Vous n'êtes pas connecté.
Salma Hayek qui ouvre le Mondial avec un "Viva el Football, Viva el Mexico e dopo tutto viva el Stade Rennais !", ça me met la chair de poule. 
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Il y a soi-disant la VAR pour les corners/sorties mal jugées, elle n'a pas jugé bon d'intervenir, là, bizarre.
Premier match très plaisant.
Par contre le SRFC pourrait s'intéresser au gardien sud africain, ça fait longtemps qu'on a pas pris un but gag.
Et gadget ou pas, c'est impressionnant la caméra dans le cœur du jeu sur les occasions.
Dit donc, le premier but est arrivé tôt, le premier carton rouge aussi.
Dernière édition de: Nausicaa (hier 22:16:51)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
C'est quoi le truc sur la tête de Gimenez?
Ya deux trois joueurs sympaq dans cette équipe mexicaine.
L'Équipe
Pourquoi Raul Jimenez porte-t-il un bandeau spécial avec le Mexique à la Coupe du monde ?
1965-1971-2019-...
Merci
En fin de compte, cette coupe du monde c’est la conférence League, l’europa League et la ligue des champions réunis dans une même compétition. C’est Breizhou78 qui doit se régaler.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Et bien pas du tout!!!, d'une part parce que les 3/4 se passent aux États-Unis,univers de pognon ,racisme et inégalités et j'en passe...ensuite il n'y a guère de matchs entre petits et si certains peuvent trouver ça sympa de voir des petits pays découvrir la cdm, ça enleve surtout beaucoup de suspens de qualifier 3 équipes...De fait, hors edf, je risque de m'intéresser à cette cdm après les poules et surtout moi ce que j'apprécierais le plus dans la conférence, c'est de la gagner avec le stade rennais 😊😉🤪...Alors si on extrapole, faudrait voir la Bretagne en cdm, mais je crains qu'on n'ait pas le niveau du curaçao ou du cap Vert...😜
Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 04:50:42)
Allez Rennes for ever
À l'inverse on peut également regarder le fait que toutes les équipes vont croire à la qualif jusqu'au bout.
Et donc il y a bien du suspens et de l'intérêt pour ceux qui suivent ces poules avec plaisir. Surtout que tous les 3emes ne seront pas qualifiés.
À la rigueur on peut observer que les favoris ont plus de chance de se qualifier, mais ca semble aller dans votre sens puisque vous considérez que ce sont les seules dignes d'être regardés.
La Corée du Sud toujours aussi enthousiasmante, au rendez-vous contre la République Tchèque qu'elle a dominé assez aisément malgré le score serré. Un peu déçu par ces derniers.
Pour l'instant la logique est respecté dans ce groupe.
Place au groupe B dans lequel la Suisse apparaît favorite et ou le Canada devra se méfier de la Bosnie
Dernière édition de: Nausicaa (Aujourd'hui 07:21:21)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Par contre le SRFC pourrait s'intéresser au gardien sud africain, ça fait longtemps qu'on a pas pris un but gag.
On en a pris assez cette saison quand même, entre Samba à Brest, Sillistrie à Marseille, Rouault à Marseille, Samba à Marseille, Merlin à Marseille 
À l'inverse on peut également regarder le fait que toutes les équipes vont croire à la qualif jusqu'au bout.
Le fait que tu puisses te qualifier pour la phase éliminatoire d'une Coupe du Monde sans gagner le moindre match est quand même assez triste (Oui, je sais, l'Italie l'a fait en 1982 et a fini Championne du Monde... mais tout de même...)
Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 10:38:34)
Comme tu le dis, l'Italie l'a fait. Jurisprudence donc.
Un 16eme de final, et donc des rencontres décisives en plus, ça me plaît.
Non vraiment, si il y a des choses qui me dérangent autour de la coupe du monde, ce n'est clairement pas son format.
C'est une façon de voir. En attendant le match d'ouverture était d'un niveau très moyen, voir faible.
Le Mexique a baissé de niveau et l'AFS n'est pas une équipe de niveau CdM habituellement.
Le Portugal l'a également fait à l'euro 2016. Ils sont champion en ayant gagné qu'un seul match lors du tournoi (demi-finale).
J'ai pas trouvé mauvais le Mexique hier. Ils ont juste géré le march après le 1er but mais tu sentais qu'ils pouvaient faire mal si ils le souhaitaient vraiment.
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 11:29:07)
Ils croquent énormément surtout le Mexique, entre le poteau, les frappes de poussin seul face au but. L'Afrique du Sud est vraiment moyenne, mais comme une équipe moyenne habituelle, et le Mexique aurait du en mettre 4 ou 5.
Pour des équipes qui prennent vraiment le bouillon, on va attendre ce week-end… J’ai vraiment très peur pour le Curaçao contre l’Allemagne… Ca va être une boucherie pas vue depuis le Allemagne – Arabie Saoudite de 2002…
poisson> Le Portugal c'était déjà une formule "consolante" de l'Euro, comme pour cette Coupe du Monde. Je reste convaincu que qualifier trois équipes sur un groupe de quatre c’est beaucoup trop, mais c’est ce qui a été choisi, on fera avec…
Tiens bon exemple, il aurait fallu interdire l'Arabie Saoudite de jouer en 2002 ? (Peut-être mais sûrement pas à cause de leur niveau)
Hier j'ai vu deux matchs intéressants, ni mieux ni moins bien que lors de toutes les Coupe du monde que j'ai pu suivre jusqu'à présent.
Je ne comprends vraiment pas votre fixette. Il y a plus de chance que ce soit votre regard qui ai changé, et non pas les performances.
