Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 hier 05:50:26

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: Coupe du Monde 2026

karambar a écrit:
Roudoudou a écrit:

Je compte six anciens rennais sur la pelouse.

Et un seul qui fait un match correcte pour moi même s il vient d encaisser 2 buts

Doué et sarr ont fait des choses intéressantes...pour les 2 autres,je vois pas car diatta et diouf ne sont pas les mêmes 🤪😜...
Sinon cette coupe du monde a pris un joli coup de projecteur avec cette soirée marqué par le triplé de messi et les doublés de mbappé et haaland !! Les voilà les stars 🤩...

Dernière édition de: Breizhou78 (hier 06:16:07)

Allez Rennes for ever

#252 hier 09:16:48

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je ne comprends pas qui sont les 6 anciens rennais sur le terrain ?

Doué et Dembélé d'un côté, Mendy et Sarr de l'autre. J'ai loupé qui ?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 09:17:59)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#253 hier 09:39:46

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

T’es sérieux ? Il y en a au moins un. Mais tout le monde a oublié qu’il a joué à Rennes.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#254 hier 09:54:35

Lost in Roazhon
Membre

Ben ouais je sèche  suspect

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#255 hier 10:16:23

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

J'imagine qu'il y a El Hadji (Malick) Diouf et Kylian M'Bappé

#256 hier 10:28:42

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Y'en avait 4 pas plus.

Sinon ce que fait Messi à 39 ans (dans une semaine) c'est juste exceptionnel, les qualificatifs manquent...

#257 hier 10:42:01

Le zoreil
Membre
Inscrit(e): 13-08-2023

Sur la pelouse, i y avait Dembélé et Doué pour la France, et Ismaïla Sarr et Doudou Mendy pour le Sénégal.

Et sur le banc, donc pas sur la pelouse, il y avait Brice Samba.

Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

#258 hier 17:10:15

Lost in Roazhon
Membre

Ah je me suis fait avoir par seboost  colere

#259 hier 21:57:56

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

La croatie, sponsorisée par Lustucru
mrgreen
Belle première mi-temps entre l'Angleterre et la Croatie.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 22:53:29)

#260 Aujourd'hui 00:04:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Beaucoup de similitude entre les équipes française et anglaise

La deuxième a me faire bonne impression depuis le début.

Par contre les Croates méritent vraiment d être appelé les Brésiliens de l europe.

Dernière édition de: karambar (Aujourd'hui 00:06:05)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#261 Aujourd'hui 13:56:41

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Je n'ai pu voir que la première période, avec déjà de bien jolis buts.

Hâte de voir la suite.

Après la 1ere journée, on constate qu'aucune nation n'est largué à part Curaçao

Des favoris ont déjà répondu présent (la France, l'Allemagne, l'Argentine et donc l'Angleterre)

L'Espagne, la Belgique et le Portugal vont devoir se réveiller très vite en revanche.

Les plus belles affiches de la 2eme journée selon moi :

Mexique-Coree du sud
USA-Australie
Ecosse-Maroc
Pays Bas-Suede
Allemagne-Cote d'ivoire
Norvège-Senegal

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#262 Aujourd'hui 15:00:14

Le zoreil
Membre

Les rares matchs les plus intéressants avaient lieu pendant la première journée de la phase de groupe (Brésil-Maroc, France-Sénégal et Angleterre-Croatie).

Il n'y a rien d'intéressant, sportivement parlant, à regarder pendant les deux prochaines journées.

Pour les favoris, France, Maroc, Angleterre et Croatie ont tenu leur rang.

Les pays lusophones (Brésil et Portugal), Espagne et Belgique ont fortement déçu, je ne crois pas que ça ne soit que passager, la suite de la compétition devrait le confirmer.

Impossible de juger la convalescente Allemagne, pas plus que l'Argentine, toutes deux opposées à de très faibles équipes.

Il va falloir attendre les huitièmes de finale, possiblement quelques seizièmes, si les affiches sont attrayantes, pour pouvoir enfin rentrer dans la coupe du monde, une fois l'écrémage sportif amorcé, tout cela à cause du repêchage des médiocres troisièmes de groupe.

Vivement la fin du mois.

P.S. : Ce qui ne m'empêchera pas de suivre par les résumés le deux prochaines journées.

Dernière édition de: Le zoreil (Aujourd'hui 15:53:03)

#263 Aujourd'hui 15:35:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Le zoreil a écrit:

Les rares matchs les plus intéressants avaient lieu pendant la première journée de la phase de groupe (Brésil-Maroc, France-Sénégal et Angleterre-Croatie).

Il n'y a rien d'intéressanT, sportivement parlant, à regarder pendant les deux prochaines journées.

Ah bon, Jean-Pierre Emptoire ?
Rien que pour pour voir se dessiner, petit à petit, le tableau des 16e, et de voir lutter les équipes mal engagées pour se sortir de leurs groupes, c'est déjà intéressant, sportivement parlant.
Mais sinon, il y a tout de même de jolies affiches à venir, soit par la qualité des équipes, soit par la nature de l'enjeu sportif créé suite aux 1ers matchs.

