Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-05-2026 12:06:08

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 805

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

Le potentiel reste quand même incomparable avec Omari, qui était beaucoup porté par Genesio qui vantait spécifiquement ses qualités de relance, un point qui était extrêmement important pour lui chez un défenseur central.

Bon en vrai même sur la relance, Omari était capable du pire comme du meilleur et les consignes le poussait à prendre beaucoup trop de risques. Sur le reste Omari subissait les duels, manquait de physique et de lecture du jeu.

Ait Boudal me semble déjà plus rassurant sur ces points par contre le point commun avec Omari c'est cette nonchalance et ces sautes de concentration. On le sent surtout immature, à l'image de ses 50 tentatives de ciseaux sur corner, et pas encore totalement au point tactiquement.

Je crois quand même que lui a réellement le potentiel pour éclore à haut niveau dès la saison prochaine, mais bien sûr qu'il ne faut pas tout miser sur lui, conserver Brassier et Rouault et remplacer Jacquet par un profil de même niveau.

Dernière édition de: kekenaldo (27-05-2026 12:52:19)

Hors ligne

#252 27-05-2026 12:40:26

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 4 305

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

Clowny a écrit:

Pareil, autant Aït Boudlal a été bon dans la période en défense à 3, autant j'ai trouvé Brassier bien plus constant et fiable quand on est passés à 4. On se prive potentiellement d'une charnière pas clinquante mais fiable et durable (Rouault-Brassier) pour une association entre AAB et donc un "taulier" à gauche qui risque de chasser les deux autres.

D'accord aussi mais je suis pour une concurrence saine entre Rouault et Boutlal (avec une titularisation de base du premier et à droite évidemment). Pareil pour Brassier avec un jeune de haut niveau capable de le concurrencer à terme mais il a montré qu'il était fiable à gauche à 4 et qu'il apportait une belle complémentarité dans les duels, en plus de son expérience.

Dernière édition de: ptitbagz (27-05-2026 12:41:19)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#253 27-05-2026 15:04:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 16 038

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

Rouault, c'est deux bourdes sur ses 2 dernières sorties et il ne m'a jamais inspiré confiance.
AB et Brassier me semblait être la meilleure paire en défense centrale.
Quant à AB, il peut effectivement faire des frayeurs avec ses prises de risques mais je le trouve bien au-dessus d'un Omari à ses débuts.


#ToutDonner

Hors ligne

#254 27-05-2026 17:09:35

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 641

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

Clowny a écrit:

On se prive potentiellement d'une charnière pas clinquante mais fiable et durable (Rouault-Brassier) pour une association entre AAB et donc un "taulier" à gauche qui risque de chasser les deux autres.

Complètement d'accord avec cette dernière remarque.
Par contre, je crois qu'il s'agit ici de la principale contrainte d'un club formateur qui, pour continuer d'attirer les jeunes cracks de 15-16 ans, se doit de donner du temps de jeu à ses joueurs issus de l'académie.
Comme le dit Puchkin, Ait Boudlal c'est aussi un potentiel gigantesque suivi de longue date par de nombreuses cylindrées européennes. Quelque part, Rennes est "obligé" de l'aligner sur le terrain sinon il part et explosera ailleurs. Et encore une fois, ce serait un très mauvais signal envoyé à ses jeunes du centre si Rennes se détournait de cette vocation a fortiori lorsque l'élément en question est doué.

S'il fallait trouver quelque chose à redire, peut-être qu'on pourrait supposer qu'une année de prêt dans un petit club lui aurait fait le plus grand bien. Mais la difficulté c'est que Ait Boudlal s'est toujours montré suffisamment fort lors de ses sorties pour éviter ce scénario du prêt.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#255 27-05-2026 18:08:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 17 606

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

Plus qu'une obligation de la part du club, c'est une progression logique. c'est un joueur qui s'est installé dans le 11, et qui a été plutot performant dans l'ensemble. Il reste encore du boulot, mais il a vingt ans, et c'est tout à fait normal. Le parcours logique pour un joueur comme lui, après une saison en pret et une saison pour se mettre dans le bain de la Ligue 1, c'est une saison de confirmation.

A lui de prouver qu'il a les épaules pour prendre le job, et au Stade rennais d'avoir une rotation solide aux postes de defenseurs centraux pour que si lui ou un autre titulaire n'est pas au niveau, quelqu'un soit la pour couvrir sans perte de qualité.

Hors ligne

#256 27-05-2026 20:00:02

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 340

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

ErWaNn a écrit:

Rouault, c'est deux bourdes sur ses 2 dernières sorties et il ne m'a jamais inspiré confiance.
AB et Brassier me semblait être la meilleure paire en défense centrale.
Quant à AB, il peut effectivement faire des frayeurs avec ses prises de risques mais je le trouve bien au-dessus d'un Omari à ses débuts.

Pas le souvenir d'une boulette de sa part avec Brassier lorsqu'il joue sur son bon pied. Ses 6 premiers mois chez nous sont remarquables.

D'ailleurs https://forum.stade-rennais-online.com/ … 9#p1615879

Son sujet est un des sujets de joueurs les moins commenté, c'est sans doute pas un hasard.

Dernière édition de: Kastoua2La (27-05-2026 20:23:32)

Hors ligne

#257 27-05-2026 22:30:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 489

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

ritoninho a écrit:
Clowny a écrit:

On se prive potentiellement d'une charnière pas clinquante mais fiable et durable (Rouault-Brassier) pour une association entre AAB et donc un "taulier" à gauche qui risque de chasser les deux autres.

Complètement d'accord avec cette dernière remarque.
Par contre, je crois qu'il s'agit ici de la principale contrainte d'un club formateur qui, pour continuer d'attirer les jeunes cracks de 15-16 ans, se doit de donner du temps de jeu à ses joueurs issus de l'académie.
Comme le dit Puchkin, Ait Boudlal c'est aussi un potentiel gigantesque suivi de longue date par de nombreuses cylindrées européennes. Quelque part, Rennes est "obligé" de l'aligner sur le terrain sinon il part et explosera ailleurs. Et encore une fois, ce serait un très mauvais signal envoyé à ses jeunes du centre si Rennes se détournait de cette vocation a fortiori lorsque l'élément en question est doué.

Il n'est pas formé au club et l'actionnaire a clairement acté 6 place à minima de joueurs formés dans l'équipe première.

L'arrivée d'un taulier peut signifier un replacement de brassier à gauche et Rouault en premier remplaçant en def central + une place pour un 4ème formé au club.
Avec la coupe d'Europe, rouault a la certitude d'avoir du temps. Il y a une garantie en cas de défaillance du taulier ou aab. Merlin brassier ont également un temps de jeu minimum intéressant. Si sportivement ça le fait pas, il y a le mercato d'hiver pour écrémer

Perso je pense que aab ferait un arrière latéral de haut niveau. Je dis ça sans trop me rendre compte de sa qualité de centre.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#258 14-06-2026 08:58:57

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 813

Re: AIT BOUDLAL Abdelhamid

Ah mince, j'étais passé à côté de l'information j'étais persuadée qu'il avait été sélectionné pour la coupe du Monde .

Ça lui aurait fait une belle expérience mais au moins il ne devrait pas être cramé et devrait pouvoir faire une préparation complète pour confirmer tout son potentiel dès le début de saison.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot … 051549.php

Dernière édition de: bzhnolimite (14-06-2026 08:59:10)


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.59 KiO (Pic : 738.48 KiO) ]