Vous n'êtes pas connecté.
Un Paraguay qui a poussé la caricature jusqu'à l'extrême alors qu'ils ont démontré après l'ouverture du score qu'ils pouvaient produire un peu de jeu.
En plus d'être une bataille physique c'était une grosse bataille mentale, les français ont vraiment réussi à tenir sur les deux tableaux.
Un arbitrage complètement lunaire, mais on s'en sort bien avec nos trois cartons jaunes, pour la suite de la compétition (ils sont remis à 0 après les quarts).
Le France Maroc sera autre chose, hâte d'y être.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pour info les joueurs, Mbappe, Doué, Barcola, Dembelé... Se moque bien des comparaisons entre eux, ils ne cessent de répéter qu'il n'y a aucun problème de concurrence mais ils doivent quand même subir les sempiternels questions à ce sujet.
Deuxième info, la France est comparé au grand Brésil de l'époque avec son attaque de feu.
Rendez vous compte de la chance que nous avons après l'époque Knyssa...
Deschamps est le meilleur sélectionneur de l'Histoire.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ce match, c'était le match qu'il fallait aux bleus en guise d'entraînement en prévision de la finale contre l'Argentine.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Kelenner a écrit:seboost a écrit:C’est Doué qui fait tout le boulot et c’est à l’autre qu’on dresse des lauriers parce-qu’il a marqué le peno. Merci Monsieur Doué. Par contre il est dur ce mondial pour Dembelé.
Le jour où Doué aura marqué 19 buts en 2 CDM et demi (excusez du peu), on pourra reprendre la discussion, en attendant il est assez intelligent pour remplir (très bien) son rôle de lieutenant et laisser le patron faire le boulot.
Quand M’bappe gagnera 2 LDC à seulement 21 ans et marquera un doublé en finale dans l’une d’elles (excusez du peu) on pourra reprendre la discussion. En attendant celui qui sait gagner des trophées majeurs c’est lui.
Pourquoi opposer Doué et MBappé ? Ridicule. Ce bashing sur MBappé commence à être lassant. Surtout avec de tels stats en équipe de France.
Les deux ont fait le boulot qu'on attendait d'eux. Point final
C’est Doué qui fait tout le boulot et c’est à l’autre qu’on dresse des lauriers parce-qu’il a marqué le peno. Merci Monsieur Doué. Par contre il est dur ce mondial pour Dembelé.
Vu les conditions dans lesquelles le péno a enfin pu être tiré et la déstabilisation (pour être gentil) que M'Bappe a subi de la part de presque toute l'équipe adverse, j'admire son sang froid et sa capacité à ne pas trembler au moment crucial. Alors non, ce n'est pas Doué qui a fait "tout le boulot" !
Dernière édition de: Un autre supporter (Aujourd'hui 11:35:55)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
@kekenaldo : Ne mets pas sur le dos de l'arbitrage général la prestation catastrophique de l'arbitre ce soir. C'est super de permettre à des arbitres du monde entier d'arbitrer en CDM mais il fallait un mec avec de la bouteille ce soir. Au lieu de ça on a vu aucune cohérence dans les sanctions, dans les fautes, des oublis évidents (les 2 fautes sur Doué sont sous son nez...). Il est tombé dans le piège du Paraguay, 0 carton pour les SudAm et 3 pour les bleus, dont 2 injustifiés. Comme tu dis, ce genre de triste spectacle se gère par l'arbitrage. C'est pas un problème de consigne là, c'est un problème de compétences
Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis : l'arbitre manquait de bouteille... du coup il a serrvilement appliqué les consignes.
Les paraguyens ne prennent pas de carton parce qu'ils ont compris comment ça marchait, ils fillent des salles coups après que le ballon soit parti ou sur des joueurs sans ballon, du coup ils savent qu'ils ne risquent rien parce qu'il faut "laisser le jeu" et qu'on ne va pas revenir mettre un carton là-dessus, Saliba fait d'ailleurs pareil depuis plusieurs matchs. Sur le porteur de balle, ils mettent de petits coups pour empêcher le jeu d'être fluide en sachant que ces fautes ne seront pas sifflés pour les mêmes raisons. Le reste du temps ils adoptent des comportements grotesques et ridicules en sachant que là non plus on ne sanctionne plus parce qu'on ne veut pas perdre de temps avec ça, c'est d'ailleurs plus vieux que le mondial ça.
