Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 28-05-2026 11:07:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: Europa Conférence League

@Kastoua2La, tu ne veux pas l'admettre mais ce n'est pas du tout comparable.

#377 28-05-2026 16:04:21

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

72 clubs se sont qualifiés pour la C1/C3, ok super, mais il y a combien de clubs qui ne se sont qualifiés à rien du tout ?

Sortir vainqueur d'une coupe d'Europe, ça reste une formidable performance et une page d'Histoire qui s'écrit pour le club.

Ça ne sert strictement à rien de dire que la LDC c'est mieux et qu'il n'y a que ça qui compte.

Et encore certains aimeraient réduire la LDC aux clubs les plus rich... meilleurs.

Non, décidément je ne comprends pas cette attitude rabat-joie ni ce débat.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#378 28-05-2026 17:29:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

On a jamais dit ça.
On dit que c'est pas comparable de gagner un titre national dans un championnat majeur, vs une C4.

Tu t'enflammes pour rien.

Et au passage on se qualifie pas en C1 avec un portefeuille mais avec des résultats sportifs. Meme si les 2 sont généralement liés, y'a pas de prérequis de budget.
Faut pas regarder le foot pro si on est contre le principe même de la compétition, qui récompense les meilleurs.

#379 28-05-2026 17:57:04

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

J'abandonne alors, je ne vois pas du tout où tu veux en venir.

Félicitations à Crystal Palace et bonne chances aux prochains participants.

Monaco devrait avoir les moyens d'aller loin mais la liste des prétendants sera assez longue :

- Brighton
- Bergame
- Getafe
- Fribourg
- Ajax
- Braga

+ Les repêchés d'EL.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#380 28-05-2026 18:15:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je ne comprends pas trop les moqueries et le mépris lus ici quand même.

On veut nous faire croire que Nice serait supérieur à Crystal Palace car Nice a joué la C1 puis C3 et Crystal Palace la C4 ? Ok j'arrête c'est trop pour moi.

Alors ce n'est pas une compétition de prestige loin de là et la question globale de son existence (tune ?) se pose dans le contexte délirant de toujours plus de football professionnel à la télévision, mais sportivement c'est intéressant. Tu peux faire tes gammes contre des adversaires équivalent ou qui n'ont pas vraiment d'autres occasions de jouer une coupe d'Europe. L'immense srfc a participé une fois et été éliminé en 8e, de mémoire. Je dis bien l'immense.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#381 hier 08:12:42

Mugiwara
Membre

Vous vous enflammer pour rien.
Il n'y a pas de dénigrement de la C3, mais juste que comparer une victoire dans une C4 à l'histoire encore récente et un titre national, ça n'a pas de sens.

edit : Et comparer la fête de Crystal Palace qui n'avait jamais rien gagné de son existence avec celle des parisiens pour le titre de L1 non plus.

Dernière édition de: Mugiwara (hier 08:15:10)

#382 hier 09:14:42

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ok vous avez votre échelle de valeur, je n'ai rien contre mais j'ai parlé d'âme pas de prestige. Un titre gagné tous les ans n'a plus aucune saveur, il est vidé de son âme, c'est une confirmation plus qu'une compétition. La C4 sera gagné par une nouvelle équipe chaque années avec des nouvelles têtes dans le dernier carré et des belles célébrations. Une vraie compétition.

Enfin chacun voit son intérêt dans une compétition selon ses goûts. Moi c'est le suspens et l'équité, d'autres une domination écrasante et une démonstration de force.

#383 hier 09:35:30

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Le titre s'est quand même joué quasiment jusqu'au 2 dernières journées. Même si on y a jamais vraiment cru.
Le PSG est en phase de réaliser un doublé en C1. Il ne faut pas sous estimer leur titre en L1, et encore moins le parcours de Lens.

Oui il y'a une sorte de lassitude, pour autant il en était de même en Allemagne ou en Espagne cette année.

J'ai pas pour autant regardé le championnat de L2 ou de National car il y'avait plus de suspens pour le titre. Et la C1 cette année est hyper serrée également.
J'ai du mal à voir le rapport.

Quitte à comparer une compétition qui , je te cite,  "sera gagné par une nouvelle équipe chaque années avec des nouvelles têtes dans le dernier carré et des belles célébrations. Une vraie compétition." autant la comparer à la C1 ou la C3, qui répondent à ta définition, le niveau sportif et le prestige en plus.

#384 hier 09:50:54

Mugiwara
Membre

Même si on est HS, je suis d'accord avec 4ur.

La domination du PSG est surtout du aux autres clubs qui travail mal.
Marseille et Monaco en tête de liste.
Si ils avaient aussi bien travaillé que le Lens de ces dernières saisons, ils auraient probablement choper des titres.

Lens était vraiment proche et avec un faible budget.

Quand on compare avec l'Allemagne, c'est les 3 premières places qui sont quasi verrouillées depuis plus de 10 ans...

#385 hier 19:23:18

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Et il y a des parisiens qui viennent d'arriver et qui n'avaient jamais gagner le championnat + les jeunes (Mayulu et compagnie)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.75 KiO (Pic : 716.28 KiO) ]