Vous n'êtes pas connecté.
Au moins, Jérémy fait parler de lui
Hors ligne
En l’occurrence, ce n'est pas lui qui fait parler de lui. La bienpensance est vraiment devenu un fléau dans nos sociétés, comme si on n'avait pas mieux à faire.
En ligne
De plus en plus de journalistes sortent de leur zone de confort pour expédier leur avis dans des domaines dans lesquels ils sont dénués de tout sens de la réalité ou de compétences. Elle a dit une grosse connerie. Elle est sanctionnée. Rien de plus normal. Et il serait bien que d’autres soient sanctionnés pour des propos bien plus graves, et ce définitivement.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Pourquoi?
Elle a tué quelqu'un? Non
Ses propos sont homophobes, racistes, sexistes? Non
Le père sert à quelque chose lors d'un accouchement? Non. Un accouchement, c'est beau? Dans ce cas, il faut en montrer dans les écoles primaires.
Alors, qu'on ne soit pas d'accord avec elle, pas de problème, et je ne suis pas d'accord avec elle sur le fond.
Par contre, se servir de ses déclarations pour faire le buzz et la clouer au pilori ensuite, ben non. C'est son avis et elle n'a fait de mal à personne.
Du coup, certains propos (actes) bien plus graves effectivement passent crème. Peut-être justement parce que c'est ce genre de propos qui font le buzz?
Dernière édition de: Eighties (hier 12:31:07)
En ligne
Le pere sert a quelque chose lors d'un accouchement, ceux qui pensent le contraire je les plains.
Hors ligne
Entièrement d'accord.
A la naissance de mon premier, à moi tout seul, j'ai tenu le camescope, puis monopolisé deux membres de l'équipe médicale à me ranimer.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Hors ligne
Complètement d'accord aussi, c'est vraiment n'importe quoi, cette sanction !
Hors ligne
Le pere sert a quelque chose lors d'un accouchement, ceux qui pensent le contraire je les plains.
Ne joue pas sur les mots, Petit Jean, je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Veux tu que je rajoute des guillemets?
En ligne
Je ne sais pas si son propos n'est pas sexiste, mais je sais qu'il n'est pas pas sexiste en tout cas.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Parce que la femme n'a pas besoin du soutien, ne serait-ce que moral, du père ? Ma femme était contente que je m'occupe un temps soit peu du bébé pour qu'elle puisse se reposer.
L'accouchement ce n'est pas beau ? Je n'ai jamais autant pleurer.
C'est un moment unique dans une vie de participer à une coupe du monde ? Et avoir un enfant qui nait, c'est toutes les semaines ?
Si la journaliste n'a fait de mal à personne (Sauf à Jérémy, sa femme, et un certain nombre de femme qui préféreraient avoir leur mari à leur côté plutôt que devant un match de foot) si ce n'est qu'exprimer son avis, Jérémy n'a fait de mal à personne si ce n'est qu'assister à la naissance de son premier enfant. Sachant que comme seboost l'a très bien fait remarquer, elle donne son avis (de merde) sur un événement qui ne la regarde ni de près ni de loin.
Si Doku avait refusé la sélection et que son enfant était né avant ou après la coupe du monde, tout le monde lui serait tombé dessus de la même façon. Encore une preuve de la bêtise humaine.
Dernière édition de: DaNutz (hier 13:55:43)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Les propos polémiques tenus par France Pierron :
« Je ne comprends pas, quand tu as la chance, parce qu’il faut réaliser que c’est vraiment une chance inouïe, il y a des centaines de footballeurs qui tueraient pour être à ta place, ça ne se représentera peut-être plus jamais dans ta vie, c’est vraiment un moment particulier, a-t-elle ainsi confié. C’est un rêve de gosse que tu réalises et tu vas quitter tout ça pour aller assister à la naissance de ton enfant, qui est un moment dégueulasse où le papa ne sert à rien, il a un rôle de figurant. »
Propos sexistes par excellence, dénigrer le géniteur, désacraliser la famille, dévaloriser le père et son rôle.
Elle s'enfonce le lendemain, en publiant des soit-disantes excuses sur les réseaux sociaux :
« désolée ». « Mon intention n’a jamais été de minimiser la place ou le rôle des pères auprès de leur conjointe et de leur enfant »
Bah si, c'est exactement ce qu'elle a fait.
Le pire est la réaction du journal de caniveau sportif, employeur de la France Pierron :
« Vendredi 19 juin, dans le cadre d'un débat au sein de l'émission « L'Équipe de Choc », France Pierron a tenu des propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs de la chaîne L'Équipe.
L'Équipe se désolidarise de ces propos très éloignés des valeurs du Groupe et s'excuse auprès du footballeur concerné et plus globalement auprès de son public. »
Source : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … pe/1687034
Un communiqué laconique et méprisable à tout point de vue en ne mettant l'origine des propos de la femme tronc de l'émission l'équipe de choc et en expliquant pas les faits de manière détaillés.
