Vous n'êtes pas connecté.
Et si le Sporting gagne, j'imagine que c'est le Benfica qui récupère la place qualificative directe pour l'EL et Braga qui passera par les barrage de qualif'
Lost in Roazhon a écrit:Très content de retrouver cette compétition, qui reste la seule à conserver le véritable sens de ce qu'est une coupe d'Europe, et pas une ligue fermée pour clubs milliardaires. Va falloir patienter maintenant puisque le premier match est dans 4 mois.
Moué...une ligue fermée pour clubs milliardaires ou pour sa 1ère édition sur ce format on verra Brest atteindre les barrages, et sur la 2ème édition Bodo/Glimt parvenir jusqu'en 8ème en tapant des gros. Pafos y aura aussi cru jusqu'au bout, terminent avec plus de points que Naples et autant que Marseille et Benfica.
Moui...prendre les exceptions ça me semble quand même argumenter en faveur de mon propos non ? Par ailleurs les phases de groupe sont toujours propices aux belles petites histoires, mais ensuite les milliardaires tiennent le quasi-monopole.
Mais sinon pour être plus objectif et car ça m'intéresse, j'ai regardé les clubs présents en 1/4 de finales de C1 & C3 sur les 20 dernières éditions. (certifié sans IA donc avec une ou deux erreurs éventuellement).
Cela donne potentiellement 160 clubs différents pouvant jouer à ce stade des compétitions.
Nombre de clubs différents à disputer un 1/4 sur les 20 dernières années :
C1 : 41
C3 : 80
Un rapport du simple au double.
C1 : 10 clubs représentent 63% des places occupées à ce stade de la compétition, dont : Bayern (17/20 possibles), Barça (16), Real (14), Chelsea, PSG (9), Liverpool, Atletic, Man City (8), Man Utd (7)...
C3 : c'est 31 clubs qu'il faut pour atteindre le même pourcentage de 63%. Benfica a participé à 7/20 quarts de finale possible, Séville 6/20, Bayer Leverkusen et Man Utd 5/20 et ensuite c'est max 4/20.
Rapport du simple au triple.
Je ne vais pas indiquer le nombre de pays que ça représente pour l'un et l'autre, mais la diversité est bien plus écrasante côté C3.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Oui mais 41 clubs en quart c'est plus que j'aurais pensé..
De toute façon on est en c3 et on est très content et bientôt on sera en c1 et on sera tous très content...maintenant objectif, les 24 meilleurs places voir les 16 pour viser les huitièmes....
Allez Rennes for ever
77 a écrit:Lost in Roazhon a écrit:Très content de retrouver cette compétition, qui reste la seule à conserver le véritable sens de ce qu'est une coupe d'Europe, et pas une ligue fermée pour clubs milliardaires. Va falloir patienter maintenant puisque le premier match est dans 4 mois.
Moué...une ligue fermée pour clubs milliardaires ou pour sa 1ère édition sur ce format on verra Brest atteindre les barrages, et sur la 2ème édition Bodo/Glimt parvenir jusqu'en 8ème en tapant des gros. Pafos y aura aussi cru jusqu'au bout, terminent avec plus de points que Naples et autant que Marseille et Benfica.
Moui...prendre les exceptions ça me semble quand même argumenter en faveur de mon propos non ? Par ailleurs les phases de groupe sont toujours propices aux belles petites histoires, mais ensuite les milliardaires tiennent le quasi-monopole.
Mais sinon pour être plus objectif et car ça m'intéresse, j'ai regardé les clubs présents en 1/4 de finales de C1 & C3 sur les 20 dernières éditions. (certifié sans IA donc avec une ou deux erreurs éventuellement).
Cela donne potentiellement 160 clubs différents pouvant jouer à ce stade des compétitions.
Nombre de clubs différents à disputer un 1/4 sur les 20 dernières années :
C1 : 41
C3 : 80Un rapport du simple au double.
C1 : 10 clubs représentent 63% des places occupées à ce stade de la compétition, dont : Bayern (17/20 possibles), Barça (16), Real (14), Chelsea, PSG (9), Liverpool, Atletic, Man City (8), Man Utd (7)...