Malgré toutes les conneries politiques Trumpistes et Infantinesques qui interfèrent dans ce mondial, malgré le nombre beaucoup trop important d'équipes engagées et donc le nivellement obligé par le bas, je trouve que le tournoi est pour le moment sportivement une réussite. On trouvera toujours des matchs pourris, mais globalement, y'a du jeu, des buts, des découvertes de nations et/ou de joueurs (ah ce Quiñones !), comme dans toutes les coupes du monde réussies.

Après, c'est sûr qu'il faut faire l'effort de regarder les matchs pour se rendre compte si c'est vraiment pourri comme on l'avait décidé avant. wink

Dernière édition de: L'esprit chafouin (Aujourd'hui 15:37:45)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#264 Aujourd'hui 15:49:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Le zoreil a écrit:

Pour les favoris, France, Maroc, Angleterre et Croatie ont tenu leur rang..

Marrant, autant je suis d'accord sur les trois premiers, et généralement d'accord sur les autres favoris (je pense que l'Espagne est en rodage, avec Yamal et Williams qui reviennent de blessure, et peut-être une grosse grosse préparation physique), autant la Croatie?

Je les ai trouvé vraiment sans grand relief hier. Ils profitent en première mi-temps de l'extrême fébrilité de la défense anglaise – le nombre de relances courtes ou les anglais font n’importe quoi et mettent les Croates dans le sens du jeu-, ils marquent sur deux inspirations géniales mais il n’y a aucun liant.

Modric n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, il ne semble plus y avoir de vrais leaders, même si Perisic est encore capable de sacrés trucs… Et en deuxième mi-temps, ils prennent un bouillon monumental – avec un gardien un peu moins fort que Livakovic ils peuvent en prendre 6.

Pour moi, au contraire, la Croatie est la première des grandes équipes a avoir montré clairement que ce tournoi est une fin de cycle. Ils sortiront surement des poules, mais je ne les vois pas aller plus loin que les 16e.

Mais… je peux me tromper, on verra… Absolument séduit par la deuxième mi-temps des anglais par contre, un peu comme celle de la France. Une fois qu’ils ont mis les gaz, ils étaient impressionnants, sans pour autant se mettre à l’abri avant la toute fin de match…

#265 Aujourd'hui 15:58:24

Le zoreil
Membre

L'esprit chafouin a écrit:

Malgré toutes les conneries politiques Trumpistes et Infantinesques qui interfèrent dans ce mondial

Je parle sportivement, la politique étant interdite sur le forum, je ne vois pas l'intérêt de commencer une phrase par une entrée dénuée d'intérêt.

...malgré le nombre beaucoup trop important d'équipes engagées et donc le nivellement obligé par le bas, je trouve que le tournoi est pour le moment sportivement une réussite...

Dire tout et son contraire dans la même phrase, c'est pas piqué des vers.

#266 Aujourd'hui 16:02:03

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

On trouvera toujours des matchs pourris,

En gros 3 saisons du srfc....

Sinon en accord avec toi l'esprit chafouin sur le reste du post.

Pas mal de joueurs d'équipe 'qui n' ont rien a foutre là ' sont beaucoup plus intessant dans tous les domaines que' suggestion de transfert'

Après jurisprudence Lenjani etc mais bon nous ne sommes pas le Réal Madrid...

#267 Aujourd'hui 16:19:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Le zoreil a écrit:

...malgré le nombre beaucoup trop important d'équipes engagées et donc le nivellement obligé par le bas, je trouve que le tournoi est pour le moment sportivement une réussite...

Dire tout et son contraire dans la même phrase, c'est pas piqué des vers.

??
Tu parles d'intérêt sportif, à la base. Sur la phrase que tu cites, je parle du niveau d'excellence des équipes. Ce n'est pas la même chose, l'intérêt et le niveau.
Tu peux tout autant trouver un intérêt sportif à un barrage L2/National Laval-Rouen qu'à un PSG-Bayern. Ce qui fait la beauté d'un match, c'est d'avoir une confrontation disputée, avec du jeu et/ou de l'enjeu.
On en a vu, des coupes du monde remplies de purges en phase de groupe. Personnellement, cette année, je suis avec grand plaisir les matchs.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (Aujourd'hui 16:27:19)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#268 Aujourd'hui 17:14:08

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Le zoreil a écrit:

Cette coupe du monde à 48 équipes n'a aucun intérêt avant les 8èmes de finales (voire même les quarts)

Mais...

Le zoreil a écrit:

Je vais regarder 5 matchs du premier tour qui ont un intérêt footbalistique :

Brésil - Maroc (vice champion d'Afrique)
France - Sénégal (Champion d'Afrique)
Angleterre - Croatie
Allemagne - Cote d'Ivoire
Et peut-être Pays-Bas - Suède

Et tant qu'à faire...

Le zoreil a écrit:

J'ai regardé [...] l'indigent match Canada - Bosnie, [...] il ne fallait pas espérer un match intéressant.

Juste pour vérifier que ça allait en effet pas être intéressant ?

