Vous n'êtes pas connecté.
Faut arrêter avec ce "un droitier ne peut pas jouer à gauche", ça n'existe pas. L'immense majorité des droitiers peuvent jouer à gauche sans aucun problème, l'inverse n'est évidemment pas vrai, l'immense majorité des gauchers ne peuvent jouer que à gauche.
Pour moi, on démarrera la saison avec Ait-Boudlal et Creswell, et franchement je trouve que ce duo ça déménage, mais ils n'ont pas seulement des qualités athlétiques.
A Haise de voir qui il voit le mieux axe gauche, il me semble qu'on a déjà vu au moins une fois Ait Boudlal axe gauche non ?
Cresswell jouait axe gauche avec l'Angleterre
Oui les deux.
Quasiment que droit depuis la blessure de Jacquet, mais a fait des matchs à ses côtés en DC gauche.
Pour l'instant, il n'y a que Brassier de partant, et seulement si on y trouve notre compte, mais il est important de conserver Rouault en back up.
Ait Boudlal/Cresswell/Rouault/Gonzalo, on ne peut pas faire à moins avec l'EL en plus au programme de la saison.
De toute manière un droitier est gaucher lorsqu’il joue à reculons.
La place d'Espagne
Charlie Cresswell, si on le fait, c'est un super, voire énorme coup, j'adore ce joueur. Il a une énergie un peu à la Sergio Ramos, avec un engagement dans toutes ses actions que je kiffe (offensives comme défensives) et qui est un peu ce que j'aime chez un Seidu chez nous et qui me crispe chez des défenseurs plus nonchalants. Puis sur corner, vraie plus-value. Après, ça semble être un gros investissement à notre échelle pour un DC. Peut-être, comme on peut le voir sur la vidéo, il se jette un peu trop, mais pour moi, dans son cas, ça devient plutôt à une qualité en raison de son sens du timing.
J'ai tout à fait la même vision du DC. (Si bien-sûr il est couplé à un profil encore plus ''relanceur'')
Ce serait effectivement très fort de recruter ce gars là, il n'a que 23 ans et a déjà mangé pas mal d'attaquants en 2 ans de ligue 1. Pour ceux qui ont regardé quelques matchs de Toulouse.
Ce ne serait pas le vieux routier expérimenté qu'on pouvait éventuellement attendre. Mais c'est une vraie plus value. On avait déjà corrigé le tir avec Bassier Rouault Boutlal Jacquet par rapport aux années de disette en défense centrale.
Mais là on passerait un nouveau step je pense.
En espérant que ça se fasse car qqes recruteurs de premier League peuvent encore dégainer !
Dernière édition de: Roddick (Aujourd'hui 12:52:26)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
En très bonne voie selon FM, par contre il présice qu'il sera dans le top 3 niveau salaire.
Ca fait peur :
Embolo est 3e avec 375 000€/Mois
Enorme investissement, probablement le plus risqué avec Fofana dans l'histoire du club
Ca a l'air quasi bouclé pour Charlie. C'est fou ! Je ne pensais vraiment pas qu'on puisse l'attirer. Bon ce serait le 3eme salaire du club, ca aide. Ila que 23 ans , je pense qu'il peut encore progresser en plus. Vraiment super coup .Je vais attendre que ce soit signé car j'ai peur qu'un gros club arrive à la dernière minute comme ca nous est déjà arrivé maintes fois.
Mais bon dans tous les cas ce lercato semble intelligent et maîtrisé. Des joueurs pas chers avec une certaine expérience mais qui viennent pour progresser sous Haise. Ce que Haise arrivait parfaitement à faire à Lens.
Et d'autres gros coups beaucoup plus chers mais qui devraient permettre à Rennes de faire une plus value et continuer de faire fonctionner la machine. Et tout ça au 3 juillet , incroyable !!
Tous les besoins sont comblés, à voir maintenant si les joueurs répondront présent. Mais j'ai totale confiance au staff pour que ca fonctionne.
Je mange mon chapeau et c'est bon, incroyable performance de la cellule de recrutement. Espérons qu'il s'adaptera bien à un système à 2 centraux.