On a connu ce dazibao sportif plus prompt à cracher continuellement sur certains sportifs à tout bout de champ et très souvent quand cela ne s'avérait pas du tout nécessaire dans des brèves sportives, je pense ici, la plus grande championne du biathlon français de tous les temps, Julia Simon (affaire de la CB de Justine Braisaz-Bouchet), qui a subi un traitement continuel de rappel des faits pendant des mois.
Dernière édition de: Le zoreil (hier 14:09:04)
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Petit Jean a écrit:Le pere sert a quelque chose lors d'un accouchement, ceux qui pensent le contraire je les plains.
Ne joue pas sur les mots, Petit Jean, je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Veux tu que je rajoute des guillemets?
Ca ne t'était pas spécialement destiné.
Perso je milite pour les doulas et les accouchements naturels à la maison.
L'accouchement peut etre vécu comme un moment de communion intense entre deux êtres humains. Malheureusement, trop souvent, c'est considéré comme un acte médical.
Hors ligne
Parce que la femme n'a pas besoin du soutien, ne serait-ce que moral, du père ? Ma femme était contente que je m'occupe un temps soit peu du bébé pour qu'elle puisse se reposer.
L'accouchement ce n'est pas beau ? Je n'ai jamais autant pleurer.
C'est un moment unique dans une vie de participer à une coupe du monde ? Et avoir un enfant qui nait, c'est toutes les semaines ?Si la journaliste n'a fait de mal à personne (Sauf à Jérémy, sa femme, et un certain nombre de femme qui préféreraient avoir leur mari à leur côté plutôt que devant un match de foot) si ce n'est qu'exprimer son avis, Jérémy n'a fait de mal à personne si ce n'est qu'assister à la naissance de son premier enfant. Sachant que comme seboost l'a très bien fait remarquer, elle donne son avis (de merde) sur un événement qui ne la regarde ni de près ni de loin.
Si Doku avait refusé la sélection et que son enfant était né avant ou après la coupe du monde, tout le monde lui serait tombé dessus de la même façon. Encore une preuve de la bêtise humaine.
Je pense que tu mélanges tout, DaNutz. Je ne défend pas ses propos, certaines femmes veulent le père, d'autres n'en veulent pas. Moi, j'ai "assisté " aux accouchements, par contre, je n'ai pas regardé ce qu'il se passait, j'étais avec elle, point. Si donner la vie c'est beau, effectivement, voir ce qu'il se passe en bas, conjugué aux cris de douleur de ta femme (et oui, des fois on n'a pas le temps de faire une péridurale), ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ce qui est de s'occuper de l'enfant, jérémy est déjà reparti, donc...
Pour ce qui est du mal qu'elle lui a fait, à la naissance de mes enfants, on pouvait bien dire ce que l'on voulais de moi, je n'en avais, mais alors, vraiment rien à faire. Pour que qui est de ceux qui préfèrent voir un match de foot que d'assister leur femme lors de son accouchement, je ne pense pas que F. PIERRON y soit pour grand'chose.
Donc, pour me résumer, Jérémy a bien fait d'assister à la naissance de son enfant, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit, mais même si son avis est très discutable, elle n'a fait de mal à personne. Et je m'indigne de voir que ce genre de polémique prédomine sur bien des sujets plus importants. Et je pense en plus que c'est bien pratique pour détourner les gens de ce qui est vraiment important.
Je rajouterai même que de s'indigner de ce genre de déclaration et d'enfoncer ses auteurs permet à certains de se dédouaner à bon compte.
Dernière édition de: Eighties (hier 15:09:16)
En ligne
1) imaginons que ce soit UN journaliste et pas UNE journaliste qui ait dit ça... Là, ce serait carrément une partie de la classe politique qui lui serait tombé dessus.
2) elle a le droit de penser ce qu'elle a dit, pourquoi pas, mais certainement pas à l'antenne. Ce sont des propos privés qui se partagent dans la sphère privée, pas de cette façon culpabilisatrice partiale, affirmative et encore moins dans ce genre d'émission
3) Daniel Bravo a aussi été sanctionné pour des propos sexistes envers Gaëtane Thiney
4) cela regarde le joueur, sa femme et son employeur du moment et certainement pas quelqu'un d'autre
Je soutiens Jérémy dans son choix
Hors ligne
Il faudrait avertir Doku que Tazloco le soutient.
Hors ligne
Bah ne t'en déplaise @Eighties, ce qu'elle dit est outrancier et sexiste. Et débile.
Si l'accouchement de son enfant n'est pas un moment unique dans sa vie, qu'est ce qu'il l'est ? Un match de coupe du monde qu'il a déjà fait et qu'il va certainement refaire pour le 3e de poule ? Aussi bien ce sera le seul enfant qu'il aura. Imagine que ça se passe mal, il le vit comment ? On a l'impression qu'elle projette sa propre expérience. Car in fine, c'est quand même une belle preuve d'amour et de soutien (quand bien même c'est elle qui fait le boulot).
Inversement, si dans un autre genre, un journaliste balance que les femmes de footeux ça ne sert à rien d'autre qu'à dépenser du fric en vêtements et en voyages, ça fait le même scandale, même pire et à juste titre.
