Vous n'êtes pas connecté.
Ils sont aussi très agréablement surpris de le vendre à un tel prix.
Ouest France confirme un accord proche pour 20 millions.
Et on aurait un accord avec Cresswell. Rennes devrait rapidement faire une offre a Toulouse.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 7ee382b87f
Purée il carbure à quoi Desiré? L’an dernier il a fait 40 départs en deux mois et là il aura fini son mercato avant que les autres clubs aient même commencé le leur.
Pas d’avis sur le jouer je connais pas mais à ce prix c’est un gros prospect il viendra pas pour cirer le banc
Étonnant qu'on mette un tel prix pour un joueur qui a surtout eu du temps de jeu en Championship. Je remarque qu'il a surtout évolué dans l'axe.
Le staff doit vraiment être sûr de son coup.
#ToutDonner
Disons qu’un joueur, notamment à ce poste et à cet âge, qui a déjà fait largement ses preuves dans un des grands championnats est inaccessible pour nous. Donc on s’intéresse soit à des joueurs qui ont fait leurs preuves dans des championnats mineurs, soit à des joueurs à qui on pressent un gros potentiel non exploité notamment par un manque de temps de jeu. Le stade rennais a toujours procédé ainsi. Pour le coup, ce joueur coche les deux cases.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Le coup du transfert est élevé mais le risque financier est quand même maitrisé.
Un joueur de ce profil a toujours une bonne cote.
L’association Le Paul - Mayenda me paraît stylé sur le papier..
Après sa polyvalence va permettre plein d’options, comme dit Desiré faut pas oublier les joueurs déjà présent, ça me plaît bien !!
Mais bon où sont les ailiers rapides ? J'ai l'impression que Soumaré et lui c'est plus axial
Bah les deux semblent rapides et jouent aussi bien sur le côté qu'au centre. Le fait qu'ils ne soient pas monopostes ne signifient pas qu'ils ne peuvent pas être très bons sur un poste (ex Dembélé à un autre niveau évidemment).
Et comme le rappelle seboost, on n'a pas beaucoup de choix et il n'a que 21 ans ce qui peut expliquer son faible temps de jeu en PL. Je connais pas plus que ça mais il a l'air d'avoir du peps, de la percussion et j'ai envie de faire confiance à Désiré.
Cresswell c'est pas donné non plus mais il est aussi jeune pour un DC, avec une perspective d'amortissement, que ça flambe ou que ça bide. Par contre, quid de Rouault ? Puisque j'imagine que Creswell jouera à droite.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Mais bon où sont les ailiers rapides ? J'ai l'impression que Soumaré et lui c'est plus axial
C'est vrai qu'Al Tamari pourrait faire un petit effort. 
Hear my train a comin' ?
Désiré a confirmé que les manques de l'effectif de l'année dernière offensivement était les solutions sur les côtés.
Donc s'il recrute ces 2 joueurs c'est qu'il pense qu'ils font l'affaire sur le côté.
On verra bien ce que cela va donner, je ne pense pas que beaucoup de supporters aient suivi assez les 2 joueurs pour avoir des certitudes.
De toutes façons, vu les prix pratiqués sur les excentrés offensifs, c'est impossible pour Rennes d'avoir une certitude (joueurs expérimentés niveau européen dans un grand championnat, en pleine bourre et décisifs ces dernières années) cela coûte plus de 40 millions je pense et le salaire qui va avec.
Donc forcément il faut aller chercher autrement, joueurs avec un parcours plus cahotique, jeune joueur, joueur d'un championnat moins connu, etc... Mais avec plus d'incertitude forcément.
Sauf que Soumaré et Mayenda ont majoritairement évolué dans l'axe.
Soumaré aligné 19 fois en 9 et 13 fois à gauche, Mayenda c'est 14 fois en 9 et seulement 2 matchs à droite.
#ToutDonner
A mon avis on sera autour des 20 millions, bonus inclus.
Pour le prix faut prendre certains éléments en considération :
-prolongation l'été dernier (encore 4 ans de contrat)
-jeune et international espoir espagnol
-Sochaux "toucherait" 20% du transfert
-Quand tu vas chercher un joueur en PL, tu payes facile 20-25% en + que sa vraie valeur
A noter qu'avec l'Espagne espoir, il a toujours joué ailier dans un 4-3-3.
Comparer avec Sunderland est compliqué, car ils ont régulièrement changé de système : parfois en 4-4-2, parfois en 4-2-3-1 avec un Le Fee ailier par exemple (donc profil + défensif). Peut-être que cela n'a pas aidé son adaptation à la PL non plus, avec énormément de recrues l'été dernier également.
Les 2 sont à même de jouer sur tout le front de l'attaque, plus à gauche pour l'ex havrais, des 2 côtés pour Mayenda.
Qu'ils aient préférentiellement été utilisés dernièrement dans l'axe importe peu, s'ils signent c'est qu'ils sont ok avec les besoins du coach.
Et puis le recours minoritaire au 4/4/2 (voire 4/3/1/2) semble être une option chez Franck Haise, notamment en cours de match.
