Vous n'êtes pas connecté.
Erling Haaland est fantastique.
Il est souriant , c est surtout ça que je retiens .Je crois que je l ai jamais vu avoir autant la banane. Ca m'a marqué depuis le match contre le Sénégal et sur le tour précédent encore plus. Le type tu vois qu il kiffe d être là .Il profite avec ses potes
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
On retiendra la maturité de Neymar au moment de tirer un penalty symbolique pour ramener le Brésil à un but avec quasiment plus de temps de jeu.
Dans l'autre 8ème, l'Angleterre s'en sort 3 à 2 face au Mexique avec la participation de notre presque ex-Rennais Edson Alvarez sur l'action amenant le penalty du 3ème but anglais.
Gros match d'Henderson sur le banc anglais. Il a réussi à prendre un jaune en s'échauffant comme remplaçant puis s'est blessé gravement en chutant d'un panneau publicitaire.
Dernière édition de: sebperez (06-07-2026 08:36:05)
Déçu de ne pas avoir pu regarder ce Mexique-Angleterre qui avait l'air superbe. J'avais prévu un 1/4 de finale Brésil-Mexique, on est loin du compte. La Norvège m'avait un poil déçu face à la Côte d'Ivoire mais hier soir ils ont été plutôt convaincant.
En tout cas, ça y est, la France en 1/4 de finales de CDM, c'est le fameux point de bascule : désormais 100% des français sont experts foot. Ma cheffe qui ne pipe rien au foot tout le long de l'année est capable de me sortir qu'on s'attendait à ce que les joueurs paraguayens se comportent de la sorte. C'est vraiment mon moment préféré. Tellement hâte d'entendre son avis sur le Suisse-Colombie et sur le rôle de Breel Embolo au sein de l'attaque helvète. En attendant je vais lui dire que la Belgique emmenée par Eden Hazard devrait remporter le match de cette nuit et que London Donovan est un peu cramé.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-07-2026 08:50:15)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Parle lui du penalty concédé par Alexis Lalas et transformé par Frei
Qu'à t elle pensé de la prestation de Chilavert ? 
Clowny a écrit:La Fifa se couche devant Trump en annulant la suspension de Balogun après un rouge. On nage en plein délire
En même temps le rouge était injustifié non ?
Bon, on a le droit à un Brésil - Norvège passionnant ce soir. Profitons en.
J'ai vu entre temps la faute, je vois même pas comment on peut dire que c'est injustifié.
Déçu de ne pas avoir pu regarder ce Mexique-Angleterre qui avait l'air superbe. J'avais prévu un 1/4 de finale Brésil-Mexique, on est loin du compte. La Norvège m'avait un poil déçu face à la Côte d'Ivoire mais hier soir ils ont été plutôt convaincant.
Ah tiens, moi c'est l'inverse, je les ai trouvés meilleurs contre la Côte d'Ivoire.
L'entrée de Schjelderup a tout changé (chouette joueur, que je ne connaissais pas), mais la 1ère mi-temps des Norvégiens était atroce avec un refus désespérant de jouer et de prendre le moindre risque. Avec une mention spéciale pour Berge qui a passé le match à marcher avec le ballon, ralentir le jeu et faire des passes en retrait, y compris quand il avait des solutions devant lui.
Je me demande ce qu'il serait advenu du match si le Brésil avait ouvert le score, soit sur le péno, soit sur l'occasion d'Endrick. Je ne suis pas sûr que la Norvège aurait réussi à revenir
Déçu aussi de ne pas avoir pu voir le match de cette nuit... 
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Vrai vrai beau match de Coupe du Monde ce Mexique – Angleterre. Je l’ai regardé à 6h ce matin, dans les conditions du direct, je ne regrette vraiment pas. Des buts, du suspense, un arbitrage parfaitement raisonnable malgré les deux penalties et le rouge… Bellingham taille patron absolu, peut-être la meilleure performance individuelle par un joueur sur ce mondial pour le moment, au delà de ses deux buts… Le Mexique qui pousse en deuxième mi-temps, pour revenir, et ce siège du but anglais à 11 contre 10, avec les anglais qui ne lâchent rien pendant 30 minutes de défense héroïque… Ce genre de match ou tu te dis que parfois il faudrait deux vainqueurs.
