Égypte ils ont souffert dans les duels, j'imagine même pas contre la France.

Les équipes de Touchel sont toujours bizarres et chiantes, cette Angleterre ne fait pas exception. De grosses erreurs de casting au départ, du coup ça bricole en mettant l'avant centre Gordon ailier gauche quand on redecouvre que Rashford est nul, alors que tu aurais pu avoir Foden ou Palmer qui se seraient régalés, et une misère absolue arrière droit avec Reese James blessé, le coach qui a l'air de découvrir en pleine coupe du monde que Spence n'a même pas le niveau pour jouer à Rennes, tente d'y mettre un stoppeur, qui se fait suspendre... Bref, comment se compliquer la vie sous prétexte que la saison d'Alexander-Arnold ne l'a pas mis en valeur. Mais bon, avec Touchel il faut toujours se méfier, il a parfois des résultats surprenants.

Reste la Belgique en pleine progression, et c'est même pas une blague. Après des débuts mi-enthousiasmants, mi-laborieux, Garcia a trouvé de belles solutions et c'est sans doute l'équipe que je crains le plus.

Enfin tout de même, je trouve qu'on a une voie royale vers le titre.

#17114 hier 15:18:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le taux de pénalty marqués est en baisse constante, cette CDM est d'ailleurs la pire de l'histoire sur ce critère (avec TAB inclus).

Honnêtement quand je vois les courses d'élan de plus en plus folkloriques, je suis pas surpris.
Pour celui d'hier, c'est clair qu'il aurait pu être mieux tiré mais faut dire que Bono est un monstre dans cet exercice. Ca a peut-etre joué dans l'esprit de Mbappé.

#17115 hier 15:33:09

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Honnêtement, y avait pas besoin d'être un monstre pour arrêter ce péno. Je ne crois pas M'Bappé si facilement influençable. Il s'est juste déconcentré.

Dernière édition de: Majac (hier 15:34:59)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#17116 hier 19:56:05

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Pour moi, oui M'Bappé amorce sa chute avant le contact, mais même s'il ne l'avait pas fait il se serait fait faucher.
J'imagine qu'il ne savait pas que le défenseur allait tacler il a juste senti un contact et a joué le coup.
Ça n'empêche que je trouve le ppenalty indiscutable également.

@L'esprit Chafouin : Doué aussi a été précieux à la récupération.
Ça a toujours été son point fort pour un offensif, même s'il faisait beaucoup de fautes chez nous.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#17117 hier 20:10:37

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Dans cette façon d'analyser les contatcs à la vidéo, il faudrait aussi prendre en compte que quand on se fait tacler, instinctivement on essaie d'éviter le contact, et instinctivement, on tombe de façon à ne pas se faire mal.

J'ai un peu de mal à comprendre cette manie de vouloir analyser ces actions avec je ne sais combien de ralenti. A partir du moment où le défenseur fait le choix d'aller tacler, il doit toucher le ballon, sinon il prend le risque de faire tomber le joueur ou même de le gêner. Si on veut voir des joueurs sauter des haies on va voir de l'athlétisme

#17118 hier 20:30:58

Roddick
Membre

kekenaldo a écrit:

Perso ça m'a rappelé le penalty de Terrier contre Villareal, où je crois qu'il y a plus de 5 minutes entre le coup le coup de sifflet et le tir, avec le même résultat.

Sinon le Maroc a paru faible et sans solution, comme tous les adversaires de la France jusqu'à maintenant. Sans être très beau à regarder jouer, on dégage une force collective impressionnante.

Il faudra une très belle équipe pour battre cette équipe de France, et cette année des belles équipes je n'en vois pas. L'Espagne n'est pas mal mais m'impressionne beaucoup moins qu'en 2024, l'Argentine est cramée, contre l'Égypte ils ont souffert dans les duels, j'imagine même pas contre la France.

Les équipes de Touchel sont toujours bizarres et chiantes, cette Angleterre ne fait pas exception. De grosses erreurs de casting au départ, du coup ça bricole en mettant l'avant centre Gordon ailier gauche quand on redecouvre que Rashford est nul, alors que tu aurais pu avoir Foden ou Palmer qui se seraient régalés, et une misère absolue arrière droit avec Reese James blessé, le coach qui a l'air de découvrir en pleine coupe du monde que Spence n'a même pas le niveau pour jouer à Rennes, tente d'y mettre un stoppeur, qui se fait suspendre... Bref, comment se compliquer la vie sous prétexte que la saison d'Alexander-Arnold ne l'a pas mis en valeur. Mais bon, avec Touchel il faut toujours se méfier, il a parfois des résultats surprenants.