Edit/en sélection espagnole, Mayenda joue sur les 2 ailes, pas dans l'axe.
Re Edit/ Ah ben antonio-35 l'avait déjà explicité, merci👍.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 09:49:55)
Clowny a écrit:Mais bon où sont les ailiers rapides ? J'ai l'impression que Soumaré et lui c'est plus axial
Mais justement, on a tellement été dépendant d'Al Tamari cette saison parce que c'était le seul joueur de l'effectif qui avait ce profil d'ailier rapide qui percute et déborde, pour moi c'est assez incompréhensible de continuer à empiler les attaquants au profil plutôt axial, d'accord avec Clowny pour le coup.
Désiré a l'air de savoir ce qu'il fait, et lui qui a plutôt imprimé une pate d'économie sur les recrus est d'accord pour casser la tirelire sur Mayenda donc il doit y avoir une raison, mais quand même c'est un transfert qui m'interpelle, tant par le profil que par le montant rapporté aux stats du joueur et à sa situation dans son club.
Bah les deux semblent rapides et jouent aussi bien sur le côté qu'au centre. Le fait qu'ils ne soient pas monopostes ne signifient pas qu'ils ne peuvent pas être très bons sur un poste (ex Dembélé à un autre niveau évidemment).
Et comme le rappelle seboost, on n'a pas beaucoup de choix et il n'a que 21 ans ce qui peut expliquer son faible temps de jeu en PL. Je connais pas plus que ça mais il a l'air d'avoir du peps, de la percussion et j'ai envie de faire confiance à Désiré.
Cresswell c'est pas donné non plus mais il est aussi jeune pour un DC, avec une perspective d'amortissement, que ça flambe ou que ça bide. Par contre, quid de Rouault ? Puisque j'imagine que Creswell jouera à droite.
Même si c'est pas le m^me pied c'est pour remplacer Brassier qui veut partir
Ajouté plus tard 01 min 46 s:
Sauf que Soumaré et Mayenda ont majoritairement évolué dans l'axe.
Soumaré aligné 19 fois en 9 et 13 fois à gauche, Mayenda c'est 14 fois en 9 et seulement 2 matchs à droite.
Oui mais à rennes ça sera pour évoluer sur les côtés et aussi dans l'axe si besoin
lauig a écrit:Clowny a écrit:Mais bon où sont les ailiers rapides ? J'ai l'impression que Soumaré et lui c'est plus axial
Mais justement, on a tellement été dépendant d'Al Tamari cette saison parce que c'était le seul joueur de l'effectif qui avait ce profil d'ailier rapide qui percute et déborde, pour moi c'est assez incompréhensible de continuer à empiler les attaquants au profil plutôt axial, d'accord avec Clowny pour le coup.
Désiré a l'air de savoir ce qu'il fait, et lui qui a plutôt imprimé une pate d'économie sur les recrus est d'accord pour casser la tirelire sur Mayenda donc il doit y avoir une raison, mais quand même c'est un transfert qui m'interpelle, tant par le profil que par le montant rapporté aux stats du joueur et à sa situation dans son club.
Tamari sera-t-il rennais en fin de mercato ?
Vous avez 4 heures.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Mon plan :
Première partie : oui
Deuxième partie : non
Troisième partie : synthèse oui/non
D'après Romano, ce serait fait.
On va se retrouver avec 4 potentiels ailiers du coup : Al Tamari, Nordin, Soumaré et donc Mayenda, c'est plutôt cohérent.
Plutôt contente de sa venue perso ! 😊
5 avec Blas.
Très étonnant ce mercato où l'intégralité de nos pistes se concrétisent et où c'est quasiment bouclé début juillet.
Bonne nouvelle !!
Régis Le Bris et Frank Haise sont amis depuis 25 ans alors je pense qu’on peut être rassuré !!
Les Échos doivent être très bon…
Et en effet sur ce mercato ça semble être que des 1er choix ciblé !
Dernière édition de: Monsieur vilain (Aujourd'hui 12:14:09)
5 avec Blas.
Très étonnant ce mercato où l'intégralité de nos pistes se concrétisent et où c'est quasiment bouclé début juillet.
Effectivement je ne l'avais pas compté, je reste persuadée qu'il va partir durant le mercato, mais ça reste une solution interessante en attendant. 👍
https://www.readytogo.net/smb/threads/m … 94/page-21
Sur ce forum les supporters sont déçus de le voir partir en tout cas
Le fameux "here we go" de F.Romano signifiant le côté officiel des choses 😁
https://x.com/i/status/2072980691516617171
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:22:39)
Comme toujours ce ne sont que des vidéos Best of mais j'aime bien ce que je vois, il à l'air d'avoir un bon équilibre entre puissance et agilité.
Il lui faudra devenir plus efficace et plus constant sur 90min si on en croit le forum de sunderland.
Ça semble un peu cher mais il a beaucoup d'atouts, dont sa jeunesse et sa polyvalence.
Espérons qu'il s'adapte vite, et pour ça L.Desiré a eu raison d'insister pour le faire venir début juillet.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
[ Généré en 0.016 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.13 KiO (Pic : 796.02 KiO) ]