L'UEFA prend position de manière forte : https://www.uefa.com/news-media/news/02 … ogun-case/
Le mafieux va peut-être avoir causé sa chute.
J’ai l’impression que tous les bons matchs se déroulent tard dans la nuit. Pendant ce temps, je me tape des purges.
Pour revenir au match Norvège-Bresil, je trouve les commentaires sur l’équipe du Brésil très durs. Il rate un penalty. Le gardien norvégien fait un arrêt improbable. Endriks rate un face à face. Ils ont un XG de près de 3, ce qui est assez rare tandis que celui de Norvège ne dépasse pas 1. On peut dire qu’ils ont été confrontés au réalisme froid de Haaland mais de là à ce que certains nous réécrivent la performance globale des 2 équipes sur ce match sous le prisme du résultat brut….
Avant que la Norvège n’ouvre le score, je me disais même que le Brésil pouvait être un candidat sérieux à la victoire finale car tout ce que je voyais était très cohérent en tout cas bien plus que ce que nous avait proposé cette équipe face à la France, il y a quelques mois.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
On a vu la même chose, seboost. Pour moi le Brésil ne ressemblait pas à un Brésil brésilien, mais il ressemblait a une équipe d'Ancelotti, avec tout ce que cela implique de maitrise tactique... Mais quelle idée de faire rentrer Neymar… La seconde ou il rentre, le Bresil est complètement déséquilibré tactiquement et la Norvège prend le dessus... et quand tu donnes une occasion de but à un mec comme Haaland, bah il te colle deux buts…
Dans tous les cas c'était un match assez décevant et sans rythme pendant au moins 70min.
Merci à Haaland pour ses buts et à Ostigard pour ce coup de génie dont lui seul a le secret.
Dernière édition de: 4ur (06-07-2026 13:05:24)
L'UEFA prend position de manière forte : https://www.uefa.com/news-media/news/02 … ogun-case/
J’espérais quelque chose comme ça.
L'UEFA ne mâche pas ses mots et c'est très bien. On attend maintenant les réactions des autres instances continentales...
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
J'ai trouvé le Brésil en dessous de tout pour ma part. Sans idée ni genie.
Le Brésil c'est la France aujourd'hui.
Et les stats exacts sont plus nuancé :
xG: 2,62 vs 1,06
Possession : 34 % vs 66 %
Passes : 279 vs 618
Précisions passes : 84 % vs 91 %
Grosses occasions : 5 vs 3
Corners : 5 vs 5
Tirs : 14 vs 9
Cadres : 5 vs 4
Un match équilibré remporté par les Norvégiens, décisifs dans les deux surfaces.
Dernière édition de: Nausicaa (06-07-2026 13:37:38)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Faire rentrer Neymar, c'était vraiment bizarre. Ancelotti avait un deal avec la fédération brésilienne ou quoi ?
Et Raphinha sur le banc toute la coupe du monde, c'était quoi l'idée avec lui ?
Clowny a écrit:La Fifa se couche devant Trump en annulant la suspension de Balogun après un rouge. On nage en plein délire
En même temps le rouge était injustifié non ?
Bon, on a le droit à un Brésil - Norvège passionnant ce soir. Profitons en.
La faute est grossière et le rouge évidemment totalement justifié. Tu penses peut-être que le geste est involontaire, mais qu'est-ce que ça veut dire "involontaire" ? Le joueur est censé savoir si son geste met en danger l'intégrité physique de son adversaire, et si oui, il a le devoir de S'ABSTENIR ! Trop facile de dire que c'est involontaire ! Lever la sanction est donc un double scandale, sportif et administratif !
Dernière édition de: Un autre supporter (06-07-2026 14:05:11)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Raphinha s'est blessé en début de compétition.
