Vous n'êtes pas connecté.
Il n'y a pas besoin que ce soit sexiste pour que ce soit complètement con. Des coupes du monde, il en jouera d'autres, la naissance de son enfant, ça n'arrive qu'une fois. C'est une décision personnelle compréhensible qui ne méritait pas des propos aussi outranciers.
La sanction de la journaliste est un peu disproportionnée cependant. Si on sanctionnait la connerie, il resterait plus grand monde sur la chaîne l'équipe.
Hors ligne
@Eighties comme d'autres l'on dit, ce n'est pas ça qui est sexiste, c'est juste idiot. Ce qui l'est, c'est de dire qu'il ne sert à rien et limite lui faire la leçon. C'est quand même autre chose qu'une mauvaise ambiance de vestiaire qui peut directement impacter l'équipe et donc être légitimement débattu. Rien à voir avec le reste non plus qui ont été largement débattus aussi d'ailleurs.
On est sans doute d'accord sur le fonds mais pas sur la forme. C'est juste déplacé ce qu'elle dit sur un truc aussi intime. Et si elle dit une connerie de cette manière, faut pas s’étonner des réactions (après je lis pas tout...).
Et il y en a encore pour qui assister à l’accouchement constitue LE totem d’immunité ultime qui permet de dire que tu es un bon père.
Plus utile ( et plus difficile) de vivre heureux avec sa famille pendant toute une vie que d’assister à un accouchement que pour ma part je n’ai pas trouvé passionnant ( mon épouse non plus et d’ailleurs mes enfants non plus)
Comme si on ne trouvait pas des accompagnateurs d’accouchement qui sont des véritables chèvres ensuite dans la vie de famille et qui distribuent des mandales pour un rien à toute la famille.
Mais grand bien fasse à ceux qui sont friands de ce genre d’événement mais n’en tirez pas des grands enseignements spirituels .
Et comme s'il n'y en avait pas pour qui c'était sincèrement très important et pas juste pour s'acheter un "totem d'immunité"...
Parce que le gars fait ce qu'il veut en fait et c'est pour ça la réflexion de la journaliste est déplacée.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Au dela des injonctions new age, la théorie de l'attachement est reconnue et considérée par le monde scientifique depuis les années 60, mais nous en France on sait tout mieux que tout le monde et du coup on s'en méfie encore...
Hors ligne
Et surtout, la question n'est pas de savoir si on s'amuse pendant cet "événement", personne n'est venu dire qu'un accouchement c'est le fun total. Vraiment stupide comme réflexion, c'est juste faire semblant de ne pas comprendre ce qu'on raconte.
Je me tente à un parallèle un peu pourri, mais être présent à l'enterrement d'un proche, on oublie parce que c'est pas des moments amusants ?
Mais bon l'accouchement c'est un truc de femmes, autant les laisser seules avec leurs problèmes je suppose.
Comment être un père le reste de sa vie est une autre question hors-sujet pour le coup, je ne vois même pas le rapport avec la présence ou non à l'accouchement. Si c'est pour nous dire qu'on peut trouver de tout, merci 
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Comme souvent, poupoune, tu brilles par tes commentaires…
Hopla!
Hors ligne
Au moins je brille.
Prends en de la graine.
Je disais juste que l’accouchement n’était pas l’alpha et l’oméga de la vie d’un enfant ( mais vous êtes tout excusés compte tenu de votre jeunesse, j’en disais des bêtises également à votre âge
Si vous n’êtes pas jeunes c’est autre chose déjà )
Et que scénariser un accouchement ( avec tout le cinéma qui l’accompagne) ne constituait pas en soi un gage de la qualité de l’éducation d’un enfant.
France Pierron avait tout à fait le droit de dire ce qu’elle pensait même si cela peut paraître déplacé à une minorité ( mais pas à une bonne partie de ceux qui l’écoutaient).
Toujours les mêmes coincés qui entendent tout régenter.
Se faire priver d’antenne jusqu’à la fin de la saison pour cela ….
Et subir un cyber harcèlement.
Le progrès.
La place d'Espagne
En ligne
T’as pris 24h à réagir poupoune??! , purée on attendait ton opinion pleine de sagesse d’ancien avec impatience, nous fait plus des coups comme ça ..
😉
Hors ligne
pfiou, heureusement que les mentalités ont évoluées.