C3 : c'est 31 clubs qu'il faut pour atteindre le même pourcentage de 63%. Benfica a participé à 7/20 quarts de finale possible, Séville 6/20, Bayer Leverkusen et Man Utd 5/20 et ensuite c'est max 4/20.Rapport du simple au triple.
Je ne vais pas indiquer le nombre de pays que ça représente pour l'un et l'autre, mais la diversité est bien plus écrasante côté C3.
Je me suis probablement mal exprimé car sur la comparaison entre la C1 et la C3 je suis du même avis que toi.
Mon message portait sur la comparaison entre l'ancien et le nouveau format de la C1. Au début j'étais très dubitatif sur ce nouveau format, j'ai finalement changé d'avis car on a pu assister à de beaux parcours concernant des équipes que personne n'attendait, ce qui était beaucoup plus rare avant.
Si par exemple on gagne notre place en ligue des champions pour la saison 2027/2028, j'aurais beaucoup plus d'espoir sur nos chances de passer au tour suivant.
maintenant objectif,... les 16 pour viser les huitièmes....
Les 8 plutôt .
Les 8 autres étant les vainqueurs des confrontations entre les 16 baragistes.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi.
Oui. Les 8 1ers sont directement qualifiés en 8ème.
Breizhou78 a écrit:maintenant objectif,... les 16 pour viser les huitièmes....
Les 8 plutôt .
Les 8 autres étant les vainqueurs des confrontations entre les 16 baragistes.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi.
Oui mais je ne pense pas qu'on pourra finir dans les 8 sauf si on fait un super recrutement ce qui est tout à fait possible donc le top 16 permet de recevoir au retour un club qui a finir 17 à 24....c'est un sérieux avantage...Après faire top 8 serait extra ☺️
Allez Rennes for ever
Mise à jour avec les résultats de Liga hier en attendant ceux de Premier League et série A ce soir.
les premiers participants sont :
Real Sociedad
TSG Hoffenheim
Bayer Leverkusen
Olympique de Marseille
AZ Alkmaar
SRFC
Celta VigoEt peut-être...
Bournemouth (avec Truffert)
Brighton
Come
Juventus
Benfica (qualification)
Trabzonspor (qualification)
Twente (qualification)
Saint trond (qualification)
Anderlecht (qualification)Tiens ce soir également, le club de Torreense (D2) pourrait réaliser l'exploit de remporter la coupe du Portugal, et donc se qualifier pour l'EL.
Bon, ça reste très improbable face au Sporting mais quand même, les joueurs veulent tout tenter malgré leur barrage pour l'accession en D1.
Mentalité différente à la France.
Finalement ce sera le Sunderland de Régis Le Bris en Europa League au détriment de Brighton.
Et Toreense mène 1-0 en finale face au Sporting
Ça fait beaucoup de clubs de gros championnats sans indice UEFA qualifiés. Le tirage au sort va être vraiment très important.
Sunderland avec le fée et Isidor ,bournemouth avec Truffert, leverkusen avec terrier ou Come avec son capitaine formé à Rennes...en voilà des adversaires sympathiques si le mercato ne change pas tout...
Allez Rennes for ever
J'espère Anderlecht, les violets sont un club mythique qui me faisait rêver quand j'étais minot, avec notamment Francky Vercauteren.
Ce sera Torreense en Europa League ! Victoire inattendue face au Sporting 2-1 après prolongation. Pour rappel, ce club de deuxième division a joué un barrage d'accession aller il y a trois jours et jouera donc le match retour la semaine prochaine pour accéder à la 1ère division portugaise. A défaut, il y aura un club de D2 portugaise en EL
Dernière édition de: Sylvain_Msu (hier 21:13:49)
En tout cas côté Portugal on a un club de seconde division qui vient de se qualifier pour la phase de championnat de l'Europa League grâce à sa victoire surprise en coupe nationale !