Le zoreil a écrit:

J'ai ensuite pu regarder [...] le match États-Unis - Paraguay [...] le match fût plaisant...

Décidément tu l'aimes cette coupe du monde !

Le zoreil a écrit:

Il n'y a rien d'intéressant, sportivement parlant, à regarder pendant les deux prochaines journées.

Il va falloir attendre les huitièmes de finale, possiblement quelques seizièmes, si les affiches sont attrayantes, pour pouvoir enfin rentrer dans la coupe du monde [...]

Vivement la fin du mois.

Je comprends après les 7 matchs que tu as regardé, tu as assez souffert comme ça, prends soin de toi et reviens nous en pleine forme !

Le zoreil a écrit:

P.S. : Ce qui ne m'empêchera pas de suivre par les résumés le deux prochaines journées.

Ah ! Mais c'est qu'il aime ça en fait ?

Le zoreil a écrit:

Décidément, ce "mondial" peine vraiment à me convaincre.

Tu m'étonnes.

Le zoreil a écrit:

Dire tout et son contraire [...] c'est pas piqué des vers.

Comme je te comprends.

(Et ça c'est que pour la première journée de poule ! Retrouvez bientôt la suite des zaventures du zoreil qui n'aimait pas la Coupe du monde).

(Ps : Pour ma part je n'ai regardé que la première mi-temps de France-Sénégal pour autant il me viendrait pas à l'esprit de venir gâcher le plaisir des autres).

Dernière édition de: Pseudo (Aujourd'hui 17:44:07)

#269 Aujourd'hui 17:19:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Mouai, pour le moment j'ai bien du mal à ressentir l'atmosphère CDM et "l'adrénaline" qui en général accompagne cette période.
Entre les affiches qui ressemblent plutôt à des phases qualificatives, les horaires vraiment étranges (au delà des heures de diffusion, les créneaux changent sans arrêt), les équipes pas encore au top physiquement.

Il y'a aussi certainement le fait que ce soit très proche de la finale de la C1, qui a quand même été un nouveau moment important du foot français.

#270 Aujourd'hui 18:37:51

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

L Angleterre a vraiment été impressionnante hier soir.
La meilleure équipe pour linstant

#271 Aujourd'hui 19:38:54

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

@Pseudo : tu m'as bien fait rire. C'est vrai que je ne comprenais pas trop les interventions de Zoreil.

@4ur : Les affiches sont les mêmes que lors des phases de groupe des précédentes éditions.* En tout cas pour ce qui est des confrontations entre équipe qui jadis aurait été dans un "pot" 2, 3 ou 3. Il est vrai en revanche qu'il n'y a plus de "groupe de la mort", mais en même temps il n'y en a jamais eu plus d'un ou deux.

Le groupe du Brésil est quasi le même qu'en 1998. Haiti à la place de la Norvège. Tu me dira que du coup c'est plus faible. Oui mais l'Écosse et surtout le Maroc ont bien progressé pendant que le Brésil oui à régressé ou stagné.

Par contre je pense déjà à 2030 avec des stade beaucoup plus proche les uns des autres, l'ambiance pourrait être folle ! (Mis à part les matchs inauguraux en Amérique du Sud)

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#272 Aujourd'hui 20:10:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Et pour les horaires et créneaux,  je pense que c'est lié au décalage horaires wink

#273 Aujourd'hui 20:32:35

Lost in Roazhon
Membre

Nausicaa a écrit:

@4ur : Les affiches sont les mêmes que lors des phases de groupe des précédentes éditions.* En tout cas pour ce qui est des confrontations entre équipe qui jadis aurait été dans un "pot" 2, 3 ou 3. Il est vrai en revanche qu'il n'y a plus de "groupe de la mort", mais en même temps il n'y en a jamais eu plus d'un ou deux.

Le groupe du Brésil est quasi le même qu'en 1998. Haiti à la place de la Norvège. Tu me dira que du coup c'est plus faible. Oui mais l'Écosse et surtout le Maroc ont bien progressé pendant que le Brésil oui à régressé ou stagné.

Enfin bon regarde la composition des groupes A, B & D, il n'y a simplement aucune nation de chapeau 1 du fait de la présence des 3 pays organisateurs. En 2022 dans le groupe du Qatar tu avais au moins les Pays-Bas.

Et pour les autres, c'est quand même très dilué. Un groupe avec Iran/Nouvelle-Zélande/Egypte, un autre avec l'Arabie Saoudite ET Cap-Vert, un autre avec RDC ET Ouzbékistan. Enfin le groupe de 1998 que tu cites était beaucoup plus compétitif. Il faut regarder à l'époque : la Norvège était 7e au classement FIFA et le Maroc 13e. Tu rajoutes le Brésil n°1 de l'époque, ça avait de la gueule. La Norvège avait une excellente génération.

Mais bon, ce n'est pas surprenant et à la limite ce n'est pas trop la problématique pour moi. Ce qui nuit c'est cette formule avec les 8 meilleurs 3es quoi...

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 20:32:58)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
ritoninho,
[Bot] proximic,
[Bot] IBM-Watson-NLU,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.35 KiO (Pic : 803.88 KiO) ]