Ça a toujours été comme ça la Coupe du Monde. Depuis 1930.
Des matchs fermés, de folie, ou déséquilibré.
Ils croquent énormément surtout le Mexique, entre le poteau, les frappes de poussin seul face au but. L'Afrique du Sud est vraiment moyenne, mais comme une équipe moyenne habituelle, et le Mexique aurait du en mettre 4 ou 5.
Pour des équipes qui prennent vraiment le bouillon, on va attendre ce week-end… J’ai vraiment très peur pour le Curaçao contre l’Allemagne… Ca va être une boucherie pas vue depuis le Allemagne – Arabie Saoudite de 2002…
poisson> Le Portugal c'était déjà une formule "consolante" de l'Euro, comme pour cette Coupe du Monde. Je reste convaincu que qualifier trois équipes sur un groupe de quatre c’est beaucoup trop, mais c’est ce qui a été choisi, on fera avec…
Yep mea culpa, je pensais que cette formule était arrivé lors de l'édition suivante.
Mais perso, j'aime bien voir des équipes que l'on ne voit jamais. C'est comme pour Roland Garros , je prends plus de plaisir a regarder les matchs des 1ers tours.
A la fin cela reste les mêmes équipes qui gagnent donc c'est toujours intéressant de découvrir des équipes au début de compétition. Et pour moi ca fait parti du Floklore d'une CDM pourtant de plus en plus aseptisée. Mais en revanche 64 pays ce serait beaucoup trop surtout quand on connaît les motivations de la FIFA
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 11:52:03)
@Nausicaa, nan j'en ai vu un paquet de matchs de CDM. Presque tous de la dernière CDM par exemple (merci le bras cassé) et celui d'hier est dans la fourchette basse.
Une équipe qui est largement au dessus comme le mexicain qui arrive à se faire prendre en contre à 9 contre 11 à 2-0 dans les arrêts de jeu c'est pas courant et ça coûte un rouge. Ils ont eu un paquet de cadeaux mais techniquement c'est trop lent dans les transmissions, dans tout. En face des sudaf venus distribuer des coups et jouer des longs ballons alors que la défense mexicaine était très basse. Drôle de choix.
C'était assez chaotique comme entrée de compétition mais ça ne présage rien du reste. Je ne considère pas l'équipe sudaf comme moyenne, c'est faible pour moi mais c'est que mon appréciation, l'équipe mexicaine est moyen-faible, je les vois sortir des poules en 3.
Ha mais pareil, aucun souci de voir des équipes qui n'ont pas le niveau, des joueurs que l'on ne connait pas, un mec comme Quinones hier qui n'es pas un inconnu mais que je ne connaissais pas (comme tous ceux qui ne regardent pas la ligue Saoudienne).
Mon seul grief dans tout ca c’est la troisième place qualificative. Il faut qu’il y ait un minimum de mérite pour passer au tour suivant, ou alors un niveau de chance absolument incroyable (en 1982, l’Italie et le Cameroun font trois matchs nuls chacun, avec une différence de 0, mais l’Italie a marqué deux buts et le Cameroun un seul).
Là mon souci c’est qu’il n’y a pas de miracle, pas de deuxième place venue de nulle part, tu gagnes un match contre la 178e nation mondiale et pouf, tu es en 32e. Si on veut aller dans ce sens la, je préfère limite un format grand chelem ou tu rentres 256 pays (il y en a pas assez ? tant pis, on fera jouer la Bretagne, la Guadeloupe, le Sahara Occidental, la Catalogne) et 9 matchs plus tard tu as ton champion du Monde. Un vrai format de Coupe, absurde mais intégral.
Ouais du coup on est d'accord. Effectivement, cette 3ème place donne moins d'enjeux aux matchs du 1er tour et enlève un peu de "mérite " aux équipes qualifiées même pour les petites.
Du coup il faudrait faire un tour éliminatoire de plus ? Ou alors comme en coupe d Europe faire un tour de barrages avant les 8ème ?
Perso, j'aurais préféré rester à 32, mais tant qu,à élargir autant élargir proprement...
Si tu veux des 32emes, tu rentres 64 équipes , 16 poules, et les deux premiers ce chaque poule passent au tour suivant.
Je ne pense pas que la différence de niveau entre le 48e et le 64e soit plus grande que la différence entre le 32e et le 48e, plutôt l’inverse même. Mais si tu en rentres 48 pour n’en sortir que 16, je ne vois pas trop l’intérêt de faire un tour de poules (mais ce n’est que mon opinion).
Pareil. Et la logique économique aussi m'échappe, une compétition avec plus d'équipe demande plus de travail, plus d'argent mais n'attire pas forcément plus de publique. Car les nouvelles équipes ne vont pas attirer les foules ni faire des audiences records. C'est déjà compliqué de trouver des pays prêt à organiser une CDM, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Pour moi tu dévalorises ton produit avec cet élargissement. Quand je vois les sièges vides dans les tribunes du Corées - Tchéquie ça minteroge.
Il y a soi-disant la VAR pour les corners/sorties mal jugées, elle n'a pas jugé bon d'intervenir, là, bizarre.
J'ai cru comprendre que le var sur les corners ne sert qu'à annuler un corner donné à tort, mais pas à accorder un corner oublié par l'arbitre....!?!?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Peut-être pour éviter le scénario de la finale de la CAN, où le penalty polémique avait été accordé suite à un corner lui-même accordé à tort.
Vaut mieux éviter un but litigieux qu'une simple action.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Ah ben si c'est le cas, c'est encore plus bizarre...
[ Généré en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.56 KiO (Pic : 751.46 KiO) ]