Reste la Belgique en pleine progression, et c'est même pas une blague. Après des débuts mi-enthousiasmants, mi-laborieux, Garcia a trouvé de belles solutions et c'est sans doute l'équipe que je crains le plus.

Enfin tout de même, je trouve qu'on a une voie royale vers le titre.

Je pense que l'Espagne a une science du jeu collectif supérieure. En atteste son but contre le Portugal qui lui permet de coller un but à partir de rien.
Si on ajoute le niveau technique moyen très élevé traditionnel dans les sélections espagnoles, ça en fait quand même un adversaire redoutable. Et ce depuis quelques années maintenant.
On a du mal à s'en sortir contre eux car ils évitent constamment les duels, le ballon va très vite. J'espère me tromper ceci dit car je souhaite comme tout le monde que cette génération française exceptionnelle aille chercher le titre.

J'espère que les Belges vont un peu les embêter.
Je préfère 100 fois jouer les Belges en demies.
Après si on va en finale, je ne craints personne dans l'autre partie de tableau.

Dernière édition de: Roddick (hier 20:32:17)

#17119 hier 22:03:23

Kelenner
Membre

Même avis que Roddick, seul l’Espagne m’inquiète véritablement. On n’a jamais vraiment réussi à s’adapter à leur style de jeu, j’ai peur qu’on butte une fois de plus sur l’obstacle. Mais sinon, je vois vraiment mal les autres équipes nous battre, et si on retrouve l’Argentine en finale il y aura une telle motivation que ça ne fera pas un pli.

Après, on a tellement survolé les débats jusque là que j’attends de voir comment l’équipe réagira dans la difficulté, si on se retrouve mené au score par exemple.

#17120 hier 22:42:43

Roddick
Membre

Sylvain_Msu a écrit:

Dans cette façon d'analyser les contatcs à la vidéo, il faudrait aussi prendre en compte que quand on se fait tacler, instinctivement on essaie d'éviter le contact, et instinctivement, on tombe de façon à ne pas se faire mal.

J'ai un peu de mal à comprendre cette manie de vouloir analyser ces actions avec je ne sais combien de ralenti. A partir du moment où le défenseur fait le choix d'aller tacler, il doit toucher le ballon, sinon il prend le risque de faire tomber le joueur ou même de le gêner. Si on veut voir des joueurs sauter des haies on va voir de l'athlétisme

Alors je rappelle qu'à une époque pas si lointaine où le tacle du défenseur était légion, les attaquants évitaient les tacles et quand ils tombaient c'est parce que le défenseur les avait réellement crocheté et fait tomber alors que l'attaquant voulait réellement aller au but ! Et donc l'arbitre sifflait faute.
Le football quoi !
Ça ne rendait pas ce jeu moins beau à voir, au contraire , et on ne voyait pas de l'athlétisme comme tu le dis.

Avant que l'enjeu ne prenne le pas sur le jeu, les attaquants cherchaient à éviter les tacles. Aujourd'hui c'est devenu une rareté

#17121 hier 23:15:27

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ce n'est plus la même Espagne. Il y a de belles combinaisons mais je trouve leur jeu assez stérile.
Il faut rester méfiant mais vu la puissance offensive française, je ne donne pas cher de leur peau.

#ToutDonner

#17122 hier 23:29:02

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Roddick a écrit:
Sylvain_Msu a écrit:

Alors je rappelle qu'à une époque pas si lointaine où le tacle du défenseur était légion, les attaquants évitaient les tacles et quand ils tombaient c'est parce que le défenseur les avait réellement crocheté et fait tomber alors que l'attaquant voulait réellement aller au but ! Et donc l'arbitre sifflait faute.
Le football quoi !
Ça ne rendait pas ce jeu moins beau à voir, au contraire , et on ne voyait pas de l'athlétisme comme tu le dis.

Avant que l'enjeu ne prenne le pas sur le jeu, les attaquants cherchaient à éviter les tacles. Aujourd'hui c'est devenu une rareté

Bien d'accord avec ça. D'ailleurs, le but mythique de Maradona contre l'Angleterre où il dribble la moitié de l'équipe pour aller marquer dans le but vide ne peut plus exister aujourd'hui. Il évite tous les tacles en sautant. Et effectivement, ça ne ressemble pas à un 110 mètres haies.
Mais peut-être qu'aujourd'hui ce n'est plus possible et que si tu sautes tu perds le dixième de seconde qui change tout... Je ne sais pas. Mais je préférerais quand le joueur jouait jusqu'au bout.

Dernière édition de: Eighties (hier 23:30:18)

#17123 Aujourd'hui 00:41:24

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

La domination française comparé avec celle du Brésil (1994-2002)

C'est tout à fait ça.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
roazhon67,
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.3 KiO (Pic : 816.84 KiO) ]