Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 hier 20:23:42

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: Coupe du Monde 2026

A l’ère du numérique, il ne jure que par le courrier. C’est étonnant !!!!

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#452 hier 20:32:50

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Avec accusé de déception...

#453 Aujourd'hui 09:15:33

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Vraiment un régal à voir jouer cette équipe Espagne, la meilleure du tournoi collectivement pour le moment de ce que j'ai pu voir, pendant que la France est la meilleure sur le plan de ses individualités offensives. Si les deux équipes se rencontrent en demie ce serait sur le papier une des affiches les plus belles de ce siècle (carrément oui) pour un tournoi international de sélections.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 09:16:15)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#454 Aujourd'hui 09:33:15

seboost
santon sous la pluie

J’ai bien peur que face à l’Espagne, la France se retrouve face à ce qu’il y a de plus forte qu’elle. On l’a vu se faire dominer, par moment, dans le jeu par le Sénégal et même l’équipe B de Norvège et ce n’était pas très beau à voir. Ça peut être un massacre face à l’Espagne. On peut espérer que l’Espagne daigne perdre quelques ballons au milieu pour qu’on puisse envoyer nos flèches de devant, qui devront davantage défendre que sur les précédents matchs. Et donc faire connaître à M’bappe sa plus grosse phobie.  Est ce que le Portugal peut rééditer l’exploit de battre l’Espagne ? Elle est peut-être là notre seule chance.

Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 09:35:43)

#455 Aujourd'hui 10:24:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Seule chance ?
Clairement un France Espagne, c'est du 50/50...nous sommes montés en puissance depuis le premier match, et l'Espagne n'a pas eu une grosse adversité non plus, moi je veux bien voir Cubarsi/Laporte gère notre trio offensif, ça ressortira sûrement moins souvent et moins propre de l'arrière qu'hier soir.
Nous avons des carences effectivement en latéraux, Yamal pourrait faire mal... faudrait il pour cela qu'il soit autrement impactant que face à l'Autriche.
Nos gardiens et milieux se valent, notre attaque est supérieur, notre défense inferieure au delà de l'axe, ça ferait un gros match à n'en pas douter, du genre qui te prépare bien à une finale, même si déjà, aura probablement eu lieu la revanche de France Maroc, que je crains tout autant.

#456 Aujourd'hui 10:44:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Une vraie vulnérabilité hier quand même, chez les Espagnols, c’est que comme leur jeu est base entièrement sur la possession et le surnombre, quand ils perdent le ballon ils sont totalement exposes par les transitions rapides. Hier, si l’Autriche avait eu un ou deux joueurs de foot, il peut facilement y avoir 1-1 à la mi-temps et la deuxième n’est pas forcément une promenade.

On peut aussi imaginer que l’Espagne a lâché bien plus de joueurs offensivement parce qu’ils n’avaient pas peur des contre-attaques autrichiennes… Mais si ils laissent ce genre d’espace contre les attaquants rapides et techniques qu’ont le Portugal et la France, c’est pas gagné d’avance.

Roberto Martinez va devoir trancher par contre, s’il veut pouvoir exister pendant les grandes possessions espagnoles et emmener les contres à la vitesse nécessaire, il ne peut pas le faire avec Ronaldo titulaire. Entrée en tant qu’impact player à l’heure de jeu, oui. Titulaire, non.

#457 Aujourd'hui 11:14:10

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Pour l'Espagne, qu'ils passent leur ennemi intime portugais ce qui n'est jamais simple pour eux, et on verra bien ensuite. Je les ai trouvé très forts, bien sûr, mais moins qu'en 2024.

Ils ne pourront pas jouer avec une défense aussi haute contre la France ou ils vont se faire ouvrir en contre, pour le reste le jeu de transition m'a parru un peu rouillé par séquence, malgré un milieu de terrain extraordinaire sur le papier (Rodri Pedri Olmo, rien que ça...). Yamal, 19 ans et déjà sur le déclin, ça reste un dribbleur exceptionnel mais je trouve qu'il régresse dans les choix et la vision du jeu, pas illogique pour un gosse qui rappelle à chaque sortie hors terrain qu'il doit avoir un QI de 60 au max.