Bon par contre les 130M à trouver pour équilibrer les comptes selon Pouille, c'est bidon du coup ? Car là on fait grimper la note.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 13:07:43)
Pas du tout convaincu par ce choix, il a brillé à Toulouse dans un autre système, ça fait penser à Badé.
Il a marqué quelques buts mais des toulousains semblent lui trouver des défauts embêtant pour jouer à 4 (absence au marquage notamment).
Je ne comprends pas pourquoi on va mettre 30M sur lui alors qu'un trentenaire expérimenté nous aurait certainement plus apporté.
Encore une fois on donne un salaire énorme, ça peut générer des frustrations importantes dans le vestiaire s'il n'est pas tout de suite impérial.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Badé c'est le club qui est fautif, il a fini en EDF et à gagné l'Europa League et joue régulièrement la LDC
Mouais moi je l'ai vraiment trouvé affreux sous nos couleurs...d'une lenteur incroyable et très fébrile.
Il a certes réussi à Séville mais dans un style bien particulier ou sa qualité à la relance à été très appréciée.
En Allemagne il a vite fini sur le banc je crois.
Quant à l'équipe de France c'était une blague de le voir à ce niveau.
Mais bref dsl pour le HS
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Erw, la "faute" du club pour Badé, c'est précisément d'avoir recruté un habitué de la défense à 5 pour jouer en défense à 4. Et on refait la même, après Wooh et Theate, avec Cresswell. Bon il semble quand même avoir une plus grande qualité intrasèque que ces trois joueurs donc j'espère que ça va le faire.
J'ai juste un peu peur qu'on nous sorte qu'on a trop de joueurs habitué à la défense à 5 blabla, utilisés à contre emploi blabla, et que donc c'est absolument nécessaire qu'on passe à 5 derrière. À chaque fois c'est la cata en terme de jeu comme de résultats à moyen terme.
Encore une fois on donne un salaire énorme, ça peut générer des frustrations importantes dans le vestiaire s'il n'est pas tout de suite impérial.
Serpent de mer qu'on entend depuis un moment, déjà N'Zonzi, et ça n'a jamais influer négativement sur le vestiaire.
Quant à un trentenaire patron, si le choix de Cresswell est fait si vite, c'est qu'un ne doit pas y en avoir de faisable dans la short liste, sinon Désiré aurait attendu.
Erw, la "faute" du club pour Badé, c'est précisément d'avoir recruté un habitué de la défense à 5 pour jouer en défense à 4. Et on refait la même, après Wooh et Theate, avec Cresswell.
Autre serpent de mer, Cresswell joue dans une défense à plat en sélection, et Theate idem avec la Belgique, comme à Francfort qui ne joue pas non plus en 3/5/2.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 13:58:52)
Jusqu'à présent ces très gros salaires étaient donnés à des joueurs très expérimentés, là ce n'est pas le cas du tout, aucun match de coupe d'Europe, pas international A, habitué à jouer le ventre mou...
S'il est vraiment top 3 je trouve ça incohérent et je pense que bon nombre de joueurs vont être très gourmands au moment de négocier avec nous.
Je suis pas sûr que desiré n’ait pas dans l’idée de nous faire un autre DC plus expérimenté : Malang Sarr par exemple ?!
En très bonne voie selon FM, par contre il présice qu'il sera dans le top 3 niveau salaire.
Ca fait peur :
Embolo est 3e avec 375 000€/Mois
Enorme investissement, probablement le plus risqué avec Fofana dans l'histoire du club
Franchement ça n'a rien de risqué.
On sait très bien que Creswell va rester un an ou deux chez nous, et ensuite rejoindre un Top 6 de Premier League.
Il vient aussi chez nous pour ça, pour passer un step supplémentaire et gagner en visibilité.
C'est le même raisonnement que Mayenda, tu payes la taxe "Premier League", soit tu mets un salaire important, soit le joueur ira en Premier League et tu as aucune chance de l'avoir.
Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 14:05:55)
Je mange mon chapeau et c'est bon, incroyable performance de la cellule de recrutement. Espérons qu'il s'adaptera bien à un système à 2 centraux.
Bon par contre les 130M à trouver pour équilibrer les comptes selon Pouille, c'est bidon du coup ? Car là on fait grimper la note.
Pour les 120 M (je crois que c'était plutôt ce chiffre mais pas sûr non plus) , je pense que la vente de Jacquet et meite est incluse dans ce montant. Donc il resterait que 20M qui seront trouvé avec les ventes de Cissé, blas et Embolo sans soucis.
Cresswell c'est quand même bien différent de Badé. Déjà parceque Bade avait seulement une saison en pro et il a un profil particulier. Cresswell cest plus un défenseur à l'ancienne très robuste et explosif mais qui sait se projeter vers l'avant quand il faut. Et il a une bonne qualité de tête offensive en plus. Et l'anglais a déjà joué à 4 derrière.
Et Cresswell : 66 matchs disputés en Ligue 1 => 8 buts et 5 passes décisives.
Pour un défenseur central, c'est énorme d'être décisif un match sur 5.
A quand son propre sujet ouvert ? 
Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 14:04:52)
Faut arrêter avec ce "un droitier ne peut pas jouer à gauche", ça n'existe pas. L'immense majorité des droitiers peuvent jouer à gauche sans aucun problème, l'inverse n'est évidemment pas vrai, l'immense majorité des gauchers ne peuvent jouer que à gauche.
Pour moi, on démarrera la saison avec Ait-Boudlal et Creswell, et franchement je trouve que ce duo ça déménage, mais ils n'ont pas seulement des qualités athlétiques.
A Haise de voir qui il voit le mieux axe gauche, il me semble qu'on a déjà vu au moins une fois Ait Boudlal axe gauche non ?
Bah si ça existe, la preuve avec Rouault qui est manifestement bien plus à l'aise à droit quand on a vu ses matchs et ses boulettes à gauche. Après ça ne veut pas dire que Creswell ne fera pas le job, je ne le connais pas assez donc je ne sais pas s'il a déjà bien joué à gauche.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
@poisson sacha
De Jacquet oui, mais Meité c'était exercice précédent.
Par contre, ça devrait aller pour trouver 50M entre Blas, Embolo, Brassier, Cissé, tous entre 10 et 25/30M.
Sans compter les salaires libérés par Fofana et le Suisse .
Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 14:08:52)
antonio-35 a écrit:Faut arrêter avec ce "un droitier ne peut pas jouer à gauche", ça n'existe pas. L'immense majorité des droitiers peuvent jouer à gauche sans aucun problème, l'inverse n'est évidemment pas vrai, l'immense majorité des gauchers ne peuvent jouer que à gauche.
Bah si ça existe, la preuve avec Rouault qui est manifestement bien plus à l'aise à droit quand on a vu ses matchs et ses boulettes à gauche. Après ça ne veut pas dire que Creswell ne fera pas le job, je ne le connais pas assez donc je ne sais pas s'il a déjà bien joué à gauche.
Il a gagné l'Euro Espoir en étant élu dans l'équipe-type comme axe gauche.
@poisson sacha
De Jacquet oui, mais Meité c'était exercice précédent.
Par contre, ça devrait aller pour trouver 50M entre Blas, Embolo, Brassier, Cissé, tous entre 10 et 25/30M.
Sans compter les salaires libérés par Fofana et le Suisse .
Oui ça paraît plus logique. Et effectivement, j'avais oublié Brassier mais aussi James. Je pense qu'on a pas vraiment de soucis à se faire de ce côté là.
Ils ont pris vos RIB ou quoi ? On a le club le mieux géré de France, pas de panique…😂
Charlie Cresswell j'espère qu'il va progresser parce que bon, je crois qu'il y a pas mal de personnes qui présume de son niveau. Je croise les doigts pour qu'il monte de niveau, et le pire c'est comme il est anglais, s'il monte son niveau on pourra le vendre plus cher que Jacquet...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
[ Généré en 0.073 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.08 KiO (Pic : 813.61 KiO) ]