Avec une certain nombre de clubs pas trop habitués à l'Europe + fini depuis 2 ans le reversement de clubs en provenance de la LDC on peut espérer aller plus loin que 1/8 de finale dans cette Europa League 2027 
Peut être de première division s'ils gagnent le barrage chez son adversaire jeudi prochain après avoir fait 0-0 chez lui...5 jours pour s'en remettre, c'est jouable...
Allez Rennes for ever
Mise à jour après l'exploit de Torreense
les premiers participants sont :
Real Sociedad
TSG Hoffenheim
Bayer Leverkusen
Olympique de Marseille
AZ Alkmaar
SRFC
Celta Vigo
Bournemouth
Sunderland
Torreense
Et peut-être...
Milan AC
Juventus
Benfica (qualification)
Trabzonspor (qualification)
Twente (qualification)
Saint trond (qualification)
Anderlecht (qualification)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Ce sera le Milan AC et la Juventus. Les milanais ayant perdu face à Cagliari, quand dans le même temps, Côme a gagné 4-1 avec un doublé de Da Cunha et va donc en LdC
Da cunha, un joueur formé à Rennes mais dont on n'a pas profité du tout...bien dommage car il est très performant à Come mais il a mis du temps à briller et le doit à son club italien et son coach espagnol qui le connaît parfaitement...
On récupère les 2 plus grands clubs italiens qui ont qqpeu perdu de leur superbe mais feront partie des favoris de nôtre compétition...
Dernière édition de: Breizhou78 (hier 23:12:11)
Allez Rennes for ever
J'espère Anderlecht, les violets sont un club mythique qui me faisait rêver quand j'étais minot, avec notamment Francky Vercauteren.
Oui tout à fait, grand club, d'ailleurs même si le match est à l'extérieur ça fait pas trop loin pour se déplacer.
Pour ma part je me souviens surtout de la période Marc Degryse / Luc Nilis surtout sur les matchs de coupe des champions au parc Astrid, énorme.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
J'avais suivi de loin l'édition de cette année mais malgré un tirage au sort du calendrier censé équilibrer les chances de toutes les équipes, y a quand même un sacré différentiel quand on regarde les matches de Nice et Lyon, qui peut expliquer (en partie) leur classement final dans la poule (Lyon a fini premier et nice 33e sur 36) :
Nice a affronté la roma, Fenerbahçe, celta Vigo, Fribourg, porto, braga puis go ahead et ludogorets pour finir mais ils étaient déjà éliminés...
Dans le même temps Lyon a joué Utrecht, Salzbourg, Bâle, Betis seville, Tel aviv, go ahead, young boys, paok...
J'aurais été curieux de voir les résultats de Nice en jouant les adversaires de Lyon et inversement...
Il faudra avoir nous aussi ce petit soupçon de chance au tirage pour ne pas tomber que contre des gros comme nice !
Rennes, je t'aime !!!

En tout cas, il va falloir sacrément se renforcer si on souhaite vraiment briller dans cette compétition.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Super, l'Europa Ligue pour nous. Allez ! jusqu'en finale contre Unai Emery.
Unai Emery jouera la LDC l'an prochain avec Aston Villa... 
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
D'autant plus que Aston Villa s'est qualifié de 2 façons pour la c1...en gagnant la c3 et par le championnat...la voie à suivre pour le stade rennais....
Allez Rennes for ever
Petit récapitulatif de Rouge mémoire concernant le tirage de l Europa League
- tirage 100% numérique
- 8 adversaires composés de 2 équipes de chaque chapeau ( y compris le sien )
- 1 match a domicile et 1 match à l'extérieur par chapeau
- aucun club ne peut affronter un club de son pays
- un club ne peut pas affronter plus de 2 clubs d'un même pays
Coefficient UEFA du stade rennais 35 000
https://x.com/i/status/2058669048712327489
Récapitulatif des 4 pots ( je ne comprends pas pourquoi Lyon est dans ce tirage par contre lol )
https://x.com/i/status/2058656005769117862
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 09:52:59)
C’est de l'anticipation sur l'élimination de Lyon en barrages
Très surpris de voir Torreense en Pot 3, avec un indice de 14.633
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.52 KiO (Pic : 809.41 KiO) ]