Pour moi on reste l'équipe la plus impressionnante et celle qui dégage la plus forte impression de force collective.

#458 Aujourd'hui 12:15:29

seboost
santon sous la pluie

Puchkin a écrit:

On peut aussi imaginer que l’Espagne a lâché bien plus de joueurs offensivement parce qu’ils n’avaient pas peur des contre-attaques autrichiennes…
.

Tu peux faire la même réflexion pour l’équipe de France. Face à l’Espagne, il va falloir que Barcola redescende plus souvent pour aider Digne ou Hernandez face à Yamal, pareil pour Dembele. Olise devra redescendre pour aider son milieu de terrain. Ce qui donnera une équipe de France beaucoup plus basse sur le terrain au moment de déclencher une attaque et ça passera forcément par une grosse maîtrise au milieu de terrain au niveau des passes pour remonter le terrain et créer le danger. Et de ce que j’ai vu depuis le début du mondial, je ne suis pas très rassuré. Car on parle beaucoup des bonnes périodes mais peu du déchet technique qui a amener des mi-temps assez indigestes. Tu mets l’Espagne face à la France de la première mi-temps du Sénégal et de l’Irak ou de la seconde mi-temps de la Norvège, ça peut virer au drame.

De toute façon on connaît le match. Une équipe qui va avoir la possession et une autre qui va essayer de récupérer le ballon le plus haut possible pour que les attaquants soient encore assez haut sur le terrain et pouvoir les lancer en profondeur.

#459 Aujourd'hui 12:29:17

Puchkin
Random

On est d'accord seboost.

Ce qui est bien sur ce Mondial c'est qu'il n'y a pas une seule équipe parmi les cadors qui semble intouchable: l'Espagne laisse des gros espaces, la France est en difficulté dans les transitions rapide, l’Argentine est totalement dépendante de Messi, le Maroc a un effectif parfaitement construit mais manque un peu de talent individuel, l’Angleterre est vraiment suspecte en défense, le Brésil est solide mais va se faire punir a force de rentrer dans ses matchs en mode Diesel, le Portugal est capable de tout et du reste... le Mexique, la Suisse et la Colombie (attention tout de même a la Colombie) devraient arriver à leur limite vers les quarts, comme d’habitude… et tous les autres manquent de qualité individuelle et collective.

Franchement, ca faisait longtemps que ce n'avait pas été aussi ouvert, même si il y a clairement 3 gros favoris (France, Espagne, Argentine)

#460 Aujourd'hui 13:10:37

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je commence à me dire que le Brésil pas très beau de Carlo a un coup à jouer. En mode Real, pas toujours beau mais suffisamment efficace dans les temps forts pour faire mal et gratter une victoire étriquée.

Très difficile de sortir un favori pour le moment oui. l'Espagne semble la plus compatible pour la victoire finale, celle avec le moins de points faibles... Mais sur un match tout peut arriver.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 13:11:01)

#461 Aujourd'hui 13:18:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

La Norvège va les bouffer wink

#462 Aujourd'hui 13:40:05

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

L' Egypte va éliminer l argentine au prochain tour, l Angleterre où le Mexique vont faire de même avec le Brésil qui a trop de point faible et en premier lieu Casimero qui est cataclysme malgré son but qui cache la misère de son match contre le Japon autant physiquement que techniquement. Danilo arrière droit c est pas terrible non plus.

Je ne serais pas surpris de retrouver un Mexique - Colombie en demi

En revanche les matchs portugal-Espagne, Maroc-France, s ils ont lieu vu que l on est pas à l abri d un braquage avant, je mettrais pas mon livret A pour affirmer des vainqueurs même si j estime l espagne et la france légèrement plus complet.

J espère en tout cas voir c'est 2 quart de final et la demi surtout si on a Espagne-france qui pourrait faire des étincelles.