Après, je ne la cloue pas au pilori et j'espère qu'elle reviendra (même si je ne regarde pas l'équipe). Y a pas mort d'homme évidemment, mais d'autres comme Riolo ont déjà été suspendus d'antenne pour une (mauvaise) blague...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Pour la plupart des footbaleurs pros, ça reste qu'un métier. Possible qu'il n'aurait pas eu la même réaction pour un quart ou une demi de CDM. Mais bon la franchement, quel non évènement pour les suiveurs et les journalistes.
La réaction de la journaliste est pathétique. Elle ne peut pas se mettre à la place du joueur. Pour elle c'est extraordinaire, une fin en soit, de jouer un match de CDM.
Mais bon Doku joue à City, il a certainement un peu plus de retenu par rapport à ce fameux aboutissement.
Ca serait pas mal d'arrêter de se mettre à leur place. D'ailleurs ca ferait déchanter pas mal de supporters si les joueurs pro disaient réellement ce qu'ils pensent de leur métier.
C'est le problème de ces talkshow, ou il faut meubler pendant des heures sur du vent. Ca fini par déraper, dire n'importe quoi, et comme c'est pas la modestie qui étouffe ces journalistes, ça semble impossible de s'excuser et de reconnaitre qu'on a dit une connerie.
Dernière édition de: 4ur (hier 17:27:09)
Hors ligne
Il faudrait avertir Doku que Tazloco le soutient.
C'est un problème ?
Hors ligne
ptitbagz, en quoi penser que disputer une coupe du monde est plus important que d'assister à la naissance de son enfant est sexiste? Vrai question, hein, en quoi ça dévalorise un sexe ou l'autre? Parce que c'est ça le sexisme il me semble. (bon, dévaloriser, c'est gentil)
Pour le reste, relis bien mes posts, et tu verras que je dis la même chose que toi.
Pour son ressenti d'un accouchement, les hommes que nous sommes sont mal placés, me semble-t-il, pour critiquer une femme qui a eu deux enfants.
Elle a dit une connerie à mon sens, mais elle est sortie de son contexte, je ne sais pas si on lui a posé la question ou pas. Et sinon, on veut quoi, une pensée stéréotypée où tout le monde pense la même chose? Et dans ce cas là, un footballeur joue au foot et ferme sa gueule? Un journaliste sportif ne parle que du match? Rien sur la FIFA? Rien sur l’arbitre interdit de territoire américain? Rien sur l'ambiance dans le groupe France? Après tout, c'est leur vie privée.
Après, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je suis cohérent, vous en pensez ce que vous voulez.
Sur ce, je pense avoir exprimé clairement mon point de vue, je vais donc m'arrêter là sur ce sujet.
Bonne soirée et bons matchs à ceux qui regardent.
En ligne
Eighties, ne pas être présent lors de l'accouchement est totalement sexiste car c'est se deresponsabiliser dans son rôle de père et de conjoint. Or la naissance puis l'éducation concerne les deux parents.
Hors ligne
C'est sexiste parce que c'est considérer que seules les femmes sont responsables de la parentalité.
Hors ligne
Clairement je n'ai pas le contexte mais le jugement est gratuit et n'apporte aucune plus value d'analyse sportive.
Chacun à des échelles de valeurs différentes, certains peuvent considérer qu'une Coupe du Monde est une chose plus importante que la naissance de son première enfant. Personnellement je pense l'inverse la naissance d'un enfant reste le plus important après je n'ai pas la vie d'un sportif professionnel et j'irai même plus loin je serai je pense même resté jusqu'à se que la mère de mon enfant puisse rentrer à la maison pour être d'abord présent pour ma famille avant ma carrière professionnelle et pour le coup sportive.
Comme j'ai déjà dit chacun à ses propres échelles de valeurs et on doit les respecter mais le jugement sur Doku ou au final selon le contexte de la journaliste n'élève pas un débat qui au final regarde l'appréciation de chacun au sujet plus que un débat d'idées.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Et il y en a encore pour qui assister à l’accouchement constitue LE totem d’immunité ultime qui permet de dire que tu es un bon père.
Plus utile ( et plus difficile) de vivre heureux avec sa famille pendant toute une vie que d’assister à un accouchement que pour ma part je n’ai pas trouvé passionnant ( mon épouse non plus et d’ailleurs mes enfants non plus)
Comme si on ne trouvait pas des accompagnateurs d’accouchement qui sont des véritables chèvres ensuite dans la vie de famille et qui distribuent des mandales pour un rien à toute la famille.
Mais grand bien fasse à ceux qui sont friands de ce genre d’événement mais n’en tirez pas des grands enseignements spirituels .
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est bien vu ! I'archétype de l'injonction moderne new-age. Certains en sont sortis tellement marqués qu'ils n'ont plus jamais voulu y retourner ! 
Dernière édition de: Un autre supporter (hier 21:55:31)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Il ne faut pas oublier non plus la problématique de base qui était que Doku faisait 15 000 kms pour assister à l’accouchement.
Si la CDM avait eu lieu en Europe, je ne suis pas sûre qu’elle aurait tenu les même propos...
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.7 KiO (Pic : 815.59 KiO) ]