Ça faisait vraiment de la peine de voir Neymar sur le terrain. Il a au moins eu un penalty pour son jubilé et il a rappelé à quel point il était bête et immature par son comportement. Joao Pedro doit être bien dégoûté de ne pas avoir été appelé pour lui laisser sa place.
J'ai trouvé le Brésil en dessous de tout pour ma part. Sans idée ni genie.
Le Brésil c'est la France aujourd'hui.
Et les stats exacts sont plus nuancé :
xG: 2,62 vs 1,06
Possession : 34 % vs 66 %
Passes : 279 vs 618
Précisions passes : 84 % vs 91 %
Grosses occasions : 5 vs 3
Corners : 5 vs 5
Tirs : 14 vs 9
Cadres : 5 vs 4Un match équilibré remporté par les Norvégiens, décisifs dans les deux surfaces.
Tout à fait !
Sans compter que les expected goals sont largement gonflés grâce aux deux penalties obtenus par le Brésil !
Voici une petite explication de Google Gemini :
Pour obtenir le total d'expected goals « réel » (que l'on appelle le npxG ou Non-Penalty Expected Goals), il faut soustraire la valeur des deux penalties du score total de 2,62.
Le résultat exact dépend du fournisseur de données qui a calculé le score de 2,62, car chacun attribue une valeur légèrement différente au penalty :
1. Selon le modèle Opta (0,79 xG par penalty)
Valeur des 2 penalties : 2 x 0,79 = 1,58 xG
Calcul : 2,62 - 1,58 = 1,04 npxG
2. Selon le modèle StatsBomb (0,78 xG par penalty)
Valeur des 2 penalties : 2 x 0,78 = 1,56 xG
Calcul : 2,62 - 1,56 = 1,06 npxG
3. Selon le modèle Wyscout (0,76 xG par penalty)
Valeur des 2 penalties : 2 x 0,76 = 1,52 xG
Calcul : 2,62 - 1,52 = 1,10 npxG
En résumé : Dans le jeu courant (hors penalties), le Brésil a en réalité généré entre 1,04 et 1,10 xG.
Cela montre une production offensive honnête, mais bien moins impressionnante que les 2,62 affichés au départ, ce qui prouve à quel point les penalties peuvent masquer la réalité du contenu d'un match !
La faute est grossière et le rouge évidemment totalement justifié.
Et même si on peut estimer qu'il n'aurait pu avoir qu'un jaune, ce que je peux comprendre, on ne parle pas d'une situation ou il y a une erreur d'arbitrage manifeste ici. Et je ne crois pas non plus que la réduction du carton fasse suite a un rapport arbitral.
Il y a une faute, il y a un rouge qui peut-être jaune. On peut en discuter, ne pas être d'accord, mais il n'y a pas même le début d’un embryon de raison pour annuler le rouge à posteriori, ce qui n’a d’ailleurs jamais été fait même pour des erreurs évidentes. C’est rouge, c’est un match de suspension et c’est tout.
La maintenant, les anglais vont forcément demander la suspension du rouge de Jarell Quansah, totalement justifié mais raté par tout le monde avant la VAR. Pourquoi devrait-il être suspendu contre la Norvège si Balogun peut jouer ? Le précédent est absolument terrible !
Cool, ils sont gentils, en fait l'UEFA, jamais eux n'auraient fait ça... (remember Lacazette) 
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Infantino n'est qu'un fossoyeur du football assis sur sa mine d'or, qu'il faut vite foutre dehors pour restaurer un tant soit peu de crédibilité dans cette institution vérolée...
Qu'il faudrait ...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
De toute façon ce n'est pas/plus une question de personnes. Déjà avec Sepp Blatter on croyait toucher le fond, Infantino prouve juste qu'on n'y était pas encore. Les enjeux en terme de pognons sont tellement colossaux qu'il a tout l'air d'être un pantin. Après, sans rentrer dans des théories farfelues, il faudrait trouver qui tire les ficelles...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-07-2026 15:28:41)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.62 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]