Enfin bref le triomphe de l'anti-jeu qui se retrouve intégré dans les consignes de jeu.
Pour moi le seul jaune applicable en nouvelles consignes auquel ils échappent c'est l'attentat sur Rabiot, et encore, je pense que c'est parce que l'arbitre avait la flemme d'attendre que le fautif paraguyen se relève parce qu'il était pressé de siffler la pause fraîcheur. Donc consigne aussi.
Tu crois quoi, que le Paraguay, ses 5 millions d'habitants dont la moitié sous le seuil de pauvreté et sa contribution nette au budget FIFA de 3,5 pessetas pèse lourd dans les instances et qu'ils sont favorisés ? Que c'est un complot contre nous ? Pourtant ils ont fait le même match contre l'Allemagne et ont été arbitrés parreil. Je pense qu'il faut se poser des questions pour savoir comment on a pu devenir un sport où dorénavant à chaque penalty les défenseurs se ruent sur le point de penalty pour le vandanger en toute impunité, mention spécial au sénégalais contre la Belgique qui nous a fait une simulation D'AVC puis breakdance au sol. Plus aucune putain de dessence dans ce sport de merde.
J'ai un collègue de bureau, divorcé et qui ne suis pas trop le foot, qui se faisait une vrai joie de pouvoir pour une fois regarder le match avec ses gamins, je me demande ce que lui et ses gosses en ont pensé au final, c'est vraiment un truc qui m'écœure.
Enfin bref, même après une petite nuit de sommeil, la colère et la frustration ne sont pas totalement retombé, le foot a toujours été "mon" sport depuis que j'ai pris ma première licence à 7 ans, mais aujourd'hui c'est littéralement le sport que je prends le moins de plaisir à regarder, il faut sûrement que j'en tire les conséquences.
Bah ton collègue c'est un peu de sa faute non ? Quand on ne connait rien à un domaine, on ne peut pas faire un choix très éclairé. Quelle connaisseur du foot est surpris de ce qu'il a vu hier ?
Et puis il faudrait aussi remettre en cause notre intolérance à tout ce qui s'éloigne du canon européen : jeu vers l'avant, fairplay, politesse. Les différences culturelles ce n'est pas juste le folklore d'avant match avec drapeaux et hymnes. On ne joue pas tous le même football.
Moi je n'ai gâché ma soirée hier, globalement j'ai même apprécié l'ensemble, déjà je sais que c'est exceptionnel, mais aussi on peut positivement reconnaître une culture défensive de qualité chez les paraguayens : beaucoup de prises à deux à la régulière, cohérence des lignes défensive, capacité à jouer tellement bas qu'il est impossible à l'adversaire de jouer dans la profondeur puisque la balle est déjà sortie le temps que l'attaquant prenne le devant.
C'est sûr que j'aurais du mal à suivre cette équipe à tous les matchs, mais ça tombe bien, ce ne sera pas le cas.
Et si le Maroc s'annonce un adversaire tout à fait différent, je m'attends aussi à ce que côté français on chouine contre l'intensité et l'engagement auxquels on va faire face. Et contre l'Espagne on va ressortir le coup des tricheurs, du football chiant etc.
Finalement la question c'est : mais quel est votre adversaire rêvé ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Oui le Paraguay a joué avec ses moyens, aucun problème là dessus. Par contre niveau comportement, il y a des limites, mais c'est au détriment de leur image et ça offre à la France le beau rôle. Ça flatte le sentiment national.
Ça fera une jolie légende à raconter
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
@ Kekenaldo
Le Paraguay ne pese rien mais l Argentine si.
Quand on voit l'arbitrage d hier et celui appliqué à l Argentine, ya de quoi se poser des questions.
Finalement la question c'est : mais quel est votre adversaire rêvé ?
La Belgique
[ Généré en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.66 KiO (Pic : 756.19 KiO) ]