Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 04-06-2026 09:16:00

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 774

Re: JAMES Jordan

A voir si cela est vrai :

"Selon les informations de Sky Sport, Villarreal est passé concrètement à l’action en formulant une première offre officielle au Stade Rennais. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le Sous-marin jaune dispose d’un argument sportif de poids pour séduire le natif d’Hereford. Reste désormais à convaincre la direction rennaise, qui a bien flairé le coup. Fort du potentiel de son joueur de 26 sélections, le SRFC réclamerait un montant XXL compris entre 23 et 28 millions d’euros pour lâcher son joyau. Les enchères ne font que commencer".

Outre les clubs anglais, l'Atalanta pourrait passer à l'action après avoir vendu Ederson à Man U pour plus de 40M.

Dernière édition de: antonio-35 (04-06-2026 09:18:39)

Hors ligne

#502 04-06-2026 09:22:49

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 3 917

Re: JAMES Jordan

Ca serait bien la première fois qu'on arriverait à une telle plus value, sur un joueur parti en prêt sans s'imposer chez nous.

Hors ligne

#503 04-06-2026 10:22:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 9 403

Re: JAMES Jordan

La seule bonne recrue de Massara.
Si il est vendu dans les tarifs annoncés, ça gommera une bonne partie des pertes sur les autres joueurs...

Dernière édition de: Mugiwara (04-06-2026 10:23:54)

Hors ligne

#504 04-06-2026 13:37:55

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 641

Re: JAMES Jordan

Mais ça ne gommera jamais la plus value sportive que le club aurait pu avoir avec un recrutement judicieusement ciblé. Peut-être que cette année, Rennes aurait été à la lutte avec Lens s'il n'y avait pas eu cet intermède Massara.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#505 04-06-2026 14:07:31

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 4 028

Re: JAMES Jordan

Mais tellement,  les 6 mois de Massara ont coûté 2 saisons au club sans parler de l'énorme perte financière.  Et pour James,  je me dis que s'il était arrivé au club dans une période plus propice,  il aurait pu s'imposer et apporter une plus value sportive et financière.

Je reste quand même un peu déçu pour James que j'aurais bien aimé voir intégrer l'équipe.  Mais la position du joueur et du club s'entendent parfaitement.

Hors ligne

#506 04-06-2026 14:33:58

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 986

Re: JAMES Jordan

4ur a écrit:

Ca serait bien la première fois qu'on arriverait à une telle plus value, sur un joueur parti en prêt sans s'imposer chez nous.

C'est assez peu surprenant qu'on entende parler de ce genre de montants. Un joueur britannique qui s'impose aussi jeune en Championship aura une très grosse cote  en Angleterre et les dirigeants le savent.

J'aimerais bien le voir rester, mais je pense que la possibilité pour lui de jouer en Premier League est beaucoup trop attractive pour qu'on le retienne.

Dernière édition de: Deldoras (04-06-2026 14:34:54)

Hors ligne

#507 04-06-2026 17:25:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 983

Re: JAMES Jordan

Surtout y’a embouteillage au milieu avec Rongier, Camara, Symanski, thomasson, cissé, fofana, kamara… on peut pas garder tout le monde là on est à 8 avec James pour 3 places

Dernière édition de: Raclur (04-06-2026 17:26:18)

Hors ligne

#508 11-06-2026 20:42:43

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 607

Re: JAMES Jordan

Jordan intéresse pas mal de clubs de Premier League et Championship... Wrexham, Everton et Crystal Palace pourraient être un point de chute pour notre Gallois et on parle d'une indemnité de transfert £20 à £25 millions (source: https://roundtable.io/sports/soccer/efl … dan-james)

Hors ligne

#509 11-06-2026 21:52:48

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 813

Re: JAMES Jordan

J'espère juste que si il part on ne sera pas trop juste une fois Cissé parti, Fofana et Kamara au final on sera juste et on regrettera de l'avoir laisser partir.

Selon aussi le souhait du joueur et si les clubs qui le souhaitent pense vraiment le faire jouer.
On sait que la première League ça fait rêver mais faut aussi jouer car juste être dans l'effectif et au mieux faire quelque bout de match c'est pas l'idéal pour progresser.

En tous cas je serai content qu'on le garde pour moi il aura du temps de jeu chez nous surtout si il reste au milieu que Rongier, Camara, Thomasson et Szymanski. Avec la coupe d'Europe des possible blessures et suspensions il ne ferait pas tâche parmi nos milieux.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#510 12-06-2026 21:46:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 15 597

Re: JAMES Jordan

Je comprends ton inquiétude, c'est une inquiétude qui me semble tout à fait légitime. La seule arrivée de Thomasson ne peut compenser les manques qu'ont pourrait avoir en cas de blessures, cumul de cartons etc Et je ne suis pas sûr qu'on ait de jeunes joueurs tout à fait prêt à endosser le rôle à niveau pleinement satisfaisant.

Mais pour le cas spécifique de Jordan James, tu ferais de lui ce qu'il était avant de partir, pas ce qu'il est aujourd'hui. Le Jordan James d'aujourd'hui est devenu un vrai titulaire potentiel, pas un remplaçant, du moins pas un remplaçant dans une équipe comme la nôtre qui ne joue que la Conference league et ne revient qu'enfin en coupe d'Europe après 2 longues saisons d'absence totale.

Or, comme il ne prendrait pas a priori la place de titulaire d'un Rongier, Camara ou Thomasson, le mieux est donc de le laisser filer, encaisser le joli chèque et bien réinvestir sur les autres manques de l'effectif (comme par exemple de recruter un milieu d'avenir ou issu d'un championnat sous-côté qui pourrait assumer ce rôle de premier remplaçant de Rongier ou de Thomasson si aucun jeune ne peut déjà le faire).

Dernière édition de: lauig (12-06-2026 21:46:36)


Hear my train a comin' ?

Hors ligne

#511 12-06-2026 22:53:10

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 1 526

Re: JAMES Jordan

lauig a écrit:

Le Jordan James d'aujourd'hui est devenu un vrai titulaire potentiel, pas un remplaçant, du moins pas un remplaçant dans une équipe comme la nôtre qui ne joue que la Conference league et ne revient qu'enfin en coupe d'Europe après 2 longues saisons d'absence totale.

Je crois que tu as raté le moment où on s’est qualifié en Europa League

Hors ligne

#512 12-06-2026 23:04:24

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 571

Re: JAMES Jordan

On parle bien du gars relégué en division 3 anglaise ?


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#513 15-06-2026 08:22:52

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 774

Re: JAMES Jordan

Ca ne change pas tout ^^ mais Leicester a eu 8 points de pénalités et ce serait maintenu sans.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.06 KiO (Pic : 743.96 KiO) ]