C était les prévisions de Nostradamus.
Dixit le pronostiqueur qui a fini dernier de la saison en ligue 1 ...

#463 Aujourd'hui 14:22:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

France/Maroc
Espagne/USA
Brésil/Mexique
Argentine/Colombie

France/Espagne
Brésil/Argentine

Espagne/Argentine

1 Espagne
2 Argentine
3 France
4 Brésil

Et dans un univers parallèle :

Paraguay/Canada
Portugal/Belgique
Norvège/Angleterre
Cap Vert/Ghana

Paraguay/Portugal
Angleterre/Ghana

Portugal/Angleterre

1 Portugal
2 Angleterre
3 Ghana
4 Cap Vert

Ces prévisions sont valables 24h.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#464 Aujourd'hui 14:47:11

Puchkin
Random

Nomade a écrit:

Je ne serais pas surpris de retrouver un Mexique - Colombie en demi

Le Mexique, je suis très curieux de voir comment ils vont s'adapter au prochain tour, si ils passent l’Angleterre. Ils vont sortir d’un mois de compétition dans leur stade, à 2000m d’altitude contre des équipes qui ont eu 48h pour s’acclimater.

Ils vont passer de 25C et 2000m d’altitude à 35C au niveau de la mer, ils vont être habitués à un ballon qui voltige sur les frappes de loin, et ils n’ont aucun autre référentiel sur tout le tournoi. Ca va être un avantage énorme contre l’Angleterre, mais par contre tactiquement ils vont devoir tout reconsidérer en 2-3 jours avant leur quart de finale.

Si c’est l’Angleterre, ce sera beaucoup plus simple, il ont fait un camp à Miami et sont maintenant basés à Kansas City… Par contre ca va être l’enfer pour eux dimanche à l’Azteca… C’est vraiment bizarre cette situation, je ne crois pas qu’il n’y ait eu quoi que ce soit de similaire dans l’histoire de la Coupe du Monde (à part la première Coupe du Monde au Mexique en 1986 bien sur, mais cela concernait toutes les équipes)

#465 Aujourd'hui 17:14:04

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

C est très juste ton analyse et cela annonce un match palpitant entre le Mexique et ta terre d accueil.

Si les anglais passent, je penses qu ils vont faire qu une bouchée des Brésiliens, si c est le Mexique avec ce que tu viens d expliquer, alors les Brésiliens auront toutes leurs chances.

Bref de chaque coté du tableau c est très ouvert.

Les anglais légèrement favori mais qui perdent une partie de leur avantage avec ce fameux match contre le Mexique.

Comme toi j imagine la colombie en très beau outsider, par contre je ne crois pas du tout à l argentine et je penses sérieusement qu ils vont sauter contre l Egypte qui a du vice, comme le Paraguay.
80% de l effectif vient des 2 plus grands clubs égyptiens ce qui leur offrent un avantage en automatisme et devant 2 très grands joueurs de foot qui peuvent faire vivre une coupe du monde historique pour leur peuple.

En particulier Salah qui a fait une saison horrible mais qui me paraît affûté et ambitieux comme jamais avec son pays.

Je penses que l énorme surprise va venir d eux avec un quart, voir demi finale.

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 17:17:01)

#466 Aujourd'hui 18:34:08

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Je n'ai pas eu la chance de les voir jouer mais si ce que tu dis se réalise alors on serait sur une des plus grosses surprises de l'histoire de la CDM.

Pour moi l'Argentine et le Brésil sortiront du tableau, la Colombie peut causer des problèmes par contre c'est vrai.

Je vois trop de lacunes chez les anglais, pour l'instant ils sont sauvés par 2-3 joueurs mais contre une top nation ça ne passera pas à moins qu'un collectif improbable se créer dans l'adversité.

#467 Aujourd'hui 20:00:02

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

L'Argentine, le Lyon des nations, l'équipe qui les sortira aura tout mon soutient.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 4
yannickNY,
[Bot] ias-or,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.36 KiO (Pic : 779.89 KiO) ]