Grâce à poupoune on apprend que les journalistes ont raison de faire la morale aux autres compte-tenu de leur expérience personnelle, et que penser différemment que lui, c'est être un "coincé" (Là encore je ne comprends pas la logique de la remarque mais bon, je suppose qu'il faut être un vieux boomer pour comprendre les mécanismes de réflexion de poupoune)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Excuse moi, DaNutz, mais justement, ce n'est pas elle qui fait la morale, elle ne fait que donner un avis. (Mais je n'ai peut être pas tout compris, comme je l'ai déjà dis, c'est sorti de son contexte et je n'ai pas tout suivi)
Hors ligne
« Je ne comprends pas, quand tu as la chance, parce qu’il faut réaliser que c’est vraiment une chance inouïe, il y a des centaines de footballeurs qui tueraient pour être à ta place, ça ne se représentera peut-être plus jamais dans ta vie, c’est vraiment un moment particulier, a-t-elle ainsi confié. C’est un rêve de gosse que tu réalises et tu vas quitter tout ça pour aller assister à la naissance de ton enfant, qui est un moment dégueulasse où le papa ne sert à rien, il a un rôle de figurant. »
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
"Un rêve de gosse" ... le sien certainement. Je pense que Doku il s'en tape pas mal de louper un match de poule de la CDM. Il loupe pas toute la compétition.
Quelle garde sa frustration de ne jamais eu avoir une carrière de sportive de haut niveau. Ca lui évitera les commentaires idiots.
Hors ligne
Je suis atterré par toute cette polémique (bon, je relance la machine, c'est pas bien mieux, j'en ai conscience...)
La seule chose que je trouve sexiste, dans ce que je lis, c'est d'attribuer à la femme de Jérémy une position qu'elle n'a jamais donnée. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et quoi qu'il en soit, c'est le couple qui est le plus concerné, s'ils ont besoin d'être tous les deux présents lors de l'accouchement, c'est eux qui décident. S'ils décident qu'ils veulent faire autrement, si la femme de Doku lui dit qu'il vaut mieux rester aux USA, c'est leur intimité, leur vie, leur décision.
France Pierron a donné son point de vue. Je ne le partage pas, et elle aurait sans doute gagné à le tourner autrement. Mais cette position n'est ni sexiste, ni contraire à la loi, elle n'appelle à aucune haine, et je trouve l'acharnement sur elle totalement déplacé.
Et j'espère que cette polémique montée de toutes pièces ne traverse pas trop la frontière belge, parce que là, on pourra dire que le monde a bien pourri le moment de l'accouchement du couple Doku...
Bienvenue au petit ou à la petite Doku, pas sûr qu'on fasse tout pour que ce monde soit beau pour lui/elle.
En ligne
Ben oui, "je ne comprend pas". Elle n'a pas dit, par exemple, il fait n'importe quoi, c'est lamentable ou quelque reproche que ce soit. Elle ne s'adresse pas à lui, je ne vois pas de jugement de valeur, elle ne dis pas que c'est bien ou mal, elle exprime sa pensée... En résumé, elle dit juste qu'elle, à sa place, serait restée a la coupe du monde. Elle a bien le droit de dire ça quand même.
Je ne défend pas ce qu'elle a dit, je défend son droit à le dire parce que je n'y vois ni offense, ni sexisme (77 et Clowny ne m'ont pas convaincu, je vois pas bien le rapport entre la paternité et le sexisme), ni quoi que ce soit d'autre.
Hors ligne
En tout cas je m’aperçois que l’on ne parle pas de l’empreinte carbone générée par les aller retour incessants du sieur Jeremy.
Du coup je me sens plus serein maintenant avec la climatisation à 22 degrés la nuit et la piscine à 28 degrés le jour.
Seul souci: il faut faire attention de ne pas attraper froid.
La place d'Espagne
En ligne
On va me répondre qu'elle aurait dû réfléchir avant de parler mais s'il y a bien une personne aujourd'hui qui doit être complètement dévastée par ce qui arrive, c'est bien F.Pierron. Elle regrette ses propos, elle a été sanctionnée, qu'on la laisse tranquille maintenant.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Vous attendiez mon avis , hein hein ?
