Vous n'êtes pas connecté.
Je rajouterais un jeu basé sur la vivacité.
Infantino et la FIFA n'en ratent pas une quand même...
Ils arrivent à prendre comme sponsor officiel ExpressVPN, qui permet de "protéger" la confidentialité des utilisateurs en ligne et surtout de permettre le streaming illégal...
Les diffuseurs français et espagnols ont déposé une plainte officielle auprès de la FIFA ; la Liga, et l'Association pour la Protection des Programmes Sportifs ont écrit à la FIFA...
Du coup, ça veut dire quoi, jouer "à la japonaise" ?
Même question pour le "jeu plus européen", ça veut dire quoi, exactement ? Je ne vois pas bien ce qu'il y a de commun entre le jeu de l'Ecosse, celui de l'Espagne, ou celui de la Suisse par exemple.Je suis jaloux de ceux qui ont pu voir les matchs de la Corée, tous programmés en pleine nuit, pour faire l'analyse de leur style de jeu, car moi j'avais très envie de les voir et je n'ai pas pu...
Un projet de jeu basé sur le collectif, le sacrifice qui malheureusement leur nuit aussi à défaut d'individualité, de facteur X.
Les Européens sont cliniques, cyniques même...Norvege par exemple ou surtout la France.
Le jeu reste différent selon les cultures mais en filigrane ça reste dans un certain carcan.
l'Allemagne était forte pour celà..
Les sud américains, Colombie, Paraguay et Argentine, quand ça va pas, ça joue des coudes plus anti jeu et faites tactiques (et quelques semelles au passage..regarde le championnat brésilien ou argentin, c'est pas joga bonhito....).
In fine je vois la France championne.. du Deschamp dans le texte, esprit Juventus 90...
Dernière édition de: Harry Badgé (hier 02:50:31)
Le jeu de l'EDF de cette CDM n'a rien à voir avec la Juve époque Deschamps (coach ou joueur).
Je ne suis vraiment pas fan de ses associations entre style de jeux et pays ou continent. Ça fait un peu compilation de clichés, à deux doigts de faire une Scheiwni....
Je n'avais pas osé parler de Schweini, mais j'y pensais très fort également avec tous les poncifs stéréotypés étalés page précédente... 
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bon j'espère que l'Espagne va écarter facilement la Belgique, en tout cas sans se cramer en prolongation, et que l'on aura cette affiche rêvée (pour moi en tout cas). Je veux connaître qui aura "raison" (noter les guillemets), entre ces deux approches du football que sont celle de DD et celle de Luis de la Fuente en particulier mais plus globalement la philosophie de jeu espagnole. Sur la période 2008-2012 quand l'Espagne était au sommet, la France était au fond du ravin, et en 2018-2022 c'est un peu l'inverse (excepté éventuellement l'Euro 2020). Là, les deux équipes sont au top du foot mondial, avec deux styles très différents, et leur effectif plutôt au complet.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 09:29:04)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.84 KiO (Pic : 699.38 KiO) ]