Cette polémique me gonfle et je suis plutôt d'accord avec Eighties. En fait on s'en fout de l'avis de France Pierron sur la question. Elle dit ca à chaud sûrement sur le ton de la blague pour le "c'est dégueulasse ". Moi jai pas d'enfants donc pas assisté à un accouchement donc je vais éviter de me prononcer. Ce qu'elle dit est sûrement une grosse connerie surtout que ca la concerne pas du tout mais de là à en faire une telle polémique c'est assez incroyable.
Je crois qu'elle a l'habitude de ce genre de provocation mais plus par naturel et naïveté, ca fait parti de son personnage.
Sur Cnews ils racontent ce genre de conneries 100 fois par jour et ils sont toujours a l'antenne.
Et Poupoune , mon dieu autant de bêtise à l'âge dit de la sagesse , cest fou !
Hors ligne
LSD de france culture, une longue histoire de l'accouchement.
https://www.radiofrance.fr/francecultur … de-5053402
C'est hors sujet mais c'est pour les vieux reacs.
Hors ligne
Débat entre France Pierron et Brahim Asloum validé en amont par la rédaction en chef de l’émission.
Répartition des rôles de chacun en fonction des affinités respectives toujours en amont.
Il s’agit d’une émission de télé qui pour les besoins de l’audimat nécessite que chacun tienne une position un peu caricaturale ( implicitement admis par la rédaction puisque ce sont les règles du jeu)
Émission dont tout le monde se fout ( aux alentours de 100.000 téléspectateurs)
Buzz sur les réseaux sociaux provoqué par les dérangés de service.
Mise à l’écart de l’antenne par la rédaction de peur de saisine de l’ARCOM.
Les grands courageux de l’équipe.
Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 15:03:48)
La place d'Espagne
En ligne
Avec un petit effort, je suis sûr qu’on peut faire une troisième page sur ce sujet.
Hors ligne
C'est un petit garçon, et ils l'ont appelé Paul-Mick Doku.
En ligne
Au moins je brille.
Prends en de la graine.
Je disais juste que l’accouchement n’était pas l’alpha et l’oméga de la vie d’un enfant ( mais vous êtes tout excusés compte tenu de votre jeunesse, j’en disais des bêtises également à votre âge
Si vous n’êtes pas jeunes c’est autre chose déjà )
Et que scénariser un accouchement ( avec tout le cinéma qui l’accompagne) ne constituait pas en soi un gage de la qualité de l’éducation d’un enfant.
France Pierron avait tout à fait le droit de dire ce qu’elle pensait même si cela peut paraître déplacé à une minorité ( mais pas à une bonne partie de ceux qui l’écoutaient).
Toujours les mêmes coincés qui entendent tout régenter.
Se faire priver d’antenne jusqu’à la fin de la saison pour cela ….
Et subir un cyber harcèlement.
Le progrès.
Mais en fait... personne n'a dit que c'était "l'alpha et l'oméga de la vie d’un enfant" à part toi pour justifier ton explication. On dit que ce n'est pas son problème, qu'elle est pas bien placée pour le critiquer, ce qui ne l'empêche pas d'être "scandalisée" par ce choix (quand même hein, regardez la vidéo c'est mieux). Et au passage, elle méprise l'importance que ce moment peut avoir pour l'homme et pour celle qui accouche. Tout en parlant de "shoot émotionnel", ce qui est contradictoire en plus (mais qu'on peut retrouver, il "suffit d'en refaire un"
). Chacun à une approche personnelle de ça et Asloum le décrit parfaitement.
Bref, si le cyberharcèlement n'est pas acceptable et la suspension d'antenne discutable (surtout si ça a été validée), il n'empêche qu'elle dit une connerie sexiste (je persiste mais ça ne veut pas dire qu'elle est sexiste) de manière outrancière. Donc faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions outrées. Y a qu'elle qui aurait le droit de dire publiquement ce qu'elle pense ? C'est le jeu hein. Surtout que ça aurait été la même si on avait inversé les genres (cf l'after foot).
Edit : j'avais pas vu la durée de suspension : jusqu'à la fin de saison, c'est clairement excessif.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 18:50:54)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
C'est un petit garçon, et ils l'ont appelé Paul-Mick Doku.
Putain , je ne l'ai pas....
Hors ligne
J'ai galéré mais je viens de l'avoir. 
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Ah oui, un brin capillotracté mais c'est raccord avec l'actu (indice...
).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Avec des jumeaux ça aurait mieux marché si j'ai bien compris.
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.84 KiO (Pic : 804.74 KiO) ]